Confessions d'un homme dangereux
    3,4
    3419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Confessions d'un homme dangereux ?

darknat
    darknat

Un bon film. Cette histoire d'un homme qui aime la vie et les femmes mais qui doit ôter la vie pour le compte de la CIA est bien réalisée. Des clichés amusant (la scène avec Brad Pitt et Matt Damon dans l'ancêtre de notre Tournez Manège notamment), des acteurs convainquants (mention spéciale pour Sam Rockwell) et une mise en scène originale. Bref du bon cinéma américain comme on aime en voir.
    Agréable surprise! Les acteurs sont excellents et la realisation est également à la hauteur. Félicitation a Mr clooney !
    Zilog
    Zilog

lunaire, décalé, torturé... ce film a beaucoup de charme, une ambiance prenante.
    Publiée le 18 décembre 2007
    Quelle déception.La tâche était délicate pour un premier long-métrage et Clooney s'est prit les piedsdans le tapis de manière prévisible devant la compléxité du scénario .On a beaucoup de mal à s'immerger dans ce film qui hésite constamment entre le conte moral,le thriller d'espionnage et la comédie noire.Et Clooney,désireux d'étaler son talent,ne facilite pas les choses en ajoutant des innovations visuelles innapropriées.Pas foncièrement mauvais,il y a plus de moments de cinéma dans ce film que dans beaucoup d'autres production US,mais le tout reste bancal et ne fonctionne pas.Mais G.Clooney mérite une seconde chance.
    Mise en scène standard, tout le reste du film suis la même direction. Donc sans grand interêt. Si, pour voir un film qui n'en vaut pas le coup. Pourtant l'histoire était intéressante... gâchée !
    Un film drôle, surprenant et haletant. George Clooney n'a pas fini de nous étonner.
    Un film inintéressant où on s'ennuie ferme et dont la fin est loufoque. Comment Georges Clooney a t-il pu faire un pari aussi risqué pour son premier film derrière la caméra? Et les acteurs, pourtant bons habituellement, pourquoi sont-ils si peu convaincants ?
    1 film à ne pas conseiller !
    Excellentes interprétations, malgré quelques longueurs, un denouement inattendu et surtout une fidélité historique. Un film à voir !
    Malgré un début un peu poussif, et déroutant, parfois vulgaire, on se laisse entraîner par le film, pour finir par s'identifier totalement avec le héros, qui sombre lentement dans la démence et devient accro au meurtre. Drew Barrymore est excellente dans son rôle de hippie déjantée, elle ajoute de la légèreté dans ce film finalement très noir et pessimiste.
    La critique de cette "trash tv" qui montre toute la bassesse humaine est tout à fait d'actualité.
    Doute, passion, démence, nostalgie, encore bravo pour ce film.
    Le film est un peu special, strange comme disent les Américains. Il ne me laissera pas de grands souvenirs...
    chatiment
    chatiment

Suspense très bien tenu. Sam Rockwell tient très bien son rôle. Une réalisation très bien faite et un sujet qui sort de l'ordinaire. George Clooney s'en est bien sorti sur la réalisation.
    Un film sans aucun interet,à caractère pornographique. Ce qui sont venus voir Brad Pitt ou Matt Damon seront en fait déçus, ils n'apparaissent que l'instant d'une seconde. Un conseil: si vous hésitez entre ce film et un autre, prenez l'autre.
    Confessions d'un homme dangereux est assurémment le film rafraîchissant en cette période estivale. George Clooney prouve qu'il a un réel talent que ce soit devant ou derrière la caméra. Le scénario est original et les personnages sont absolument épatants. Sam Rockwell crève l'écran, et la mise en scène est parfaitement huilée. Un film qui sort du lot dans une période morose pour les cinéphiles.
    Un film tout juste moyen. Je suis pourtant amateur de bon cinéma, mais ce film m'a quelque peu déçu: malgré une photo léchée, une colorisation forte (contraste entre blanc et couleurs fluos), et de nombreuses trouvailles pour de nombreux plans, Clooney n'arrive pas à nous approprier le personnage. Le début du film est très convaivant, mais au fur et à mesure, on commence à se demander si ce n'est pas une histoire de fou, tant et si bien que le film reste bancal. Ni sa vie en tant producteur, ni celle en tant qu'espion ne sont approfondies, mais sont juste survolées. Cela aboutit à un manque évident de rythme, nuisible à l'ensemble pourtant parfait, comme la direction d'acteur avec une distribution impeccable ou encore la BO bien choisie.
    Un goût d'inchevé, mais ce sera pour le deuxième long de Clooney, qui tient ses promesses malgré tout.
    C'est la deuxième fois de ma vie que j'ai vraiment eu envie de m'en aller au cinéma. Seulement, j'étais bloquée en milieu de rangée. C'est mauvais, déjà vu. Le seul charme du film réside dans ses acteurs... .