En territoire ennemi
    2,7
    Votre avis sur En territoire ennemi ?

Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 13 décembre 2009
    Rien de grandiose dans le scénario mais le casting est imparable et le film tient le spectateur en haleine dans un film de guerre / survie.
    mikaelstephan
    mikaelstephan

Publiée le 18 octobre 2009
    un film d'aventures avec owen wilson inattendu mais qui se debrouille tres bien et un suspense omnipresent
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 1 octobre 2009
    Un film d'action simpliste mais servi par de bonnes scènes bien rythmés et pétaradantes. Des scènes assez bluffantes comme la traversée du champs de grenade et la scène finale qui, bien qu'irréaliste, fait son petit effet. Owen Wilson en héros comme on le voit rarement qui tient fièrement l'affiche de ce divertissement explosif.
    mesoke77
    mesoke77

Publiée le 1 septembre 2009
    Owen Wilson change de registre et ça lui va bien! bon film!
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 20 août 2009
    Très bon film avec une bonne histoire, de superbes scènes et un incroyable réalisme. Basée sur une chasse à l'homme, l'histoire est très bien interprétée par OWen Wilson, que l'on retrouve pour une fois dans un rôle sérieux qui lui va à ravir!!! On voit enfin qu'il a un vrai talent!!!
    Publiée le 16 août 2009
    A conseiller à une personne convalescente, après une lobotomie.
    toudou621
    toudou621

Publiée le 19 juillet 2009
    Un très bon film d'ACTION c'est bête et méchant, sa tire partout et c'est (presque) toujours les mêmes qui meurent mais il y a bel et bien de l'action. On commence par des petites longueurs pour rentrer assez vite dans le vifs du sujet et là sa dépote jusqu'à la fin, alors pourquoi critiquer en criant au pro américain, au film débile et j'en passe et des meilleures. Personnellement j'ai passé un agréable moment bien tranquille devant un film qui ne demande pas beaucoup d'activité cérébral (et ça fait du bien parfois de décompresser) et je recommande ce film à tous ceux en quête d'une bonne soirée (aux autres par contre je sais pas ce que vous pouviez rechercher avec un tel film mais bon...) Tiens dans le fond c'est pas bête ça c'est pas le film qui est médiocre c'est vous qui vous êtes trompé de film, à méditer !
    eros4ever
    eros4ever

Publiée le 14 juillet 2009
    Enfin un film qui montre les vrai visage des paramilitaires serbes avec un grand réalisme. Des criminels déterminés à exterminer des populations entières pour faire de la place à la Grande Serbie. On n'accroche pas de suite au film, le début est un peu plat mais une fois que la mission de reconnaissance commence on y est plein dedans. Dommage que "militairement parlant" ce n'est pas très très réaliste: les sauts sur le champs miné, notre héro qui va plus vite que les explosions, des serbes qui tirent n'importe comment, des effets spéciaux à peine crédibles...Bref dommage car l'histoire est pas mal.
    Aurel007
    Aurel007

Publiée le 10 avril 2009
    Une bonne surprise, je l'ai récemment en DVD et j'ai été surtout étonné par Owen Wilson que je connaissait uniquement dans les comédies, et la je le voit dans un film d'action, et personnellement il tiens la route, on devrait le voir plus souvent dans ce genre de rôle, certes le scénarion est très américain, un mélange de Top Gun et du Fugitif donnent un très bon film, a voir !!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 8 avril 2009
    Owen Wilson dans un film d'action, c'est assez déroutant il faut bien le reconnaître. Les seconds rôles sont convaincants pour la plupart. Le scénario est intéressant, l'ambiance particulièrement prenante. Le film est un concentré de scènes d'actions se révélant divertissante au final. En conclusion, en territoire ennemi ne révolutionne en rien le genre mais il a le mérite d'être distrayant jusqu'à la dernière seconde. Un bon divertissement. Un conseil, arrêtez vous à celui-là, le deuxième ne vaut même pas un clignement d'œil.
    14caen
    14caen

Publiée le 15 février 2009
    Un film d'action trés bien mené par son réalisateur John Moore. Un peu trop patriote par moment.

