U-Turn, ici commence l'enfer
    3,4
    2750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur U-Turn, ici commence l'enfer ?

Publiée le 27 juillet 2010
    la vache le film!!! sean penn magistral, bukoskien (c'est un fan de l'écrivain), splendide jennifer lopez quelle bonne actrice c'est et la musique sublime et atmosphérique de morricone finit de faire de ce film un chef d'oeuvre qui nous transperce comme la flèche d'un apache. une des meilleures realisation d'oliver stone, avec salvador.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 2 juillet 2010
    un fılm genıal un peu etrange par moment maı sean pen et super
    Publiée le 8 avril 2012
    Une mise en scène très intéressante stylistiquement parlant, malgré quelques défauts, les mêmes que dans "Tueurs Nés"!
    Publiée le 18 août 2010
    Un film avec une histoire interressante mais qui se perd un peu. A noter la grosse prestation (encore une fois ) de Sean Penn.
    Publiée le 28 mars 2010
    Véritable dynamite, ce film s'inscrit dans la lignée des "Tueurs nés", "une nuit en enfer", "True romance" et autres.... A ne rater sous aucun prétexte!
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 10 juillet 2013
    La patte d'Oliver Stone donne à ce film une pellicule esthetique et colorée. Le scénario est vraiment sympa et les acteurs tous tres bons, JLo y compris (sans doute dans un de ses meilleurs roles). Sean Penn est juste absolument génial, mais on en attendait pas moins.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 31 janvier 2010
    "ca vous arrive de voir quelque chose et de dire, je le veux - ...ouais ca m'arrive". Un polar poisseux, férocement drole ét composé de personnages hauts en couleurs. Secrets et mensonges, attirances et appat du gain transpirent sous le soleil assommant d'une petite bourgade d'Arizona ou chaque personnage cherche par tout moyen d'échapper à sa condition. Montage subjectif étonnant, musique géniale de Morricone, il est bien difficile de reconnaitre le style si souvent démonstratif d'Oliver Stone et ici, totalement libre. Acteurs géniaux autour de Sean Penn en pleine spirale infernale, de Nick Nolte soupconneux à Billy bob Bornthon, mécano déglingué en passant par la fatale Jennifer Lopez. Génial.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 17 décembre 2011
    Quand les griffes du Malin se referment sur Bobby ( un escroc à la petite semaine campé par un extraordinaire Sean Penn ) cela donne : U-Turn. Film d'une amoralité magique, hanté par Sergio Leone et ses ressorts déglingués, plombé par un soleil accusateur et peuplé de visages hostiles, de formes généreuses et d'argent facile, U-Turn pourrait bien être l'une des rares réussites majeures d'Oliver Stone derrière la caméra. La mise en scène, parfaitement mise en valeur par de fabuleux cadrages, fait corps avec une intrigue aussi noir que le pétrole. Pour une fois, Oliver Stone ne fait pas dans l'académisme, et c'est tant mieux ! Huis-clos à ciel ouvert, romance tragique évoquant le Duel au Soleil de King Vidor ( la similitude est frappante lors du dénouement ), U-Turn est un cauchemar moins drôle que réellement communicatif, un calvaire qui ferait passer After Hours pour un rêve innocent. Un très bon western, superbement interprété ( mention spéciale à Billy Bob Thornton, magistral en garagiste édenté ). A découvrir absolument.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 novembre 2016
    Après un "Nixon" qui marquait sa maturité (tant narrative que visuelle), O. Stone revint avec ce film qui prolongeait ses expérimentations visuelles de "Tueurs nés". Sur une histoire bien menée avec pour héros un mec qui passe une sale journée, Stone brosse le portrait de personnages bien frapadingues quand S. Penn enchaîne les crasses. Au milieu, une femme (J. Lopez, sensuelle et assez crédible). Les interprètes sont impeccables (N. Nolte régale, B.B. Thornton méconnaissable, J. Voight itou) et le rythme est assez agréable et colle à son sujet. L'intrigue est parcourue de rebondissements qui emmènent le tout vers un glauque étouffant. Violent, sensuel, mystérieux, un film particulier que la mise en scène de Stone renforce, voire agace parfois mais l'histoire n'est pas parfaite (avec la bande de gangsters, très vite évacuée). Expérimental et virtuose. D'autres critiques sur
    cylon86
    cylon86

Publiée le 10 janvier 2010
    Le problème avec Oliver Stone, c'est qu'il est capable de foutre en l'air de bons sujets avec sa mise en scène foireuse... Pour ce film, ça va encore mais il a quand même tendance à faire dans la surcharge. Mais si la mise en scène est parfois épileptique, il lui reste de très beaux décors et une superbe photographie. Ensuite, il y a l'histoire qui commence comme un polar classique mais se complique à cause de Jennifer Lopez qui joue l'allumeuse à merveille. Sean Penn a vraiment de la classe sous sa chemise trempée par la sueur et Nick Nolte assure en méchant. Donc 4 étoiles quand même... Mais pourquoi Sean Penn n'a pas buté Jennifer Lopez quand il en avait l'occasion ?
    Publiée le 8 janvier 2010
    Un O.V.N.I. cinématographique...Ou voulait en venir Oliver Stone...? Pourtant il y avait de bons éléments: un cadrage intéressant, une jennifer Lopez envoutante....mais un scénario improbable, une ambiance glauque, une bande originale loupée (le piano d"janté incessant...).J'ai quand meme regardé jusqu'au bout...car malgré tout il y a un certain suspense.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 18 décembre 2009
    Oliver Stone signe ici un chef-d'oeuvre cinématographique.
    Ambiance lourde et moite de l'Arizona.
    Un sean Penn très crédible.
    Un scénario envoutant.
    Un suspense poignant.
    Un excellent film!
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 20 décembre 2009
    De la violence, de l'humour noir, une mise en scene psychédélique, une bande-originale terrible .. Oliver Stone comme on l'aime ! Probablement avec "Tueurs Nés" et peut-etre "Platoon" le meilleur film que le cinéaste ai réalisé ! Une oeuvre époustouflante, originale et osée, avec des acteurs extra, Sean Penn et Jennifer Lopez sont géniaux, avec en plus Nick Colte ... que du plaisir ! Les amateurs, comme moi, de films violemment tordus seront ravis ! Des personnage cinglés, un coté road-movie plus qu'agréable ... du pur bonheur ! Un chef d'oeuvre !!
    manoj94
    manoj94

Publiée le 29 janvier 2010
    Encore un excellent film signé Oliver Stone ! En effet, on est littéralement subjugué par ce petit chef-d'œuvre. Le scénario est complètement loufoque et déluré. En effet, l'histoire de cet homme criblé de dettes cherchant à fuir et se retrouvant dans un coin pommé rempli de fous est vraiment passionnante et prenante. La réalisation assez insolite contribue à rendre l'intrigue plus efficace. Les péripéties se succèdent intensément à un rythme régulier. Pour ce qui est des personnages, ils sont tous plus déjantés les uns que les autres. Quant aux acteurs, ils sont fidèles à leur grande réputation et nous proposent des prestations tout simplement grandioses. Bref, "U-turn" est un film culte, à voir et à revoir.
    Publiée le 18 août 2010
    Ce film a une excellente trame avec d'énormes rebondissements et de bons acteurs bien qu'on perde un peu le fil car il est assez long . Le film est très peu rythmé et on s'ennuie au bout d'un moment. L'humour est noir parfois assez bon et parfois mauvais. En clair, un film assez bien mais sans plus.