Master & Commander : de l'autre côté du monde
    9943 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Master & Commander : de l'autre côté du monde ?

Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 20 avril 2013
    Très belle entrée en matière qui permet de rentrer tout de suite dans le vif du sujet. On comprend vite que ce film va nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Autre bon point : c'est une formidable reconstitution des combats de vaisseaux de guerre, avec de nombreux éléments de stratégie et d'autres détails nous replongeant littéralement dans cette époque. Certaines scènes sont vraiment marquantes spoiler: (la tempête au niveau du Cap Horn, le moment où le médecin s'enlève la balle lui-même, la bataille finale...
    ) et les acteurs sont très bien choisis : Russell Crowe joue un très charismatique capitaine de navire que l'on pourrait suivre les yeux fermés, Paul Bettany est excellent en médecin naturaliste et les autres seconds rôles complètent très bien le tout. Une bonne pioche.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 3 juillet 2012
    Film intelligent sympa dont les incohérences sont effacées par un bonne thématique,une belle musique et de superbes images couplés à un jeux d'acteurs convainquant. Les scènes de combats sont remarquables. Superbes références aux sciences et à la médecine
    Un film à voir absolument, à partir de 7 ans.
    Publiée le 19 juin 2012
    Une grande surprise! Réticente à l'idée de voir un film sur les bateaux style pirate et compagnie, j'ai découvert un film fantastique plein d'action et d'aventure. Le film bien que long ne nous permet pas de nous ennuyer une seconde. On est totalement immergé dans cette incroyable aventure, parfois triste car les personnages sont très attachants et malheureusement il ne leur arrive pas que des belles choses. Le scénario tient bien la route et possède une certaine originalité.
    Un film que je vous conseille fortement!
    Publiée le 14 juin 2012
    Une note exceptionnel pour un film tout identique. On le regarde de bout en bout sans dérocher le regard. Nous nous projetons dans cette mer ou d'impitoyables stratèges se lancent dans des batailles navales impresionnantes qui ne laisse que peu de chance... À la chance.
    Publiée le 8 juin 2012
    Si vous cherchez un documentaire sur la vie à bord d'un chasseur de corsaire au XIXieme siècle, ce film est fait pour vous. Si vous cherchez une intrigue, le souffle épique de l'aventure et des combats grandioses passez votre chemin. Il y a deux batailles dans tout le film, une au début, superbe mais très courte, et une à la fin, plus longue mais moins réussie. Au milieu, pendant deux heures, c'est Thalassa : chronique de la vie des marins Anglais à l'époque de l'Amiral Horatio Nelson et de l'Empereur Napoléon Bonaparte.
    Publiée le 31 mai 2012
    Le souci du détail est omniprésent tout au long du film, la documentation sur la marine du XIXeme siècle a ici été exploitée jusqu'à la corde.

Tout est d'une justesse sans faille...

Un film à voir et à revoir...
    Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 23 mai 2012
    On a confiance en Peter weir, certes, lorsqu'on a vu "the witness'', ou "the truman show", mais un tel film peut s'avérer très divertissant, mais de là à en fait un chef d'oeuvre comme il le fait relève du génie. Le scénario est passionnant, l'interprétation de Russel Crowe est impeccable, et la réalisation est absolument parfaite. Aucun hics à signaler, Master And Commander est un chef d'oeuvre à voir, revoir, et rerererevoir!
    Publiée le 1 mai 2012
    Magnifique est le mot qui résume ce film. Une histoire qui s'écoule au fil de l'eau avec de magnifiques voiliers et des paysages à couper le souffle. On y découvre la vie difficile des marins lors des guerres napoléonniennes, mais aussi tout un univers historique, impeccablement retranscrit, avec un casting 5 étoiles. Du grand spectacle qui ne se précipite pas mais qui evite par ailleurs les longueures. On vie cette histoire avec l'équipage de Jack Aubrey. Peter Weir bravo!
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 23 avril 2012
    Pitoyable, long et chiant, on s'ennuie à mourir. Aucun intérêt.
    Publiée le 12 avril 2012
    Je n'attendais pas grand chose de ce film. Savoir que tout le film se passeras sur un bateau. Je ne suis même pas surpris. Film peu intéressant scénaristiquement mais il faut avouer qu'il a de bonne scènes de combat , des personnages attachant et de bon acteurs. Un film très moyen.
    Publiée le 8 avril 2012
    C'est un bon film de corsaire et Russell Crowe est tres bon, l'histoire est selon moi bien amenée mais il y a quand meme quelques longueurs
    Publiée le 8 avril 2012
    Une amitié sincère, un contexte historique parfaitement reproduit, des musiques splendides, des acteurs exceptionnels qui servent une mise en scène parfaite. Vous l'aurez compris, Master and Commander est de ces films de rêve qu'on peut revoir et revoir sans jamais se lasser. Si vous ne l'avez pas encore vu, que faîtes vous encore sur cette page ? Courez vite le voir ! Vous n'avez aucune chance d'être déçu.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Un grand film à la fois simple et dense.
    Peter Weir est décidemment un grand réalisateur.
    Publiée le 30 mars 2012
    Voilà un film d'aventure comme on n'en fait plus!! Génial cette course poursuite pdt les guerres Napoléoniennes entre un vaisseau britannique et un corsaire français. Bien sûr, pour mieux l'apprecier il faut se pencher un peu sur la marine à voile de l'époque, savoir ce que c'est qu'un cacatois, un hunier, comment on se servait d'un sextant, comprendre pourquoi le cpt Abrey choisit tel ou tel ccap pour retouver l'Achéron, pourquoi le Cap Horn est si difficile à passer dans le sens Est/Ouest que le contraire (en raison des vents dominants qui viennent de l'ouest et sont donc contraire).
    Il y a de plus le personnage attachant du chirurgien Stefen Mathurin, epris de liberté, un vrai homme du siècle des lumières et qui comprend mal certains ordres donnés par son commandant et pourtant ami, sa passion pour le naturalisme qui en font un genre de Darwin avant l'heure, un idéaliste pourtant au service de la couronne.Pour moi le meilleur rôle de R Crowe montrant à la fois une poigne de fer dans ses ordre tout en respectant ses hommes. sans oublier tous les jeunes acteurs dans le rôle des aspirants, vraiment épatants!!! Un film original instructif si on se documente un peu sur la marine à voile de l'époque et une course poursuite ou la tactique et la connaissance de la navigation priment sur l'action pure. Génial
    Publiée le 17 mars 2012
    Film long, et assez déséquilibré beaucoup de bla bla et très peu d'action sauf a la fin.
    Par contre Russel Crow réussi une belle interpretation et il très convaincant dans son rôle.
    Cela reste divertissant .