Malcolm & Marie
    1490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Malcolm & Marie ?

Cinémotion
    Cinémotion

Publiée le 11 décembre 2023
    J'ai pris un belle claque! Un huis clos qui tiens en haleine du début à la fin avec les acteurs au top. Un film à voir absolument. Et le noir et blanc captive le spectateur.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 24 octobre 2023
    Belle forme mauvais fond. Car le fond est franchement moyen. On assiste à un couple qui s'engueule pendant tout le film. Le montage rythmé, le jeu poussé et la mise en scène permet de garder un intérêt sur cette dispute de couple mais le fond est quant à lui beaucoup moins réussi car finalement, on est sur du réchauffé. Un homme et une femme s'engueule, pour des broutilles, pour du sérieux, pour un détail, pour de bonnes raisons. Oui, le noir et blanc, le rythme, le duo Zendaya-John Washington, le montage rend tout ça attrayant mais pas le scénario. Car il n'a rien pour lui si ce n'est raconter une histoire qu'on a déjà vu des centaines de fois au cinéma. Ajoutez seulement la thématique du cinéma et une petite dose de racisme et cela donne Malcolm & Marie. Un film qu'on a déjà vu avant de le voir.
    Sacha Melet
    Sacha Melet

Publiée le 4 octobre 2023
    Un film éprouvant de sentiments et d'émotions avec une véritable complexité des personnages, de leurs histoires et de leurs réactions. Une écriture précise et efficace qui vous fera passer de l'exaltation et du tumulte d'une dispute à la tendresse d'instants remplis d'un amour profond qui semble suspendre la violence de ce combat. Un jeu des plus chirurgical de la part des acteurs qui donne une dimension encore plus grandiose à ce qui est sans doute l'un des meilleurs films de Netflix, tant il vous transporte d'un bout à l'autre de votre échiquier émotionnel et tant il transparaît de réalisme et de justesse dans son exécution et sa réalisation.
    Lisa
    Lisa

Publiée le 6 septembre 2023
    quel bel oeuvre ! les acteurs sont époustouflants!Leurs prestation m'a bluffer ... j'avais l'inpression d'être au théâtre !
    Malgrè quelques longueurs dû aux monologues parfois long ... le film m'a tenu en haleine pendant ces 1h50 .
    Le fait que le film soit tourné en noir et blanc le rendencore plus dramatique .
    Je l'ai regarder en VO (beaucoup mieux ) je vous conseille de regarder en anglais la VF est pas super..
    L'histoire tiens debout ,je ne comprend pas bien les critiques sur ce point..Personellement l'histoire ma touché .
    Le rôle de Marie surtout joué à la perfection par Zendaya. Quel talent !
    Les monologues sont certes longs mais rempli de poésie.Un chef d'oeuvre pour moi ! J'ai A D O R E
    EXCELLENT FILM tourné en pleine
    pandémie un huit clos bluffa
    Juilkae
    Juilkae

Publiée le 24 mai 2023
    Sympa la pièce de théâtre ! Je ne conseille ce film à personne, et d'ailleurs, je ne pourrais même pas le recommander à quelqu'un ! Sérieusement, est-ce que vous pourriez le faire ? J'aurais tellement honte si la personne qui le regarde a été conseillée par moi...

Vos seules émotions seront probablement engendrées par l'ennui mortel que procure ce film : "les plans sont magnifiques", quelques effets de grain dans l'image, ou encore "quel jeu d'acteur" à certains moments. Mais je peux vous assurer que ce sont les seuls éléments qui retiendront votre attention. Pour le reste... y a-t-il réellement autre chose ?

Et le choix du noir et blanc s'adapte si bien à ce film, vous ressentez le courant, n'est-ce pas ? Mais si, ce truc là, different des autres ! Eh ben Vous plongez en plein dedans, bien calculé celle là.

Magnifique ! Fuyez avant de le regretter !

