Bowling for Columbine
    22173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bowling for Columbine ?

Typi35
    Typi35

Publiée le 25 juin 2010
    Michael Moore est probablement le réalisateur qui fait le plus avancer les choses! Bowling for Columbine n'est pas une oeuvre cinématographique mais ce qu'on pourrait appeler de la "culture par le cinéma".
    Très efficace et très persutant, puisque ça reflète notre monde.
    Publiée le 18 juillet 2013
    en general je n'aime pas trop les documentaire mais la c'était bien
    reymi586
    reymi586

Publiée le 11 mai 2015
    Simple et efficace : du Michael Moore par excellence ! Ce dernier construit son film de la manière la plus intelligente qui soit en suivant une logique indéfectible et en mêlant astucieusement des interviews de différents genres de personnages, des images d'archives ou même des dessins animés (super bien réalisés au passage). En partant de ce fait divers de la tuerie de Columbine qui a bouleversée l'Amérique, Michael Moore essaye de comprendre pourquoi les Etats-Unis ont ils autant de mort par balle chaque année. Et il ne s'arrête pas en disant simplement qu'il est facile d'avoir une arme aux Etats-Unis, sans spoiler le film, il va beaucoup plus loin dans sa réflexion et arrive d'après moi à la conclusion qui est la plus proche de la réalité. Un grand coup de chapeau à cet homme qui essaye de faire changer les mentalités (à contre courant) dans son pays car il l'aime profondément.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 12 juin 2010
    Du grand Art, du grand Michael Moore j'ai adoré j'aime sa façon de dire la vérité !
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Mr Moore s'interroge sur le drame de Columbine, et sur les raisons qui ont pu pousser des jeunes a commettre de tels actes. Beaucoup d'intervenants, c'est vraiment intéressant, ça fait un peu froid dans le dos mais on en apprend pas mal sur la société américaine.
    Publiée le 28 mai 2010
    Super documentaire sur le problème des armes aux E-U. En dépit de ce qu'on a appris sur les "méthodes" d'interviews, ca reste une bonne critique de la société américaine et ses dérives
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 24 mai 2010
    Un documentaire incisif qui dis tout haut ce que tout le monde devrait se rendre compte mais que personne ne s'aperçoit faute de faire travailler son organe cognitif. Il est aussi intéressant de voir que depuis les dénonciations primordiales de ce documentaire et nottament la critique de la place des médias dans le formatage cérébral des américains, instaurant un climat de terreur propre à la violence : les médias français, chaînes de télévision et nottament la tnt ont quintuplé les émissions types pourtant mis en cause dans le documentaire. Malgré la puissance et l'importance d'un tel documentaire la France, et le gouvernement français, depuis maintenant 15 ans continuent leur escalade d'adaptation sur le modèle américain libéraliste qui malheureusement pour nous comporte un revers de la médaille terrible illustré à merveille dans le film de Michael Moore.
    Publiée le 16 mai 2010
    où est la vérité là où on utilise des arguments travaillés de façon subjective ?
    Publiée le 15 mai 2010
    Film ou plutôt documentaire très poignant où une Amérique différente des beaux et élogieux discours des " Rêves américain" est présenté. On y découvre la mentalité des Américains et la violence dans laquelle ils vivent.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 15 décembre 2010
    Documentaire très bien structuré et relativement bien fourni. Michael Moore, comme à son habitude, réussit la ou de nombreux réalisateurs échoueraient, le réalisme étant omniprésent et très impresionnant !
    Publiée le 14 avril 2010
    Au contraire de Fahrenheit, on sent Michael Moore investi dans son sujet. Filmé avec habileté et roublardise, c'est toujours un documentaire agréable à regarder. La morale et la thèse en elles-mêmes sont assez évidentes, mais le réalisateur est parvenu a faire passer aux masses le message qu'il souhaitait, c'est en cela une réussite. Je le revisionnerai avec plaisir.
    Publiée le 10 avril 2010
    Un bon film qui explique bien la montée de la violence dans les écoles aux etat unis et qui tente de comprendre pourquoi ce phénomène se produit t'il la bas ( utilisation d'armes a feu dans une école) et pas ou très peu dans les pays européens.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 9 avril 2010
    Ouah quelle claque !!Quelle satire sur la société americaine a propos des armes !!
    Publiée le 1 août 2010
    Le meilleur documentaire Michael Moore, un film choque et trés bien construit.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 mars 2010
    J'avais adoré. On se laisse manipuler avec plaisir, grâce à l'humour, la légèreté, les trouvailles (dessin animé, etc...), ses doutes qu'il balaye (le porte à porte au Canada,...). Bref un très bon film de cinéma, pas un documentaire (qui se présenterait comme) neutre, ce qui fait tout son intérêt.