Confessions d'un homme dangereux
    3,4
    Votre avis sur Confessions d'un homme dangereux ?

P. de Melun
    P. de Melun

Publiée le 26 mai 2019
    « Confessions d'un homme dangereux » est un film au scénario intéressant avec un bon casting. Bizarrement, je n’ai pas vraiment accroché sans trop savoir pourquoi. Et pourtant, la réalisation est acceptable quoiqu’un peu confuse, l'esthétique est soignée, les couleurs sont originales et belles. Le film m’a paru mou et lent malgré la bonne prestation de Sam Rockwell. Entre le conte moral, le thriller d'espionnage et la comédie noire, l’immersion n’est pas garantie.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 12 mai 2019
    Ce film se laisse regarder mais manque cruellement de rythme : que de longueurs ! ... Pourquoi faire un film de cette durée alors qu'on aurait pu "libérer" le spectateur une demi-heure plus tôt ? spoiler: Sinon, le principe d'entretenir le doute sur la véracité du passé d'agent secret du héros est pas mal et j'ai adoré la scène de la sortie de l'église mais, au niveau de la réalisation, on ne peut s'empêcher de penser à "Un Homme d'Exception" (A Beautiful Mind) et la comparaison n'est pas à l'avantage de"Confessions d'un Homme Dangereux" ... George Clooney, réalisateur, n'a pas encore le talent d'un Ron Howard mais, comme c'est son premier film, je serai très indulgent. Ce qui me gène davantage, c'est que le personnage principal me fait davantage penser à un agent secret comme "Austin Power" qu'à un Gorille, un Tigre ou un James Bond. Est-ce qu'un homme aussi insignifiant aurait pu tuer 33 personnes ? J'ai davantage "accroché" sur les moments du film consacrés à son métier de producteur de jeux télévisés. Chapeau, pour finir, au distributeur du film qui aurait pu avoir la conscience professionnelle de regarder le produit fini une fois les sous-titres rajoutés sur la version originale. En effet, quel choix magnifique que des sous-titres blancs sur des scènes se déroulant dans la neige ... Blanc sur blanc, ce n'est même pas la peine d'essayer de lire les sous-titres ! Ce qui est drôle, c'est que le même problème s'était produit pour le sous-titrage d' "Un Homme d'Exception" : serait-ce le même distributeur pour les deux films ?
    Publiée le 14 mars 2019
    L'histoire incroyable mais vrai de Chuck Barris. L'adaptation cinématographique de George Clooney et le scénario de Charlie Kaufman inspiré de l'autobiographie du célèbre producteur de télévision américain, également animateur d'émissions de jeux télévisés aux États-Unis dans les années 1960 et 1970. Il a également composé des chansons qu'il a enregistrées dans des 45 tours. Il aurait été également d'après son autobiographie, tueur à gage pour la CIA. George Clooney signe ici son premier film. Une oeuvre superbement réalisée, qui confirmera par la suite son talent derrière la caméra. Sam Rockwell illustre parfaitement bien ce personnage d'animateur télé déjanté le jour, et celui de tueur à gage la nuit. Le reste du casting est par ailleurs prestigieux, grasse à une belle brochette d'acteur, notamment Maggie Gyllenhaal, Julia Roberts et Drew Barrymore. Bref, ce biopic est surprenant !
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 23 janvier 2019
