Mon beau-père, mes parents et moi
    3,1
    19375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon beau-père, mes parents et moi ?

Traorcsel
    Traorcsel

Publiée le 4 janvier 2011
    un bon film meilleur que le troisiéme avec beaucoup d'humour.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 3 janvier 2011
    Un casting attirant et de bons gags pour un film tout aussi sympathique que le premier, mais pas non plus marquant. Dustin Hoffman apporte beaucoup à ce deuxième film.
    Publiée le 28 septembre 2012
    "Mon beau-pere, mes parents et moi" est une comédie franche et sans grande pretention qui ne sert qu'à divertir. Meme si la qualité de ce film est inferieur à son ainé, Jay Roach réussit par un tour de passe-passe à redonner un élan d'interet au concept !

Le scénario pour commencer était previsible dés la fin du premier volet de la trilogie, donc l'effet d'originalité n'est pas à son maximum. Cependant le concept du film est interessant et peut preter à la comédie. L'humour est toujours présente meme si au contraire de "mon beau-pere est moi", ce volet tombe de temps à autre dans la niaiserie et ne fait pas forcement rire à tout moment. Script : Greg Furniker (Ben Stiller) et sa fiancée Pam (Teri Polo) passent un Week-end dans la famille de Greg en compagnie des parents de Pam. L'univers du pere de Pam, Jack (Robert DeNiro) et de Bernie (Dustin Hoffman) vont se confrontés. Le trio Stiller/DeNiro/Hoffman marche trés bien !

Le casting est de qualité ! On peut revoir à l'écran Ben Stiller, Robert DeNiro, Teri Polo mais surtout les deux nouveaux qui sont Dustin Hoffman et Barbra Streisand ainsi qu'un caméo d'Owen Wilson . La prestation et le charisme suit aussi. DeNiro est toujours aussi bon en pere de famille strict et un peut coincé, Stiller toujours aussi désemparé et la tete de turc et Dustin Hoffman amusant en pere "Peace and love" décontracté. On remarque encore que les trois actrices feminines sont un peut écrasées par le charisme du trio de base mais rien de bien grave.

La bande-son du film ne change pas vraiment du precédent ce qui est dommage en soit ! Un theme principal exactement pareil ... Certes l'interet du film n'est clairement pas la mais le changement est toujours le bien venu. Randy Newman est toujours à la barre pour la composition, il était aussi en charge de "mon beau-pere est moi".

La fin est trés moralisateur encore une fois et sans réel changement encore une fois. Un "Happy-end" exactement pareil remanié à la sauce de ce 2ème épisode.

L'ennui ce porte plutot bien. Le film dure 2h00 ce qui est bon pour une comédie mais les longueurs sont inexistante et ce mélange d'humour absurde grandement aidé par les acteurs nous font passer un agreable moment.

Que dire finalement de "Mon beau-pere, mes parents et moi " ? Une bonne comédie qui mérite d'etre inscrite dans la continuitée de la saga. Un humour toujours bien present et un scénario savoureux renforcé par des acteurs bien choisis et de talent. Notons tout de meme une legere odeur de réchauffer que ce soit pour la bande-son et la fin du film quasi-identique. Quelques blagues qui font des flops. Malgré tout ce "mon beau-pere, mes parents et moi" reste une bonne comédie familiale de moindre qualité que son ainé, certes, mais qui a le merite de distraire et d'amuser durant 2h00 sans grandes longueurs. A voir.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 21 décembre 2011
    Le succès de "Mon beau-père et Moi" aidant, la malchance de Gaylord Furniker peut à nouveau nous faire rire avec ce second opus. Dans "Mon beau-père, mes parents et Moi", Jay Roach reprend le même schéma narratif à ceci près que cette fois c’est Robert De Niro qui est sur le point de passer un mauvais week-end. Partit pour rencontrer la famille de Greg à Miami avant le mariage, les Byrnes vont avoir une drôle de surprise quand ils vont découvrir que la famille Furniker est diamétralement opposée à la leur. Un contraste fort intéressant mis en valeur par le personnage de De Niro persécuté par un Dustin Hoffman surexcité et en totale roue-libre. Avec le même genre d’humour que pour le premier, on ressent tout de même une légère baisse de rythme et de qualité notamment face à trop de loufoqueries de la part de Barbara Streisand et Dustin Hoffman en revanche Titi Jack réussit à apporter de nouveaux gags intéressants et De Niro est une nouvelle fois tordant (la scène du cockpit insonorisé). "Mon beau-père, mes parents et Moi" reste dans l’esprit du premier opus, un exploit dont peu de comédies peuvent se vanter.
    legend13
    legend13

