Le Président et Miss Wade
    2,9
    331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Président et Miss Wade ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Rob Reiner n'est pas connu pour être un metteur en scène particulièrement méchant ou cynique. Et là, il faut reconnaitre que l'ami Rob s'est surpassé! En effet, pas une petite goutte de méchanceté ou de férocité ne vient ponctuer ce divertissement d'une heure 50. Ceci dit, même si on peut trouver la sagesse de l'ensemble un peu appuyé, il n'empêche que Le Président et Miss Wade reste un divertissement assez élégant, arrivant à plusieurs reprises à se faire drole, et même assez bien écrite. De plus, l'ensemble a du charme, et se laisse avec beaucoup de plaisir, notamment grace à un magnifique quatuor d'acteurs. Bref, un divertissement pur et dur, il est vrai pltot naïf et sans très grande profondeur, mais qui se laissera avec un réel plaisir par tous ceux qui auront laissé leur esprit critique de coté pour 2 heures. Sympathique.
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 1 avril 2007
    Comédie sans prétention, légère, sympathique, servie par un couple de comédiens charmant. Le président des USA est un veuf encore jeune, bon père, plein d’humour et d’idées libérales. Il tombe amoureux d’une militante écolo de haut niveau, ce qui va déclencher de drôles de situations, avec les média, les opposants politiques, l’équipe de la Maison Blanche. Dans le style, un autre couple idéal aurait pu être Julia Roberts et Richard Gere…
    dougray
    dougray

Publiée le 16 janvier 2015
    Une gentille petite comédie romantique qui résume parfaitement, à elle seule, ce que devait être un film sur la Maison Blanche dans les années 90. On retrouve, ainsi, un Président Américain charismatique en diable et sexy, doublé d’un homme courageux (même lorsqu’il prend des décisions difficiles) et humain, qui a dû surmonter le deuil de sa femme et élever sa fille seule. L’homme est, également, montré sous un angle moins reluisant puisqu’il n’élude pas les manœuvres politiciennes dont il s’est servi… mais ses menus défauts ne sont rien par rapport à l’intégrité de l’homme et au bien qu’il fait à la Nation. Bref, un homme parfait comme l’Amérique les aime tant (le mythe de Kennedy plane sur tout le film) et une fonction respectée par tous… sauf par le "méchant" sénateur républicain qui veut son poste, et qui est, donc, intronisé "politicard sans morale" ! Un tel portrait ne peut que faire sourire aujourd’hui tant il est caricatural et peu crédible, ne serait-ce qu'en raison des "exigences" du poste. Mais, paradoxalement, près de 20 ans après, le film ne manque pas d’un certain charme, avec sa mise en scène sage, ses décors si propres et sa BO archétypale, au point de faire penser, toutes proportions gardées, aux films de Franck Capra. On retrouve, en effet, cette invraisemblable innocence et cette légèreté si confortable. On se prend, ainsi, à sourire, voir à rire devant le décalage existant entre la fonction présidentielle et les velléités de normalité du Président (voir sa tentative d’acheter des fleurs) ou encore sur les différentes gaffes de la fameuse Miss Wade. A ce titre, le film peut compter sur le charme de ses deux interprètes vedettes, que ce soit Michael Douglas en Président plus que parfait à la coupe de cheveux impeccable ou Annette Benning en militante pleine de fraîcheur et de spontanéité. On en oublierait presque la crédibilité du coup de foudre de cette avocate écologiste pour le dirigeant d’un des pays les plus pollueurs du monde parait, en effet, assez invraisemblable, surtout au vu du projet de loi qu’elle est censée défendre. Pour autant, on se laisse gentiment porté par cette love story, atypique sans être vraiment originale… où le cynisme et la raison d’Etat n’ont visiblement pas droit de citer. Autre point fort du film, la qualité de ses seconds rôles, surtout pour ce genre de production. On retrouve ainsi Martin Sheen en conseiller présidentiel et surtout ami de longue date (dont le rôle est d’humaniser un peu plus le personnage du Président), Michael J. Fox en chargé de communication en perpétuel désaccord avec les choix du Président ou encore Richard Dreyfuss en adversaire politique immoral. Enfin, malgré le bon sentiment ambiant, le scénario réussit à s’achever de façon plutôt intelligente spoiler: puisque, plutôt que de dévoiler le résultat de d’élection, il préfère laisser le spectateur dans l’incertitude de la réélection du Président
    . Au final, même s’il ne restera pas comme le plus grand film de Rob Reiner (qui a quand même signé "Misery" et le fantastique "Des Hommes d’honneur"), "Le Président et Miss Wade" n’en demeure pas moins une gentille madeleine de Proust, à la fois caricaturale et charmante… pour peu, bien sûr, qu’on ne soit pas animé d’un anti-américanisme primaire !
    C'etait un bon film, a regarder un samedi aprés midi autours d'un kawa avec des cracottes au beurre, bref, leger mais plaisant
    C'est une belle comédie, bien charmante et qui vous fera passer (une fois n'est pas coutume) de bons moments en compagnie d'un président des état-unis amoureux et spirituel. A noter que le scénariste du Film s'appelle Aaron Sorkin, le même qui 4 ans plus tard en 1999 a créé la série très célèbre outre-atlantique :" The West Wing", à la maison blanche. Une série où l'on trouve des points communs de style ainsi que Martin Sheen qui joue dans ce film le chef d'état major et dans "the West Wing" le Président des Etat-Unis!
    Okay, il y a de bons acteurs. Et le reste ? Ben, le reste rien du tout. On ne rit pas, on n'est pas attendri, notre intellect n'est pas non-plus titillé.
    Tout est plat et sans intérêt. Le scénario est insipide au possible. On assiste à une sorte de pièce de théâtre qui traite son thème de façon ultra-caricaturale (avec légèreté diront sans doute ceux qui ont aimé le film).
    Après tout, l'ambition n'était que de faire une petite comédie romantique... Oui mais même là, je dis non. Je ne vois pas quoi sauver dans ce marasme de médiocrité.
    Il aura fallu tout le charme d'Annette Benning pour que je voit ce film dans sa totalité ! Non que le film soit mauvais, mais il souffre de quelques longueurs, accentuées par les propos soit disant politique des protagonnistes ! Normal que le film, se situant dans la maison blanche parle de politique ... mais ici, ce sont plutot des "propos de comptoir", et est quelque peu naïf dans certaines parties du scénario (du genre le President qui se fiche deson image)! En fait, le film est beaucoup plus une comédie romantique, cette part tient beaucoup plus la route, meme si la aussi on aborde le "gnan-gnan" (reamrquez, "comedie romantique" et "guimauve" sont des quasi synonimes !).