Calculs meurtriers
    2,6
    1815 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Calculs meurtriers ?

Publiée le 9 janvier 2008
    Dommage que ce film ai eu un bref succés au Etats-Unis. En tout cas, j'ai beaucoup aimé cet univers.
    Pas mal dans son genre
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 8 décembre 2007
    dans le genre film policier à pseudo-suspens je demande "Calculs Meurtriers"...ouuhh bonne pioche! pfff film bidon...à ne pas voir!
    Codger
    Codger

Publiée le 28 octobre 2007
    Un bon thriller...à l'époque ou Ryan gosling n'avait pas encore de grands rôles...
    Sandra Bullock joue plutôt bien
    Publiée le 10 octobre 2007
    Un bon thriller avec une intrigue bien ficellée. Le petit plus réside dans l'interpretation de Sandra Bullock, Ryan Gosling (mon chouchou) et Michael Pitt, ils sont excellents ! L'ensemble est plutôt classique mais cela reste plaisant à voir.
    Publiée le 5 septembre 2007
    Un film qui pourait être très bien....s'il passait en seconde partie de soirée sur M6 ! mais ça s'arrète la. 2 étoiles c'est cher payé...
    Publiée le 10 août 2007
    Pour vous dire, j’ai vu le film, et je suis incapable de me souvenir de quoi ça parlait ^^
    Donc après relecture, je me suis souvenue que, l’histoire était confuse, que les acteurs étaient moyens, et que en fait, je me suis ennuyé.
    Parkchann
    Parkchann

Publiée le 8 mai 2008
    Bon bé on peut pas dire qu'il soit vraiment raté mais il est loin d'etre réussi, je m'éxplique évidement: tout d'abord le perso de Sandra Bullock, sorte de Harry Callahan au féminin qui sais tout, tout de suite(on l'a lui fait pas à elle) mais qui doit se battre avec ses superieurs incompétants qui se moque d'elle. L'idée de Barbet est marrante, prendre à contre pied se mythe du méga inspecteur justicier en le féminisant mais il n'en fait pas grand chose, au bout de 20 minutes de film il a déjà écumé tout les clichés possibles (c'est bien) mais n'en tire rien par la suite, laisse sa petite inspectrice se morfondre durant 1h de plus sans rien ajouté, ni changer, ni casser. Aprés il y a encore cette histoire d'ado(des acteurs qui ressemble plus avoir 25ans que 16 ou 17) tueurs hyper intelligent (heurseusement que Sandra est là pour les arrétés) super nazes et super lourdingue, alors que le mec pouvait vraiment faire quelque chose mais il reste là aussi en retrait et ne va pas au fond des choses; "si je tue c'est parce que j'ai inventé une philosophie dont je ne crois pas en fin de compte" et c'est tout, rien d'autres, une pseudo séance de faux suicide dans une cabanne abandonnée avec 2 bougies et un livre au millieu d'eux et puis s'en va, c'est un peu pourri comme éxplication. Schroeder n'y croit pas, ne fait qu'éffleurer son sujet préferant faire un film d'ambiance qui est d'ailleurs réussi durant les premieres minutes mais aprés on se croirait dans une serie télé policiere américaine lambda, pas affreuse mais completement stérile.
    Publiée le 11 juillet 2007
    Un bon film, Sandra bullock est admirable. Un film qui nous montre également la traitrise humaine naturelle.
    dougray
    dougray

Publiée le 19 janvier 2012
    Un scénario très bien écrit (les motivations des tueurs, les rebondissements...), un époustouflant duo de jeunes tueurs (Ryan Gosling et Michael Pitt parfaits dans des rôles difficiles) qui éclipse Sandra Bullock et le fade Ben Chaplin et un dénouement réussi font presque oublier la lenteur du rythme et les éparpillements du scénario (le passé de la flic). Une excellente idée qui aurait gagné à être plus efficace!
    Publiée le 3 juillet 2007
    Ba franchement J'ai passé un bon moment , et j'ai trouvé l'interpretation de ryan gosling et Michael pitt vraiment bonne. Quant à celle de Bullock je l'ai trouvé vriament mauvaise , Tres mauviase actrice à mon avis.
    Momo C
    Momo C

Publiée le 2 janvier 2008
    Ils ont réussi!!!is ont fait un film dans lequel Sandra Bullock n'est pas inutile!non sérieusement!ce n'est pas une blague! Sandra Bullock, en femme flic désbusée et blasée de tout, est crédible (j'aurais jamais cru que j'écrirais crédible et sandra bullock dans la même phrase un jour).
    Cette femme intelligente est considérée comme une paria par ses collègues, mais il la respectent cependant pour son travail exemplaire.
    Bien que tête d'affiche, Sandra Bullock est très rapidement évincée par ses partenaires.
    En premier, Ryan Gosling, prometteur, qui tente d'interprèter un lycéen machiavélique et manipulateur. Il s'en sort plutot bien pour un garcçon qui n'a fait que Hercule contre Arès et classe croisière (vous connaissez paS? comment vous avez de la chance!!!)
    Le second, Mickael Pitt, a un meilleur curriculum: vu notament dans Dawson et un épisode de New york Unité Spéciale, il a eu la chance d'interpréter déjà un adolescent torturé, renfermé, à l'intelligence sans égale (dans new york, il était suspecté d'être un tueur en série, ado sociopate)et manipulateur.ici, il est plus proche de neve campbell dans sex crimes.
    Même ben chaplin a une position interessante de faire valoir dignement exploitée.
    Bémole: le passé du personnage de sandra bullock qui vient la hanté, c'est important pour comprendre le personnage, mais au bout d'un temps, c'est llourd! trop de flash back tue le flash back!
    Publiée le 30 juin 2007
    une contruction scenaristique largement inspirée de monsieur hitchock. Mais ce film ce n'est que du bonheur
    Publiée le 11 mai 2007
    On peut dire que c'est un bon film. L'intrigue est un peu longue a démarrer mais le scénario est trés bien ficelé mais pas particuliérement intéréssante. Le jeu des acteurs est trés bon, belle performance.
    Publiée le 6 mai 2007
    Thriller bien tenu. Final grotesque.
    Publiée le 15 avril 2007
    Polar ennuyeux au scenario maladroit et prévisible. Bref, un film à l'image de Sandra Bullock : insipide et sans intéret.