Black Phone
    3,4
    3915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Phone ?

illhuyn-athesia
    illhuyn-athesia

Publiée le 16 avril 2024
    Excellent film ! J'ai eu l'impression d'être plongé dans un univers de Stephen King : l'époque rétro, les thèmes adolescence/ harcèlement/ violence, le mélange parfaitement dosé entre fantastique/ horrifique, l'attention porté aux personnages, la dimension psychologique de chacun... et je découvre à l'issu que le film est tiré d'une nouvelle écrite par son fils. Film à classer en thriller plutôt qu'en horreur. ça éviterait à certain en mal d'hémoglobine d'être déçu...
    Bichel Le Reuftax
    Bichel Le Reuftax

Publiée le 8 avril 2024
    Ouais ok c'était pas mal. Les acteurs jouent bien. L'intrigue est cool. L'ambiance aussi. Le petit twist à la fin marche. Ouais c'est un bon film. Certaines scènes restent particulièrement comme la scène de la patate du téléphone. Absolument pas déçu ! Mais le doublage français est bof parfois.
    Topaware2000
    Topaware2000

Publiée le 31 mars 2024
    J adore
    Franchement la réalisation est très efficace et le jeux des acteur est pleurant de sincérité
    Waaaw
    Anakin Skywalker
    Anakin Skywalker

Publiée le 28 mars 2024
    Un très bon film d'horreur, très psychologique, les scènes sont vraiment bien. Le méchants joué par Ethan Hawke est vraiment très sympathique mais on ne comprend pas tout, il manque quelque chose au film même après explication regardé sur internet, chacun a sa théorie. Mais je trouve qu'on nous donne pas assez de matière pour une théorie quelconque, j'aimerais beaucoup une deuxième film de Black Phone, peut-être sa vie avant ce drame ou une suite tout autre pour mieux comprendre ! Je n'ai pas été subjugué par ce film mais il est vraiment très sympathique et sors de l'ordinaire, je vous le conseille grandement si vous détestez les films d'horreur classiques.
    Tom
    Tom

Publiée le 17 mars 2024
    L'idée est intéressante et plutôt novatrice. Pour le reste je n'ai pas trouvé que ce film faisait vraiment peur, et j'y ai d'ailleurs vu des longueurs. Je me suis un peu ennuyé
    kevin 1986
    kevin 1986

Publiée le 13 mars 2024
    Je ne comprends pas la note élevée de ce film .....

Au contraire, je pense même que c'est typiquement le genre de film réalisé avec un petit budget pour faire un max de bénéfice.

Il ne se passe pas grand chose... C'est mou. 2-3 jumpscares juste pour appeler ça un film d'horreur puisque de toute évidence pour ce qui est du thriller c'est raté. J'ai loué ce film au vu de la note et je me sens volé.

Passez votre chemin.
    Psydered
    Psydered

Publiée le 5 mars 2024
    La mise en scène, l’ambiance, les acteurs, le Super 8, ici tout rappelle l’excellent Sinister, c’est sombre, inquiétant et malsain. La façon de compter une histoire d’enlèvement assez banale prends ici tout un autre sens. Le personnage d’Ethan Hawke est excellent ainsi que le rôle principal. On vois pas le temps passer malgré le fait que la plupart du film se déroule en huis clos. Dans l’ensemble c’est un excellent thriller.
    Abvwyl
    Abvwyl

Publiée le 25 février 2024
    Teen movie d'horreur à l'ambiance 70's joliment travaillée, avec de jeunes acteurs attachants (Mason Thames et Madeleine McGraw notamment) et un méchant très convaincant. Prenante surprise.
    Jezz
    Jezz

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 mars 2024
    Black Phone ou plutôt... Black Hole. Un puits sans fond dans l'abîme infini des attrapeurs de temps. A voir uniquement si l'on est pris d'une furieuse envie de tomber dans un traquenard.
    Valentin Gigot
    Valentin Gigot

Publiée le 8 janvier 2024
    Un film vraiment palpitant, le casting, l'époque, le rythme, rien ne manque à l'appel, difficile de faire mieux en film du genre, merci aux réalisateurs pour nous avoir partagé une aussi bonne création divertissante 🔥
    dev_chef
    dev_chef

Publiée le 3 janvier 2024
    Bon film, bien que le réalisme ne soit pas prôner, la prévention si. On est stressé en permanence et l'histoire est assez dynamique
    chris75000
    chris75000

Publiée le 26 décembre 2023
    Jolie surprise que ce thriller paranormal adoptant les codes des teen movies des annees 80. Plus proche de Summer of Sam que de Stranger Things, Scott Derrickson livre, sans esbrouffe, une adaptation efficace du roman de Joe Hill, fils de Stephen King, qui lui même s'est très librement inspiré de l'affaire du Clown Tueur.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 21 décembre 2023
    L’histoire est totalement démentielle … il y’a un enleveur d’enfant qui sévit dans un petit village qui en a déjà tue 4 mais bon . Il y’a des ballons noirs une seule voiture est noire avec des ballons noirs dedans mais personne ne fait le lien . Aucune maison n’est fouillée et il y’a un téléphone qui sonne avec des gens morts qui parlent un bourreau qui au final n’aura rien fait et à la fin c’est un rêve qui sauve l’enfant … bon bof quoi
    Sophinou
    Sophinou

Publiée le 4 décembre 2023
    Film avec un bon jeu d'acteur, sous tension tout le long. Cependant je n'ai pas trop aimé les apparaîtrions des autres garçons qui donnaient un ton vraiment invraisemblable à l'histoire. J'aurais aimé que les personnages soient plus fouillés.
    Naram
    Naram

Publiée le 25 novembre 2023
    C'est un film d'horreur ( il y a quelques jumpscares bien placés) avec du suspense tout du long sur la survie de son personnage principal auquel viennent s'ajouter des musique sinistres pour accompagner le récit. Le mélange entre fantastique et réel est réussi et rajoute de l'angoisse. On ressent particulièrement l'ambiance des années 70 au début du film. Le casting est excellent avec Ethan Hawke notamment. Cependant, les personnages ne sont pas trop développés surtout l'antagoniste. Malgré ce petit défaut, c'est tout de même un excellent film de Scott Derrickson.