Black Phone
    3,4
    3925 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Phone ?

Publiée le 13 mars 2023
    Un excellent film !!
    Je ne mâche pas mes mots ..il y a " bon film ," ... "très bon film" ... Et " Excellent film "...
    Coller à mon téléviseur , pendant 1h40 ...j'en ai pas râté 1 seconde , impatient de voir le dénouement de cette intrigue , j'ai adoré .
    Malgré que les enlèvements d'enfants , me bouleverse , la fin de ce film est un soulagement pour le " palpitant" .
    Magnifique séance !
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 11 mars 2023
    On est pas sur un film d'horreur d'emprise, de slasher, de démons, voir de fantastique, non, on est à la frontière de tout cela.
    Il faut déjà remarquer l'hommage fait au film d'horreur des années 70, le grain, la couleur du film en est imprégné.
    La première partie, se déroulant au grand air, dans une petite banlieue nous montre la vie de jeunes collégiens, leurs préoccupations et leurs problèmes, en toile de fond on voit le tueur qui se rapproche.
    La seconde partie se déroule dans un lieu fermé, anxiogène, et on est fasciné par le tueur, plus précisément par ce masque qu'il porte selon son humeur.
    On a trouver le nouveau Patrick Swayze en la personne du jeune Mason Thames, même regard...
    Le jeune otage va vite trouvé des soutiens, et on se plait à le voir se débattre pour survivre.
    Ceux qui recherche l'horreur à l'état pur, ou, un film rempli de jump scare, ce n'est pas du tout cela; le film ne fait pas peur, il aurait pu être traiter comme un thriller, le côté surnaturelle ne fait qu'apporter une approche différente.
    Bowen Tyler
    Bowen Tyler

Publiée le 9 mars 2023
    La grande force de ce film, par delà le suspense, est de donner à ses jeunes personnages une solide crédibilité de par l'interprétation des comédiens d'une part, et en second lieu par le soin avec lequel ils ont été écrit. C'est très rare dans ce genre de cinéma. On tique par moments sur des facilités ou des incohérences scénaristiques mais le réalisateur a pris tellement soin de nous attacher à eux précédemment que l'on est emporté par l'élan qui nous fait davantage craindre pour leur vie à mesure que se déroule le récit.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 9 mars 2023
    Un slasher aux allures vintage assez séduisant et prenant, mais un peu plombé par un mélange des genres hasardeux. 2,75
    Emy-A Production
    Emy-A Production

Publiée le 9 mars 2023
    vu sur netflix sans aucune attente préalable, ne sachant pas vraiment ce que j'allais regarder. je n'ai donc pas eu d'attente particulière. vu ce que netflix propose d'habitude je ne peut qu'être satisfait de ce film. çà n'est pas un chef d'œuvre mais çà reste un bon film. je n'appellerais pas çà un film d'horreur comme il est annoncé mais plutôt un thriller surnaturel. je ne vais pas m'étaler dans une analyse. le film est cool et ce regarde avec plaisir, il est cohérent dans son concept, le tout sans longueur et sans propagande wok ou féministe. bref je vous le conseil pour passer une soirée sympathique.
    Joanne Morency
    Joanne Morency

Publiée le 8 mars 2023
    Je trouve ce thriller, bien que déconcertant, tres long. 1h18 d'écoute avant qu'il y ait un peu de mini action. Tres déçu. Surprise de voir les notes attribué.
    Kadec
    Kadec

Publiée le 4 mars 2023
    Excellent film ! Bien sûr, ce n'est pas un film d'horreur car cette espèce est en voie de disparition. Mais ces films sont souvent mauvais. Or celui-ci propose un suspense permanent, un très bon scénario et de supers acteurs.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 28 février 2023
    C'est trés bon et je suis heureux de ne pas l'avoir raté une 2ème fois !!
    Une ambiance des années STRANGER THING avec une Amérique glauque pauvre et poisseuse.
    Tout se déroule banalement jusqu'à la capture , l'enferment dans la cave et les premières sonneries du téléphone ....qui n'a jamais été branché!!
    Ethan Hawke n'a pas besoin de masque pour incarner le Diable !!
    Je raconte plus rien , voyez par vous mêmes mais ne ratez pas ça si vous aimez le thriller horreur /fantastique!!
    Le mec il a quand même envoyé SINISTER c'est pas un bleu !!
    Un petit air cependant de Last Night in SOHO ...
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 23 février 2023
    Malin et très bien mené ce thriller mérite un visionnage. L histoire est racontée d un point de vue original et de plus les personnages à part celui incarné par Ethan Hawk sont assez bien développés. La réalisation est plutôt soignée.
    Joël Pince
    Joël Pince

Publiée le 19 février 2023
    On ne pas vraiment dire que le film fasse peur. Une ou deux fois on se laisse un peu surprendre ; ensuite, la sauce "sixième sens" ne prend jamais vraiment. Le jeune Mason Thames a un joli nez et s'en sort assez bien. Quant à Ethan Hawke, il passe son temps à cacher son visage sous un masque ou dans des déformations de visage, très préoccupé à ne pas associer ses traits au méchant, qu'il campe très correctement.
    On est devant un bon film pop corn, rien de plus.
    HuGhost
    HuGhost

Publiée le 17 février 2023
    Ce film est génial, on ne voit pas le temps passer quand on le regarde.
    Il est à la fois simple et attirant, il ne faut pas attendre 45 min avant que l'action commence, c'est top !
    Eric L
    Eric L

Publiée le 12 février 2023
    Bon film.... surpris par certaines scènes qui m ont fait sursauter
    Scenario classique mais une mise en scène efficace qui fait que cela change des autres films de ce type.
    L'idée d'incorporer du fantastique est une bonne idée et de situer l histoire en 1978 l'ai aussi.
    Je ne me suis pas ennuyé.... je conseille donc.
    Nicolas Reibel
    Nicolas Reibel

Publiée le 2 février 2023
    Relativement esthetique mais vraiment pas terrible. Les acteurs jouent plutôt mais rien n'est expliqué au niveau de l'histoire et les personnages pas du tout creusé. Hyper oubliable
    CAT_ SHADOW
    CAT_ SHADOW

Publiée le 29 janvier 2023
    Là je vois pas quoi dire d'autre que "allez voir ce film". J'y suis allé avec une amie, on est resté pendant 10 minute après la sortie de la salle à se répéter "wow.. C'était trop bien". Tout est maîtrisé dedans, les ambiances, la colorimétrie, le scénario est vraiment bien écrit, et la conclusion du film est juste parfaite. Une expérience à vivre
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 25 janvier 2023
    Agréablement surpris par ce thriller psychologique. C'est sombre et Ethan Hawke joue le pervers magnifiquement! C'est assez prenant et limite angoissant. L'idée est franchement originale et c'est carrément plaisant!