Ali
  • 32 critiques     13%
  • 22 critiques     9%
  • 7 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
thxoptimizer

5 abonnés | Lire ses 843 critiques |

4.5 - Excellent

Le film parfait : un mélange harmonieux d'histoire personnelle et politique autour de Mohammed Ali avec une interprétation d'un sérieux qu'on n'imaginait pas de la part de Will Smith et un large panel d'excellents seconds rôles filmé avec brio.

DarkgothBTZ

29 abonnés | Lire ses 1268 critiques |

3.5 - Bien

Will Smith est énorme dans ce film. Bien dans l'ensemble.

pfloyd1

12 abonnés | Lire ses 887 critiques |

3.5 - Bien

2h30 de film qui passent tout de meme assez rapidement tant l'histoire est prenante.Malgré tout , beaucoup de defaut sont agaçant , le film aurait pu etre mieux travaillé: D'abord will smith qui à mon gout n'incarne pas Ali , c'est incontestablement un trés bon acteur mais ce role n'etait pas pour lui.Manque de prestance et de charisme surement. La réalisation n'est pas top, on decouvre la vie du boxeur trop fragmentée et mal expliquée parfois. Il manque à ce film une petite flamme

Stewart&cie

5 abonnés | Lire ses 293 critiques |

3.5 - Bien

Si la réalisation est soignée mais n'a rien extraordinaire, l'interprétation de Will Smith, en revanche, est parfaite, il s'agit peut-être même d'un de ses meilleurs rôles. Ce biopic de Mohammed Ali se suit sans difficulté et à l'avantage de réunir un certain nombre d'acteurs (re)connus (Jon Voight, Jamie Foxx,...). Efficace à défaut d'être original.

Tiger Eye

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un pure chef d'oeuvre !!! RIEN A DIRE DE PLUS !!! Will Smith excele dans ce rôle ! Jamie Foxx est également très bon !! Un FILM à voir et revoir ! on ne s'en lasse pas ! Un bel hommage rendu à Mohamed Ali !

cazzel

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

ravaler vos paroles ravaler vos paroles lol dans le film je kiffe les combat

Abillios

2 abonnés | Lire ses 53 critiques |

4 - Très bien

Ali, le personnage rêvé pour un cinéaste, énigmatique, sympathique et provocateur à la fois, têtu, narcissique, avec cependant quelques problèmes d'identité. Très dur boulot très bien remplit par le magnifique Will Smith mené par le légendaire Michael Mann qui retrace la vie des dix années les plus populaires d'Ali. Le film vaut largement le détour, même pour ce qui ne sont pas fan de boxe. ^^

bsalvert

20 abonnés | Lire ses 2545 critiques |

3 - Pas mal

Un moment de détente surprenant puisqu'il étiat peu facile d'imaginer le prince de bel air sur un ring, et pourtant...

annatar003

43 abonnés | Lire ses 863 critiques |

3.5 - Bien

Traitant de la vie mouvementé de l'une des plus grandes icônes sportives de tous les temps, "Ali" se montre à la fois profond et puissant. Troquant l'action contre le biopic, Michael Mann nous livre un récit à la reconstitution impressionnante rythmée par des airs souls très efficaces. S'appuyant majoritairement sur la privée de Mohammed Ali ainsi que sur ses différents conflits avec le gouvernement américain et les autorités de l'Islam, ce long-métrage suscite l'intérêt mais laisse malheureusement sur sa faim le spectateur avide de punch. Laissant un peu trop de côté l'art de la boxe Michael Mann s'est perdu dans quelques longueurs qui tâchent à briser le récit au détriment de l'immersion qui avait pourtant si bien démarrée. Il convient tout de même de saluer les brillantes performances d'acteur de Will Smith, Mario Van Peelbes et Jamie Foxx sans qui le film n'aurait pas eu un tel impact. De son côté et comme à son habitude, Michael Mann a su trouver un mixage sonore parfait tout comme dans "Révélations" qui lui permet d'obtenir l'effet voulu pour chaque scène. En résumé, "Ali" est un bon film qui aurait pu être meilleur en faisant quelques retouches scénaristiques qui auraient alléger ce fond trop lourd pour les deux heures trente de sons et d'images.

DaOne

20 abonnés | Lire ses 120 critiques |

3 - Pas mal

Un grand Smith, une bonne évocation de la vie de Cassius Clay mais trop exhaustive et un film de rang inférieur pour le grand boxeur qu'a été Mohamed Ali.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film