Calculs meurtriers
    2,6
    1815 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Calculs meurtriers ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 5 mai 2008
    Barbet Schroeder signe là un policier classique à tout point vue ni bon ni vraiment mauvais, efficace mais avec un fort goût de déjà-vu. Le duo de meutriers (Gosling/Pitt) est à son avantage face à une Sandra Bullock assez quelconque en flic à l'image du film. Divertissant mais terriblement banale en bref.
    bigyann
    bigyann

Publiée le 5 mai 2008
    Barbet Schroeder s'attache à comprendre la psychologie d'un tueur, mais avant cela il aurait dû s'attacher à comprendre la psychologie du telespectateur à cause entre autre d'un scénario au ficelle convenue. Un thriller honnête mais qui n'atteint jamais les sommets espérés.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 5 mai 2008
    Excellent film, magistralement mis en scene, avec d'excellents acteurs, et un scénario hors du commun. Superbe
    Lyo Wx
    Lyo Wx

Publiée le 5 mai 2008
    Très moyen. Le scénario tient sur une page et le mobile du hasard. Mais il y a pire.
    riri2
    riri2

Publiée le 4 mai 2008
    Schroeder n'arrive pas réellement a faire décoller son film. L'on voit bien qu'il tente de faire un polar psychologique mais la construction qui est fondé sur le parallèle entre l'enquétrice et les deux meurtriers n'est pas tellement réussi ni rigoureux. Bien sûr, cela se laisse regarder, c'est plutôt bien jouer mais ce n'est pas au final trés trés profond. Le scénario est littéralement plombé par un final qui vire au grotesque alors que les idées auraient pu être intéressant. Bref, Schroeder signe un film trés loin de ses productions habituelles et hors norme. En se fondant dans le cinéma "commercial", son athmosphère reste à la porte...
    Publiée le 4 mai 2008
    Assez bon. Les acteurs sont pas mal, surtout Sandra Bullock, mais le scénario est classique et l'ambiance glauque moyenne. Le dénouement n'est pas prévisible forcément, mais rien de bien grandiose. Au final un film classique qui vaudrait 2.5 étoiles.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 31 juillet 2010
    Un thriller sympathique mais qui ne m'a pas emballé outre mesure malgré les quelques originalités du scénario...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 4 mai 2008
    Barbet Schroder signe avec "Calculs meurtriers",un curieux policier psychologique.On reconnait sa patte référencée,faite d'une stylisation permanente et d'un questionnement sur la violence gratuite.De ce point de vue,le film dépasse son statut de simple enquète pour s'attarder sur les motivations des personnages.D'un coté les policiers,avec une Sandra Bullock vite agaçante.De l'autre,les ados coupables,partie bien plus intéressante.Michael Pitt et Ryan Gosling ont confirmés leur grand talent depuis dans des films d'auteurs.Malgré ces atouts,ce film ne décolle jamais.La faute à une évolution prévisible et peu intéressante de l'intrigue,dotée en plus d'une fin au twist manqué.
    Publiée le 4 mai 2008
    Un scenario plutot sympa, un realisateur chevronné, un Michael Pitt excellent, mais voila, tout est bateau est archi convenu. Aucune surprise, les differents Twists sont eventés et trop attendus. La fin est de plus tres moyenne. Dommage venant d'un realisateur comme celui ci.
    Publiée le 26 avril 2008
    un thriller plutôt pas mal et bien dirigé, mais dont l'ensemble reste trop lent et sacrément répétitif (surtout dans les actions des protagonistes)
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 8 avril 2008
    Ce film m'a laisser un goût amère car certe il est bien réalisé mais l'histoire est trop classique et l'on est nullement surpris par le dénouement finale.
    Se laisse tout de même regardé.
    Publiée le 19 mars 2008
    Pas désagréable à regarder, mais non plus pas un gage d'originalité et de finesse. "Calculs Meurtriers" croule en effet sous les rebondissements de dernière minute très, très peu surprenants, est aiguillé par un scénar joué d'avance (dans le genre épisode des Experts à longue durée) et mené par des acteurs pas au meilleur de leur forme interprétant des personnages extrêmement clichés. Mais malgré ses nombreux défauts, il nous fait passer un "assez" bon moment...
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 9 février 2008
    Bon film, thriller intéressant et captivant. Réalisation brillante, mais on sent que le film a subi quelques compromis. Il semble que certaines ardeurs ont été contenues. On est au-dessus de la moyenne.
    Publiée le 7 février 2008
    très bon film
    très bon scénario et de très bons acteurs avec notamment Sandra Bullock.
    Un film qui se laisse voir sans ennui
    Redzing
    Redzing

Publiée le 27 juillet 2010
    Si le postulat de ce thriller n'a rien de particulier (un énième histoire de meurtre et de flic qui suit son intuition), c'est sa construction qui est originale, puisque le récit se centre autant sur l'héroïne incarnée avec conviction par Bullock que sur deux jeunes étudiants tentant de réaliser le crime parfait. Au final, "Murder by numbers" est donc un film qui aurait probablement pu être mieux traité, mais qui se laisse regarder sans aucun souci.