Publiée le 3 janvier 2011
    Une suite peu être encore plus marrante que le premier opus. Dustin Hoffman apporte une touche d'humour non négligeable à cette sublime suite. J'adhère a 100 pour 100. A voir absolument.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 3 janvier 2011
    On se rapproche vraiment du top de la comédie.Une saga qui est en train de devenir culte de par son humour déjanté et un face a face de niro stiller mythique.Dustin hoffman et barbra straisand sont l'attraction de se second volet sans oublié titi jack!!Pas de répit pur nous dans ce film hilarant qui n'arrête pas une minute de nous surprendre par ses situations loufoques et ces répliques farfelues.Le meilleur des trois volets pour l'instant sans hésité.
    Publiée le 28 décembre 2010
    Une très bonne suite avec l'arrivé de nouveau protagonistes hilarants sous les traits de Dustin Hoffman (impeccable) et Barbra Streisant(convaincante). De Niro et Stiller sont toujours excellents. Les gags sont toujours drôles et sont légion. Dommage que le film traine parfois en longueur et que l'effet de surprise a disparu mais à par ceci on passe un très bon moment devant cette comédie U.S très drôle.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 16 décembre 2010
    Une suite très réussie grâce à la présence des parents de Ben Stiller joués par Barbara Streisand et Dustin Hoffman qui sont irrésistibles. Le scénario est bien écrit et va assez loin dans le genre weekend affreux. Robert De Niro et Ben Stiller sont toujours aussi bons.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 14 décembre 2010
    Une suite moin bonne, la faute à des gags un peux trop louffoques, et puis les situations se répète.
    DeNiro enquète toujours sur le passé de Ben stiller.
    Il y à toujours les mêmes ingrédients, et de quoi passé un bon moment.
    Publiée le 7 décembre 2010
    un petit air de deja vu ms le nouveau couple vaut le detour !! a voir
    Publiée le 6 décembre 2010
    Ah voilà un deuxième voet baucoup plus rigolo que le premier.
    Publiée le 3 décembre 2010
    Pou ma part je trouve cette suite plus drôle que le premier volet. Les personnages de Dustin Hoffman et Barbara Streisand sont parfaitement délirants, et contrastent très bien avec celui de De Niro. A voir.
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 1 décembre 2010
    Bon la suite est légèrement moins bien que le précédent , mais les acteurs choisis pour jouer les parents de Gaylord sont vraiment ingénieux , Dustin Hoffman et Barbra Streisand rajoute une pointe de folie au film. Une suite à voir malgré tout .
    Publiée le 30 novembre 2010
    Toujours aussi bon mais en encore mieux que le premier. Ce qui rend ce film meilleurs c'est l'arrivée de nouveaux personnages, un casting toujours aussi prommeteur avec dustin hoffman et Barbara Stresand. En quelques mots un bon film pour se détendre. Franchement j'ai hate de voir ce va donner la suite "Mon beau père et nous", j'ai hate au 22 décembre.
    sebinho78
    sebinho78

Publiée le 7 novembre 2010
    Encore plus drole que le premier, avec un ben stiller et un de niro au top accompagné par un genial dustin hoffman!!!