Ali
    7257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ali ?

c'est un film extraordinaire trés bien amené ,et surtout trés bien interprété par will smith.
    on ne connaissait pas will smith aussi à l'aise dans un rôle de grand sportif de la boxe.
    c'est un film vraiment prenant.
    il est à voir de toute urgence.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 24 juillet 2019
    Habituellement admirateur des films de Michael Mann, il faut bien reconnaître que là, je suis un peu déçu. Certes, on a là des performances d'acteurs admirables, Will Smith en tête. La réalisation est plutôt bonne, même si on ne note rien d'exceptionnel. Mais alors mon dieu que c'est lent! Un faux rythme comme cela on n'en a plus vu depuis... euh... me rappelle plus. Bref , à réserver aux inconditionnels de la boxe et d'Ali, sous peine de s'écrouler après à peine une demi-heure!
    Tout comme Depardieu a été Cyrano de Bergerac, Will Smith ne joue pas Ali : il est Mohammed Ali. Sa pestation fait tout l'intérêt du film et a largement méritée sa nomination à l'Oscar du meilleur acteur en 2002. Ce film-hommage, qui retrace la vie du champion de boxe Mohammed Ali pendant les années 60, est admirablement orchestré par Michael Mann, vieux routards des chefs-d'oeuvre ("le Dernier des Mohicans", "Heat", "Révélations"). Il arrive à replonger le spectateur dans l'ambiance des années 60, au sein de la communauté noire-américaine et au coeur-même des combats (grâce à sa caméra à l'épaule). C'est certes un peu long mais très riche en informations sur la vie du boxeur à la forte personnalité.

Retranscription : Jean-Eudes
    Super..ou presque. Je mets 4 étoiles tout de même car avant même ce film je vénèrais Ali mais le film est tout de même un peu long.. 2H30 pour relater une (grande) partie de la vie du mythe est un peu trop long, surtout pour les gens qui ne connaissent rien du "Greatest".
    Mais beaucoup de points positifs, comme la façon dont sont filmés les combats (pas la même tambouille que Rocky IV par ex.). On s'y croirait vraiment.
    Un grand Will Smith, qui m'a bluffé et prouvé qu'il n'était pas que l'acteur qui fait des mimiques que l'on voit trop souvent. C'est en vérité un formidable acteur. Tout comme Jamie Foxx.
    Et une grande puissance émotionnelle.
    Superbe.
    A voir vraiment..
    Film moins sur la boxe que sur la vie complexe de M. Ali. Le jeu de Will Smith est impressionnant. Le tout est réaliste, presque austère. Les combats sont bien rendus.
    Publiée le 27 novembre 2009
    Comme à son habitude, Michael Mann, nous livre une biopic magnifique d'un des plus grand boxeur de tous les temps, incarné de la plus belle facon par Will Smith. On pourra regretter les quelques longueurs dont souffre le film, ce qui rend certains passages assez ennuyeux. Mais pour le reste, c'est un sans faute. A souligner, la sublimissime musique "Tomorrow", quand Ali cours dans un village à la fin du film.
    Publiée le 9 mai 2012
    Si vous avez du temps à tuer, ce divertissement pourra peut-etre vous offrir un certain réconfort, à défaut d'un réconfort certain.
    Biographie d'un boxeur d'exception ! Ce film retrace effectivement la vie de cette figure légendaire (pour ses prestations sportives comme pour ses combats idéologiques menés) du sport américain. Maintenant, mieux vaut être un fervent admirateur du personnage, sinon, comme moi, vous risquez de vous ennuyer un petit peu ! Sinon, rien à redire pour la réalisation, impeccable, ni pour l'interprétation très convaincante de Will Smith, simplement, n'étant pas un fan invétéré de Muhammad Ali, je n'ai pas trouvé ce film plus passionnant que ça.
    Je suis mitigé sur ce film car je m'attendais à ce que la vie d'Ali soit plus profondemment retracée. cependant la performance de Will Smith est phénoménale.

c'est tout de même un bel hommage à ce grand champion de la boxe.