Malena
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   3,5 pour 406 notes dont 39 critiques  | 
    •     22% - 7 critiques
    •     25% - 8 critiques
    •     13% - 4 critiques
    •     22% - 7 critiques
    •     16% - 5 critiques
    •     3% - 1 critique

    39 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    HaDag_Nahash
    HaDag_Nahash

    2 abonnés | Lire ses 364 critiques |

      3.5 - Bien

    Film de Tornatore, réalisateur du magnifique "1900". On retrouve certains ingrédients, notamment le héros torturé en dehors du monde observé par un personnage qui l'admire. En arrière plan l'Italie des années 40. C'est souvent magnifique mais hélas un peu trop voyeur aussi. Mais c'est un beau moment de cinéma.

    Ajoutée le 08 mars 2012 à 02h26
    Signaler un abus
    djacno T.
    djacno T.

    0 abonné | Lire ses 23 critiques |

      0.5 - Nul

    Mal et nah! Ce film qui se veut être une relecture moderne du diable au corps de Radiguet sur des airs de Garibaldi et Fellini, n'est qu'une vaste farce vulgaire avec des airs de déjà vu. Vide de toutes subtilités , il n'est que voyeurisme et obscenités sur des airs de populisme. C'est navrant au regad du faste et des moyens déployés. Malena, c'est un gaz supporifique surgit d'une mauvaise Italie dans des draps de soie.

    Ajoutée le 23 févr. 2012 à 17h04
    Signaler un abus
    Vous avez vu Malena ?
    Eyhab Majed
    Eyhab Majed

    0 abonné | Lire sa critique |

      3.5 - Bien

    d'après cet extrait, il a l'air d'être un bon film

    Ajoutée le 01 nov. 2011 à 21h52
    Signaler un abus
    Kissoune
    Kissoune

    0 abonné | Lire sa critique |

      4 - Très bien

    Très joli film, touchant, presque frustrant cette absence de communication entre le garçon et Malena mais c'est qui fait tout le charme du film !!! Monica Bellucci est magnifique comme toujours ! Les décors sont très beaux (tourné à Syracuse en Sicile) ! Très joli film.

    Ajoutée le 03 sept. 2011 à 12h53
    Signaler un abus
    bsalvert
    bsalvert

    2 abonnés | Lire ses 1794 critiques |

      1 - Très mauvais

    Autant je suis loin d'être insensibles aux charmes de Monica, autant ce film manque de contenu, autant nous faire un film/clip avec des musique sympas et une caméra qui tourne autour d'elle non?

    Ajoutée le 04 juin 2011 à 22h29
    Signaler un abus
    melvin02430
    melvin02430

    106 abonnés | Lire ses 990 critiques |

      4 - Très bien

    16 / 20 J'ai beaucoup aimé ce film italien , il est choquant , touchant , utile et poignant en revanche l'accentuation sur les scènes de sexe , c'est totalement inutile et dérangeant , avec des scènes insupportables … j'oublie ce mauvais points et je retiens de «  Malena » de très bonnes choses , un bon scénario , une mise en scène provocante mais éblouissante , une histoire sympathique et brillante avec des scènes troublante mais une fin magnifique cependant le prix pour la photographie est limite sachant qu'elle est assez mauvaise sur certains plans , rien de déplaisant pour ma part mais un poil surestimé . Renato , un personnage simple et attachant avec une imagination fantasmatique et très réaliste , le personnage offre la vraie définition du sens «  être très amoureux » , comme je l'ai dis le fantasme est trop mis en scène , c'est énervant mais d'autres qualités sont présentes , de beaux dialogues ( même si je ne cache pas ma déception , j'attendais longuement une complicité humaine entre les deux personnages .. ) . Quelques scènes surprenantes , le final est bouleversant . Monica bellucci , une magnifique performance , toujours aussi belle , aussi convaincante , aussi parfaite ; une grande actrice . Quelques longueurs mais on ne s'ennuie pas . Je regrette pas d'avoir vu ce film , la fin laisse à réfléchir .. je le conseille à tous , c'est un beau film à découvrir facilement avec des personnages forts et intéressants . Pour moi le gros défaut reste l'exagération des tabous , du fantasme du personnage et j'en passe , le réalisateur s'obstine à infliger le dégout aux spectateurs..je reste sur mon avis , ce film est vraiment bien , il mérite d'être vu , un retour mélancolique en 1940 . Un film très subtil .

