Calculs meurtriers
    2,6
    1815 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Calculs meurtriers ?

Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    L'idée ést bonne, les acteurs sont bons (surtout Ryan Gosling comme à son habitude) mais seulement le scénario n'a pas été assez creusé. C'est beaucoup trop téléphoné, rien ne nous surprend, c'est dommage car ça aurait pu faire un excellent film. Là on se retrouve en face d'un long métrage de série B, enfin c'est mon avis. C'est un policier, enfin dans le genre moyen. Mais cela ne vous empêche pas d'aller le voir ! Alors bon film !
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 23 mai 2013
    Un triller muni d'une belle distribution, mais qui ne convainc pas à cause du traitement du scenario trop intellectualisé et pas assez porté sur l'action. 12/20
    Publiée le 14 janvier 2007
    Un film curieux avec un scénario très malsain tout comme l'est l'ambiance.
    Sandra Bullock a l'air de s'ennuyer, Ben Chaplin parait idiot.
    Reste les deux inquiétants Ryan Gosling et Michael Pitt.

Mais bon, ca casse vraiment pas des briques.
    C'est à peine à voir une fois.
    Publiée le 23 juillet 2007
    Un trés bon thriller, servi par une Sandra bullock irréprochable ( et oui elle ne fait pas que des comédies). La réalisation est sobre et l'interpétation des assassins est trés bonne.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 17 novembre 2006
    Si le scénario est intelligent et l'interprétation correcte, je m'attendais à mieux de la part de Barbet Schroeder. Calculs meurtriers n'est pas raté mais il y avait matière à réaliser un thriller plus angoissant et plus dérangeant. Le final est pas mal.
    thethythy
    thethythy

Ce film au scénario intéressant manque pourtant de suspens. Même les rebondissements de l'intrigue ne parviennent pas à réveiller le spectateur assoupi par une réalisation sans relief.
    Un très bon film!! Malgré une histoire banale (et oui toujours des meurtres), le réalisateur nous a concocté une mise en scène du tonerre et réuni un casting vraiment magnifique. Sandra Bullock à son rôle de flic qui la suit et lui colle vraiment à la peau. A voir d'urgence!!
    Un film inquiétant mené de main d emaître par Barbet Schroeder ( JF partageait appartement) et soutenue par une Sandra Bullock très convainquante dans un film qui la sort du registre de fille superificielle des films amoureux ! Mêmem tout est connu le susupence est toujours là et à noter , l'interprétation exemplaire de Michael Pitt et Ryan Gosling ! Saisissant !
    Un thriller de Schroeder, c'est une curiosité à voir. Résultat : bien, mais... décortiquer la mécanique des deux tueurs , décrire leurs rappports et essayer de comprendre ce qui se passe dans leur tête est toujours une idée séduisante, surtout quand les dits tueurs agissent sans raison valable. Leurs interprêtes (Pitt et Gosling) sont d'ailleurs impeccables. Le scénario tortueux tient en haleine, relayé par une réalisation somme toute classique mais très efficace.
    ce qui plombe pourtant un peu le film, c'est le personnage de Sandra Bullock (pas elle, rien à lui reprocher). On se focalise trop sur elle et son histoire sans intérêt pour l'intrigue, au détriment des adolescents, bien plus intéressants. S'ajoute à cela une fin à tiroirs assez énervante. Dommage...
    Marion F
    Marion F

J'adore ce film !! Je l'ai vu en avant première y'a 3 ans et je me souviens l'avoir bien aimé ! Je viens de le regarder sur FR2 et il est toujours aussi cool :) Les deux jeunes acteurs jouent dans des séries d'ados normalement et là ils se surpassent.. Mouahhhh sublime !
    Publiée le 28 juin 2008
    Calculs meurtriers - Un très bon film Policier ! Ca change de voir Sandra Bullock dans ce genre de film! Car on a plutôt l'habitude de la voir dans des films romantiques ! Soit, Calculs meurtriers est superbe et Sandra Bullock aussi bien sûr ! Les acteurs sont superbes et le suspens est présent ! On le regarder et on ne s'ennui pas !
    Zilog
    Zilog

Bon film dans le genre, très sobre, et efficace. Bien vu...