Kill Bill: Volume 1
4,2
Votre avis sur Kill Bill: Volume 1 ?

Alex*56*
Alex*56*

Publiée le 07/04/2014
Bon tout d'abord j'aimerais dire que c'est vraiment difficile pour moi de faire une critique sur ce film(c'est d'ailleurs au bout du 6ème visionnages que je me lance), tellement j'ai peur de ne pas être à la hauteur et de ne rien oublier sur ce bijou du cinéma ! Bien entendu mon image de profil parle pour moi... Bon commençons par le début, avec une scène d'ouverture qui donne directement le ton, puis viens le générique de début sur la musique "Bang Bang" interprétée par Nancy Sinatra, s'en suivra pendant tout le film une b.o d'enfer, signée notamment R.Z.A . La mise en scène est parfaite, montage en noir et blanc, filtre de caméra magnifique, effets de lumières plus que réussit, jeux d'ombres lors du combat contre les sbires d'O-Ren-Ishii, que du bonheur . Parlons justement de ce qui est pour moi, la plus belle scène de combat du cinéma, Black Mamba vs les Crazy 88, Tarantino film sa protégée comme jamais, les scènes de combats superbement chorégraphiées grâce à une préparation minutieuse, côtoient la beauté et la violence dans les effusions de sang qui font la marque de fabrique de Q.T, on prend plaisir à la voir tranchée les membres de ses ennemis dans sa quête de vengeance ! Cette scène précède le combat final entre spoiler: O-Ren Ishii et notre héroïne vengeresse dans sa fameuse combi jaune, un combat final étant également d'une immense beauté grâce à la neige tombant sur les sabres dégainés qui feront coulés le sang, dont ce dernier viendra ternir le sol d'une blancheur de neige . Le scénario est également super original en incluant des "chapitres" qui suivront l'histoire dans un mode non-linéaire ou pas, et en intégrant un passage de manga animé (réalisé par le studio japonais Production I.G,notamment à l'origine de Ghost in the Shell) qui donne un charme supplémentaire au film. Porté par des acteurs de rêve et une Uma Thurman dans le rôle de sa vie, ce film est un joyau du 7ème art qui m'aura donné goût au cinéma ! En bref c'est un film culte, qui atteint la perfection dans la mise en scène, la b.o, les acteurs, dans tout ! En espérant vous avoir donnez envie de regarder l'un des meilleurs films que cette Terre nous est sortit !
Shaigan
Shaigan

Publiée le 21/04/2007
Chef-d'oeuvre ! Ce film de Tarantino en 2 parties est une pure merveille. Hommage aux films de kung-fu, aux mangas, à l'oeuvre de Sergio Leone, Kill Bill n'en est pas moins un film purement "tarantinesque" réalisé avec une créativité étonnante. Depuis Reservoir Dogs, le réalisateur a réalisé un sans faute, espérons que cela dure. Quoi qu'il en soit, Kill Bill restera l'une des oeuvres majeures des années 2000.
Puce6386
Puce6386

Publiée le 22/09/2012
Un film captivant et époustouflant, qui allie action, violence, humour et émotion. Une réalisation qui constitue une magnifique introduction à la saga, et dans laquelle on découvre Black Mamba alias Uma Thurman, à la performance exceptionnelle, et qui joue ici le rôle de sa vie. Le reste du casting est également des plus convaincant, les dialogues sont savoureux et la BO est exceptionnelle. Un chef d'oeuvre incontournable !
PsychoHead
PsychoHead

Publiée le 29/12/2016
Mon film préféré. Je savais que c'était un film assez apprécié généralement mais quand je l'ai vu.... Quelle claque, je n'ai aucun défaut à donner, tout est parfait pour ma part. Acteurs, bande son, mise en scène, chorégraphie des combats,.... J'ai tout adoré que ce soit pour le Vol. 1 et 2 qui sont indissociable pour ma part. 5/5
Mad Gump 10
Mad Gump 10