    Ajoutée le 10 févr. 2011 à 01h58
    Signaler un abus
    Chlorophyll
    Chlorophyll

    0 abonné | Lire ses 6 critiques |

      4 - Très bien

    Un beau film, tout en finesse et en élégance, magnifiquement porté par la divine bellucci qui joue les femmes fatales d'un temps révolu et par un gamin amoureux qui attendrit. Une réalisation et un jeu d'acteur qui sonnent juste en tout point.

    Ajoutée le 22 août 2010 à 23h39
    Signaler un abus
    manoj94
    manoj94

    31 abonnés | Lire ses 642 critiques |

      4 - Très bien

    "Malena" de Giuseppe Tornatore est un film rafraîchissant, plein de tendresse et particulièrement bouleversant. Renato, le personnage principal, nous retrace une période de son adolescence marquée par Malena, une femme ne laissant personne indifférent à Castelcuto, petite bourgade de Sicile. Pour lui, elle incarne la féminité absolue. Pour les hommes du village, tous des machos primaires, sa beauté est synonyme de fantasmes et de désirs. Pour les femmes, elle est une menace. Mais ce qui frappant, c'est qu'à cause de sa splendeur, Malena est l'objet de rumeurs et de médisances. Pour tous les habitants de Castelcuto, elle est une "fille facile". Cette impression est accentuée à cause de sa situation de veuve sans ressource, obligée de se souiller pour vivre. Seul Renato la comprend et l'aime véritablement. D'ailleurs, pour lui, elle est la seule femme qu'il n'ait jamais aimé. Plusieurs thèmes sont ici mis en exergue : l'amour, l'envie, l'admiration, l'imagination, l'insouciance ou encore la jalousie. À travers toutes ces thématiques, la nature humaine est clairement pointée du doigt. Tous ces paramètres font que le spectateur se retrouve séduit par ce film prenant. Il a le droit à des moments ludiques et à d'autres plus révoltants. La musique d'Ennio Morricone est captivante et parfaitement dans le ton du récit. Quant aux personnages de Renato et de Malena, ils sont vraiment attachants. Mention spéciale à la sublime Monica Bellucci, plus que convaincante dans ce rôle taillé sur mesure pour elle.

    Ajoutée le 20 mars 2010 à 19h30
    Signaler un abus
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    19 abonnés | Lire ses 851 critiques |

      3 - Pas mal

    Giuseppe Tornatore aime les histoires d’adultes vues par des enfants. Dans « Cinéma Paradisio » c’est un jeune garçon qui est initié au goût pour le cinéma par un vieux projectionniste de son village natal. Dans « Malena » c’est la destinée d’une femme trop belle dans un village reculé de Sicile au temps de la guerre, vu au travers des fantasmes d’un tout jeune adolescent qui en a fait l’obsession de ses désirs naissants (on le comprend !). Le problème ici est que tout paraît un peu cousu de fil blanc et que la Belluci vue uniquement par les yeux de l’enfant ne peut jamais exister réellement à l’écran autrement que par l’image plastique qu’elle nous offre abondamment. Or ce qu’on aime chez les cinéastes italiens c’est justement tout le contraire, quand leurs personnages vivent leur vie avec les excès de langage dus à leur nature généreuse. Tornatore n’a pas su éviter le pathos qui le guette assez souvent, c’est dommage.

    Ajoutée le 03 janv. 2010 à 18h53
    Signaler un abus
    Goldfinger83
    Goldfinger83

    4 abonnés | Lire ses 222 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Mignon comme tout et glamour grâce à la présence de Monica Bellucci en vraie femme fatale, victime de sa personne et des on-dit. On devient semblable à ceux que le réalisateur nous montre, aveuglé par sa beauté extérieur on en oublie presque sa tristesse. Pour parachever l'oeuvre, Ennio Morricone ajoute son talent pour qu’on ne l’oublie jamais.

    Ajoutée le 27 févr. 2009 à 13h03
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Vidéos liées à ce film
    • Malena Teaser VO
      Malena Teaser VO

      4 873 vues

    • Malena Extrait vidéo VO
      Malena Extrait vidéo VO

      1 942 vues

    Meilleurs films au ciné
    Avengers
      4,3

    De Joss Whedon
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
    Action

    Le Roi Lion
      4,2

    De Roger Allers, Rob Minkoff
    Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
    Animation

    Hasta la vista
      4,1

    De Geoffrey Enthoven
    Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
    Comédie dramatique

    Tous les meilleurs films au ciné