Ali
Votre avis sur Ali ?

Vivien19

1,5Mauvais
Publiée le 04/06/2011

Will Smith sauve par sa performance exceptionnelle cette biopic lente et ennuyante, par un Michael Mann à bout de souffle qui nous livre un film qui manque réellement de rythme et qui s'attarde plus sur le côté politique du personnage que sur ses exploits sportifs; c'est un partie pris, mais le film y perd beaucoup d'action.

Flying_Dutch

Publiée le 17/05/2011

ce biopic vaut surtout pour l'interprétation de Will Smith et la partie concernant l'action des Black Panthers au côté de Malcolm X.

Ryshar

Publiée le 14/05/2011

Chef d'oeuvre sublimissime de Michael Mann! Will Smith est tout simplement incroyable dans ce film à la distribution parfaite; d'ailleurs tout y est parfait la b.o, les acteurs, la réalisation, la photo, le montage.... Bref mon film culte! A voir absolument en v.o

spielberg91

Publiée le 30/04/2011

Ali de Mann est une oeuvre qui s'inscrit clairement dans l'univers du cinéaste. La mise en scène est d'une précision rare, les acteurs sont magistralement dirigé et comme promis, le film est un homage à Mohamed, le king de la boxe. Mais alors pourquoi 4 étoiles ? Pour les baisses de régimes du long-métrage lors des diverses excursions dans la vie intime du boxeur. Quoi qu'il en soit, Ali vaut le coups d'oeil rien que pour la scène d'ouverture, magistralement monté et surtout pour le match qui cloture le film: il en découle une puissance qui refile des frissons. Deux énormes moments de cinéma dans un film largement à la hauteur de son sujet est ce qu'il y a à retenir d'Ali. Rien que ça.

zget

2,0Pas terrible
Publiée le 29/04/2011

J'ai pas accroché, un film mou, rempli de blabla inutile. Pourtant Will Smith est très bon ,mais le film deviens très vite répétitif et ennuyeux. Dommage pourtant je m'attendais à un peu plus d'action de la part de Michael Mann. La réalisation reste tout de même très soigner, mais le film est vraiment ennuyeux et long.

kray

Publiée le 11/03/2011

Biopic efficace , ce ali ne procure cependant pas un plaisir comparable à celui consacré à ray charles , la faute avant tout à un personnage irritant de par sa prétention et son arrogance. Michael mann ne parvient pas à le rendre sympathique et encore moins attachant. Reste la maestria du réalisateur, et surtout la performance de will smith , probablement la meilleure de sa carrière.

Publiée le 28/02/2011

Alors certes mon attachement à ce personnage joue peut être un peu dans mon appréciation de ce film... mais pas entièrement sinon je serais fan du film "The Greatest" tourné en 1977 où Ali y interprétait son propre rôle et c'est loin d'être le cas. Non si j'aime ce film c'est parce que au delà du fait qu'il évoque une partie de la vie de ce personnage fascinant et ce de manière sans conscession, c'est aussi une grande oeuvre de cinéma tout simplement. Chaque plan témoigne de la minutie de son réalisateur Michael Mann. Les combats de boxe sont éblouissants et retranscrivent à merveille le style de Ali. D'ailleurs je fût aussi épaté par le mimétisme dont fait preuve Will Smith dans ces scènes. D'ailleurs je suis tout simplement épaté par la prestation de ce dernier qui nous présente le personnage tels qu'il était. L'ambiance sonore est formidable comme à chaque fois dans un film de Mann et participe vivement à notre immersion dans cette période de l'histoire à savoir la fin des années 60 et début 70. En bref un grand film évoquant un grand homme. Un superbe moment de cinéma que je ne peux que conseiller à tout fan du noble art, de Ali et de 7ème art aussi (et surtout).

Neomat77

1,5Mauvais
Publiée le 08/02/2011

Comme beaucoup de personnes, j'étais trés attiré par ce film, désireux de voir un film a la hauteur de la légende, mais cette attente si haute ne sera pas du tout comblé. Gros défaut majeur, cette biopic ne retrace pas la vie du boxeur mais seulement un fragment, pourtant avec une durée de 2h38 il y avait le temps. Will Smith étant bon dans ce rôle (même carrure, même façon de s'exprimer) il ne rattrape pas les longueurs interminables du film. Certaine scènes sont pourtant pas mal, reproduisant fidèlement le charisme de Mohammed Ali. Mais a la fin, ''Ali'' demeure décevant....

HarryLockhart

Publiée le 07/02/2011

C'est du Michael Mann : c'est bien, c'est beau, c'est juste mais c'est long !

pludsou

Publiée le 01/02/2011

L'histoire est celle de mohamed ali donc sans surprise sur le scenario , on apprend beaucoup sur l'homme.

Hash07

1,0Très mauvais
Publiée le 26/12/2010

Un film biopic réalisé par Michael Mann. Film assez bof sans chercher a être parfait Will Smith joue bien mais il aurait pu éviter de jouer dans ce film.

Benjamin C.

Publiée le 15/12/2010

N'étant pas un grand connaisseur de la vie M.Ali, je ne juge pas la cohérence de ce film sur les faits réels, mais je trouve cet histoire plutôt bonne, avec Will Smith qui rentre bien dans le personnage. Ce film représente un bel hommage au plus grand sportif du 20ème siècle.

reymi586

Publiée le 18/11/2010

Un super biopic! Will Smith a réussi le difficile challenge de jouer Ali, il a réussi à avoir son corps et sa grande gueule!

Padap

2,0Pas terrible
Publiée le 14/11/2010

Beaucoup de gens peuvent être attirés par ce film, désireux de voir un film a la hauteur de la légende, mais cette attente si haute ne sera pas du tout comblé. Gros défaut majeur, cette biopic ne retrace pas la vie du boxeur mais seulement un fragment, pourtant avec une durée de 2h38 il y avait le temps. Will Smith étant bon dans ce rôle (même carrure, même façon de s'exprimer) il ne rattrape pas les longueurs interminables du film. Certaine scènes sont pourtant pas mal, reproduisant fidèlement le charisme de Mohammed Ali. Mais a la fin, ''Ali'' demeure décevant.

Ouep13

Publiée le 11/11/2010

Biopic extra, on pouvait pas faire mieux ! Des acteurs très crédibles, une soundtrack d'exception ! A voir et à revoir !