Petit conseil : Taper la meilleure dispute d’1h35 avec un arbre, je vous assure que vous revenez moins stoïque qu’après avoir vue ce film, + peut-être un scénario à la clé.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 22 décembre 2022
    Tourné en pleine période de confinement et avec une équipe réduite, "Malcolm & Marie" est un petit projet assez léger et sortie directement sur Netflix. Le tout est porté par un duo de tête qui interpelle, à savoir Zendaya et John David Washington. Ils sont les deux seuls acteurs à l'écran et ils portent donc le long-métrage à eux seuls. Tout le film est un huis clos qui peut être résumé grossièrement comme une longue et grosse dispute de couple. Sur le papier, cela ne donne pas forcément très envie, et il est vrai que c'est vite la grosse faille du film. Voir un couple s'envoyer tout un tas de choses à la figure pendant 1 heure trente, cela devient rapidement comme redondant. Pourtant, le long-métrage se montre très intéressant et remplit de grosses qualités. Visuellement déjà, avec un goût très prononcé pour les noirs et blancs très profonds, donnant un aspect assez particulier à l'image. Tout le film est relativement très esthétique, mais tout en restant dans la simplicité. L'exemple parfait venant des décors, très simple certes, mais assez vaste pour fournir différents sentiments en fonction des séquences. Une salle de jeu très grande donc, qui va permettre aux deux acteurs de beaucoup s'exprimer. Et ce sera clairement eux, la grosse force du film ! Leur alchimie est assez intéressante, mais ce qui fascine encore plus sera leur capacité à s'approprier leurs textes et leurs dialogues. On aura le droit à de longs monologues très impressionnants pendant une longue partie du long-métrage, ceux-ci tournant autour de thématiques de couples, mais pas seulement. Le personnage de Malcolm étant un réalisateur, on va beaucoup parler de cinéma donc, avec la façon dont il écrit ces scénarios, les critiques qu'il reçoit, etc... On se laisse donc prendre au jeu et on a parfois l'impression de suivre une vraie pièce de théâtre au cinéma. J'ai vraiment pris le film comme cela, et je trouve que, par ce prisme, il fonctionne très bien. On comprend assez vite les enjeux, les longues tirades sont intéressantes et les personnages sont plus complexes que prévus. Le film réserve donc quelques surprises et, malgré une idée bien maigre, il n'est pas si interminable que cela. J'ai vraiment été surpris de ne pas trouver le temps si long que cela dans l'ensemble. Par conséquent, si vous appréciez ces deux acteurs et si vous êtes en quête d'une petite expérience sympathique, allez-y ! Pour conclure, un joli moment.
    Lucie
    Lucie

Publiée le 2 décembre 2022
    Il faut aimer les films en noir et blancs et plutôt calmes pour savoir apprécier ce film à sa juste valeur. Avec seulement deux acteurs au programme, ce huis-clos des plus réduits, prend au fil des minutes de l'ampleur quant aux thématiques qu'il aborde. La discussion devient alors de plus en plus profonde et en une nuit explosent les doutes d'une vie. Une relation amoureuse glamour qui démontre que derrière les paillettes, les stars sont des humains comme les autres. Les dialogues sont biens écrits, les acteurs jouent à merveille, on se laisse emporter par leur histoire. Tout est glamour, doux, on est enveloppé dans un écrin de douceur alors qu'ils traversent l'une des vagues les plus amères de leur couple. Un film tourné pendant la pandémie de covid et qui en porte les stigmates: enfermement et solitude pour des couples condamnés à se remettre en question
    ffred
    ffred

Publiée le 27 novembre 2022
    C’est du théâtre filmé qui parle de cinéma, de couple, d’amour,. Bavard, bavard, très bavard et sexy. C’est visuellement somptueux. Les acteurs, Zendaya (un peu son personnage de Euphoria quelques années après) et John David Washington (fils de…) sont magnifiques. C’est à la fois fascinant et irritant. Plutôt bien aimé.
    Mohamed Camara
    Mohamed Camara

