Le Président et Miss Wade
    2,9
    331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Président et Miss Wade ?

Publiée le 17 juillet 2011
    UNe petite comedie gentillette...avec Un Michael DOUGLAS egal a lui meme....c'est a dire bien dans la note...Perso Annette BENING convient pas trop au role...j'aurais mieux vu A.McDOwell ou K.Basinger plus jolies...car BENNING est mediocre...CA reste loin des films haute Gamme de REINER (Stand by Me, Misery...)...On s'ennuie peu et le reste du casting est de qualité (M.SHEEN, M.FOX le heros de RETOUR VERS LE FUTUR, R.DREYFUSS (JAWS)...L'histoire loin d'être la trouvaille du siecle est non enervante a suivre...Un film tendre a voir...pour se detendre...
    Publiée le 12 septembre 2010
    Michael Douglas en president veuf qui retombe amoureux et qui est en train de bousiller sa reelection. Une bonne comedie romantique avec un bon duo Benning Douglas!
    Publiée le 14 janvier 2010
    un film d'avant garde au niveau environnemental. Il fate de 1995??? Le président de la république y parle de diminuer de 20% ses émissions de gaz à effet de serre.
    Précurseur!
    Et si on avait écouté ce qu'il y dit il y a 14 ans!
    Publiée le 27 novembre 2009
    Tres sympa
    Publiée le 14 juin 2012
    Une belle petite comédie romantique de Rob Reiner à la maison blanche. L'histoire d’un président qui se bat pour sa propre liberté et on voit la situation entre sa vie personnelle et sa vie politique. Michael Douglas et Annette Bening sont excellents et ils forment un couple charmant sans oublier les très bons Martin Sheen et Michael J. Fox dans leurs rôles des conseillers du président. Avec également au casting : Samantha Mathis et Richard Dreyfuss.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 4 janvier 2014
    Dans l’idée, ce film a un potentiel génial. Dans la pratique, tout tombe à plat. C’est un peu moralisateur, caricatural et très vide en terme de construction des personnages. C’est un simple scénario de posture qui ne s’incarne pas et moi je trouve que c’est quand même un énorme défaut qui a paralysé mon plaisir pour tout le film…
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 27 mars 2009
    bien rythmé et bien emmené par un Michael douglas très convaincant en président des USA, une bonne atmosphère se dégage de ce film sans ondes négatives un bon moment de détente !!!!
    14caen
    14caen

Publiée le 23 mars 2009
    Un film bien dialogué au casting exceptionnel. Une comédie sentimentale, drôle par moment mais la fin est un peu décevante.
    Publiée le 22 mars 2009
    tres jolie comedie romantique autour d'un president et de sa confrontation entre la vie privée et ses obligations de chef d'etat. j'aime bcp martin sheen exemplaire dans son role. michael douglas est tres credible en president qui a toujours la juste replique ironique, michael j fox est juste enorme en conseiller du president hyper stressé et dynamique ^^ on le voit peu mais quand on le voit on ne voit que lui et son talent d'acteur. enfin annette bening est remarquable dans ce role, du debut jusqu'à la fin. malheureusement une partie du film manque un peu d'energie, mais globalement c'est un tres bon moment passé à le visionner.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 18 décembre 2008
    Une comédie sentimentale bavarde, qui ne tombe pas la romance rose bonbon bien cul de certains films, et qui a le mérite de présenter un président des Etats-Unis simple et normal, contrairement à des films comme "Air Force One" ou "Independance Day".
    selenie
    selenie

Publiée le 7 juillet 2008
    Le film n'est pas génial mais il est réussi car il atteint son but ; en effet Hollywood fait parfoisdes films où son président est responsable et travailleur (la plupart des films catastrophes), un héro ("Air Force One" ridicule), ou bien comme ici un homme normal et romantique (lol)... Ce film n'est pas autre chose qu'une comédie sentimentale lisse mais plaisante grâce notamment aux acteurs tous parfaits. Quitte à regarder une relation plus marrante je conseille "Love Actually".
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Une comédie romantique soyeuse,dans le cadre toujours intéressant de la Maison Blanche.Un président démocrate,incarné avec beaucoup de douceur par Michael Douglas,tombe amoureux d'une dynamique militante écolo(rayonnante Annette Bening).Un film bavard,parlant beaucoup de politique et d'amour.Un film qui échappe de justesse à la guimauve grace aux saillies d'humour et au beau couple formé par les 2 acteurs principaux.Dommage que beaucoup d'éléments soient caricaturaux et la vision du Présient quelque peu simpliste.Mais après tout,on est juste là pour passer un bon moment,et vibrer.Pari réussi sur ce plan.Merci.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2013
    Président des Etas-Uni, veuf et père d'une petite fille, Andrew Sherperd déborde d'énergie. Mais une liaison avec une célèbre écologiste fragilise sa position. On est loin de Frank Capra, cité dans le fil de l'action ! Rob Reiner fait le minimum, sans surprendre. Les gaffes de miss Wade face à l'homme le plus puissant du monde sont plutôt savoureuses. Puis le réintègre de la démonstration en tissant un combat politiquement trop correct. Film sympatique.
    Publiée le 19 novembre 2007
    Au programme, une agréable bluette sur fond politique (et pas des moindre) réalisé par Rob Reiner (un habitué du genre avec notamment l'excellent Des Hommes d'honneur et le célèbre Quand Harry rencontre Sally), relatant la relation naissante entre un président des Etats-Unis veuf, père célibataire et populaire (Michael Douglas) et une conseillère politique embauchée par des activites environnementaux (Annette Bening), le tout à l'approche des élections. On a affaire à un aperçu à la fois habile et décalé de la Maison Blanche, entre résidence présidentielle, bureau ovale pas si surveillé que ça, réunions de crise, adversaires teigneux et staff en ébullition.

L'ensemble est foutrement sympathique, sans trop de temps morts, et se laisse regarder avec plaisir, à condition de ne rien en attendre de particulier, si ce n'est un agréable moment.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Une comédie romantique amusante qui se moque gentiment de la fonction presidentielle aux Etats-Unis, renforcée par la présence de bons interprètes. Ce n'est certes pas le meilleur film avec Michael Douglas, mais c'est tout à fait honorable.