Publiée le 2 février 2009
    Inspirè de l'incident de Mrkonjić Grad et de l'expèrience de deux hommes pour constituer celle du fictif lieutenant Chris Burnett, ce bon film d'action militaro-amèricaniste est une sorte de gros clip video pour s'engager dans les marines! On passe en revu toutes les technologies à la disposition de l'armèe américaine pour la localisation et la recherche de personne avec pas mal d'invraisemblances mais "En territoire ennemi" se laisse voir sans ennui avec un physique Owen Wilson en hèros guerrier indestructible et un Gene Hackman impeccable! Un film de survie et de sauvetage qui commence sur les chapeaux de roues sans vèritablement nous lacher avec de nombreuses scènes d'action spectaculaires et inèdites...
    tylerdurdon
    tylerdurdon

Publiée le 14 janvier 2009
    Un scénario pas si bien appliqué que ca mais l'action est très bonne dans ce film! Owen Wilson est pas si mal quand meme,meme si il ne tient pas toujours ses roles!
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 25 novembre 2008
    Le moins que l'on puisse dire c'est que ça pète dans tous les sens!! Mais, le "héro" lui n'a rien, mais alors rien du tout. Il passe dans un champs de mines qui donne lieu à des super effets pyrotechniques, et lui il reste tranquilou... Quand on sait les dégats que provoque une mine anti-personnelle! C'est sûr que c'est pas trop crédible. Mais, c'est pas tout, il se prend des tirs de tank, des rafales d'avion..... Franchement, j'aimerais être aussi chanceux que lui! Du pur divertissement comme seuls les américains peuvent le faire.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 3 octobre 2008
    Je me suis rematé ce petit film que j'avais vu il y a quelques années. Eh bien, j'aurais pu m'abstenir. Mais bon, en dépit d'être totalement raté, le film en devient par moment drôle, tant les créateurs du film se vautrent dans le ridicule achevé. Bien sûr, le réalisateur étant cruellement dépourvu de talent nous sort un mauvais film de propagande "gentils américains contre méchants russo-balkano-barbares". La manière dont c'est réalisé est tellement grossière, tellement simpliste, qu'on a l'impression que les film est destiné aux 12-16 ans, dans sa volonté de mélanger film d'action et glorification mal déguisée de l'armée américaine. Cela va de scènes où il ne se passe rien, à des scènes épileptiques à grand renfort de musiques techno et de mitraillages en série. On n'évitera le pompage minable de Top Gun, où un jeune con (devinez qui, Owen Wilson) se fait chier car ça manque d'action (comme le jeune spectateur) Et pis boum, les méchants sont arrivés et abattent le navion, pis tue le camarade translucide qui se plaignait tout le temps. Pas une grande perte mais notre petit blondinet se met à crier Nooooon!" pour se faire repérer par les slavo-bouchers qui vont lui courir après dans la campagne slova... bosniaque. Les méchants généraux et les Français ne veulent pas sauver la vie de notre petit pousset, alors l'amiral américain n'écoutant que son courage (ou dit autrement agissant de manière irréfléchie et obstinée) va envoyer ses gars récupérer le héros et tuer tous les méchants par la même occasion (avec un clin d'œil "appuyé" à Apocalypse Now) L'Amérique a triomphé des vilains pas beaux et a dénoncé les génocides. Sans qu'à aucun moment, on ait le sentiment que le "gentil" puisse se faire tuer... Biens sûr, on n'évoquera jamais la réelle complexité de la guerre en Bosnie, les problèmes de géo-politiques à l'échelle régionale, les problèmes de religion, d'ethnie, etc. Non, l'américain moyen a déjà du mal à situer l'Europe, alors hein...