En territoire ennemi
    2,6
    1587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En territoire ennemi ?

Publiée le 10 août 2010
    Je suis assez deçu par ce film, surtout que j'aime l'europe centrale! Le scénario est bien trouvé mais mal exploité. Cela manque de rebondissements. Le "héros" du film est trop fort à mon goût: ils évitent un tas de balles, passe en courant entre des pièges éloignée de 5 cm chacun, il n'est jamais blessé... Je pense aussi que la capacité des forces serbes a été sous-estimé. Mais pour moi, le gros point faible de film est la mise en scéne vraiment étrange: je n'aime pas les ralentis et d'autres effets de caméras présents. Heureusement, les scénes d'actions sont quand même intéressantes (on ne s'ennuie pas) mais il est regrattable que certaines explosions sont servis par des effets spéciaux trop visible. Bref, on aurait pu beaucoup mieux faire! [09/20]
    Publiée le 25 juillet 2010
    Loin des comédies habituelles , Owen Wilson parvient à nous impressionner dans ce film de guerre , où on nous laisse aucun temps mort.
    Les scènes d'actions sont magnifiques,assez réalistes par moments (sauf la fin c'est "gros" et ça gâche tout).
    Un film d'action à voir absolument
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    Un film de guerre très bien mené par John Moore qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Quelques scènes sont très stressantes, notamment celle de l'arrivé d'Owen Wilson sur le sol yougoslave et qu'il est caché dans un fossé. Ce dernier est d'ailleurs bon, lui qui est d'habitude habitué aux rôles comiques se débrouille pas mal !
    Publiée le 19 mai 2010
    Voilà un film d'action merdique bien à la mode avec un super soldat américain qui tue tous les méchants...
    Un film pour les 10-12 ans qui veulent de l'action du début à la fin et qui se foute pas mal de la cohérence (l'amiral qui risque la vie de 20 hommes pour sauver un connard qui n'a pas suivi sa mission).
    - Le méchant sniper qui le suit tout le long du film (il le renifle mieux qu'un chien celui là)
    - Le champ de mine où notre héro court plus vite que les mines n'éxplosent, si c pas beau ca !
    - Et la fois il apparait comme invisible dans la fosse, les gars passent à 2 mètres de lui et le voient même pas.
    - Et bien entendu LA scène final à se tordre de rire, qui fait un allé retour sur un pseudo-lac gelé de 80 mètres(pseudo car une fois c un champ et après qd il marche dessus la glace craque comme si c t un lac) avec 3 chars et une 30aine de gars qui tirent n'importe où (ben oui ils sont méchant donc ils savent pas tirer). Pour ensuite se jeter sur le gars qui se pend de l'hélico pour monter... vraiment fabuleux.
    Et à la fin, les petites phrases qui nous disent que le hero est en fin de compte revenu dans l'armée et que l'amiral s'est fait viré parce qu'il a désobéi aux ordres des supérieurs, ce n'est pas vrai, le film n'est ABSOLUMENT PAS tiré d'une histoire vraie, ne vous mettez pas ca dans la tête, le scénar à été improvisé (on peut pas dire autre chose) par Zak Penn et Jim Thomas (2 abrutis qui le reste du temps écrivent des blagues carambar et filment des chutes pour vidéo gag)
    Alors qd je vois que des visiteurs qui mettent comme critique que ce film est super et qu'il est réaliste, je me pisse dessus !
    Et je ne parle pas des pro-militaire qui pensent que ca se passe réélement comme ca la guerre.
    "Arrêtez d'être des moutons qui n'ont aucun sens critique et qui gobent n'importe quoi, OUVREZ LES YEUX UNE FOIS DANS VOTRE VIE. Comme dit mon ami Homer Simpson, D'oh on va encore se tapper les programme de la Fox ! (c eux qui ont produit ce navet).
    Monsieur le président, regardez ce film et faites construire une armée de super hero comme ceux du film, comme ca on aura plus de pb.
