Black Phone
    3,4
    3925 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Phone ?

Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 16 septembre 2022
    Honnêtement, difficile de faire d'un sujet classique de kidnapping, une œuvre originale à part entière. Force est de constater que Black Phone a réussi son coup avec brio. L'histoire, la manière de filmer, le suspens, l'émotion et l'enchaînement des événements, tout est intelligent et fin. A voir sans modération.
    T s.
    T s.

Publiée le 16 septembre 2022
    N'en déplaise à quelques critiques trop sévères,, et surtout pas du tout à propos..
    Ce Black phone est une belle surprise,, il y avait longtemps que l'intrigue n'était pas si rondement menée,, on est pris du début à la fin,
    C'est nerveux, cauchemardesque, et surtout bien filmé..
    De plus le côté année 70 , nous rapproche par moment d'un puissant teen movie à la sauce Stephen king..
    A voir absolument
    Emilie jouan
    Emilie jouan

Publiée le 14 septembre 2022
    Un film vraiment bien je le conseille à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu ! Mérite bien 5 étoiles ⭐⭐⭐⭐⭐
    Anna_
    Anna_

Publiée le 8 septembre 2022
    Je m'attendais à un film d'horreur, on a plutôt là un thriller un poil stressant mais ça reste un thriller. L'histoire est plutôt bien ficelée avec les esprits qui communiquent par téléphone.

Le scénario est parfois fuyant et il y a des passages un peu longs (surtout au début). On notera aussi quelques bizarreries : le crédit accordé par la police aux rêves d'une gamine et l’absence totale du côté criminologie (on ne sait rien de ce tueur).

Le film voudrait aborder les thèmes de la torture et du meurtre d'enfants (sujet somme toute assez risqué) mais ne fait que l'évoquer ce qui au final nous ramène à un film -12 ans.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 8 septembre 2022
    Drôle de film! Son introduction, curieusement longue, très 80's-90's, est plutôt réussie et fait astucieusement monter la sauce. On est très proches d'un "Ça", quand même... Puis le film devient un quasi huis-clos avec un concept assez pathétique (les morts font sonner un téléphone...) et un méchant dont on ne comprendra jamais les motivations... Un thriller surnaturel qui ne s'embarrasse d'aucune vraisemblance, ne propose rien de nouveau ou d'intéressant... et qui s'est soldé par un succès au box-office...pour le coup vraiment surprenant!
    Riwidan
    Riwidan

Publiée le 6 septembre 2022
    C'est honnêtement le premier Scott Derickson que je regarde et le film est excellent. Le film était très bien réalisé, l'histoire était très intéressante (bien qu'il n'y ait certain moment j'ai pas trop compris ...) et les acteurs sont bons. L'un des meilleurs films d'horreur que j'ai regardé, je le recommande aux personnes qui aiment l'horreur.
    Vehk A.
    Vehk A.

Publiée le 6 septembre 2022
    "Excellent(e surprise !)" pour un amateur du genre comme moi... Probablement seulement "bien", sinon.
    Le film m'a donné envie d'essayer de me procurer des nouvelles signées par Joe Hill afin de voir si cette patte se retrouvera dans ses autres histoires... Celle de Black Phone semblait comme téléphonée par la volonté d'un hommage appuyé au roman "ça" de Stephen King, que je lisais moi-même à sa sortie en France à l'âge de onze ans après l'avoir piqué en douce à mes parents... Roman resté à mes yeux très au-dessus des (télé)films qui ont pu en être tirés ( quels qu'aient pu être par ailleurs leur qualité relative ) Or, l’hommage a pris tout son sens pour moi en découvrant que Joe Hill est l'un des fils de Stephen King.
    Si la nouvelle devait me faire, là aussi, meilleure impression que le film, alors sa lecture sera un pur délice, car le film a déjà été un vrai régal. spoiler: Mâtiné d'exutoire revenge-porn ajoutant une touche presque optimiste, comparé aux histoires du père, et coloré de fantastique
    , ce dernier sait nous plonger dans une atmosphère très angoissante en usant de différents artifices sans sombrer dans l'abus de jump-scares, et si je déplore de ne pas avoir eu l'occasion de davantage voir le visage de Ethan Hawk, un acteur que j'apprécie, il faut bien avouer que le masque démoniaque qu'il porte déjà sur l'affiche fait son petit effet dans le film. Au final, les pièces "du puzzle" s'emboîtent plutôt bien et ne déçoivent pas l'attente, qui de toute façon ne semble durer que par la tension installée. Donc, pour moi, que du bon.
    ANDOLINI13
    ANDOLINI13

