Ali
  • 29 critiques     12%
  • 22 critiques     9%
  • 7 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Rickiii

10 abonnés | Lire ses 8 critiques |

0.5 - Nul

bon allez ce soir je regarde ali, je m'interesse un peuy a la boxe et je me suis dit tiens regardons ce film qui retrace l'histoire du géant mohamed ali! 40minute de film plus tard j'ai la dalle alors je vais chercher un truc dans mon frigo et en revenant je me rends compte que ce film est ennuyant a mourir et que Will Smith en Mohamed ali ça colle pas mais alors pas du tout. du coup voial j'ai arrété le film au bout de 40 minute , je me voyais pas regarder ça encore 1h50...

BOBBy-du-26latrik

1 abonné | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film c'est une bombe! Déja que je suis un grand fan de boxe, je ne connaissaitpas bien le grand muhammad ali mais ce film me la fait découvrir et raconte très bien sa vie. Magnifique match a la fin.

--Carny--

0 abonné | Lire ses 41 critiques |

4 - Très bien

Le dernier "grand" film de Michael Mann de mon point de vue avant qu'il ne se perde dans des films techniquement irréprochables mais à la narration boiteuse. Will Smith y trouve l'un de ses meilleurs rôles (si ce n'est le meilleur). Le mimétisme de son style de combat avec celui de Mohammed Ali est impressionnant. Par ailleurs, ce film supporte bien le revisionnage, ce qui est bon signe.

m4steRKest

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

3.5 - Bien

Personnellement ...Etant un très grand fan de Cassius le film m'a moyenement plu car il manquait d'action et les combats étaient trop rares .Mais malgré cela ,le film est assez bon notament grace a l'interpretation de will smith meme si je trouve néamoins que Ali avait plus d'humour !

mr. edward

74 abonnés | Lire ses 491 critiques |

4.5 - Excellent

Du grand Michael Mann, je dirais même du très très grand Michael Mann. Will Smith est magistral dans le rôle titre, surement l'un des plus beaux rôles de carrière. La photographie est magnifique, ce qui n'est pas étonnant de la part du réalisateur. La bande-son habille habilement le tout. Les scènes de combats reproduisent parfaitement la philosophie et l'ambiance du noble art. Du très grand cinéma à regarder, vous ne serez pas déçu.

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Un magnifique biopic sur l'un des meilleurs boxeurs que le monde ait connue. La mise en scène est magistrale, remarquablement soignée. Les acteurs sont tous excellents, Will Smith est grandiose et tient peut être le plus grand rôle de sa carrière. Les scènes de combats sont d'un réaliste époustouflant!

