Imposture
    2,6
    232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Imposture ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 11 mai 2010
    un très bon film, à l'atmosphère tendu qui dispose de deux grandes prestations d'acteurs, très convaincant !!!
    kray
    kray

Publiée le 24 septembre 2009
    Le synopsis paraît alléchant , le film l'est beaucoup moins malgré de bonnes idées. Malgré un final plutôt réussi , ce film est lourd, peu prenant, et il vous faudra vraiment vous acrocher pour ne pas lacher prise.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 28 mai 2009
    Sous ses allures de film d'auteur,Imposture s'inscrit comme une bonne surprise au scénario original et à la mise en scéne intense qui gére au mieux les ellipses.Bouchitey en plus d'étre un acteur génial maitrisant son role de bout en bout en jouant la carte de l'instabilité arrive à pondre un film au casting sobre mais diablement efficace et créée avec peu de moyen une ambiance malsaine et bon enfant à la fois.Une oeuvre frolant de peu le génie.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 20 décembre 2008
    Le premier mot qui me vient à l'esprit pour décrire ce film est "bizarre". Le scénario est excellent, mais on ne s'attend pas du tout à ce qui se passe ensuite, dans la tête du personnage de Laetitia Chardonnet. Et c'est assez désiquilibrant, on veut comprendre.. Je pense avoir compris, mais je n'aurai pas du tout vécu ça de la même façon si j'avais été à sa place.. Bon film à voir.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 22 avril 2016
    Voila un film qui porte tres bien son titre car vouloir reprendre l'idee de l'excellent Misery de Stephen King en inversant ici les 2 roles principaux donne pour resultat une veritable imposture pour qui a vu la version de Rob Reiner.Apres tout cette idee de depart n'etait pas mauvaise mais malheureusement pour nous pauvres spectateurs ni Bouchitey en ecrivain recherchant l'inspiration ,ni la jolie Chardonnet en jeune etudiante au talent precoce d'ecrivaine ne sont credibles dans des roles manquant cruellement d'envergures.Passé la presentation des personnages et le debut de la sequestration ,le scenario tourne a vide pour finir sur l'arroseur arrosé ou le triomphe de l'eleve sur le maitre.Bouchitey au jeu mievre est bien meilleur derriere la camera ,il aurait gagné a y rester et surtout a epaissir de rebondissements une intrigue qui ne decolle jamais.
    Publiée le 27 juin 2008
    Un "thriller littéraire" qui se laisse regarder comme une bonne série B.Patrick Bouchitey n'a pas manqué d'ambition, mais ses tentatives visant à se démarquer du genre ne sont pas toutes réussies.Des passages encombrés de symboles semblent peser des tonnes;d'autres au contraire basculent dans un onirisme témoignant de la richesse de l'univers du cinéaste.Les lourdeurs sont en partie effacées par la composition toute en finesse de Laetitia Chardonnet, qui parvient à marquer les esprits malgré un rôle un peu ingrat.Trop linéaire, ce film au dénouement prévisible parvient à susciter malgré tout l'intérêt grâce aux fulgurances de son réalisateur.
    Publiée le 2 avril 2008
    Les acteurs sont bons, la compagne de Bouchitey crève carrément l'écran avec un rôle pourtant à 90 % muet. Le rythme du film lent ou plutôt calme colle parfaitement avec la nature de l'intrigue, mais un petit bémol pourtant, le début ne colle pas assez avec la fin à mon goût peut-être est-ce l'inverse en tous les cas la rapide intrigue "policière" me semble hors propos.
    Il n'en reste pas moins un film intelligent et intéressant, à voir donc.
    Publiée le 22 janvier 2008
    J'ai vu ce film à sa sortie , mi 2005 . L'histoire est simple mais ne loupe pas son but : histoire de desapointement , de désir de reussir et une escalade dans la décadence par le biais de l'enlevement de celle qui à le talent.
    Pas mal !