    Il y a comme une grande vague néo-hollywoodienne et caméogène formée par Soderbergh autour d'Ocean's Eleven, vague portant dans son écume des curiosités dignes d'ouvrir un millénaire ainsi que Full Frontal et Confessions d'un homme dangereux. Clooney est pour la première fois à la réalisation et diantre, il ne démérite pas ! Ses plans sont impressionnants, souvent télévisuels mais aussi souvent lisses et techniques. En revanche, le réalisateur ne cherche pas à créer la tension. Sam Rockwell s'en nourrit toujours, et c'est un peu sevré de force que l'acteur va jouer la vie d'une personne encore bien vivante à l'époque, et dont il est surprenant que la vie soit racontée ainsi, sans glorification, brute et seulement embellie par les paillettes cinématographiques. En fait, le film est l'adaptation où Chuck Barris, l'intéressé, s'invente une carrière de tueur à la CIA ; le script que cela donne est malheureusement aussi peu crédible que le livre au regard de la CIA elle-même. Seul l'aspect schizophrénique prononcé vient à la rescousse. Sérieusement, j'ai cru dur comme fer, pendant les trois quarts du film, que Barris serait diagnostiqué comme tel (Confessions of a beautiful mind !). Mais c'est une fausse alerte, et la tâche de réalité l'éclabousse comme elle a éclaboussé d'autres dignes films biographiques comme Big Eyes. L'ambiance est souvent détestable, s'exhibant en de grands moulinets sur la corde raide de l'adaptation d'une vraie vie, et la preuve de sa chute est mon interprétation totalement à côté de la plaque en direct. septiemeartetdemi.com
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 14 décembre 2018
    Voyage très étrange dans le passé de la télévision et des États-Unis pendant la guerre froide, lorsque le pays était fou et trop fort. La vie d'un mec célèbre encore en vie avec une double vie d'un tueur de la CIA. Bien fait et produit. Étrange et drôle.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 15 mars 2017
    Film au scénario intéressant mais sans réel artifice. Le rythme est très lent et l'amour n'est pas extra. 2/5
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 24 octobre 2016
    Un film pas mal sur une histoire assez intéressante. Sam Rockwell est convaincant dans le rôle de Chuck Barris et Drew Barrymore est agréable. George Clooney est satisfaisant et Julia Roberts est correcte. Les décors sont convenables, tout comme les destinations ou Chuck va effectuer ses missions et l'ambiance est un peu spéciale, mais plutôt plaisante. Le premier film de George Clooney en temps que réalisateur est donc pas mauvais, l'histoire exploitée est assez énigmatique, dommage qu'il y ait des longueurs...
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 3 avril 2016
    Première réalisation de George Clooney, pleine d'assurance et de qualités mais agaçante aussi par des signes d'auto-satisfaction. Rien d'inintéressant mais peu mémorable au final.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 13 mars 2016
    Pour une première réalisation, George Clooney s'en tire plutôt pas mal. L'histoire en elle-même était intrigante, et il en livre un récit d'abord drôlatique, à la mise en scène soignée et multipliant les clins d'oeil, avant de prendre un virage plus dramatique. C'est d'ailleurs à ce moment que le film perd un peu de justesse et d'efficacité avec ce changement de ton. Un peu dommage mais à côté de ce détail, le casting est brillant et le récit ne manque pas d'intérêt, jusqu'au final. En somme, un premier film prometteur.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 13 mars 2016
    Entre polar et divertissement, la vie d'un homme double face entre clown animateur et producteur de jeux télé et assassin pour le compte de la CIA. C'est rythmé, très années 70, avec des décors et couleurs très kitch et admirablement joué par Sam Rockwell et l'étonnante Drew Barrymore. La réalisation est dynamique, originale, pour une première réalisation par un certain Georges Clooney qui joue également dans le film. Une histoire racontée comme une bio, mais sans temps mort, un très bon film.
    198O
    198O

