Black Phone
    3,4
    3928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Phone ?

Damianous
    Damianous

Publiée le 23 janvier 2023
    Ayant beaucoup aimé les Sinister , cette nouvelle collaboration entre Derrickson et Hawke a naturellement susciter mon intérêt. C'est une réussite à mon sens : Black Phone n'est pas tellement un film d'horreur mais plutôt un thriller avec des éléments de fantastique, plutôt bien ficelé. Les enfants aux centres de l'intrigue sont bien interprétés, en particulier la soeur du héros, ce qui les rend attachants. Ethan Hawke en psychopathe est convaincant également, et plus généralement le contexte social et familial est réussi. C'est donc un bon film , et Derrickson prouve qu'il maîtrise ce genre, et j'espère qu'il continuera à l'explorer.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 22 janvier 2023
    Un bon petit film qui se laisse regarder sans peur mais des bonnes angoisses. Étham Hawke est pas mal, mais c’est surtout les enfants qui sortent du lot et donne de l’ampleur à leurs rôles et au film. l’originalité est le téléphone.
    Saad Benbouzid
    Saad Benbouzid

Publiée le 18 janvier 2023
    Je m'attendais à une atmosphère à la sauce woke (stranger things, ça, ...) jouée par des ados tête à claques qui surjouent les clichés 80s mais qui dans la vraie vie ne savent pas différentier une K7 d'une VHS, mais je dois dire que les acteurs sont plutôt tous convaincants.
    Histoire d'horreur sans prétention, et très avare de scènes de violence et d'hémoglobine, avec une dimension fantastique mystérieuse mais secondaire et mal exploitée à mon goût.
    Je donne au-dessus de la moyenne pour le jeu d'acteur et la dimension psychédélique qu'on retrouve et qu'on adore chez E. Hawke. 3/5.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 18 janvier 2023
    Black Phone est un film d’horreur sorti en 2021 par le réalisateur Scott Derrickson (Sinister). L’art de faire peur grâce à la violence physique, l’enlèvement et l’humiliation physique et mentale.

Cette œuvre cinématographique est un excellent film d’horreur, surprenant à bien des égards, glauque avec une ambiance horrifique toute particulière. Le synopsis est très classique évidemment, mais l’auteur arrive à tirer son épingle avec une réalisation soignée et une intrigue fantastique alléchante, ainsi qu’une une bonne relation fraternelle.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 17 janvier 2023
    L'histoire est simple mais marche bien, c'est original mais on ressent pas du tout le côté "horreur". La vf est bonne et la fin est satisfaisante.
    Ludo !
    Ludo !

Publiée le 15 janvier 2023
    Dans l'Amérique profonde, un kidnappeur psychopathe enlève le jeune Finn, jeune garçon qui manque de confiance en lui. Dans sa geôle, il communique avec les anciennes victimes du tueur via un vieux téléphone raccroché à nulle part. L'atmosphère est bien travaillée, le film est abouti. On est intéressé de savoir comment va se terminer l'affaire. C'est malin, c'est consciencieux, c'est réussi !
    gabdias
    gabdias

Publiée le 12 janvier 2023
    Huis clos stressant par le réalisateur de Sinister qui met en scène la nouvelle Joe Hill, fils de Stephen King, oppressant, parfois malaisant dommage que le scénario ne tienne que sur un fil. Big Up à Ethan Hawke qui brille de mille feux en pervers sadique. Un peu partagé au final.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 11 janvier 2023
    Un huis clos bien interprété mélangeant fantastique, horreur et paranoïa. Juste de quoi faire passer un bon petit moment pour les amateurs du genre. 3 bonnes étoiles. ----Janvier 2023----
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 11 janvier 2023
    "Black Phone" est une agréable surprise dans l'univers des films d'horreur ou thriller surnaturel. Scott Derrickson (Sinister, Doctor Strange) est un réalisateur qui monte dans cet univers et suit les traces de l'excellent James Wan.
    Les productions Blum sont toujours de qualité et "Black Phone" ne contredit pas cette règle.
    Le film est un subtile mélange entre Split/Prisonnier soupoudré d'une dose de surnaturel avec l'usage du téléphone noir et les visions d'une des sœurs des victimes. Ethan Hawke est méconnaissable avec ses cheveux longs et son masque impressionnant digne des meilleurs masques du cinéma et surtout flippant dans ces apparitions.
    Le film est divisé en deux parties : Une permettant de mettre en place les personnages et une plus angoissante sur l'enlèvement. Les deux sont importantes dans la construction progressive de l'histoire alors que des films de qualité plus moyennes auraient insisté sur la deuxième partie. On sent les acteurs bien dirigés, sachant se positionner par rapport à la caméra qui se place pour ne pas tout montrer.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 9 janvier 2023
    Pas mal, l'idée qui aurait vite pu être trop irréaliste est assez bien menée. Avec une bonne réalisation et des bons acteurs le tout est pas si mal dans le genre.
    lefeuvrephilippe1907
    lefeuvrephilippe1907

Publiée le 9 janvier 2023
    BLACK PHONE est assurément le thriller horrifique de l'année 2022.Scott dérickson nous offre après le très interessant SINISTER un film d'horreur au suspense implaccable.Cruel, terrifiant et assez flippant dans l'ensemble, âmes sensibles s'abstenir.Scott Dérickson un réalisateur à suivre, vivement son prochain film.Pouce en haut....
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 8 janvier 2023
    Scott Derrickson derrière la caméra et Ethan Hawke devant cela avait déjà donné l’excellent Sinister. Le duo se reforme pour ce très bon Black Phone film d’horreur/thriller à concept qui a la bonne idée justement de faire confiance à son concept et de ne pas multiplier les effets de manches qui l’alourdirait. Il doit beaucoup à l’interprétation glaçante de Ethan Hawke qui arrive à faire passer le danger et la folie de son personnage malgré le masque qu’il porte durant l’intégralité du film. Alors oui il y a ici ou là dans le scénario des éléments qui ne fonctionnent pas, mais l’ensemble du film reste prenant et cela n’impacte pas son ambiance générale vraiment poisseuse.
    moket
    moket

Publiée le 8 janvier 2023
    Sans effets tapageurs, ce thriller d'épouvante parvient à rendre une atmosphère angoissante tout en jouant habilement sur le côté teen movie. Un film qui, tout en étant distrayant, aborde des thèmes aussi sombres que divers : maltraitance, alcoolisme, pédophilie, mal-être adolescent, amitié... Une bonne surprise.
    Lucas Martin
    Lucas Martin

Publiée le 7 janvier 2023
    Waouh ! Ce film est surprenant ! Il réunit tous les critères pour être angoissant. Un jeune garçon, se fait kidnapper par "L'Attrapeur" un homme qui rôde dans la ville et enlève les enfants. Nous allons donc suivre durant tout le film, l'horreur de la séquestration de Finn... Les scènes sont bien tournés, on ne tombe pas bêtement dans le glauque sans fond. Il y a une véritable intrigue et le tueur est très bien joué par Ethan Hawke !
    Chez B
    Chez B

Publiée le 5 janvier 2023
    Alors je ne suis pas du tout fan de ce genre de film.
    Scenario pas terrible. Peu crédible. La mise en scène est sympa et l ambiance sonore aussi mais aucune surprise .
    Bof