Publiée le 21/03/2015
Kill Bill volume 1 est seulement le troisième film de Quentin Tarantino, et ça se voit. Il a toujours son style unique : narration non-linéaire (le film entier est un flashback et dans ce flashback il y a d'autres flashbacks), gore et vulgarité. Kill Bill est le genre de films qui ne se prend vraiment pas au sérieux. L'histoire est un pur délire, certains passages pourraient être ringards s'ils n'avaient pas été là en auto-parodie. Je ne suis pas un connaisseur de cinéma de kung-fu asiatique, et j'ai pourtant compris les multiples références à ce cinéma. QT fait ce qui lui plait dans ce film. Les combats sont gores à souhait, c'est abusif, mais c'est pas sérieux donc ça passe (sauf certains moments qui sont trop abusivement gores). L'histoire est assez simple et prévisible, mais sympa à suivre. Quentin se permet même d'intégrer à son film de l'humour encore plus absurde et une séquence géniale en animation. Les acteurs sont très bons, surtout la jolie Uma Thurman. Un film bourrin est jouissif, à prendre au second degré.
jimmyc
jimmyc

Publiée le 28/02/2014
Quentin Tarantino signe en 2003 Kill Bill volume 1 et offre aux spectateurs une oeuvre complètement aboutie s'appuyant sur une mise en scène absolument détonante.. Dans la petite chapelle de Two Pines perdue au milieu du désert, à El Paso, alors que se déroule la répétition de une cérémonie de mariage, des assassins surgissent et tirent impitoyablement et sans raison apparente sur toutes les personnes présentes. La Mariée ,enceinte, survit à ses blessures mais sombre dans le coma... Autrefois tueuse à gages dans une organisation secrète,( Les Vipères Assassines), est une combattante peu ordinaire .. Sortant du coma quatre années plus tard, elle n'a plus que un seul but, se venger de ses anciens complices, et surtout de Bill (David Carradine )...Les succession de combats sont, rage et fureur et la fluidité de l 'image reste stupéfiante..Kill Bill possède en son centre une lenteur dans les mots et une très grande rapidité dans les actes .. . Même si la violence est presque omniprésente dans les longues séquences ,celle-ci reste un Art entier .. La scène finale à savoir le combat entre Black Mamba et O-Ren Ishii, est absolument magnifique. L' affrontement au katana, entre Uma Thurman et Lucy Liu est véritablement stupéfiant de beauté .... Kill Bill est un film de genre, parfaitement maîtrisé et magnifiquement interprété par un casting quatre étoiles Uma Thurman endosse le rôle de Beatrix Kiddo avec beaucoup d 'aisance et fougue .. La bande Originale est également une réussite entière ,"Bang Bang" chantée par Nancy Sinatra ouvrant la saga... Mais les deux grandes réussites de cette bande originale sont "The Grand Duel" et "The Lonely Sheperd", deux compositions incroyables qui apportent une sublime ambiance absolument indescriptible. La mélancolie apparaît souvent dans certaines scènes afin de mieux magnifier les images ... "The Lonely Sheperd "entre parfaitement dans l 'univers japonnais tout en restant douce et reposante, alors que" The Grand Duel "impose un rythme" western" sur le thème de la vengeance ..Parmi les autres références de Kill Bill se trouve le film de François Truffaut" La mariée était en noir" .. Dans ce monument français, une femme voit son mari mourir le jour de leur mariage sous ses yeux..Plusieurs années après, elle décide de se venger en retrouvant les responsables en exécutant ceux -ci un par un, possédant une liste dont elle raye les noms au fur et à mesure..Enfin et malgré les références utilisées .Quentin Tarantino offre un spectacle totalement nouveau où l époustouflant cohabite avec le grandiose ...
Chuck Carrey
Chuck Carrey

