Confessions d'un homme dangereux
    3,4
    3419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Confessions d'un homme dangereux ?

Clooney part un peu dans tous les sens pour cette bio-fiction d'un personnage haut en couleurs des années 50.

L'ésthétisme y est, le ton décalé aussi,mais ca reste un peu confus.
    Publiée le 9 mai 2012
    Si vous avez du temps à tuer, ce divertissement pourra peut-etre vous offrir un certain réconfort, à défaut d'un réconfort certain.
    Discrètement, sans coup d'éclat et tout en sobriété, Clooney réussit un très bon film hanté par une ambiance bien particulière. A ne pas manquer.
    Carne
    Carne

Coup d'essai, coup de génie pour un Georges Clooney totalement impliqué dans le scénario déjanté de Charlie Kaufmann.
    La mise en scène est stylisée et sert totalement un scénario comme on n'en a jamais vu.
    Quant à Sam Rockwell, c'est un grand acteur.
    Georges Clooney est ambitieux, son film, savoureux. Il s'entoure de très bons acteurs et réussit une délicieuse petite friandise cinématographique (la métaphore est de moi, et elle est mauvaise, désolé) avec tout de même un léger goût d'amer et de satire. Tant mieux, et vivement la suite.
    Publiée le 30 avril 2009
    Voila un film comme Hollywood en fait rarement. La réalisation est de qualité et réussi à créer une véritable ambiance sublimée par un bon scénario signé Kaufmann tandis que les acteurs sont impeccables (surtout S. Rockwell). Il est cependant un petit peu dommage que la réalisation soit quelque peu aseptisée et ne nous touche pas assez. Néanmoins, on peut déjà le dire : un des meilleurs films américains de cette année!