Bowling for Columbine
    22173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bowling for Columbine ?

Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 31 décembre 2010
    Bowling for columbine est un documentaire...excellent. L'un de ses points forts est en premier lieu son humour, malgré le sujet qui y est raconté, Moore arrive à y insérer des éléments avec lesquels on va se surprendre à rire. De plus, la "mise en scène" si je puis dire, est très dynamique, c'est pas un simple reportage à la Arte (je ne crache pas sur ces derniers, loin de là) où certains plans se fixent pendant 30 secondes sur un bocal. Ici, on va à l'essentiel, et M.M nous livre une synthèse qui vire à la dénonciation sur le port d'armes en amérique, sujet très controversé. Vous aurez donc compris que "BFC" est un EXCELLENT documentaire, extrèmement efficace.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 15 décembre 2010
    Tous documentaire se doit d'être irréprochable,Bowling for Columbine fait partie de cette catégorie.
    Michael Moore nous réalise un documentaire très intéressant. En effet il s'est très bien documenté sur le sujet et il arrive à dénoncer le comportement des américains trop violent,mais aussi des médias qui montrent à leur sauces la cause de la violence américaine. Mais s'était s'en conter sur Michael Moore qui va nous relever la vérité avec sa griffe habituelle. On a le droit aussi à des témoignages intéressants de personnalités,notamment le chanteur Marilyn Manson et l'acteur Charlton Heston.
    Publiée le 6 décembre 2010
    un chef d'œuvre montrant la monstruosité des américains et de leurs amendement. Michael Moore réalise le reportage du siècle. tout y est montrait et expliquer. vraiment impressionnant le travail qui a été fait sur se documentaire.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 10 novembre 2010
    Un reportage choc qui a pour intérêt de porter une lumière crue sur ce qui arrivera en France fatalement, les ingrédients sous-jacents étant les mêmes.
    Publiée le 6 novembre 2010
    Documentaire incroyablement bien foutu. Sujet intéressant et très pertinent pour l'époque ( et encore maintenant ). J'aime pas trop les méthode de Michael Moore qui joue beaucoup par la sensibilité par moment. Sinon ce documentaire mérite d'être vu ne serait-ce que pour l’interview de Matt Stone et Marylin Manson ainsi que pour le petit dessin animé qui est vraiment hilarant mais tellement vrai ! .
    Publiée le 5 août 2011
    Intéressant, Michael Moore n'a pas froid aux yeux. C'est l'homme qui prend sa caméra et qui va dénoncer la vente d'arme dans son propre pays. Les témoignages sont frappants et nous offre une autre vision de la 1ère puissance mondial. Seul bémol, je trouve qu'il va trop loin quelques fois, on a l'impression qu'il a la parole divine que c'est celui qui a toujours raison et ça il nous le fait bien ressentir dans son doc...
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 24 septembre 2010
    Effectivement, les procédés utilisés sont parfois assez risibles mais... c'est pas comme s'il faisait ça en France et que ce n'était qu'un énième bobo contestataire à la con. Pour le coup, il fait ça aux Etats-Unis et se sent obligé d'en rajouter à fond. Il est un peu le seul à démontrer des choses qui semblerait couler de source pour beaucoup d'autres... Alors, oui il est à la limite de la paranoïa, mais putain qu'est-ce que c'est bon de voir qu'il y a des gens comme lui!
    Publiée le 27 août 2010
    Malgré une certaine réticence (il est forcément de bon ton de porter aux nues Michael Moore, le sujet du reportage amenait forcément à être en accord avec ce qui pouvait être un jeu de massacre de ce qu'il dénonçait), il reste néanmoins de grands moments et un propos très clair où le parti pris du réalisateur ne fait pas tomber son reportage dans le manichéisme primaire.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 19 janvier 2014
    Un très bon documentaire de Michael Moore, intéressant et dérangeant, qui nous montre la folie des Américains pour les armes à feu.
    François Z
    François Z

Publiée le 16 juin 2012
    Pamphlet contre l'amérique guerrière, BOWLING FOR COLUMBINE nous fait comprendre l'une des grandes différences entre nous et ce pays omniprésent dans notre culture.
    L'achat et l'utilisation des armes à feu aux US est d'une telle banalité qu'on espère que ce soit un faux documentaire !
    Alors, certes Michael Moore utilise certains procédés limites mais force est de constater a quel point on peut avoir peur d'être dans un monde qui est grandement dirigé par ce pays.
    Publiée le 10 août 2010
    Sujet intéressant, mais la politique Moore à toujours son côté lassant et un parti pris trop important.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 20 juillet 2010
    CE film fait peur, quand on se dit quand Amérique, on peut acheter des armes n'importe où et n'importe comment, pas étonnant que ce soit un des pays qui a le plus haut taux de meurtre. ce film est une vérité qui dérange, il dénonce le poison qui tue les américains à petit feu. quand je pense que les américains disent que c'est à cause de truc comme South Park, il sont vraiment fous. bref c'est sûrement un des meilleurs documentaires de Michael Moore. à voir absolument. dérangeant. 18/20
    Publiée le 17 juillet 2010
    Michael Moore est incontestablement l'un des réalisateurs les plus engagés ,mais aussi l'un des plus drôles de la précédente décennie.
    Dans ce film , la critique se porte sur la recherche des causes du carnage de Columbine. Il va aller d'un bout à l'autre des Etats-Unis , rencontrer diverses personnalités pour mener sa propre enquête qui va mener sur les conclusions les plus absurdes...et on en redemande !
    Un film engagé , documentaire , qui se regarde comme un chef d'oeuvre du comique !
    Publiée le 24 septembre 2012
    Un documentaire édifiant d'un Michael Moore que l'on soupçonne toujours un peu d'en faire trop, mais qui a le mérite de toucher là ou le bât blesse... Avec talent !
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 20 juillet 2010
    Tres probablement le meilleur des documentaires de Michael Moore. Tout y est, humour corrosif, face a face avec la vérité, statistiques impressionnantes, images choc et images drôles, interviews intéressantes, montage original, et toujours Michael Moore qui a quand même un sacré talent pour poser les questions et dire les choses comme elles sont face aux gens que ca dérange le plus ! Le tout magnifiquement structuré, avec un montage parfait. Ce documentaire est un chef d'oeuvre, il n'est pas d'autres mots pour le décrire .. Et une bande originale sublime avec dans un premier temps "What A Wonderful World" de Louis Armstrong, puis ensuite, au moment du générique final, la sublime reprise de Joey Ramone, ca m'a fait chaud au coeur d'entendre ca !