    Bref, un vrai film de merde qui ne fait que confirmer ce que je pensais du coté commercial des films américain, qui me font gerber. God bless America, Spirou, Tarzan, Dumbo et les Power Rangers.
    - Et oui, c'est aussi ca l'Amérique..."
    (cf : critique à 4 étoiles un peu plus haut :)
    Publiée le 1 avril 2010
    Un film vraiment décevant! Le casting est inadapté et le fil de l'histoire ne tient pas la route!
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 17 mars 2010
    Construit avec un scénario sans faille et un réalisme impressionnant, "En territoire ennemi" reste un film de guerre très réussi. Malgré quelques incohérences, le suspense est intense et Owen Wilson est assez bon dans le rôle du marine, alors qu'on est habitué à le voir faire des pitreries. Un film réussi.
    Publiée le 28 février 2010
    Un film spectaculaire, de bonnes scènes d'actions, un scénario bien ficelé et un Owen Wilson parfait. Très très bon film d'action et de suspense et vous que feriez vous seul derrière les lignes ennemies?
    A voir, un grand moment!
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 13 décembre 2009
    Rien de grandiose dans le scénario mais le casting est imparable et le film tient le spectateur en haleine dans un film de guerre / survie.
    Publiée le 18 octobre 2009
    un film d'aventures avec owen wilson inattendu mais qui se debrouille tres bien et un suspense omnipresent
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 1 octobre 2009
    Un film d'action simpliste mais servi par de bonnes scènes bien rythmés et pétaradantes. Des scènes assez bluffantes comme la traversée du champs de grenade et la scène finale qui, bien qu'irréaliste, fait son petit effet. Owen Wilson en héros comme on le voit rarement qui tient fièrement l'affiche de ce divertissement explosif.
    Publiée le 1 septembre 2009
    Owen Wilson change de registre et ça lui va bien! bon film!
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 20 août 2009
    Très bon film avec une bonne histoire, de superbes scènes et un incroyable réalisme. Basée sur une chasse à l'homme, l'histoire est très bien interprétée par OWen Wilson, que l'on retrouve pour une fois dans un rôle sérieux qui lui va à ravir!!! On voit enfin qu'il a un vrai talent!!!
    Publiée le 16 août 2009
    A conseiller à une personne convalescente, après une lobotomie.
    Publiée le 19 juillet 2009
    Un très bon film d'ACTION c'est bête et méchant, sa tire partout et c'est (presque) toujours les mêmes qui meurent mais il y a bel et bien de l'action. On commence par des petites longueurs pour rentrer assez vite dans le vifs du sujet et là sa dépote jusqu'à la fin, alors pourquoi critiquer en criant au pro américain, au film débile et j'en passe et des meilleures. Personnellement j'ai passé un agréable moment bien tranquille devant un film qui ne demande pas beaucoup d'activité cérébral (et ça fait du bien parfois de décompresser) et je recommande ce film à tous ceux en quête d'une bonne soirée (aux autres par contre je sais pas ce que vous pouviez rechercher avec un tel film mais bon...) Tiens dans le fond c'est pas bête ça c'est pas le film qui est médiocre c'est vous qui vous êtes trompé de film, à méditer !
    Publiée le 14 juillet 2009
    Enfin un film qui montre les vrai visage des paramilitaires serbes avec un grand réalisme. Des criminels déterminés à exterminer des populations entières pour faire de la place à la Grande Serbie.

On n'accroche pas de suite au film, le début est un peu plat mais une fois que la mission de reconnaissance commence on y est plein dedans.

Dommage que "militairement parlant" ce n'est pas très très réaliste: les sauts sur le champs miné, notre héro qui va plus vite que les explosions, des serbes qui tirent n'importe comment, des effets spéciaux à peine crédibles...Bref dommage car l'histoire est pas mal.