Publiée le 28/07/2013
Après le choc "Reservoir Dog", l'excellent "Pulp Fiction" et le très bon "Jackie Brown", Quentin Tarantino (QT pour les intimes) nous sort cette pépite qui ne passa pas inaperçue. Quatrième film du génial Quentin Tarantino, "Kill Bill : Volume 1" est un étranger dans la filmographie de son réalisateur. Pourtant, cet étranger est l'un des meilleurs films de son auteur. C'est un étranger dans la filmo de QT car contrairement aux autres films du bonhomme, celui-ci ne contient pas de longs dialogues assez absurdes, ni de scénario bien développé, non. Celui-ci contient tout autre chose, et c'est cette autre chose qui fait que ce film est différent des autres, il contient des scènes de bastons (que ce soit à l'épée ou à main nues) tellement bien filmées qu'elles en deviennent belles à regarder. Ces scènes ont fait le succès du film, surtout une avec 88 fous contre la charmante, mais dangereuse, Black Mamba (interprété par Uma Thurman). Le sang coule, les membres voles et les cris résonnent mais le spectateur, lui, est captivé, fasciné par cette danse sanglante. Cette scène, à elle seule, fait de ce film le plus violent de la filmo de QT. QT qui dévoile d'ailleurs, via cette scène, son talent pour filmer les scènes d'action. Il explore ses folles idées (comme faire gicler le sang sur plus de 5 mètres ou créer des combats fait d'ombre) pour le plaisir pervers du spectateur. Mais il y a encore mieux ! Car QT parvient même a rendre d'autres scènes de son film fascinant juste avec une musique sifflée et une mise en scène une nouvelle fois exemplaire. Puisqu'on en parle, les musiques de ce film ont été, comme dans presque chaque œuvre du monsieur, judicieusement choisies. Le tout forme une BO monstrueuse qui accompagne chaque moment clé du film. Parlons maintenant du casting, Uma Thurman est à la fois magnifique et sans pitié. Elle incarne une femme qui, après s'être réveillé de son coma, va chercher à se venger de son ancien clan de tueurs qui ont essayé de la tuer (en même temps, c'est ce qu'ils font). On se prend rapidement d'affection pour cette femme complètement seule et qui a vécu de terribles évènements. On remarquera également la présence (même éphémère) dans le film de Daryl Hanah (sexy en Elle Driver), David Carradine (impitoyable en Bill) et Michael Madsen. Ces acteurs prendront plus d'importance dans la suite. Car oui, "Kill Bill" est un diptyque, les deux morceaux formant une unique et incroyable œuvre cinématographique. Et c'est peut-être là que réside le problème, le volume de cette œuvre est très portée sur l'action mais assez peu sur le scénario. Finalement, ce film est simple histoire de vengeance. C'est le plus gros défaut du film qui a énormément de qualité. Ce scénario sera plus développé, comme les personnages, dans la suite mais c'est dommage que ce premier film n'en apprenne pas un peu plus. "Kill Bill : Volume 1" est un excellent film, QT démontre une nouvelle fois toute sa maîtrise du 7ème art. Il forme, avec le volume 2, un diptyque qui fait date dans l'histoire du cinéma.
lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Publiée le 28/03/2006
Un véritable chef d’œuvre qui sait multiplier les références savoureuses au travers de choix artistiques aussi grandioses que jouissifs. Nous plongeant entre dessins-animés, tragédies au deuxième degré et combats au sabre stylisés, ce "Kill Bill" nous envoûte littéralement du début jusqu’à la fin. Ajoutons à cela une réalisation et une bande-son toujours hautement tarantinesque, et on comprendra pourquoi ce film a fait si grand bruit à sa sortie.
Antony.M
Antony.M

