La Dernière reine
    4,1
    1371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dernière reine ?

daddy neyma
    daddy neyma

Publiée le 8 mai 2023
    Film avec aucune véracité historique. Une pure fiction qui n'a ni queue ni tête. Les personnages sont mal joués et la caricature est omniprésente....le tout sur joué.
    Fouzi 95
    Fouzi 95

Publiée le 8 mai 2023
    Quel chef-dœuvre l😍 le film unique fierté pour l'Algerie 😍🇩🇿 lhistoire de l'algerie est vraiment quelle que chose
    Girard Rima
    Girard Rima

Publiée le 8 mai 2023
    Très bon film qui contenait de très bons acteurs, je le recommande à 100% ! Bravo !! 👏🏼
    Le scénario, les tenues... étaient superbes !!
    Dz Alternative
    Dz Alternative

A voir et à revoir .

Ceci marque un début dans l’universalité de l’Algérie .
    Le film 🎥 répond aux standards du moments
    Ri Hab
    Ri Hab

Publiée le 8 mai 2023
    Une période de l'histoire pour laquelle le programme français d'histoire s'intéresse plus au règne de François Ier et la venue de Léonard de Vinci. Donc on ne voit pas grand chose sur les conflits en Espagne, en Algérie etc...

J'ai trouvé le son très bien travaillé dans ce film, ça donne l'impression d'y être parfois. Le travail sur la lumière aussi est excellent. Il manque juste l'odeur...

Il y a des passages qui semblent être de la poésie mais c'est toujours un peu perdu dans la traduction mais ça reste très jolie
    FlowerPower
    FlowerPower

Publiée le 8 mai 2023
    Magnifique film qui relate la grande Histoire de cette reine et ce grand pays Algerie.
    Dommage que la distribution dans les salles ne soient pas plus consequentes
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 8 mai 2023
    Un scénario improbable et peu crédible ou une concubine analphabète (c'est le statut des femmes arabes) devient inexplicablement une reine dans un monde où le pouvoir appartient aux hommes brutaux de préférence. Elle cherche en fait à protéger fils peu intéressant et se révèle peu politique et cruelle
    Amiralfouqara
    Amiralfouqara

Publiée le 8 mai 2023
    Ce film est un chef-d’œuvre. Bravo pour la mise en valeur de l’histoire et du patrimoine algérien. Bravo pour la beauté de ces images, pour cette poesie. Bravo pour les références historiques tels que Sidi abderahman. Bravo pour avoir tourné un film entièrement en derija, c’était un pur plaisir.
    Mehdiyafarsi1984
    Mehdiyafarsi1984

Publiée le 8 mai 2023
    Un très beau film qui montre le patrimoine algérien
    Les acteurs étaient à la hauteur les tenues le décor
    Tout le film est excellent je le recommande vivement
    Sanileeds
    Sanileeds

Publiée le 8 mai 2023
    Très enrichissant et plein d’histoire bon jeux d’acteurs bravo
    Historic’
    Mehdi Ibn Rachid
    Mehdi Ibn Rachid

Suivre son activité

Publiée le 8 mai 2023
    Le film "La Dernière reine", réalisé par Damien Ounouri et Adila Bendimerad, est une véritable réussite cinématographique. L'un des points forts de ce film est sans conteste la qualité des décors et des costumes traditionnels algériens, qui plongent le spectateur dans l'Algérie du début du XVIe siècle. Le fait que le film soit tourné à 100% en Algérie ajoute une authenticité supplémentaire à l'histoire.
    Mais ce n'est pas seulement sur le plan esthétique que "La Dernière reine" impressionne. En racontant l'histoire de cette reine algérienne, le film offre un regard nouveau sur l'histoire pre-coloniale de l'Algérie, une période souvent négligée par le cinéma. Le choix de mettre en lumière cette figure emblématique de l'histoire algérienne est donc une démarche particulièrement intéressante.
    Enfin, je recommanderai "La Dernière reine" aux amateurs d'orientalisme et d'histoire maghrébine. Les costumes, les décors et l'histoire offrent un véritable voyage dans le temps et l'espace. Bref, "La Dernière reine" est un film à voir absolument pour découvrir une histoire et une culture fascinantes.
    Lotfi b
    Lotfi b

Publiée le 8 mai 2023
    Un film magnifique qui retrace une période peu connue de l'histoire de l'Algérie. Les décors et costumes sont une merveille le casting est parfaitement réussi. A voir absolument !!!!
    bil_7
    bil_7

Publiée le 8 mai 2023
    Chef d’œuvre cinématographique , je recommande vivement , et de très belles scenes , action émotion etc .
    Said Sansal
    Said Sansal

Publiée le 8 mai 2023
    Tres beau film j'ai adoré et j'espere voir plus de film sur l'histoire d'Algerie surtout avant la colonisation française.
    Rahma BEDLA
    Rahma BEDLA

Publiée le 8 mai 2023
    Superbe film et incroyable ...a regader encore et encore subcconscent voyage en histoire d'algere avec ces costumes