Black Phone
    3,4
    3932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Phone ?

Claracamporelli
    Claracamporelli

Publiée le 16 août 2022
    Très bon film d'horreur de scott derrickson qui nous prouve de nouveau sont talent ! Un scénario et dès retournement de situation super , un bon film d'horreur comme on aime. Le casting pour la plupart de jeune débutant est incroyable, leurs jeux d'acteur est super notamment mason thames et madeleine mcgraw ! Et un plaisir de revoir Ethan hawke dans un rôle de méchant tordue !!!
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 16 août 2022
    Thriller horrifique, Black Phone nous imprègne dès les premières minutes dans une atmosphère particulière. Il cherche à nous coller dans la simple réalité du quotidien d'enfants. Au fur et à mesure, on voit que la banalité ambiante devient plutôt malsaine et pesante, pour tourner rapidement au cauchemar. Ethan Hawke nous livre une très bonne prestation physique, le corps, le regard, la voix, à défaut de vraiment voir son visage ! Les enfants ne sont pas en reste, même s'ils manquent parfois de finesse dans le jeu. Il y a quelques petites facilités scénaristiques, mais il faut avouer que le tout tient la route, et la mise en scène est réussi. Bref, l'immersion est là, le film est assez solide, c’est une bonne surprise vraiment bienvenue !
    John Do
    John Do

Publiée le 15 août 2022
    Belle découverte , les acteurs sont très bon et la mise en scène aussi. Ce n'est pas parfait , mais l'ambiance est la et on se prend à être aspirer dans cette histoire sombre mais on se prend à vibrer " au fur est à mesure du film
    DamienReloaded
    DamienReloaded

Publiée le 15 août 2022
    Scott Derickson est un réalisateur frustrant.
    Souvent, ses films brillent par une idée intéressante, quelque chose qui laisse présager d'une ambiance malsaine et très vite...on se rend compte que le metteur en scène calme le jeu et ne lâche jamais réellement les chevaux.
    Plus que jamais, il en est de même ici. Il faut dire que mettre en scène le meurtre d'enfants et d'ados par un maniaque, oblige à un traitement soft, sous peine de voir le film franchir le cap de l'interdit -18 ans.
    Au final, le film évite volontiers l'aspect tapageur, mais peine à créer une véritable thriller psychologique malsain. La faute à des personnages lisses et déjà-vu dans le septième art, et à des longueurs maladroites.
    Un spectacle frustrant.
    Amnesix
    Amnesix

Publiée le 15 août 2022
    Un film d'horreur assez spécial qui ce démarque au premier abord mais n'est pas incroyable sur la durée car extrêmement répétitif mais sinon ça reste un film d'horreur qui ce regarde si on ne s'attend pas a un stephen kings
    I. GIZ
    I. GIZ

Publiée le 8 mai 2023
    Ah enfin , un film qui sort du lot. Le suspense nous tiens en haleine tout le long du film. Entre thriller et film d'épouvante. On pourrait penser au film "prisonners" d'ailleurs. Ethan Hawkes est terrifiant, le jeune garçon et sa petite sœur joue très bien et la fin du film comme on les aime, surprenant. A voir absolument
    LOKAPI
    LOKAPI

Publiée le 14 août 2022
    Tentée de mettre "Pas mal", je décide finalement (grâce à la beauté du film) de lui décerner un petit "Bien".
    Commençons par le positif: l'image! En effet, l'aspect visuel est très travaillé avec de beaux jeux de transformation des couleurs impactant les ambiances des différents espaces de tournage (salle de sequestration, la vie dehors, la rue, les maisons familiales...) . On peut remarquer des clins d'oeil à des éléments de culture des années 80' tels que la série Stranger Things qui renvoie aussi à cette période, mais également tout un travail de costumes et décor que je trouve fabuleux.
    D'un point de vue personnel, je n'ai pas été pressée, effrayée ou quoique ce soit, je n'ai même pas trouvé le mood horrifique qui est étiquette sur ce long-métrage, mais cela reste un avis personnel. Toutefois, quelques screamers ou apparitions soudaines ont fait tressautés des spectateurs dans la salle. De plus, je regrette que l'intrigue ne soit pas poussée plus loin que cela: on comprends qu'un homme kidnappe des enfants pour jouer avec eux, mais sa personnalité détraquée n'est pas plus réfléchie que cela. J'aurai aimé savoir les troubles de la personnalité qui le tourmentait, les causes qui le pousse à faire cela, des symboles qui ne sont pas expliqués (téléphone, ballons noirs, clowns, masques...)
    Pendant le film nous nous imaginions tout plein d'explications, de théories, pour qu'à la fin rien ne soit dévoilé. C'est dommage.
    J'ai toute de même passé un très bon moment, les fans de thriller en profiteront tout autant, pour sûr!
    Jennifer Colom
    Jennifer Colom

Publiée le 14 août 2022
    Black Phone est un conte d'horreur remarquablement prenant.
    L'horreur présentée est à la fois horriblement crue, réaliste, pire, elle est en partie probable. Mais elle est aussi supernaturelle, incompréhensible et surprenante : comme la magie dans un conte. Les personnages principaux sont particulièrement attachants, ce qui aide à se plonger dans le film et à prendre les événements paranormal avec facilité, puisque eux même les acceptent sans mal.
    Cyril N.
    Cyril N.

