Ali
    Votre avis sur Ali ?

Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 4 août 2013
    Voir Will Smith dans un role décalé de l'ordinaire change la donne mais pour moi ce film n'est pas pour lui et ne lui vas pas... l'histoire en elle mème est bien car relate les exploits d'un boxeur charismatique d'époque néanmoins je n'ai pas aimais le personnage de will Smith , ici j'ai bien eu du mal a le suivre ou du mème a essayer de le voir jouer.. Manque de crédibilité ou a t'il essayer de trop rendre crédible un tel personnage qu'est Ali. bref Un film qui ne m'a pas scotché sur son ring..

• Effets Spéciaux / Actions : 2/ 10
    • Scénario : 5 /10
    • Crédibilité des Acteurs:3 /10
    • Bluraythèque: Non
    Publiée le 4 août 2013
    M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E
    Ce film est tout bonnement incroyable!
    Il commence très bien avec un très beau combat, mais se termine par un combat Époustouflant! On ne peut pas rêver une meilleure fin!!!
    Sans parler de la bande-son: la musique (Tomorrow) tellement émouvante et en parfaite harmonie avec ce moment du film!
    Ce film a sans aucun doute offert a Will Smith son plus grand rôle. C'est surement le meilleur film biographique qui puisse exister et fait partie des meilleurs films de Will Smith (à mon goût)
    Michael Mann et Will Smith m'ont une fois de plus impressionné.
    A ne surtout pas rater !!
    Publiée le 11 juillet 2019
    (VIDEO) On voit bien ce que Michael Mann a voulu éviter de faire : Rocky et When we were kings. Le problème (le premier problème, c'est que Will Smith n'a pas du tout les épaules, à tout point de vue), c'est qu'à vouloir éviter toute dramaturgie, tout lys-risme, à constamment contourner le picaresque du personnage, le film ne fait plus que ressembler à un mauvais clip r'n'b, long, plat, insignifiant. Et les deux titres cités plus haut restent de loin des incontournables.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 25 juin 2017
    Un biopic poignant d’une grande maîtrise technique, soutenue par une superbe BO, avec un Will Smith plein de charisme qui trouve là le rôle de sa vie.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 29 juillet 2013
    Un très très bon film, auquel il ne manque pas grand chose pour être irréprochable. La mise en scène et soignée, la photographie sublime, les acteurs époustouflants, et la bande son colle parfaitement au film. Les 2 seuls points négatifs que j'ai trouvé, c'est que 1) il n'y a pas de points de repères, du coup, 10 ans passent pendant le film et on ne sait jamais en quelle année on est. Et 2) j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'ellipses du genre : spoiler: Mohammed Ali rencontre sa première femme, ils se marient (je crois), un jour il demande à ses potes comment faire pour s'en sortir car il croit qu'il a fait une connerie en l'épousant et 5 minutes plus tard, il se marie avec une autre, du coup on est un peu perdu.
    Et il y a pas mal de moments comme ça malheureusement. Mais bilan : super film, à recommander chaudement !
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 29 juillet 2013
    La reconstitution est vraiment très fidèle et réaliste. C'est du beau travail, le film en soi dispose de quelque longueurs et peut-être qu'on ne voit pas assez de matchs mais c'est en même temps l'homme avant le boxeur et cet aspect est très réussi.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 juillet 2013
    Michael Mann dresse un portrait fascinant d un personnage hors du commun. Le film montre l'histoire d un homme qui doit constamment se battre sur et en dehors du terrain. Will Smith est confondant de mimétisme avec le roi de la boxe et livre une prestation exceptionnelle, d ailleurs l ensemble du casting est de très haute volée. Les combats quand à eux sont absolument magnifique et rarement la boxe a aussi bien été filmée et saisie au cinéma.
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 29 juillet 2013
    Un beau biopic sur l'incroyable Mohammed Ali, plus centré sur le politique que le sportif. La réalisation est riche et dynamique, Will Smith est bon et livre peut-être sa meilleure performance, Jamie Foxx toujours génial, la BO est cool.
    floramon
    floramon

Publiée le 28 juillet 2013
    C'était plus ou moins intéressant , c'est certainement une des meilleure performance de Will Smith et c'était intéressant de découvrir le personnage que Mohamed Ali était, après l'histoire de ce film reste très simple sous un dessous complexe ,à voir tout de même par curiosité.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 28 juillet 2013
    Will S. a beau être en tête d'affiche, cela ne sauve pas le film dans sa globalité. LE film se veut ennuyeux, plat, remplit de blabla parfois inutile. Seul les combats s'avèrent être plutôt bien réussit. Inclure Will S. est sans doute se qui a parmi de rameter de monde... Comme à l'époque pour Stallonne.... Mais l'effet surprenant que Rocky nous procurait n'y ait plus et du coup ; on s'ennuit. Sans Will S., le film n'aurait pas atteint le million d'entrées et serait rester plutôt au alentour du demi million... Et encore, si la distrib avait suivit. Bref, le film dont beaucoup parle et qui mitige les critiques ; mais qui à mon gout ; vaut le coup d'être zapper.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 19 mars 2016
    Avec ce film, Michael Mann s'essaye au biopic et au film de boxe. Un pari plutôt réussi car si le récit est classique, il reste interessant. On peut aussi noter la prestation impressionnante de Will Smith.
    On notera enfin l'intérêt de Mann pour les nouvelles avec l'utilisation, pour quelques scènes, d'une caméra numérique.
    Un bon film en somme.
    Publiée le 1 juin 2014
    Le plus grand rôle de Will Smith et le plus grand film pour moi , moi qui est un grand film de Will Smith je l'adore déjà que j'aime la boxe je suis resté scotché devant le film , Will Smith était le meilleur acteur pour représenter Mohamed Ali , une très grande histoire et le match du siècle , sérieusement mon film préféré
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 27 mai 2013
    Avec sa technique et sa science habituelles, Michael Mann livre ici une honnête biographie du plus grand boxeur de l'histoire. La reconstitution des combats est superbe, des plans de folie, une photographie très réussie, une bande originale fantastique. Will Smith est également très bon, très crédible. Un bon film de boxe, pas le meilleur dans le genre mais une œuvre solide.
    Publiée le 23 avril 2013
    Je suis un très grand admirateur de Mohamed Ali, et je trouve que ce film est un chef-d'oeuvre. Certaines critiques négatives ici m'ont bien fait rire. Les combats sont très bien filmés et Will Smith (dont je ne suis pas spécialement fan) est super dans ce rôle même s'il faut bien l'avouer qu'il n'as ni la puissance et charisme d'Ali. A voir et à revoir.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 2 mars 2013
    Un très bon biopic sur un homme pour le moins particulier, aussi talentueux qu'imbus de sa personne, avec une idée de la cause noir et de l'armée très forte, et à coté de ça, une vision de la religion assez étrange. Le film est passionnant mais ne retrace qu'une petite partie de la vie de Mohamed Ali, et même si celui-ci comporte quelques longueurs, on aurait bien voulu savoir la suite.