Publiée le 28 août 2022
    Un petit thriller sombre avec son ambiance des années 80. Le scénario tient la route, les acteurs y sont plutôt bons. Attention la bande annonce dévoile trop de choses et second point pour moi ce film n'est pas un film d'horreur comme annoncé.
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 26 août 2022
    Sur une histoire déjà vu dans d'autres films, le réalisateur réussit tout de même à nous surprendre grâce à un scénario malin et captivant, des acteurs excellents, et une bonne mise en scène. La fin est géniale !
    Angeline Aufevre
    Angeline Aufevre

Publiée le 22 août 2022
    ce film est super on comprend vite l'histoire
    spoiler:
    ce qui m'est en valeur le film est que les enfants tuer précédemment par le mechant l'aidé a s'enfuir
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 22 août 2022
    Dernière production Blumhouse en attendant le prometteur Nope.

Nous sommes dans une histoire classique, ou un enfant va devoir trouver une solution pour fuir a son agresseur.

Ce n'est pas un film d'épouvante à mon avis, souvent lorsqu'on mélange surnaturelle et fantastique, certains traduisent par horreur, on sursaute à plusieurs reprises, le film est assez bien conçu, même si la cible est les 16 30 ans.

J'ai aimé :

- pas de temps mort, une belle photographie et une bande son entrainante ;

- Ethan Hawke est inquiétant dans son rôle.

Je n'ai pas aimé :

- la sœur du héros, on aurait pu se passer de son don, cela simplifie l'histoire ;

Un film de bonne facture, ou on ne voit pas le temps passé, qui mérite un certain intérêt.
    PASCAL C
    PASCAL C

Publiée le 21 août 2022
    Une perle dans le genre, juste assez d'adrénaline, de sang, de suspense. On retrouve l'ambiance du genre des films des années 70, un scénario à la Stephen King. Je conseille.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 21 août 2022
    Surprenant ! je m'attendais à une daube a la " Sinister " je découvre un survival glauque et malsain, avec une pointe de surnaturel ! Assez convainquant dans l'ensemble !
    William
    William

Publiée le 19 août 2022
    Une histoire d'enlèvement d'enfants avec le dernier en date qui entre en relation avec les esprits des anciennes victimes. Le sujet est certes déjà vu mais on ne s'ennuie pas malgré un début un peu longuet et inutilement violent.
    Le film nous tient en haleine tout au long de son déroulement ce que je trouve assez fort n'étant pas un fan du genre.
    Publiée le 18 août 2022
    10 ans après son fameux et flippant "Sinister" Scott Derrickson revient dans le cinéma d’horreur et nous pond "Black Phone".
    Et alors franchement, je ne m’attendais pas à énorme non plus, mais c’était énorme.

Un adolescent de 13 ans, Finney, se fait kidnapper par un psychopathe. Il se retrouve dans une pièce insonorisée, sale et petite, avec un mystérieux combiné censé être inactif. Pourtant, le téléphone va sonner. Finney va être en contact avec les fantômes des anciennes victimes du kidnappeur. Pendant ce temps, la police enquête.
    Et la petite sœur de Finney a un pouvoir : elle fait des rêves qui se réalisent. Elle va se servir de ce "pouvoir" pour essayer de retrouver elle aussi Finney.

Je tiens à dire principalement que l’ambiance de ce film est génial. Le film est vraiment oppressant.
    Ça ne fait pas spécialement peur, mais c’est vraiment l’ambiance qui est malsaine.
    On ne voit pas tellement de sang, à part une scène de meurtre à la hache vraiment glauque.
    Ethan Hawke joue mais alors vraiment bien, il est flippant !!!
    C’est vraiment prenant, il y a des scènes vraiment mémorable et la fin est très épique. Mais j’aurai vraiment aimé que le film dure plus longtemps parce que franchement, ce film d’horreur est génial !! C’est intelligent, c’est bien joué, c’est bien écrit et c’est bien réalisé.
    Le film est vraiment bien, j’ai adoré. C’est addictif du début à la fin.