Publiée le 28/06/2015
Une Pure Claque. Aprés les Incontournables Pulp Fiction et Réservoir Dogs, le réalisateur Quentin Tarantino revient pour nous en mettre plein la vue avec cette Première Partie Jubilatoire et Sanglants de Kill Bill qui parvient a rendre un belle hommage aux Western Spaghetti et nombreux films d'Arts martiaux d'antan.Grace a une Mise en Scéne qui Flamboyante qui possède un esthétisme irréprochable comme la fameuse séquence en Animation qui est un pur moment d’extase en passant par une Bande Son particulièrement envoûtante et pleine d'énergie qui apporte du piment au long métrage. Ensuite le Scénario est audacieux tout en étant Captivante avec une Fin qui laisse sans voix mais qui n'oublie pas pour autant son Humour Noirs riche en Répliques Cinglantes devenues mythiques ainsi qu'une multitude de Scènes devenues Cultissimes avec des Séquences de Combats renversantes mais dont la Chorégraphie est parfaitement maîtriser pour rendre a l'écran un résultant sidérant qui réserve son également son lot d'hémoglobine et de Violence Choc a réserver a un public averti. Enfin les personnages sont finement écrits grâce a sa Distribution de qualité mener par l'actrice Uma Thurman qui impressionne en campant une ex Tueuse a Gages impitoyable et assoiffée de Vengeance,a ses cotés on retrouve des Seconds Couteaux au top tels que la ravissante Lucy Liu qui est imposante et crainte en chef de Gangs des Yakuzas en passant par Daryl Hannah,Vivica A. Fox,Julie Dreyfus,Michael Madsen,Gordon Liu et Chiaki Kuriyama qui parviennent livre une prestation sans faute tout comme l'excellent David Carradine qui prete quand a lui ses traits a l’énigmatique et dangereux personnage de Bill qui reste néanmoins tapis dans l'ombre dont on entend seulement la voix dans ce film mais qui se révélera dans un role beaucoup plus important dans la suite.En Conclusion, Kill Bill Volume 1 est un véritable Must du cinéma D'Action a la fois Sanglant,Poétique et Electrisant qui fait partie comme l'un des films majeurs des années 2000 avec sa seconde partie encore plus Aboutie dont on peut largement féliciter le talent extraordinaire du cinéaste révolutionnaire du cinéma qu'est monsieur Quentin Tarantino.
Guimzy
Guimzy

Publiée le 25/11/2012
Tarantino nous signe encore un ici un véritable chef d'oeuvre alliant gore exagéré et répliques intelligentes. Les scènes de combats sont réussies, la mise en scène est unique en son genre, et Uma Thurman est juste parfaite dans ce rôle d'assassin qui veut venger la mort de ses proches. Les textes sont recherchés, les personnages sont attachants bref. Un chef d'oeuvre de Tarantino, une fois de plus.
Dex et le cinéma
Dex et le cinéma

Publiée le 26/01/2013
Kill Bill. LE meilleur Tarantino. La réalisation dynamique. L'histoire ayant plus d'enjeux dramatiques que ses autres films. Les personnages, tous tarés et excellents. Les magnifiques scènes de combats, superbement chorégraphié et sanguinolentes a souhaits. Une histoire de vengeance hyper bien écrite, avec une identification quasi immédiate au personnage principal. Un univers absurde et déjanté, mais aussi noir et malsain (la marque de fabrique de Tarantino). Des scènes très drôles comme la scène des sushis, ou encore celle ou Uma parle à ses pieds. Sans conteste le meilleur rôle de Uma Thurman et de Luci Liu, de toute leur carrière ! Le tout crée comme un hommage aux films de sabres, aux mangas et au japon en général! Et le dernier bon point, le combat final, une scène parfaite... Musique, caméra et jeux de lumière tout est parfaits. Pour les défauts bah, il n'y en aurait qu'un, un peu comme dans tout les films de Tarantino, certaines scènes sont trop longues et le film a un peu de mal a démarré. Mais c'est le seul défaut de ce film, le chef d’œuvre de Tarantino, grandiose et en deux parties ! Kill Bill et Kill Bill 2 doivent être considérés comme un seul et même film, pour apprécier pleinement la qualité de ce chef d'œuvre !
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Publiée le 28/11/2004
Après "Jackie Brown" et un long hiatus de six ans, Quentin Tarantino revient en forme et avec un immense choc cinématographique intitulé "Kill Bill : Volume 1", première partie de la saga vengeresse de The Bride interprétée avec brio par la sculpturale Uma Thurman et où le réalisateur de "Pulp Fiction" rend hommage à son amour du cinéma asiatique dans un film au rythme frénétique, aux scènes d'anthologie et à l'humour ravageur. Ultra référencé comme à son habitude, le film mélange les techniques (split-screen, noir & blanc, animation) pour le plus grand bonheur des cinéphiles, les dialogues sont excellents, tout comme la BO, qui est toujours extrêmement travaillée et la narration non-linéaire permet à l'ami Quentin d'aller à l'essentiel (spoiler: quelle idée géniale de finir le film avec la mort d'un personnage confirmée dès les premières minutes). Sans oublier la grosse scène d'action finale, jouissive à souhait. Bref, choc cinématographique en novembre 2003 et c'est toujours le cas en janvier 2016!!
Bagou.J
Bagou.J

