Black Phone
    3,4
    3928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Phone ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 4 octobre 2023
    Je vais saluer quand-même plusieurs points originaux : le mélange de surnaturel, de piège dont il faut trouver la solution et d'époque 80.
    Bon évidemment comme prévu quand on pose autant d'attentes lors de la construction, on est souvent déçu du dénouement mais la tentative est intéressante.
    Alice radou
    Alice radou

Publiée le 30 septembre 2023
    Un bel hommage aux films d horreur des années 80 , qui joue avec nos nerfs et avec un lien subtil avec l'inconscient, le symbole du pète, de l'autorité....Sinister est le dernier film qui m'a vraiment faite flipper ! Celui reprend le flambeau avec bravoure , peut-etre le meilleur thriller horrifique de cette année même s'il n atteint pas la terreur que provoque le génial Sinister !
    Philippe g.
    Philippe g.

Publiée le 28 septembre 2023
    Plus que tout, c'est la réalisation qui retient l'attention. Elle est très pensée, hyper année 80, réussie.
    Le film est honorable (de lapin).
    Hugo
    Hugo

Publiée le 28 septembre 2023
    Et bah franchement bien, ça me redonne envie de croire en la réussite d’un film.
    L’histoire est bonne, bien écrite bien suivi, on succombe au scénario alléchant masqué et intrigante mais somptueusement insouciante.
    Belle réalisation.
    ianick
    ianick

Publiée le 27 septembre 2023
    Un film qui traite au départ du harcèlement scolaire puis d'enlèvement et séquestration.
    Au début je m'attendais à un huis clos plutôt gore. Mais au final, la séquestration en elle-même ne prend pas toute la place, et l'horreur est plutôt "soft".
    Le jeu d'acteur des ados sont plutôt bons, et l'idée d'un personnage à part entière représenté par le téléphone pose quelques énigmes, un peu comme un casse tête à résoudre.
    un moment sympa de cinéma horrifique léger.
    Steve M
    Steve M

Publiée le 27 septembre 2023
    Très bon film ! La fin des années 1970 est très bien retranscrite à l'écran, il y a une vrai esthétique au niveau des couleurs et des matières. L'ambiance y est plutôt froide, entre lumières et obscurité. Le film en lui même est parfaitement réalisé. J'ai mis une vingtaine de minutes à vraiment rentrer dedans mais ensuite j'ai été happé par l'ambiance. Il y a une certaine tension, une angoisse. Quelques "jump scared" bien orchestrées et inattendues. À voir !
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 26 septembre 2023
    Un bon thriller paranormal, avec des effets d'image et de scénarisation très intéressants. Les acteurs sont très crédibles; l'histoire tient debout comme on peut l'imaginer. A regarder avec un oeil intéressé.
    Wiwi
    Wiwi

Publiée le 25 septembre 2023
    Je suis parvenu à regarder ce film , mais c'était plus un supplice
    Franchement il est pas terrible, j'ai.limpressiin d'avoir perdu mon temps , il y a aucun suspens
    Guillaume Pierron
    Guillaume Pierron

Publiée le 25 septembre 2023
    Un grand Ethan Hawke, les autres acteurs jouent vraiment bien, quelque jumpscare efficaces, on est très vite dans l'univers, je conseille pour les amateurs du genre.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 25 septembre 2023
    Incroyable ! Black Phone est un thriller qui a un suspense jusqu'au bout ! Les acteurs sont incroyable même les enfants jouent très très bien. C'est un film assez spécial et dérangeant mais il est impossible de s'ennuyer devant !
    Moodycat
    Moodycat

Publiée le 23 septembre 2023
    Je ne suis pas fan de l'acteur Ethan Hawke et dans ce film, on le voit peu, ça tombe bien !
    Le scénario est bien construit et les enfants sont crédibles ce qui est assez rare.
    Bon, c'est léger quand même mais ça se regarde avec plaisir SAUF une grosse invraisemblance à mes yeux, spoiler: quand l'attrapeur est blessé avec la fusée mais qu'il la laisse à l'enfant ...pour qu'il puisse bien lui crever un yeux avec parce qu'il est joueur !!
    Cécile Le Nechet
    Cécile Le Nechet

Publiée le 23 septembre 2023
    Très bon film. Plutôt un thriller qu'un film d'horreur.
    L'angoisse monte petit à petit sans jamais tomber dans le gore, ce qui est très appréciable, et quelques petites touches d'émotion sont également présentes.
    Le jeu est profond, les personnages attachants et l'ambiance des années 70 bien retranscrite.
    Une vraie réussite !
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 23 septembre 2023
    Ambiance noire, glauque à souhait, à la Stephen King.
    Sur une idée de départ assez classique, un film qui part en parcours initiatique d'un adolescent banal. Une métaphore de la vie sur fond d'épouvante bien distillée.
    Une belle réussite et d'excellents jeunes acteurs.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 23 septembre 2023
    Récit initiatique symboliquement transformé en thriller de survie aux effluves horrifiques solidement ancré dans une ambiance surnaturelle intelligemment mise en place, ce drame policier réutilise certes constamment le même procédé mais y ajoute des variantes tout en permettant la construction mentale du héros. Notons surtout l'interprétation remarquable des enfants dont les rôles pertinemment écrits ne les font ni irritants ni empotés, bien au contraire! Une bonne surprise!
    Publiée le 4 septembre 2023
    Tellement déçue par ce film, que j'imaginais être prenant et débordant de suspens. Au final pas grand chose, le jeu des acteurs n'est pas incroyable, on peut prédire le scénario. Bien sûr il n'y a pas que du négatif, pour moi le film n'a pas été bien réalisé mais avait une idée de départ plutôt bonne (mais elle n'aurait tout de même pas suffit à créer un film extraordinaire même s'il était très bien réalisé, car certes, l'idée était bonne, mais assez banale...). Tout de même un travail admirable, je ne démonterai pas le film mais je ne peux absolument pas en faire l'éloge non plus. L'usage du téléphone était d'ailleurs plutôt étrange, je n'ai vraiment pas accroché à la manière dont l'objet principal était amené dans le film... J'avais même l'impression qu'il était oublié.