Ali
  • 32 critiques     13%
  • 23 critiques     9%
  • 7 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Plume231

447 abonnés | Lire ses 4388 critiques |

3 - Pas mal

Contrairement à jusqu'ici, Michael Mann m'a un peu déçu sur ce coup, mais que légèrement heureusement. Le gros problème c'est que l'ensemble est décousu, très elliptique, trop justement pour qu'on rentre vraiment dans le vif du sujet. De plus, le court flashback sur l'enfance du boxeur dans le bus n'était pas du tout utile ; il ne faut pas avoir fait dix ans de psychanalyse pour deviner que le racisme a été un des éléments essentiels qui ont poussé Mohammad Ali à se battre comme personne et à avoir ce destin hors-norme. Mais il faut reconnaître que le film a beau durer 160 minutes, c'est tellement dense qu'on ne voit pas un seul instant le temps passer. La crédibilité totale des scènes de combat et Will Smith entièrement transfiguré par ce qui est sûrement le rôle de sa vie emportent au final le morceau. La dernière séquence qui présente le légendaire match contre George Foreman au Zaïre est un beau morceau de lyrisme.

shmifmuf

58 abonnés | Lire ses 1758 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un des meilleurs biopics de ses 20 dernières années. Will Smith obtient à cette occasion son plus grand rôle.

thxoptimizer

5 abonnés | Lire ses 910 critiques |

4.5 - Excellent

Le film parfait : un mélange harmonieux d'histoire personnelle et politique autour de Mohammed Ali avec une interprétation d'un sérieux qu'on n'imaginait pas de la part de Will Smith et un large panel d'excellents seconds rôles filmé avec brio.

DarkgothBTZ

30 abonnés | Lire ses 1268 critiques |

3.5 - Bien

Will Smith est énorme dans ce film. Bien dans l'ensemble.

pfloyd1

14 abonnés | Lire ses 945 critiques |

3.5 - Bien

2h30 de film qui passent tout de meme assez rapidement tant l'histoire est prenante.Malgré tout , beaucoup de defaut sont agaçant , le film aurait pu etre mieux travaillé: D'abord will smith qui à mon gout n'incarne pas Ali , c'est incontestablement un trés bon acteur mais ce role n'etait pas pour lui.Manque de prestance et de charisme surement. La réalisation n'est pas top, on decouvre la vie du boxeur trop fragmentée et mal expliquée parfois. Il manque à ce film une petite flamme

Stewart&cie

5 abonnés | Lire ses 293 critiques |

3.5 - Bien

Si la réalisation est soignée mais n'a rien extraordinaire, l'interprétation de Will Smith, en revanche, est parfaite, il s'agit peut-être même d'un de ses meilleurs rôles. Ce biopic de Mohammed Ali se suit sans difficulté et à l'avantage de réunir un certain nombre d'acteurs (re)connus (Jon Voight, Jamie Foxx,...). Efficace à défaut d'être original.

Tiger Eye

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un pure chef d'oeuvre !!! RIEN A DIRE DE PLUS !!! Will Smith excele dans ce rôle ! Jamie Foxx est également très bon !! Un FILM à voir et revoir ! on ne s'en lasse pas ! Un bel hommage rendu à Mohamed Ali !

cazzel

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

ravaler vos paroles ravaler vos paroles lol dans le film je kiffe les combat

Abillios

2 abonnés | Lire ses 53 critiques |

4 - Très bien

Ali, le personnage rêvé pour un cinéaste, énigmatique, sympathique et provocateur à la fois, têtu, narcissique, avec cependant quelques problèmes d'identité. Très dur boulot très bien remplit par le magnifique Will Smith mené par le légendaire Michael Mann qui retrace la vie des dix années les plus populaires d'Ali. Le film vaut largement le détour, même pour ce qui ne sont pas fan de boxe. ^^

bsalvert

22 abonnés | Lire ses 2581 critiques |

3 - Pas mal

Un moment de détente surprenant puisqu'il étiat peu facile d'imaginer le prince de bel air sur un ring, et pourtant...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film