Les compères
    11100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les compères ?

JamesDomb
    JamesDomb

Le duo vedette Pierre Richard / Gérard Depardieu est de retour après le triomphe de La Chèvre. Françis Veber réalise une vraie comédie humaine, jouant sur l'éternel conflit parents et enfants. Une comédie de moeurs, parfois burlesque mais toujours juste, Françis Veber peaufine et fait briller le genre, une vraie et délicieuse comédie à la française. Pierre Richard révèle ici une facette plus subtile, moins burlesque de son savoir-faire, tandis que Gérard Depardieu évolue, comme durant le film, du gars baraqué et insensible à l'homme plus réflechi qui se découvre une vocation de père. Le couple d'acteurs constitué par Depardieu et Richard se complèe toujours avec autant de talent pour le plus grand bonheur des spectateurs. Moins burlesque que La Chevre, Les Compères est une réussite incontestable du cinéma français des années 80.
    Andrexa
    Andrexa

Une des comédies les plus réussies je trouve. Les acteurs sont éblouissants, en particulier Pierre Richard.
    sebwalker
    sebwalker

depardieu /richard c'est surement le duos français le plus marquant des année 1980/1990, dans les comperes francis veber les reunnis encore dans une histoire drole et touchante, avec comme toujours un monsieur pignon maladroit et touchant.
    RASTA K
    RASTA K

Un vrai bonheur, depardieu et richard forment un de ces fameux duo du cinema francais comique. Je ne me lasse jamais de revoir ce film qui ne vieillit pas du tout d'ailleurs.
    ArnaudN
    ArnaudN

Francis Vebert nous signe là un chef d'oeuvre d'humour, et de de dramatique; et pour cela, il nous comble de joie avec un casting parfait : le duo Pierre Richard Gerard Depardieu.
    L'humour est, comme d'habitude, toujours au rendez vous, avec un Depardieu grincheux au grand coeur remplit de compassion envers notre Pierre Richard, pauvre bougre, avec le coeur sur la main.
    On ne peut pas non plus rester insensible au magnifique travail de Vladimir Cosma, et de sa bande originale qui s'allie magnifiquement au rythme d'une histoire haute en couleure.
    A propos de l'histoire, au fond, elle n'est pas comique, mais moraliste; l'histoire d'un adolescent qui quitte ses parents pour une fille; l'histoire d'un adolescent qui se sent incomprit et qui se retrouve à mépriser (le mot est dur...) son pere. Donc une histoire, qui, comme on s'en doute, finira quand meme tres bien.
    On peut donc dire, que tout y est; scenario hilarant, acteurs fantastiques (c'est devenu si rare), bande originale géniale, et surtout, réalisateur de talents; je vous le dis, Les comperes ont tout pour plaire.
    Un film à voir, à revoir, et ainsi de suite, sans s'en lasser, et en famille!
    Arkhos
    Arkhos

C'est le moins bon des Veber mais sa réalisation et son humour restent malgré tout efficace.
    Un duo qu'on regrettera toujours de ne plus voir pour notre plus grand bonheur.
    Un film gentillet, qui est parfois marrant. Un humour vieillisant. Un Pierre Richard qui fait plaisir à voir (surtout quand il se prend un poteau en pleine figure !). Trop gentillet, trop policé, ce film garde indélébilement la marque d'un humour qui a vieilli. Ses rediffusions mutiples à la télévision n'ont pas arrangé les choses. L'effet de suprise nous étant enlevé, ce fim devient dur à voir et revoir. Mais à voir quand même, attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !!
    Pierre Richard et Gérard Depardieu forment un duo parfait!
    Une comédie vraiment drole comme on en trouve rarement...
    Un bon rythme, on ne s'ennuie jamis pendant le film.
    nicothieb
    nicothieb

Le comique, le duo Depardieu-Pierre Richard et les poursuites rappelent l'atmosphère de la Chèvre. Un mystère intéressant (le nom du père) ajoute un peu d'originalité dans ce film mais si on l'aime, c'est pour son humour !