Publiée le 11 février 2016
    Je n'ai pas lu le livre, mais en tout cas le personnage joué par Sam Rockwell n'inspire aucune antipathie. Le devrait-il? spoiler: On ne devrait pas s'attacher a lui puisqu'il tue plus de 30 personnes tout au long du film , est-ce voulu ou pas (est-ce le cas dans le livre? peut etre une bonne raison pour le lire)... Il s'agit d'un homme paumé, faible, qui semble influencable, mais a qui on decouvre au fur et a mesure un certain égo aussi, un égo qui sans doute grossit egalement de par ses deux métiers (et surtout par le deuxieme). Sam Rockwell porte a lui seul ce film, Drew Barrymore est meilleure que d'habitude (avis personnel bien sur), une des rares fois ou je la trouve interessante a l'ecran. Je trouve que c'est dans l'ensemble un tres film, a voir pour le scenario et pour la prestation des differents acteurs. 4/5.
    Amandine O
    Amandine O

Publiée le 31 janvier 2016
    J ai vu ce film sur les conseils d un ami ... Et je n ai tellement pas aimé que je me suis arrêtée à la moitié du film... Longueur , film vulgaire , le personnage principale ne m inspire pas .. Ni meme se mélange d histoire dans sa vie ... Un biopic à respecter ok Mais pas pour moi tout simplement
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 20 novembre 2015
    Sujet du film traité avec beaucoup de légèreté, on ne croit pas au tueur à gage un seul instant. Même frivolité dans la bande son....
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 31 août 2015
    Confession d’un homme dangereux : Dur a classé ce genre de film, c’est un thriller dramatique assez délirant et mélangé avec un biopic car d’après le film, c’est une histoire vraie mais le doute subsiste. Car, c’est un inventeur les plus connus tv réalité car aime divertir le monde et ce moque d’eux en même temps. Mais il mène une double vie, il est tueur professionnel pour la CIA, ce qui fait de lui un homme dangereux assez dérangé par sa double vie et en plus, il aime le sex. Donc vous voyez, l’histoire est assez farfelue mais il faut dire très captivant et prenant grâce aux personnages hauts en couleurs. Et l’atmosphère du film assez noir rend ce film encore plus particulier et prenant. Et il faut dire que c’est étonnamment réalisé par George Clonney qui a une bonne mise en scène, assez créatif et délirant donc ça correspond au film. De plus, le casting est trois étoiles et les acteurs convaincants, rien à dire, ils sont impeccables. Donc voila, rien à redire si ce n’est que la critique est bonne et le film est divertissant grâce a son délire et scénario mais peu être un peu trop de blabla, juste un poil.
    Meryn Fuckin' Trant
    Meryn Fuckin' Trant

Publiée le 18 avril 2015
    En adaptant l'autobiographie confidentielle de Chuck Barris, producteur et présentateur de reality shows débilitants et tueur pour le compte de la CIA à ses heures perdues (sous la couverture idéale, là je suis admiratif), George Clooney signe une première réalisation qui ne marquera pas forcément les mémoires mais s'avère plus que correcte quand on connait la tendance des acteurs à se planter de l'autre côté de la caméra. Clooney parvient à capter l'attention du spectateur tout au long de son métrage grâce à une palette de tons très disparate et à une réalisation pas excessivement dingue mais composée d'un paquet de petites trouvailles (ellipses visuelles, splits-screens, transitions astucieuses..) qui mises bout-à-bout donnent un sentiment de dynamisme au film. On se plaira aussi à analyser la mise en scène à plusieurs reprises. Quant à l'intrigue, elle se laisse suivre, là encore sans marquer outre mesure. Le fait qu'il s'agisse d'une histoire vraie rend la vie de Barris d'autant plus intriguante mais on a tout de même l'impression d'effleurer sa personnalité, là je pense en particulier au plaisir que lui procure le meurtre. Clooney simplifie autant la psychologie de Barris que la complexité du scénario, pour rendre l'histoire accessible et l'homme savoureux: on se tient en effet assez éloigné, il ne s'agit pas d'une étude de caractère précise mais d'un film d'espionnage couplé à une comédie de mœurs, un tout pas déstabilisant, même assez attendu (le coup de la taupe je l'avais vu venir de très loin, mais bon Chuck aussi donc ça va). A noter tout de même le (double) caméo le plus furtif et le plus malin depuis longtemps. Un film qui ne me marquera pas du tout mais qui fait son effet le temps d'1h50.