Bowling for Columbine
    22164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bowling for Columbine ?

Kestion
    Kestion

Publiée le 19 janvier 2010
    les méthodes de moore bof, le film pub à l'image du bourrage de crâne peu constructif de CNN je dis OUI
    Publiée le 12 janvier 2010
    Exelant film qui montre bien "l'amerique profonde"
    Publiée le 12 janvier 2010
    Je hais la société américaine. Pourquoi? J'ai vu Bowling For Columbine. Michael Moore nous fait un simple compte-rendu de la situation américaine vis-à-vie des armes, et il en ressort que c'est une catastrophe.
    Le film le plus convaincant que j'ai vu.
    Publiée le 2 janvier 2010
    Un "documentaire" (que je n'appelerai pas comme ça car pour moi les documentaire sont censés être objectif) naïf ou plutôt populiste ! Un peu ridicule et simpliste avec beaucoup beaucoup TROP de raccourcis et de sentimentalisme... Peu de reflexion....
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 28 décembre 2009
    Docuentaire édifiant sur la place de l'arme (et ses conséquences) dans la société américaine.
    gwe39
    gwe39

Publiée le 16 janvier 2010
    Micheal Moore montre avec humour à quel point les américains chérissent leur armes à feu et la violence que les armes engendrent.Avec comme point départ la tragédie de Columbine qui restera dans les mémoires.Il attaque clairement la source du problème qui est la peur elle même alimenté par des JT,programme tv violent.Et la comparaison avec le Canada est encore plus saisisante où il y a autant d'armes à feu qu'au USA mais où il y n'y a pratiquement presque aucun problème.
    La dernière scène avec Charlton Heston, qui fut président de la NRA (National Rifle Association) qui exerce un lobby extrèmement puissant au USA,ou il est malmené dans ses prises de position en faveur du port des armes est une des plus intéressantes.
    Mais il ne faut surtout pas oublier que le port d'armes à feu est incrit dans la constitution américaine au même titre que la liberté de la presse.
    Je n'ai qu'un seul conseil : Regardez ce film - documentaire.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 26 décembre 2009
    Un film qui montre a quel point l'amérique est ravagé. Tout les arguments sont contre le pays le plus puissant du monde, et sa fait du bien de voir ça.
    14caen
    14caen

Publiée le 26 décembre 2009
    Images et temoignages choques sur l'amérique et les armes! A voir ABSOLUMENT. On apprend enormément.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 novembre 2016
    Porte étendard du docu américain engagé, M. Moore est reconnu pour foncer tête baissée au coeur d'un débat complexe et d'ausculter son pays avec une férocité peu commune. Là, il s'attaque aux fondements même de sa civilisation avec le commerce des armes. Si son enquête donne lieue à quelques scènes édifiantes (des balles en vente libre dans des supermarchés, l'ITW d'un supposé terroriste américain...) voire émouvantes ou bien senties, le film s'embourbe parfois dans des raccourcis faciles ou des chiffres manipulés pour appuyés son propos. Reste qu'il frappe souvent juste, traque les raisons d'une peur qui tient le peuple sous le joug d'une politique agressive (voir les hallucinants extraits de JT) et pointe du doigt quelques aberrations qui font froid dans le dos. Pas toujours bien rythmé mais féroce et parfois très drôle, souvent édifiant, quand à l'ultime scène avec C. Heston, elle effraie autant qu'elle révulse. A voir pour ébaucher une réflexion sur un sujet complexe mais nécessaire. D'autres critiques sur
    jujucarter
    jujucarter

Publiée le 20 décembre 2009
    Diatribe criante de réalité du port d'armes à feu aux Etats Unis. Par ce documentaire poignant, Michael Moore nous lance un message que l'on soit ou non américains : ne pas avoir peur de l'autre, car c'est hélas ça l'origine de tout... Et il montre du doigt le rôle néfaste et manipulateur des médias. Heureusement qu'il est là pour nous le montrer.
    Publiée le 16 décembre 2009
    Un long travail qui mérite toutes les éloges du monde.
    Publiée le 4 décembre 2009
    Ce documentaire montre les contradictions des Etats-Unis "modernes" et de leur port d'armes fou. Il donne à réfélchir à son spectateur, et avance de nombreux arguments contre les armes à feu, dont certains sont même contradictoires. Marilyn Manson y fait une apparition géniale.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 1 décembre 2009
    Incontournable. Un documentaire qui se regarde sans ennui et dont les propos et les images ne manquent pas leur but.
    so13
    so13

Publiée le 16 novembre 2010
    Très bon documentaire sur la violences des armes, bien réalisé!
    Publiée le 24 novembre 2009
    Envolé le rêve Américain, place au réel, au vrai ! Un film effarant par son intelligence, son point de vue, son but qui est de faire réflechir le spectateur à ce qu'est l'Amérique de maintenant ( hélàs ). Michael Moore a tourné un documentaire qui est avantageusement non scolaire comme la plupart des documentaire, c'est un film récréatif, intrépide, et même larmoyant par moment. Un coup de maître !