Avalon
    Votre avis sur Avalon ?

stillpop
    stillpop

Publiée le 7 janvier 2011
    Très ennuyeux bien sûr, mais tellement beau, à signaler la BO aussi belle, pour des adeptes de "Matrix" sans action et sans conspiration.
    Et pour les inconditionnels du réalisateur, ce n'est pas son meilleur film, mais le plus charmeur.
    Publiée le 5 janvier 2011
    Film d'anticipation à propos d'un Etat policier et vicieux légiferant plus qu'il faut et à la justice pour riches (ça vous rappelle quelque chose ?) l'histoire traite en autres des lois interdisant soudain en une mégalopole certaines occupations et jeux des citoyens; les faisant d'ailleurs prospérer dans l''underground'... Parfois maladroite ou heurtée, une image qui en vaut bien d'autres en dépit de moyens peu importants.
    TheGP
    TheGP

Publiée le 16 décembre 2010
    Avalon est un grand écart entre Orient et Occident, jeux vidéo et réalité. Emprunté aux ruelles sordides d'une froide capitale d'Europe de l'est, le monde réel d'Avalon se pare à nos yeux de la décrépitude et du désespoir dont suintent les pays de l'ancien bloc soviétique. La rugosité de cette urbanité de bric et de broc, peuplée de nappes à carreaux, de vieilles mamouchka et de nourritures aux fumets presque palpables, tranche nettement par rapport aux cyber-arcades futuristes où s'affrontent les joueurs connectés, dont les dimensions cyclopéennes et les surfaces lisses respirent une irréalité troublante. Les images de cette fable entre deux mondes palpitent de couleurs jaunes-orangées, baignent dans une lumière éternellement tamisée tandis qu'alternent des scènes tantôt d'une violence calme, tantôt d'une tranquillité agressive. Avalon nous abreuve de poésie.
    so13
    so13

Publiée le 14 décembre 2010
    L'idée était original et aurait pu être intéressante mais elle est vraiment mal exploité! Mamoru Oshii nous livre un film très lent et surtout très ennuyant!
    Ce film soit on l'adore, soit on déteste! Pour aimer ce film il faut aimer ce genre de film réalité/ virtuelle! Ce qui n'aime pas, ce film leur fera encore moins aimé! Dans certains films, on peut ne pas aimer le genre et accrocher au film car ils sont accessibles à tous mais ce n'est pas du tout le cas de ce film qui vous fera encore moins aimé ce genre de film!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 30 novembre 2010
    Pour certains magiques mais ils sont incapables de dire pourquoi ! (la B.O. : un CD suffit). La photographie : "Home" le fait très bien. Peut-être pour geek pré-pubères ou bobo parisiens ! je ne sais pas. Ou sinon, un besoin de dire "je l'ai vu", oui, oui !! ma chère, je viens de découvrir un film spirituellement métaphysique révolutionnaire, avant-gardiste et traité expérimentalement par Oshii : çà fait bien dans une conversation ^^ . Bah, des comme cela, nous en avons des pelles qui ne dépassent pas les 50 spectateurs et on en parle pas. C'est tout simplement un court métrage dont on a ralenti la diffusion pour qu'il fasse 1h40. D'un ennui prodigieux, tout çà pour çà. Oh la !!! la bande son mes amis, je vous dit pas !!! M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E. (c'est environ 95% des commentaires uniquement), allez donc voir un orchestre, c'est plus réel. Mais shuuuuuuuuuuuuut ! çà fait bien de dire que l'on a ailé même si on ne comprends pas tout à fait ce qu'à voulu dire le réalisateur même après plusieurs visionnage (mdr), mais shuuuuuuuuuuut !!! (J'en rigole encore des commentaires). De plus, "pas accessible à tous" houa ! l'égo (excellent)
    Publiée le 27 novembre 2010
    Quel drole d'oiseau que ce film! On ne peut être qu'épaté par l'univers dans lequel on se trouve, si glauque, si étrangement réaliste mais pourtant bien loin de ce qu'on appelle Réalité. On se perd totalement avec l'héroine, et le final -très réussi- nous laisse avec bien des questions en tête. L'image telle qu'elle est travaillée et la bande son constituent de gros atouts pour faire de ce film ce qu'il est. Les acteurs sont exceptionnellement neutres, ce qui était l'intention d'Oshii, mais soulève un problème. Pour citer la critique de Premiere : "Le manque d'incarnation du film est à la fois sa qualité et sa limite." Car il faut bien le dire, malgré l'atmosphère pesante, on s'ennuie sec. On suit des personnages de jeu video sans véritable personnalité auxquels il est difficile de s'attacher, le rythme est extrêmement lent et certains plans n'en finissent pas. Le concept a sans doute été poussé un peu trop loin, et le film en souffre un peu...
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 6 janvier 2011
    Le film est très étrange, et j'aime bien ne pas savoir si c'est le vrai ou le faux.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 18 octobre 2010
    belle ambiance le reste moyen ... a voir ..........
    Publiée le 1 octobre 2010
    Dommage qu'il n'y ait que 5 étoiles!!
    Ce film est tout simplemment LE N°1 des films du genre! Dire que c'est un film pour Geek est honteux ou alors les geeks sont biens plus intelligents que la plupart!
    Ce film mêlle une musique Magnifique et un scenario a couper le souffle! Un visionnage ne peut suffire et au bout de 16 foios aujourd'hui je remet toujours en question de nombreux points de ce film!! Mêllant sentimments action et une touche de folie ce filme culte reste et restera certainnement la figure Emblématique des films du genre!! Pour en revenir aux personnes disant que ce film n'a aucun interet je vous demanderai simplemment de me preciser pourquoi la tete de cupidon est brisée (pour y repondre faudrait voir la fin deja messieurs) ou pourquoi les pages des livres de la bibliotéque sont elles blanches par exemple!??
    A ne surtout pas manquer ce film s'impose de luis meme a la tête des films "psychotants" avec pour bras droit un Donnie Darko ou encore Je suis un cyborg !!
    Publiée le 21 novembre 2010
    Un film vraiment unique... Un rythme parfois lent, mais on rentre vraiment dans le trip. La musique est fantastique, l'ambiance unique, bref un vrai film avoir pour les amateurs de mondes virtuels :)
    Rodolphe R
    Rodolphe R

Publiée le 8 septembre 2010
    Passé les premières minutes, le film devient assez lassant et manquant de rythme.
    Globalement c'est un Film destiné aux ados et geeks.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 8 septembre 2010
    dire qu'on ne s'ennuie pas serait mentir, pourtant on ne regrette pas de voir ce film, parfois magnifique, parfois très laid
    Cinephile6759
    Cinephile6759

Publiée le 5 décembre 2016
    Vu en 2002 je suis sortie de la salle au moment où [spoiler]un mec manger un œuf avec ses doits
    Pas trop habitué au film en Vo à l'époque, j'aimerai lui donner une chance... (12/2016)
    Publiée le 19 août 2010
    vu à la nuit du film fantastique ! magnifique avalon !
    caro18
    caro18

Publiée le 17 août 2010
    La musique colle parfaitement à cet univers très étrange mais je ne vois pas bien où le réalisateur veut en venir.