Master & Commander : de l'autre côté du monde
    9943 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Master & Commander : de l'autre côté du monde ?

Publiée le 25 mai 2010
    Un superbe film avec des acteurs exceptionnelles. Des batailles intenses et bien orchestré. Ce film est une réussite totale. Au final c'est 2h30 de plaisir. J'avais hâte de voir ce film pour les scène de bataille naval que l'on ne voit plus beaucoup dans les films récents (les films de navires se font rare et je ne parle pas de pirate des caraïbes qui pour moi entre dans la catégorie Walt Disney - sa veut tout dire - ))
    Publiée le 25 mai 2010
    on nage dan splusieur eau dans ce drame maritime .Tout d'abord le scenario semble assé simpliste tracé sur une ligne droite avec un seul objectif .Tout ce periple aurrait bien été linéaire sans la perseverance obcession de russel crowe et de son acolyte a vouloire saisire l'inssaisissable.Le voyage se fait long et le souffle manque cruellement a master and commander.alors pour ne pas s'étallé dans un recit barbant le cinesate s'attache a ses personnage senssibilise par son coté vaillant et droit .les peripeties sur l'ile au caiman sont un exemple parmi tant d'autre le film veux demontrer l'attachement pour la nature qui regorge de decouverte scientiqfique.Un parti pri exploité avec amour et passion ,ceux que le cineaste faire ressortire le mieu.Nettement moin a l'aise dans les scenes de batailles faute a une realisation academique plus en proi avec le documentaire que la veritable sauvagerie ' master and commander reste respectable par la reflexion humaine qu'il impose
    Publiée le 20 mai 2010
    Époustouflant ! a voir a tout prix !
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 24 octobre 2010
    Un film passionnant, mais pouvant décevoir, puisqu’il ne rempli pas les attentes de tous le monde. A savoir un film épique aux batailles marines intenses. Pas un chef d’oeuvre, mais un film valant le coup d’oeil, pour les relations humaines de l’époque et la façon dont Peter Weir le traite à l’écran. Il prend le temps, et nous fait visiter les moindres recoins du bateau. Tout de même un grand spectacle!
    Publiée le 25 avril 2010
    Un film d'aventures comme l'on en voit plus. Il répond de façon très juste à la réalité et c'est parce qu'il reste brut dans ses artifices et effets, que l'on vibre plus aisément en tant que spectateur. Il ne s'agit point d'héros ou de chasse au trésor dans ce film mais juste d'hommes poursuivant un but, coincés entres des exigences patriotiques et morales. Un grand film qui reste divertissant et époustouflant au délà des questions qu'il pose.
    CTCQJ
    CTCQJ

Publiée le 12 janvier 2014
    Film d'une rare intensité avec des batailles navales plus vraies que nature et un côté psychologique très présent. On rentre parfaitement dans l'ambiance dés le début grâce a une excellente mise en scène et des personnages très travaillés. Russell Crow est plus que le capitaine de ce bateau, il porte presque à lui seul le film au sommet avec son charisme et sa classe que l'on connait. On aurait pu s'attendre à une monotonie chronique mais rien de cela, tout est extrêmement bien calculé (le passage aux Galapagos est une vrai bouffée d'oxygène). Un 4/4 mérité.
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 11 avril 2010
    Une oeuvre brillante et sophistiqué.Les batailles navale sont de vrais bijoux dû aux excellent effets spéciaux.Mais le film ne se repose pas que sur ceux-ci,il témoigne d'une belle reflexion sur la patrie,l'honneur,la gloire,la loyautée et le respect envers chaque membre de l'équipage.Russel Crowe ne manque pas d'allure en charismatique capitaine Jack Aubrey intrépide et concquérant et les seconds rôle sont attachants.Une petite merveille et un passionnant voyage dans les océans.
    Publiée le 7 avril 2010
    tout simplement génial,mention spéciale à Russel Crowe
    Michaël G
    Michaël G

Publiée le 7 avril 2010
    Trés bon flm où les acteurs et les effets spéciaux excellent. Belles images des îles Galapagos.
    Publiée le 5 avril 2010
    Un grand film signer Peter Weir, réalisateur des excellents The Truman Show ou encore Witness, deux films que j’ai adorer. Il confirme ici tout son talent de metteur en scène, en nous livrant une très belle aventure navale, prenante, on s’évade, du Brésil aux îles Galapagos, jusqu'à la bataille finale entre les deux navires. La musique est magnifique, très bien choisie comme les morceaux classiques de Corelli, Bach ou encore Mozart. Russell Crowe dans le rôle du Capitaine Jack est excellent, Paul Bettany joue très bien lui aussi dans le rôle du Docteur Stephen sans oublier de très bons seconds rôles comme Billy Boyd, James d’Arcy, Edward Woodall, Chris Larkin et les jeunes acteurs Max Pirkis et Max Benitz qui sont incroyables .
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 11 août 2017
    THE RUSSELL SHOW. Gladiator Crowe perché sur son mat, cherche du marin disparus. Long comme un Vendé Globe sans escale ni assistance, l'homme d'exception finira mort ou vif. Et moi au fond de l'abyss.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 22 mars 2010
    La vie à bord d'un vaisseau de guerre au début du XIXème siècle devait être éprouvante et c'est ce que s'attache à montrer en partie ce film. Les conditions de vie sont réalistes tant elles sont difficiles. De plus, le scénario est très bon ( bien qu'en réalité, l'Achéron s'appelle l'USS Norfolk et est américain, enfin taper sur les français est toujours plus apprécié par les anglo-saxons) et le spectateur en profite largement. La réussite du film est aussi du à la réalisation de Peter Weir, toujours juste et qui en plus réussit l'exploit de respecter le tangage du bateau pendant tout le film, ainsi qu'aux acteurs dont Russell Crowe et Paul Bettany ressortent du lot. On assiste alors à de magnifiques combats maritimes, et la sortie aux Iles Galapagos est très bien venu tant la vie en mer est redondante, elle permet une petite bouffée d'air avant de replonger dans ces combats. Enfin, la musique est remarquable pendant le film tout comme les prises de vue aux Galapagos qui ont d'ailleurs valu au film deux oscars totalement mérités. Petite anecdote amusante et sympathique: la pensée d'une théorie de l'évolution par le médecin du bateau 50 ans avant qu'elle ne soit "inventée" par Darwin.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 22 mars 2010
    la reconstitution de la vie sur les navires est très intéressante.
    kurama59
    kurama59

Publiée le 11 mars 2010
    M&C est un film réaliste avec des effets spéciaux bluffant!!
    Un très bon moment à passer en regardant ce petit bijou du cinéma...
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 28 juillet 2010
    Du réalisme certes, mais du réalisme peu marquant.