Publiée le 14/06/2017
Avec Kill Bill volume 1 Quentin Tarantino signe en 2003 une oeuvre pour le moins très atypique et nous livre un spectacle complètement abracadabrant et relativement complet incorporant beaucoup de violence , de la brutalité , et des litres de sang . Le cinéaste nous livre sont théâtre le plus tranchant et belliqueux mais également le plus assumé . Le développement autour de la mise en scène est remarquable , tant d'inspiration sur plusieurs production toute plus différente les unes des autres . Le récit est hyper rythmé , il se passe continuellement quelques chose de néfaste et toujours d'une impétuosité rare . Ici place au grand spectacle avant tout car il faut en mettre plein la vue dans des combats sanguilonent avec plein de membres qui volent dans tout les sens et qui sont de toute beauté . D'ailleurs le combat final entre Black Mamba(Uma Thurman) et O-Ren Ishii (Lucy Liu), est magnifique et intelligemment stylisé . Leurs affrontements au katana est véritablement somptueux , chaque mouvement ce fais avec grâce et finesse , on croirais voir une pièce poétique en mouvement . Les décors sont tous splendide mais celui utilisé pour cet affrontement ultime est simplement parfait . La neige tombant à flot sur un fond sonore de bruit de choc de bambou laissant place alors aux scintillantes lames froides de leurs Katana .C'est très loin de tout les autres duel quelle pratique qui eux sont fait avec une brutalité extrême , ce qui démontre un superbe travail dans les chorégraphies établis . Il faut reconnaître que cet avant tout ses moment d'action déjanté et hard core qui ont fait le succès de Kill Bill volume 1 . En même temps ,faut bien avouer que l'affrontement entre Black Mamba et les 88 cinglés est particulièrement explosif et trash . Des têtes , des mains , des pieds tous se retrouvent amputés ou décapités sa volent dans tout les sens avec des gerbes de sang digne de grand anime de manga . Cette scène est à la fois épique et culte et s'en doute la séquence la plus mémorable dans sa violence qu'ai pu engendrer Tarantino . La première partie est plus philosophe et prend son temps dans son développement , alors la deuxième part dans tout les sens , c'est rocambolesque et farfelue . Kill Bill fait de nombreuse références et devient lui même un hommage et une oeuvre à part entière des films de genre dont Quentin Tarantino est friand comme les long métrage d'art martiaux Chinois , ainsi que les fameux westerns spaghetti, mais également les samourais et les animation japonaise . Kill Bill est un concentré de tout ces différentes production cinématographique nostalgique que le cinéaste a intégré en quantité importante au cours de son existence .L'histoire se compose d'une série d'élément qui puise son apparence et sa métrique dans plusieurs