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 27 novembre 2007
    Décidemment, TF1 ne nous a guère gâtés ce dimanche soir 25/11/07 : après l'ennuyeux "L'UN RESTE... L'AUTRE PART", puis le film sans véritable scénarion avec des bagarres sans intérêt du début à la fin "L'ART DE LA GUERRE", voici le non moins ennuyeux "IMPOSTURE" qui nous raconte une histoire abracadabrante d'un écrivain raté qui séquestre une jeune écrivaine douée pour lui voler son oeuvre et qui prend sa revanche.

Publiée le 26 novembre 2007
    Deuxième long mètrage de Patrick Bouchitey après le percutant "Lune froide" qu'il signa en 1991. Avec "Imposture", l'acteur-rèalisateur signe un thriller littèraire plein d'intensitè qui nous captive de la première à la dernière minute pour un film qui se situe entre "Misery" et "The Collector". Une histoire ètonnante d'un ècrivain ratè qui se transforme rapidement en un huis-clos troublant, à la tendance masochiste et aux nombreux non-dits! Bouchitey instaure une relation à l'atmosphère ètrange entre la victime et le kidnappeur et arrive au fil que l'intrigue avance, à dèrouter le spectateur! En kidnappeur effrayant et attachant, Bouchitey est magnifique face à Laetitia Chardonnet en victime, dans un rôle fascinant et quasi muet!Une brillante rèussite avec l'inquiètante mèlodie de Steve Reich...
    Publiée le 16 novembre 2007
    Etonnante histoire d’un écrivain raté qui va finir par voler le livre d’une de ses élèves et la séquestrer au passage….Rythmé, astucieux, intelligent, fin, j’ai beaucoup aimé ce film, excellente surprise (pas obligatoirement réservé aux dévoreurs de bouquins !). Et sans dévoiler la fin inattendue, voici la dernière phrase magnifique : « En lui reprenant tout, elle lui donne beaucoup »…à voir pour comprendre, très, très bien.
    Publiée le 27 septembre 2007
    Avec ses airs de faux Delon, perpétuellement nostalgique et affichant du début à la fin un regard errant, perdu, Patrick Bouchitey crève l'écran par sa présence inquiétante et sa voix légèrement rauque et inlassablement calme. Son alter-ego féminin, Laetitia Chardonnet, a de quoi rivaliser, avec un jeu d'actrice impeccable et une sobriété tout aussi fascinante et dérangeante que son homologue. Sans être exceptionnel, la réalisation est plus que correcte, efficace et percutante. Enfin, côté scénario, le face-à-face semi-stockholmien et hautement littéraire est un régal d'adrénaline, poussant la tension à des paroxysmes envoûtants mais trop rares. Ce qui suffit néanmoins a en faire un grand film.
    Publiée le 30 juin 2007
    J'ai été attiré par le synopsis de ce film qui commence à dater et je me suis donc lancé dans son visionnage. Je n'ai pas été déçu, bien au contraire. Certes ce n'est pas le genre de film qui réveille votre home-cinéma, mais ça tombe bien, ce n'est pas pour ça qu'on le regarde. Pour ma part, l'intrigue s'est révélée prenante. Biensur certains aspects du film sont "déja vu" et le rythme parfois lent, mais le coté moins "trash" que prévu de ce genre d'histoire où un des protagonistes est séquestré est très plaisant (ça change!!!). Au final, on se trouve avec une histoire plus psychologique, plus subtile et une fin originale. Je resterai neutre sur la prestation de Patrick Bouchitey mais j'ai bien apprécié le jeu de Laêtitia Chardonnet que je ne connaissais pas. En résumé, un film sans prétention, mais dont on veut connaître l'issue (qui ne déçoit pas)!!!
    Publiée le 10 février 2007
    Sûrement un des meilleurs films français de l'année 2005. Un film traitant d'une manière très réaliste de la frustration d'un écrivain qui cherche à écrire un grand roman mais ne trouve pas vraiment sa source d'inspiration. Très bon.
    Publiée le 29 janvier 2007
    film lent, sous-joué, sans une once d'originalité.
    Tout est prévisible, et on a le sentiment de regarder un téléfilm de deuxième partie de soirée.
    Un film à éviter absolument.