Les Compères
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   3,2 pour 2243 notes dont 119 critiques  | 
    •     31% - 37 critiques
    •     34% - 41 critiques
    •     13% - 15 critiques
    •     19% - 23 critiques
    •     3% - 3 critiques
    •     0% - 0 critique

    119 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

    0 abonné | Lire ses 33 critiques |

      4 - Très bien

    Deuxième film du duo Pierre Richard/Richard Depardieu. Toujours très marrant, le duo fonctionne toujours aussi bien. Les personnages secondaires semblent tout de même un peu fade. Le scenario est moins intéressant que leur premier film mais on rigole toujours beaucoup. Une très bonne comédie.

    Ajoutée le 08 avr. 2012 à 12h08
    Signaler un abus
    shmifmuf
    shmifmuf

    5 abonnés | Lire ses 816 critiques |

      3 - Pas mal

    Le duo Depardieu-Richard a fait de Veber un des piliers de la comédie à la française. Depuis il court après un duo équivalent souvent en vain.

    Ajoutée le 31 mars 2012 à 14h03
    Signaler un abus
    Vous avez vu Les Compères ?
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

    5 abonnés | Lire ses 224 critiques |

      4.5 - Excellent

    Qu'est ce que ce film est amusant, je me souviens moi gamin plié en deux devant certaines scènes, surement le meilleur film du duo. Des péripéties fantastiques et deux comédiens supers pour le coup! Spoiler :Lol quand Pierre Richard veut faire le pédagogue avec les jeunes au bowling et commente la musique, ou quand il met des coups de tête et se fait mal etc.... Les vieilles comédies franchouillardes des 80' comme je les aime! C'est drôle, divertissant, bien réalisé, l'histoire n'est pas mal à part la partie de l'histoire autour de l'enquête journalistique que j'ai moyennement apprécié, mais sinon pour tout le reste c'est impeccable!

    Ajoutée le 23 mars 2012 à 23h54
    Signaler un abus
    chris2032
    chris2032

    4 abonnés | Lire ses 103 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    3 ans apres la chevre francis veber réunit à nouveau gerard depardieu et pierre richard dans cette nouvelle comédie tout aussi hilarante.Le duo depardieu/richard fonctionne à nouveau à merveille .Un duo que tout oppose composer de françois pignon le depressif (excelent pierre richard) qui s'associe à jean lucas la brute ( splendid depardieu ) pour retrouver leur fils respectifs ayant fuguer . un duo qui fait des étincelles pour notre plus grand plaisir en nous offrant des scènes et des répliques hilarante .un film remplit de scènes très droles ( pierre richard qui se fait découper ses vetements , pierre richard qui bouffe sa cravate , la séance de coup de boule entre pierre richard et depardieu ...)Un très bon moment .

    Ajoutée le 07 mars 2012 à 22h15
    Signaler un abus
    Jahro
    Jahro

    3 abonnés | Lire ses 409 critiques |

      3 - Pas mal

    Un sous-La chèvre, calquée sur son modèle en y greffant les codes à la mode des 80's. Autant dire que ça a pris un coup. Heureusement il reste les deux guignolos.

    Ajoutée le 03 mars 2012 à 20h19
    Signaler un abus
    NusaDua
    NusaDua

    5 abonnés | Lire ses 444 critiques |

      3 - Pas mal

    Comédie sympathique et rigolote bien que trop caricaturale par moments, y compris dans son dénouement. Les acteurs, Depardieu et Richard en tête, jouent leurs rôles avec conviction, et nous gratifient de quelques scènes cultes.

    Ajoutée le 30 janv. 2012 à 03h14
    Signaler un abus
    NapoJunior
    NapoJunior

    2 abonnés | Lire ses 180 critiques |

      3.5 - Bien

    Très bonne comédie française à voir et à revoir régulièrement.Certes ça ne vole pas très haut mais le duo Depardieu-Richard est impayable.Francis Veber nous sert ici un bon cru Perrin/Pignon. Pour le négatif, le film a tout de meme mal vieilli ... Sympathique !

    Ajoutée le 22 oct. 2011 à 22h31
    Signaler un abus
    ChuckY260
    ChuckY260

    9 abonnés | Lire ses 312 critiques |

      3.5 - Bien

    Très bon film, drole touchant, bien dosé, des gags bien trouvé et une histoire qui tient la route. Coté réalisation on est pas déçu de Veber. Côté casting c'est plus que génial, enfin voilà quoi...bonne comédie française.

    Ajoutée le 13 sept. 2011 à 13h06
    Signaler un abus
    pi93joe
    pi93joe

    2 abonnés | Lire ses 500 critiques |

      4 - Très bien

    C'est génial ce film ! Un plaisir de retrouver ce duo de vainqueurs dans des situations différentes de "la chevre" et un comique qui évolue ! A voir !

    Ajoutée le 18 août 2011 à 23h06
    Signaler un abus
    Akamaru
    Akamaru

    127 abonnés | Lire ses 2741 critiques |

      4 - Très bien

    Reprenant son impayable duo de "la Chèvre",Francis Veber livre une comédie de moeurs,toujours aussi bien écrite,peut-être plus classique dans son déroulement,mais tout aussi efficace.Dans "les Compères"(1983),Pierre Richard et Gérard Depardieu s'associent à contre-coeur pour retrouver un adolescent de 17 ans en fugue,dont ils pensent tous 2 être le père.Ce qui donne lieu à des échanges vaudevillesques et à des situations subtilement décalées.Pierre Richard travaille un humour plus sobre,peut-être plus vers le pathétique et l'émotif.Gérard Depardieu est parfait en brute de journaliste,qui s'achète une sensibilité en découvrant sa (possible)paternité.Le duo se bagarre,se traite de noms d'oiseaux,mais finalement se respecte.Les passages de la BM qui dévale la pente,ou celui du cours de coup de boule sont à hurler de rire.Avec les décors niçois et la musique entêtante de Vladimir Cosma,Veber parle de la rébellion adolescente,et du rôle du père dans les années 80.Seuls bémols:une vision ringarde de la jeunesse et un ado très mal interprété.Mais on se lassera pas de sitôt des têtes d'ahuri de Richard et Depardieu et de leurs accrochages légendaires.

    Ajoutée le 17 juil. 2011 à 18h25
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Vidéos liées à ce film
    • Françoise Menidrey Interview : Les Compères
      Françoise Menidrey Interview : Les Compères

      11 081 vues

    Meilleurs films au ciné
    Avengers
      4,3

    De Joss Whedon
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
    Action

    Le Roi Lion
      4,2

    De Roger Allers, Rob Minkoff
    Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
    Animation

    Hasta la vista
      4,1

    De Geoffrey Enthoven
    Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
    Comédie dramatique

    Tous les meilleurs films au ciné