genre bien distinct et se développe en s' emmagasinant sur les différents fondements et culture pop appartenant à bon nombre de genres . Un parfait exemple de ce que je décrit se retrouve dans la fameuse séquence sur les origines de O-Ren Ishii (Lucy Liu) qui est entièrement en animé manga et qui met en avant une séquence de gun fight intense avec des yakusa et le tout agrémenté d'une musique de western italien , un parfait condensé de ce que je décrit et c'est juste génial . Tarantino à une particularité que j'adore ,c'est son gout prononcé pour les longues scènes de dialogue.Dans toute ses productions les dialogues ont toujours une place très importante et sont super intéressant et surtout très aboutie . Une qualité de dialogue rare et intense ,et mon regret est que ce film n'en possède pratiquement pas , il est même le seul de sa filmographie à en être si pauvre à mon grand regret .Mais il c'est rattrapé sur le second volume de manière plus qu' admirable sur ce point . La mise en scène est surprenante , grâce a des plans et des séquences pour le moins étonnant et détonnant . Entre la fameuse séquence en anime de Lucy Liu , la boucherie contre les 88 cinglés et le duel de bretteur sous la neige , on assiste à un déversement de différent art qui sont subtilement apposé et mélangé et pour le coup sa à apporte une touche très personnelle, intelligente et hypnotique , en gros le talent à l'état pur de Tarantino . Et pour prouver que rien n'est au hasard le cinéaste est passé par le studio qui à crée Ghost in the Shell pour son chapitre cinématique anime . La bande Originale est pas mal du tout et plutôt surprenante n'hésitant pas à faire rappel à de vieux thèmes musicaux mais aussi au titre "Bang Bang" chantée par Nancy Sinatra . Les deux autres bande son "The Grand Duel" et "The Lonely Sheperd", sont des titres plus original et apporte chacun d'eux un style bien prononcer et différent entre le western et les vieux film de samourai et sa marche grandement . Le film est portée par des acteurs au top du top et une Uma Thurman dans le rôle de sa vie . Je n'ai jamais vu l'actrice aussi imposante, belle et libérée que sous les traits de Béatrix Kiddo .Elle est totalement vouée à son personnage qui est charismatique et profondément tragique .Luci Liu ne ma pas tant convaincu que sa ,elle n'est pas mauvaise loin de la , mais je la trouve pas assez à la hauteur d'un personnage badass et culte que Béatrix Kiddo alias Black Manba . CONCLUSION: La vengeance est un plat qui se mange froid ,très très froid et on se délecte de la voir à l'oeuvre de bout en bout . Je regretterais juste un manque de dialogue plus pousser comme le sublime volume 2 de Kill Bill mais ce film reste malgré tout un film made in Tarantino avec toute ses qualités .4,5/5 Excellent !
Chris46
Chris46