Moorhuhn

34 abonnés | Lire ses 456 critiques |

4 - Très bien

La boxe a toujours été un sport qui m'a fasciné, je connais l'histoire du sport dans les grandes lignes depuis le combat Johnson-Jeffries et bien entendu je ne boude pas mon plaisir quand ce sport est adapté au cinéma et fait l'objet d'un très grand soin, inutile donc de rappeller le magnifique Raging Bull de Scorsese qui alliait l'aspect spectaculaire du sportif à l'infernale descente aux enfers de l'homme. Autant dire qu'un film sur le mythique Mohamed Ali réalisé par le non moins mythique Michael Mann je partais plus que confiant et les promesses ont été tenues même si je m'attendais à un peu mieux. Techniquement parlant c'est du Mann, beaucoup de caméra à l'épaule, un choix judicieux dans une volonté de se mettre au coeur de l'action et des intéractions entre personnage. Par contre c'est nerveux, peut-être trop nerveux et trop souvent là où Heat, Collateral et Le Dernier des Mohicans apparaissaient plus posés et refusaient le spectaculaire à quelques scènes près (Qui elles envoyaient sévèrement du rêve!). Je reproche à Mann de ne pas poser sa caméra de tant à autre, comme ça, par pur souci esthétique non pas que ça me dérange dans certains cas (Je pense à l'enfer du dimanche où ça rendait le tout jouissif de bout en bout) mais ici le fait d'allier le sport à des domaines moins "physiquement énergiques" comme la religion et la politique auraient pu permettre un rythme moins accéléré. Mais la forme reste très bonne, Mann était inspiré. Will Smith incarne Mohamed Ali avec un grand professionalisme et s'offre ici sûrement son plus grand rôle, du moins celui où il m'a le plus convaincu. Mann d'ailleurs montre ici tout son savoir-faire pour ce qui est de la direction d'acteurs, comme quoi il y a vraiment du potentiel chez chacun du moment qu'ils sont bien dirigés... Van Peebles en Malcom X montre également qu'il a du talent, son ton est juste, sa performance est remarquable. Le casting globalement tient bien la route, à l'image également d'un Jamie Foxx en grande forme. Le film prend aussi une dimension plus opaque en abordant la question de la religion, des idéaux, de la liberté et le véritable personnage de Mohamed Ali était justement un bon prétexte pour aborder la dualité humaine entre convictions et réalité. Le film ne se place pas en faveur de l'un ou de l'autre, du côté de l'homme blanc ou de l'homme noir mais incite plus pour ma part à l'ouverture d'esprit, à la tolérance, il y a un souffle de paix qui frappe Ali malgré une personnalité complexe et un peu prétentieuse. D'ailleurs il est bien de souligner le fait que durant cette période de ségrégation et post-ségrégation raciale l'homme noir n'était pas tout blanc (Fallait que je la sorte celle-là ) et rejoint l'idée que malgré les différences ethniques et culturelles, l'homme repose sur les mêmes bases, quel qu'il soit malgré les erreurs qui composent le passé de certains hommes qui se pensaient supérieurs aux autres. Inconsciemment par peur de la différence je pense... Pour finir j'aborderais bien sûr les scènes de boxe qui m'ont bien plu, je n'ai pas été déçu sur ce point. C'est violent et énergique mais jamais fantaisiste. L'amateur du Noble Art que je suis a été satisfait. Moi content, content! Un bien beau film au final qui malgré quelques faiblesses offre une belle réflexion sur la nature humaine ainsi que des passages intenses.

Kloden

13 abonnés | Lire ses 576 critiques |

3 - Pas mal

En trois lettres : bof. Les scènes de boxe sont réussies, le style d'Ali bien restitué, c'est clair, mais qu'est ce que c'est lent ... C'est bien de s'attarder sur l'homme plus que sur le boxeur, surtout que Will Smith est a la hauteur, mais la Michael Mann l'a peut être faitun poil trop pour que son film conserve le bon équilibre. Moins bon que Fighter et Million Dollar Baby, même si je sais que c'est un biopic et que ça n'est pas forcément comparable. Pas un monument, en tout cas.

Xavi_de_Paris

11 abonnés | Lire ses 1398 critiques |

4 - Très bien

"Ali" est un biopic épique sur l'une des plus grandes figures sportives de l'histoire. Michael Mann réalise là un très grand film, avec un Will Smith à la hauteur du personnage que fut Mohammed Ali. Le réalisateur a été le plus exhaustif possible, mettant aussi bien en scène ses exploits sportifs que son aspect politique, sur lequel on est obligé de s'attarder pour comprendre l'homme. Au final, ce portrait grave du plus grand boxeur de tous les temps se révèle être une vraie réussite, tant au niveau de la réalisation que de l'interprétation. Un film à voir, assurément.

Vivien19

28 abonnés | Lire ses 432 critiques |

1.5 - Mauvais

Will Smith sauve par sa performance exceptionnelle cette biopic lente et ennuyante, par un Michael Mann à bout de souffle qui nous livre un film qui manque réellement de rythme et qui s'attarde plus sur le côté politique du personnage que sur ses exploits sportifs; c'est un partie pris, mais le film y perd beaucoup d'action.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film