Publiée le 14 août 2022
    moi j'ai bien aimé l'ambiance. Pas mal de sursauts....bon thriller.....juste un truc : # spolier....d'où provient la côte de bœuf ?
    lucky_luke95
    lucky_luke95

Publiée le 14 août 2022
    Quelque facilité scénaristique, mais les jeunes acteurs interprètent à merveille leur rôle. Les années 80 contribuent parfaitement à l'ambiance du film. Un excellent film qui vous fera apprécier le dénouement.
    Yeno
    Yeno

Publiée le 12 août 2022
    Assez mitigé, j’ai le sentiment d’avoir un vu un film qui ne s’assume pas : on ne tombe jamais réellement dans le thriller, pas vraiment dans le fantastique et encore moins dans le film d’horreur.

Les personnages joués par les enfants sont attachants, l’univers « retro » est bien retranscrit et la photo plutôt belle. Malheureusement le « méchant kidnappeur » ne fait jamais peur, il est trop peu charismatique et mal développé (quelles sont ses intentions ? En quoi consiste le jeu ?).

Il y a également plusieurs incohérences qui m’ont empêché d’y croire : spoiler: Le frère qui vit avec le kidnappeur mais qui ne se rend compte de rien ou encore la police qui débarque en masse, flingue à la main, sur la base d’un rêve d’une gamine (qui ne servira à rien du tout finalement) et je ne parle pas des enfants qui se bagarrent comme des boxeurs professionnels.

Donc pour moi ce n’est pas un mauvais film mais plutôt un beau potentiel manqué.
    Valentine Morel
    Valentine Morel

Publiée le 12 août 2022
    Tout simplement génial !
    Ce film est un film digne de Stephen King !
    J'adore le côté ressemblant avec "Ça".
    En un mot tout simplement extraordinaire
    Je vous conseille !!
    Marie-Noëlle
    Marie-Noëlle

Publiée le 5 décembre 2022
    Blackphone, (bien que quelque peu différent des autres films d'horreur proposés par Scott Derrikson), est une très bonne surprise comparé à sa bande annonce qui n'envoie pas du rêve.
    J'ai trouvé que ce film apporte une bouffée d'air frais dans le cinéma d'horreur. Il ne s'agit pas seulement de faire peur, le film met en avant une ambiance pesante qui tout au long de notre visionnage parvient à nous faire ressentir un stress constant.
    Le comportement du méchant est également très intéressant, en effet nous avons pu le voir sous différentes facettes (en fonction de la façon dont son masque était posé sur son visage) et ses différentes personnalités ajoutent du caractère à ce personnage qui nous glace le sang et dont on ne cesse d'être surpris.

Le côté "réaliste" sur le point de vu émotionnel est aussi très intéressant.
    Nous suivons un frère et une sœur qui entretiennent des liens très forts (de par le fait qu'ils ne peuvent compter que l'un sur l'autre), puis nous voyons également la façon dont la figure de Dieu est remise en question par la jeune fille lorsque ses prières ne sont pas entendues de la façon dont elle le souhaite.
    spoiler: Le rôle de la petite sœur est très bien travaillé et les scènes de rêves sont artistiquement très belles.

Niveau scénaristique, encore une fois on nous apporte quelque chose de différent de ce que nous avons l'habitude de voir ses dernières années au cinéma.

Le choix des plans est très bon ce qui rend le film très agréable à regarder.
    Le fait également de rajouter une présence physique à l'image (bien qu'invisible pour Finney) pour nous illustrer l'importance de la présence des anciennes victimes lorsque l'on se retrouve seul enfermé dans une cave m'a beaucoup plu.

Je vous le conseille vivement, car pour une fois nous avons le droit à un film qui ne fait pas seulement peur (en nous envoyant des jump scares prévisibles et ennuyeux comme on le retrouve bien trop souvent maintenant) mais qui est un film d'ambiance avec un très bon côté artistique.
    Khifugo
    Khifugo

Publiée le 11 août 2022
    Insipide.
    On ne peut pas dire que le film soit totalement mauvais, car il n'est pas mal filmé, les musiques sont correctes et on retrouve bien l'ambiance rétro voulu par le réalisateur...
    Je ne sais même pas si on peut critiquer réellement le jeu des acteurs car ce n'est pas leur jeu que je remets en cause (De plus, j'adore Ethan Hawke et ce n'est là vraiment pas un rôle à la mesure de son talent) , mais la platitude absolue des dialogues et surtout le vide abyssal du scénario.
    Je n'ai pas lu la nouvelle dont est tirée cette oeuvre, mais si le scénario lui est fidèle, c'est totalement inintéressant... Et être le fils de Stephen King ne semble pas assurer d'avoir son talent.
    Ce film est une somme de clichés du genre où rien n'est expliqué spoiler: ( Pourquoi le héros est le seul enfant à entendre le téléphone ? D'où vient l'existence de ce téléphone ? D'où viennent les pouvoirs de sa soeur ? Aucun background sur le tueur et ses motivations...
    ). C'est juste creux, vide de sens et on s'ennuie... Je n'ai ressenti absolument aucune émotion : ni peur, ni effroi, ni angoisse spoiler: et même le happy end - où on nous force par tous les moyens (musique, manière de filmer) à essayer d'avoir un peu de joie/soulagement pour nos protagonistes - m'a laissé stoïque.

Bref, un film à aller voir s'il n'y a rien d'autre et que vous voulez un lieu climatisé durant la canicule; sinon passez votre chemin.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 11 août 2022
    Inspiré et ludique, Black Phone est sans doute l'un des meilleurs film du réalisateur. Le ton horrifique est crescendo et les acteurs très justes. Une belle surprise qui oscille entre polar et surnaturel.