Publiée le 25/01/2013
" kill bill volume 1 " Le meilleur film de Tarantino . C'est l'histoire d'une femme nommer beatrix kiddo ( Uma Thurman ) qui autrefois était tueuse à gage dans une organisation secrète appeler le détachement international des vipères assassines sous la direction d'un certain Bill. Décider à changer de vie pour se marier et fonder une vie de famille elle décide de quitter l'organisation . Mais Bill ne l'entend pas de cette oreille . Il engage les anciens collègues de beatrix pour la tuer . Ils se rendent alors a la cérémonie de mariage et assassinent tout les invités dont le mari de beatrix et beatrix elle même . beatrix a survécu au massacre malgré le fait d'avoir pris une balle en pleine tête mais elle est dans le coma . Sortant du coma au bout de 4 ans elle n'a plus qu'une idée en tête se venger de ses anciens collègues qui lui on fait subir ça et surtout Bill qu'elle décide de se réserver pour la fin ... " Kill Bill volume 1 " une excellente histoire de veangeance mener de main de maître par Tarantino . Le film a été couper en deux parties ( Kill Bill volume 1 et Kill Bill volume 2 ) . Cette première partie appeller " kill bill volume 1 " raconte le début de la vendetta mener par Béatrix . Le casting est énorme . Uma Thurman ( déjà diriger par Tarantino dans pulp fiction ) est tout bonnement excellente dans le rôle de cette femme déterminer a se venger . Elle a la fois dure et sans pitié avec ses ennemis tout en étant calme et douce avec les gens qu'elle apprécie . Uma Thurman tient la son meilleur rôle a l'écran . Le reste de la distribution est également au top avec Lucy liu qui joue o-ren ishii l'une des membre des vipères assassines et chef de l'organisation des " 88 fous " . Elle est énorme dans le rôle de cette tueuse a la fois calme et sadique . Vivica A Fox est très bonne également dans le rôle d'une autre tueuse des vipères assassines a savoir la redoutable vernita Green . Sans oublier deux autres membres des vipères assassines darry annah dans le rôle de elle driver et mickael Masden qui joue budd également très bon mais qui ne font qu'une simple apparition dans cette opus . Leurs personnages seront au cœur de l'intrigue dans la seconde partie . Cette histoire de vengeance est vraiment prenante et captivante et nous tient en haleine de bout en bout . Une histoire de vengeance qui va s'avérer explosif et sanglante ce qui va donner lieu à des scènes d'actions sanglante grandiose à la Tarantino très jouissif spoiler: ( le combat entre Béatrix et vernita Green dans le salon , le combat de Béatrix et tout les membres des " 88 fous " au restau , le combat o-ren ishii et Béatrix sur la neige ... ) , à du suspense , des rebondissements , à de l'humour noir et des répliques cultes ( je m'appelle buck sa rime avec fuck ) . La réalisation de Tarantino est magistral . La manière de filmer et de mettre en scène l'action est énorme et très original ( filmer l'action en noir et blanc , montrer des combat en jeux d'ombres chinoise , exagéré la violence avec du sang qui gicle a 3 mètres ....) . Par moment la photographie est magnifique . Tarantino film des super plans spoiler: ( le plan de l'avion avec un fond oranger , le combat entre o-ren ishii et Béatrix sur la neige super beau visuellement tout comme le combat filmer en ombres chinoises .) Les décors sont très réussit nottament dans le restaurant spoiler: ou Béatrix va affronter les " 88 fous " et surtout en dehors du restau ou Béatrix ce bat avec o-ren ishii sur la neige . La naration est original car on ne raconte pas la vengeance de Béatrix de manière chronologique . De plus Tarantino n'hésite pas a mettre en image un manga ( très beau et réussit ) pour raconter l'histoire de o- ren ishii . Une idée très original qui fonctionne a merveille ( même si elle peut en dérouter certain ). La b.o du film est énorme et très varier . Les morceaux de musiques nous reste en tête un moment et collent super bien aux scènes d'action ou au scènes plus intimiste . Avec ce film Tarantino signe une des meilleurs b.o du cinéma . Un film très inventif et originale que ce soit au niveau de sa narration , de sa mise en scène , de son action et de sa bande originale . Cette première partie est une incontestable réussite qui se termine sur un rebondissement final innatendu qui nous donne qu'une envie voir au plus vite la seconde partie ( Kill Bill volume 2 ) . Un très grand film de Tarantino
x-worley
x-worley

Publiée le 04/10/2012
Quentin Tarantino réalise une histoire de vengeance ultra virtuose et ultra violente(gerbes de sang, démembrements, etc), en transportant son univers au cœur de plusieurs genres qu’il affectionne, du coup sa donne un exercice de style incroyable(le western et le film de sabres, quel beau mélange). Le traitement réservé aux dialogues et à l’action est juste parfait, la mise en scéne nous transporte dès les premières minutes, la mythologie qu'installe tarantino est passionnante(surtout les moments avec Hattori Hanzo, c'est énorme quoi). Les acteurs sont tous plus charismatiques les uns que les autres, mais la palme revient a Uma Thurman(mon actrice préféré) qui est juste impressionnante. La bo est éxellente(comme dans tout ses films d'ailleurs, ya rien a dire).Bref c'est du grand tarantino, j'adore!