Publiée le 11 octobre 2022
    Je n'ai vu aucun film qui n'est capté à ce point. J'ai ressenti toutes les émotions qu'un être humain peut ressentir. On devrait enseigner ce film dans les écoles théâtre
    Frédéric Zamochnikoff
    Frédéric Zamochnikoff

Publiée le 11 septembre 2022
    Il ne se passe pas grand chose dans cette prise de tête en noir et blanc esthétique. Les acteurs font ce qu'ils peuvent pour donner corps à un scénrio répétitif et indigent.
    Noémie Cmgs
    Noémie Cmgs

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 juillet 2022
    Film qualitatif, j’ai beaucoup aimé l’ambiance et le jeu des acteurs. Ces derniers possèdent d’ailleurs une belle alchimie qui se ressent à l’écran. Et le fait qu’il soit en noir et blanc rajoute un vrai charme.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 21 avril 2022
    Sam Levinson développe les thèmes d'Euphoria sur grand écran en gardant son actrice fétiche. Excellent project dans le fond comme dans la forme.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 5 mars 2022
    Un peu décevant, on va pas se mentir surtout pour un film qui avait un gros potentiel. L'originalité du noir et blanc est dépassé depuis longtemps et on fini par vite tourner en rond. Bon Zendaya est la numéro 1 mondiale selon moi, elle l'a prouvé à maintes reprises. L'histoire est à la fois simple car on peut s'y identifier mais ça n'a rien de spécialement intéressant. Malgré quelques bons côtés, il faut l'avouer, ce n'est pas une grande découverte. 10/20.
    critique sympathique
    critique sympathique

Publiée le 23 février 2022
    Le film porte sur la déchirure d’un couple campé par John David Washington et Zendaya. Tournée en huis clos pendant le confinement par Sam Levinson, l’implosion commence lorsque le personnage incarné par Zendaya reproche à son mari de l’avoir oublié lors des remerciements de la projection de son film. Tous ceux ayant contribué de près ou de loin au film ont été remercié, aucun oublié, sauf elle... Que cela cache-t-il ? De la culpabilité ? Du reproche ? Tant de questions que Sam Levinson distille tous au long de son film. Était-ce un simple oubli, ou cela cache-t-il quelque chose de plus sombre et dramatique ? Tandis qu’il se jetteront leurs pires horreurs afin de convaincre ou simplement de blesser l’autre, le spectateur pris à parti devra choisir un camp. Reste à savoir lequel est le plus juste...

Le rythme est plutôt bon. Quelques réserves sur les acteurs que j’ai trouvés globalement juste même si le côté “chacun écoute patiemment les arguments de l’autre sans s’interrompre” enlève beaucoup au naturelle de la dispute. Néanmoins la démarche est intéressante et le mise en scène a pour mérite d’être très marquée (le noir et blanc est traité avec des contrastes très appuyé), et appuie à mon sens le propos : le contraste qui accentue la dualité, l’opposition, la confrontation...

En résumé ce film est une proposition radicale qui de facto ne plaira à tout le monde mais qui est sauvé par sa mise en scène et par quelques moments de fulgurance de ces comédiens (particulièrement Zendaya)
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 20 janvier 2022
    "Malcolm & Marie" est un film sorti sur Netflix pendant le confinement. C'est un huis clôt en noir et blanc se concentrant sur plusieurs séquences de disputes d'un couple interprété par John David Washington et Zendaya. Les deux acteurs sont assez bons, et tiennent bien les longues joutes verbales de l'un envers l'autre. Les dialogues sont bien écrits, ce qui est incontestablement la plus grande force du film. Pour le reste, le film finit un peu par tourner en rond, alternant disputes et réconciliations du couple. La psychologie des personnages n'est peut-être pas suffisamment approfondie pour ce genre de film. Toute les mises en abime autour du cinéma sont également un peu malvenues. "Malcolm & Marie" aurait pu être plus impactant.