Black Phone
    3,4
    3928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Phone ?

Equicine
    Equicine

Publiée le 16 mars 2024
    heureusement c'est un film court sinon il aurait paru bien long
    le suspense est à peine présent bien triste à côté d'un film comme esther qui lui nous maintient en haleine tout au long et dont la fin est digne d'un vrai thriller; en résumé, passez votre chemin
    Wolf 1412
    Wolf 1412

Publiée le 10 novembre 2023
    Film qui saura vous tenir non pas sur son côté "thriller/ épouvante" car cela n'y est pas du tout rattaché mais beaucoup plus par son mystère et ce scénario cachant un message, lui, assez horrifique. Un film à aller voir rien que pour l'ambiance qui est proposé même si les films de kidnapping depuis "Split" ont l'air redondant, celui là est à voir. Je conseille vivement !
    Romain Gorce
    Romain Gorce

Publiée le 2 novembre 2023
    "Black phone" fut une très belle découverte pour ma part. La bande annonce et le synopsis m'avaient donné envie de le voir et je n'ai pas été déçu.

Le film prend son temps pour développer l'intrigue et les personnages mais sans jamais lasser, l'ambiance est superbement angoissante et pesante, l'acteur Ethan Hawke joue le rôle du tueur d'enfants sadique à la perfection. Vous ajoutez à cela des enfants dans un film d'horreur et la recette marche toujours autant pour moi !

La quasi intégralité du film se passe dans le même environnement (1 pièce), sans un énorme budget, avec une intrigue en somme assez simple mais super bien ficelé et maîtrisé qui en fait pour moi une des références sur ce thème la.
    La cinéphile
    La cinéphile

Publiée le 25 octobre 2023
    Un incroyable film que j'ai pu voir au cinéma, il installe un stress ,de la peur. Ce film joue sur le fait que la situation peut arriver et est déjà arrivée plusieurs fois dans la vraie vie. En conclusion ce film rempli toutes les qualités d'un bon film d'horreur .
    Hulyaaa
    Hulyaaa

Publiée le 22 octobre 2023
    Ce film est tout simplement exceptionnel. Il est inimaginable pour moi de voir comment il a pu être noté seulement 3,5/5. C'est l'un des rares films que j'ai aimé de A à Z, sans la moindre critique. Il est captivant, angoissant, et son histoire est d'une complétude éblouissante. Les émotions qu'il évoque, la tristesse qui nous envahit, tout est parfaitement équilibré. C'est un chef-d'œuvre cinématographique qui mérite amplement un 5/5, voire plus. Bravo à toute l'équipe pour avoir créé une expérience aussi mémorable.
    Cyrillcht
    Cyrillcht

Publiée le 22 octobre 2023
    Divertissement très prenant , l'aspect angoissant est le point fort de ce film, donc c'est une réussite globalement.
    En revanche , il y'a beaucoup de facilités narratives qui déçoivent, les personnages ne sont pas approfondies on ne sait pas qui ils sont ni leurs motivations, et l'aspect paranormal est trop niais.
    Mathindia74
    Mathindia74

Publiée le 21 octobre 2023
    Le concept est bien pensé par contre il ne fait pas partie des films d’horreur. C’est vraiment juste un thriller pour le coup. Je ne me suis pas ennuyée mais je m’attendais à autre chose. À voir quand même au moins une fois.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 21 octobre 2023
    En soit, je m'attendais vraiment à un navet et finalement, c'est moins pire que je le pensais. Le seul gros bémol c'est que j'ai du le voir en VF et qu'hélas ça change beaucoup de choses d'entrée. Après, l'idée est assez originale j'ai trouvée, ce qui devient assez rare aujourd'hui il faut le signaler. L'ambiance est intéressante et on retrouve bien les années 80 des États-Unis où beaucoup d'enfants se faisaient enlever. Les acteurs ne sont pas spécialement mauvais et on ne s'ennuie pas. Après, ça manque un peu de punch et on est parfois beaucoup dans le cliché mais pour une prod' moyenne, franchement c'est pas si mauvais que ça. Ce n'est pas un chef d'œuvre non plus mais je pense qu'il plaira à pas mal de monde. 10/20.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 21 octobre 2023
    Un film de Scott Derrickson (2022) adapté d'une nouvelle de Joe Hill (le fils de Stephan King) avec Mason Thames. Une déception, après une longue entré en matière destiné à cadrer le protagoniste et sa sœur décrivant assez habilement ce que sont les lâches de cour de récréation, on entre dans le vif du sujet. Et là ça devient bizarre avec ce téléphone d'outre-tombe qu'on ne comprend pas de suite et un manque terrible de tension (alors qu'il y avait de quoi faire) Sinon c'est très bien film é et l'ado interprété par Mason Thames joue admirablement
    Rémi Le Fur
    Rémi Le Fur

Publiée le 12 octobre 2023
    nul a chier, aucun intérêt, fuyez, gardez votre temps c'est long et pas intéressant, dans parler du fait qye c'est hyper répétitif
    Ange Beltane
    Ange Beltane

Publiée le 7 octobre 2023
    Film bien fait. On ne s’ennuie pas et le suspens est bon. Il m’a tenu en haleine j ai passé une bonne soirée
    Jaggy D.
    Jaggy D.

Publiée le 6 octobre 2023
    Allez y pour l'ambiance et le déroulement de l'histoire, renoncez y pour la fin .....vraiment dommage!
    Cyril Lbls
    Cyril Lbls

Publiée le 5 octobre 2023
    Très bon film, pas un film d'horreur, mais plutôt à suspens. J'ai bien aimé la fin. Les décors et ambiance de 1978 sont bien retranscrits. L'histoire est bien ficelée.
    Publiée le 5 octobre 2023
    Très bon film! Malgré le fait que j’attendais que ce film se rapproche un peu plus de la réalité, je l’ai trouvé incroyable.
    R1 M
    R1 M

Publiée le 4 octobre 2023
    Film thriller/horreur très prenant. A certain moment il m a fait penser a Ça. J'ai adore la prestation du petit finley.