En territoire ennemi
    2,7
    Votre avis sur En territoire ennemi ?

Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 13 mai 2007
    Au delà de la vision pro americaine que nous sert le réalisateur. En territoire ennemi est terriblement efficace dans ses scénes d'actions. La séquence de crash est excellente et impressionnate de réalisme. Seul l'intrigue connue d'avance donne une impression de déjà vu. En tout cas vous passerez un excellent moment
    ohboy
    ohboy

Publiée le 9 avril 2007
    je me permets de réagir à toutes les critiques fustigeant le patriotisme ridicule du film, avec les américains héroïques contre des méchants serbes... Oui le héros est très héroïque, oui il est très intelligent, oui il évite tous les obus, oui il boit du coca et en est fier, oui l'amiral est aussi super héroïque, oui on a droit au happy end avec le coucher de soleil... ET ALORS???? Personne n'invente l'eau tiède en disant cela. On le sait bien que ça sera un film à la gloire des Etats Unis! On s'en rend compte en 5 minutes! alors plutôt de que de passer tout le film à se focaliser la dessus, soyons plus intelligent et apprécions le spectacle qui nous est proposé, qui n'est pas mal du tout avouons le! sauf bien sur si la seule vision d'un drapeau américain sur un uniforme de marines vous fait vomir... dans ce cas un conseil, oubliez Hollywood! ¨Pour les autres classons ce film dans les bons divertissements à l'américaine, c'est sans doute sa seule ambition de toute façon et oublions notre anti américanisme primaire pour apprécier malgré tout les bons sentiments et les jolies scènes d'action!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 août 2013
    Un film à regarder sans faire attention aux invraisemblances des scènes, pour profiter de l'action. Juste pour se détendre et se divertir si l'on n'a rien d'autre à faire.
    caparzo
    caparzo

Publiée le 14 mars 2007
    franchement moi j'ai beaucoup aimé de trés beau décords avec un bon owen wilson et de bon seconds role et on a droit par moment a de belle musique et de bonne scéne d'action mais le final pour moi est un peu exagérer voila mais sinon trés bon film
    Katreen
    Katreen

Publiée le 30 décembre 2006
    EXCELLENT! un bon acteur avec un tres bon scenario, une bonne dose de stress pour finir, que dire de plus, a voir !
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 20 novembre 2006
    Le film n'est bien evidemment unn film de guerre historique mais l'histoire et la détermination du soldat nous plongent dans la course contre la montre. La survie du soldat retrace une situation qui pourrait bien arriver de nos jours.C'est intéréssant de voir ce soldat réssisté tant bien que mal aux térroristes. Les fans de film de guerre seront servis.
    MOG1334
    MOG1334

Un film techniquement réussi, on peut cependant regretter le caractère chauvin de ce film, les américains sont dépaints comme des saints les autres comme des monstres assoiffés de sang. Le héro (un américain) essuie des requêtes et n'est même pas égratigné, un film à la sauce purement américaine en outre.
    klorydryk
    klorydryk

Un pitoyable film d'action, qui montre une fois de plus la bétise hollywoodienne, qui cherche une seule chose : à atiser le caractère natinaliste de ses ressortissants... et qui me fait peur quand je vois des critiques de français disant d'en prendre la graine ! Si les images sont belles, on reste pantoi devant le capitaine d'un porte-avion partant en hélico chercher son pilote, et terrassant des dizaines de militaires, une dizaine de char avec 3 hélicos dont 2 armés !! Une pitoyable horreur cinématographique...
    Vinczs
    Vinczs

Publiée le 3 avril 2008
    En territoire ennemi est un film d'action sur fond de guerre trés appréciables par ses personnages et par son histoire qui baissent peu en intensité. On adore voir Owen Wilson "galérer", souffrir, courir, sauter, se demener comme un fou pour echapper a ses assailants. A voir a l'occasion
    chewinou
    chewinou

En territoire ennemi est un excellent film d'action mené tambour battant avec des scènes d'action spectaculaires, pour une chasse à la l'homme des plus divertissante. Avec un très bon scénario, une bonne dose de suspense et de bon acteurs (Owen Wilson et Gene Hackman), ce film est un excellent divertissement, même si l'on peux lui reprocher un héroïsme un peu trop prononcer vers la fin.