Confessions d'un homme dangereux
    3,4
    3419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Confessions d'un homme dangereux ?

Publiée le 28 juillet 2009
    Belle realisation mais film un peu lent, pas de rebondissement, il est basé sur une autobiographie, ce qui peut paraitre assez dingue... je vais aller me renseigner!
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 19 septembre 2009
    Un scénario de Charlie Kaufman mérite une excellente réalisation ainsi que des comédiens à la hauteur... Oui, j'aime beaucoup ses scénarios mais on peut voir le résultat avec une bonne réalisation (Adaptation, Dans la peau de John Malkovich, ...) et une moins bonne (Eternal sunshine of the spotless mind, Synecdoche, New York, ...) Ici, la contrat est remplit par un homme mieux connu pour ses talents de comédien : G. Clooney ! On peut dire que pour un premier film, le comédien s'en tire avec les honneurs. Peut-être parfois un peu confus, le métrage n'en est pas moins très prenant et réalisé avec de la maitrise, un style certain et une volonté flagrante de ne pas se cantonner au classique. Une réussite également pour S. Rockwell que le parcourt difficile mènera, j'en suis sur, vers la reconnaissance !
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 28 juin 2009
    'Mon nom est Chuck Barris. J'ai écrit des chansons pop, j'ai été producteur de télévision, j'ai inondé le petit écran d'émissions d'une terrifiante débilité. Et j'ai tué trente-trois personnes.' Voici comment Chuck Barris résume sa vie. "Confessions d'un homme dangereux" est tiré de son autobiographie.
    C'est donc une histoire vraie, et c'est peut-être la raison pour laquelle le scénario est assez fade et pauvre en rebondissements. Peut-être une adaptation libre de la vie de Barris aurait été plus intéressante.
    Mais il y a aussi un autre problème, pour moi, ce sont les acteurs... Déjà, j'ai acheté le film presque uniquement pour Sam Rockwell, acteur que j'adore, eh bien il est le seul à être vraiment bon. Julia Roberts est une actrice que je ne supporte que difficilement, tout comme George Clooney ( également réalisateur du film ), dont je ne suis pas du tout fan. Reste Drew Barrymore, pas mauvaise dans son rôle, et des apparitions clin d'oeil de Maggie Gyllenhaal, Brad Pitt ou Matt Damon.
    La réalisation est correcte, l'esthétique est soignée, les couleur sont originales et belles, mais le film est lent et mou, il ne se passe pas grand chose et l'histoire n'intéresse jamais totalement...
    Au final, on peut dire que le film tout entier repose sur la bonne prestation de Sam Rockwell!
    Publiée le 16 mai 2009
    Trop long, le film présent des problèmes de rythme. Vingt minutes de moins ne serait pas négligeable. George Clooney montre ici qu'il n'est pas Clint Eastwood et devrait pour moi se cantonner uniquement au à son métier d'acteur.
    Publiée le 15 mai 2009
    Ce film m'a profondément ennuyé et déçu, surtout de la part d'un homme aussi talentueux que respectable qu'est George Clooney. Je m'attendais à un portrait "loufoque, déjanté" à la manière des frères Coen. Le film est plat, sans excès et sans folie. De par son ton relativement neutre, ce film tient plus du documentaire autobiographique que d'une comédie distrayante et captivante. Courage George, le prochain sera meilleur!
    Publiée le 12 mai 2009
    Clooney démontre une nouvelle fois qu'il a du style mais ne choisit pas la simplicité. Il fait un film sur la vie de Chuck Barris à partir des révélations pour le moins fantaisistes de ce personnage précurseur de la télé réalité et avide de reconnaissance. Cela donne une forme bizarre au film, entre rêve et réalité, à laquelle j'ai difficilement accroché. Une étoile, plus une étoile pour l'idée finale.
    Publiée le 3 juillet 2013
    Avec Confessions d'un homme dangereux, George Clooney signe un très bon premier film derrière la caméra. Entre une mise en scène très réussie, des acteurs qui jouent à la perfection et une bande son efficace, ce film est une réussite sur beaucoup de points alternant avec brio entre les deux vies de Chuck Barris. Mention spéciale à Sam Rockwell qui interprète avec grande aisance ce dernier.
    Ells
    Ells

Publiée le 20 mars 2009
    Rien que la première scène de ce film est exceptionnel, " Tu me suces ? - non . - Je parie que t'es pas cap pour une fraise tagada ..." en tout cas le souvenir que j'en ait .
    SmEuG
    SmEuG

Publiée le 1 mars 2009
    Un film qui frappe un grand coup malgré son petit budget, "Confession d'un homme Dangereux" est avant tout une histoire vraie réalisée avec brio par George Clooney. Ce dernier, grand défenseur du cinéma intelligent, nous livre cette fois-ci la biographie de Chuck Barris, à la fois animateur de jeux télévisés et tueur pour le compte de la CIA. On distingue un style proche de celui de Steven Soderbergh, notamment sur certains plans assez astucieux et cette capacité de transition hors du commun.
    Par contre, Clooney a eu la fâcheuse idée d'incruster des bribes d'interview au milieu du film, ce qui n'apporte absolument rien et coupe complètement le rythme. Par ailleurs, le film perd un peu de son intensité vers la fin.
    Publiée le 28 février 2009
    Très bon film de George Clooney et belle performance de Sam Rockwell.
    Dommage que l'appariton de Brad Pitt et Matt Damon soit si courte.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 20 janvier 2009
    Beau film,subtile et avec de très bon dialogues ainsi que de bon acteurs,vraiment plaisant.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 30 janvier 2011
    Pour sa première réalisation, George Clooney adapte l’autobiographie de Chuck Barris, cet homme qui en apparence, n’a rien d’extraordinaire, a pourtant mené une vie hors du commun !
    Présentateur d’émissions télévisées, parallèlement à cela, il était aussi exécuteur (tueur professionnel) pour le compte de la CIA ! !
    Par le biais de multiples reconstitutions ou d’interviews, George Clooney stylise sa mise en scène et réussit brillement son tout premier long-métrage, de par son scénario, captivant et ses interprètes, d’où l’excellent choix d’avoir réuni au sein du même film : l’épatant Sam Rockwell, aux côtés de Drew Barrymore, Julia Roberts & Maggie Gyllenhaal. Sans oublier les apparitions furtives de deux guests : Brad Pitt & Matt Damon.
    Confessions d'un homme dangereux (2003) confirme le potentiel de cet acteur désormais réalisateur et prouve une fois de plus que Sam Rockwell est un acteur de talent ! !
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 17 décembre 2008
    Enorme film divinement bien joué par Sam Rockwell , Très Très Très bon film que je conseille !!
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 9 novembre 2008
    Le sujet a de quoi plaire : un homme a la double vie agent de la CIA/producteur d'émissions télé!
    Je ne connaissais pas du tout cette personne ni son histoire et la manière dont c'est traité est très originale et divertissante.Je n'ai pas réellement accroché mais le film est plaisant!
    Publiée le 31 octobre 2008
    George Clooney s’exerce à faire un thriller comique avec du style. Ca donne quoi ? Un très bon film qui passe de l’absurde au sérieux en un clin d’œil. Plein de décors, beaucoup de personnages bien sympathiques, des seconds rôles stupéfiants, et surtout un acteur principal d’une rare crédibilité. On s’y perd un peu parfois tant le sujet est vaste, mais le coup d’essai s’avère efficace.