Les compères
  • 27 critiques     16%
  • 4 critiques     2%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Orikrin Y.

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

3 - Pas mal

Intéressant si on s'intéresse au cinéma français en train de muter des vieux classiques vers une version plus moderne aux acteurs transitoires. Si on s'intéresse au cinéma français des années 1980, en fait. Ce qui a la vertu d'acteurs moins théâtraux, plus sincères et fondamentalement comiques, comme l'interprète très bien Pierre Richard, mais l'inconvénient d'un scénario moins sophistiqué avec beaucoup de voies sans issue : on doit suivre un chemin tout tracé qui ferme le film à pas mal d'opportunités artistiques. La fin en est l'achèvement parfait, mais heureusement, on s'arrête là. En réalité, un excellent film si on ne s'attache qu'aux acteurs et à l'intelligence de leurs gags, mais artistiquement peu profond.

Vinceralmetaladicted

26 abonnés | Lire ses 82 critiques |

3.5 - Bien

Encore une comédie bien réalisée avec le duo Depardieu/ Pierre Richard ! C'est simple, drôle et plein de quiproquos ainsi que des situations équivoques... Bien 15/20

Roub E.

26 abonnés | Lire ses 1168 critiques |

3.5 - Bien

Une excellente comédie française, le duo Pierre Richard, Gérard Depardieu fonctionne parfaitement tellement les deux personnages sont antinomiques. Même s il est un peu moins réussi que la chèvres les compères donnent quelques excellentes scènes comme l entrée de Pierre Richard dans le bar et la leçon de coup de boule délivrée par Depardieu, la scène de l hôpital après que Pignon ai pris une balle, ou encore la scène de la rencontre avec la patron d hôtel. Pour résumer une des grandes réussites de Francis Veber.

pierrre s.

4 abonnés | Lire ses 885 critiques |

3.5 - Bien

Chez Francis Veber la recette est toujours la même, mettre en relation deux personnages que tout oppose, et leur faire vivre une aventure excentrique. Une fois encore, c'est un énorme succès!

Louis Morel

12 abonnés | Lire ses 848 critiques |

3 - Pas mal

Porté par un duo de choc, "Les compères" s'impose comme une vrai réussite de comédie à la française, drôle et rondement menée.

cylon86

147 abonnés | Lire ses 2945 critiques |

4 - Très bien

En réunissant une seconde fois le duo qui avait fait le succès de "La Chèvre", Francis Veber nous offre encore une savoureuse comédie, celle de deux hommes que tout oppose lancés à la recherche d'un garçon fugueur, chacun d'entre eux étant persuadé qu'il en est le père. Il en résulte une heure et demie irrésistible, à une époque où Veber était au sommet de sa forme et où certains dialogues et certaines scènes sont franchement cultes. Le moment où Pierre Richard entre dans la boîte de jeune en ayant l'air cool et celui où Depardieu montre comment donner un coup de boule sont anthologiques ainsi que le duo que ces deux acteurs forment. Pierre Richard, décidément excellent dans le registre de la comédie s'envoie parfaitement la balle à un Depardieu très à l'aise pour un film sans prétentions qui fonctionne sur un mécanisme connu mais parfaitement huilé.

Santu2b

65 abonnés | Lire ses 823 critiques |

3 - Pas mal

À peine quelques années après "La Chèvre", nouveau pari et nouvelle réussite pour le duo Richard-Depardieu, reformé en 1983 pour "Les Compères". On y retrouve en effet toute son alchimie entre un Depardieu viril, bagarreur et sûr de lui et un Pierre Richard dépressif ayant la larme facile et mal dans sa peau. Tous deux au service d'une histoire bien emberlificotée à la Veber. Certes, on n'atteint pas le summum du film précédent mais l'heure et demie du film passe très vite, sous une pluie de scènes hilarantes et un tandem d'acteurs décidément très attachant.

RSCL <3

3 abonnés | Lire ses 91 critiques |

3.5 - Bien

Un chouette film, marrant mais sans plus. J'ai une préférence pour "la chèvre" où je trouve qu'on rigole déjà beaucoup plus. Bon, le duo Richard - Depardieu reste excellent, et "les compères" reste toujours un film agréable dont on ne se lasse pas.

LeLobo

21 abonnés | Lire ses 446 critiques |

1.5 - Mauvais

Entre la chèvre et les fugitifs, il y a "les compères", qui lui ne tient pas la route.

Florentin B.

10 abonnés | Lire ses 308 critiques |

4.5 - Excellent

Après " La chèvre" , le duo Depardieu - Richard est de nouveau irrésistible dans ce film drôle au scénario astucieux et aux tres bons gags ( le coup de tete !) et que dire de la belle B.O. de Vladimir Cosma ! Un très bon film pour un bon Veber

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film