Confessions d'un homme dangereux
    3,4
    3419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Confessions d'un homme dangereux ?

MoMo420
    MoMo420

Publiée le 2 septembre 2011
    Etre animateur de télévision et tueur de la CIA, c’est sûr ça fait un bon scénario de film et il était plus que logique de voir l’autobiographie (véridique ?) de Chuck Barris finir au cinéma. Première réalisation de Georges Clooney, ces Confessions sont finalement une déception. Non pas que le jeu de Sam Rockwell déçoive, mais le scénario assez mitigé et surtout la réalisation de Clooney est très perturbante. N’étant qu’à de trop courts moments réellement prenant, le film avance sur un faux rythme gênant et qui finit par décevoir et lasser.
    Publiée le 15 juillet 2011
    N'ayant pas eu connaissance de ce film avant qu'on ne me l'offre aujourd'hui, je m'attendais à quelque chose de pas mal ne serait-ce qu'en voyant le casting. Verdict : royalement déçu. Hormis la présence de Georges Clooney et l'apparition éclair de Brad Pitt et de Matt Damon, même ce casting n'arrive pas à nous sauver de l'ennui dans lequel nous sombrons au fur et à mesure que les minutes passent. La pochette semblait présager un côté délirant, avec ce qu'il faut de folie pour nous faire passer un bon moment. Malheuresement ce ne fût pas le cas. Aucun rythme ne se met en place, aucun suspense pour nous tenir en haleine, même les "assassinats" sont dépourvus d'intérêt tant ils sont traités de façon expéditive et sommaire. Je ne saurai même pas donner un argument positif à une personne voulant voir ce film, faute peut être à une histoire n'ayant pas le potentiel nécessaire pour être adapter au cinéma.
    Publiée le 30 juin 2011
    Confessions d’un homme dangereux en bref : l’histoire était intéressante, la bande-annonce laissait d’ores et déjà présager une biopic mêlée d’action et d’humour noir. Tout faux.
    C’est long, inintéressant, voir même, à certains moments soporifiques… Sam Rockwell signe sa pire prestation : son interprétation du héros n’est pas du tout charismatique et ne suscite aucun intérêt ! C’est exactement l’inverse de ce qu’on s’attendait à voir sur la vie d’un personnage aussi hors-normes que Chuck Barris ! Seuls Georges Clooney et Drew Barrymore se distinguent, lui avec son flegme naturel et elle avec son caractère extraverti, déjanté. Sans eux, le film tournait au désastre. Clooney est mieux devant la caméra que derrière.
    belo28
    belo28

Publiée le 19 juin 2011
    George Clooney est un grand réalisateur, Sam Rockwell un acteur de génie, Chuck Barris un personnage hors normes! Le film est une réussite à tous les niveaux!
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 13 avril 2011
    L'adaptation de l'auto-biographie de Barris est tout simplement jouissive. Un rythme entrainant, Sam Rockwell excellent, on se laisse vite charmer par cette fable qui sème le doute, qui sait ?
    Parkko
    Parkko

Publiée le 4 avril 2011
    Bonne surprise. Pour son premier film, George Clooney s'en tire avec les honneurs. Il a un vrai sens de la mise en scène et un vrai soucis de l'esthétisme. Confessions d'un homme dangereux est un film réussi, pas génial, mais avec un scénario intéressant, trouble et mystérieux. On se prend d'intérêt pour cette histoire (dont je ne connaissais absolument rien à la base) et sous la caméra de George Clooney ce qui aurait pu donner lieu à un petit film moyen devient finalement un bon film. Bref, une bonne surprise.
    Publiée le 2 février 2011
    George Clooney nous propose un vrai bon film. J'avais des doutes sur sa qualité de réalisateur et il faut avouer qu'il nous a bluffé! La mise en scène est peu commune et originale, les dialogues sont à savourer et Sam Rockwell nous fait la démonstration magistrale d'un talent indéniable et particulier.
    L'univers des jeux télévisés y est habilement représenté, et on note que la compagne de Sam Rockwell dans ce film joue un rôle très intéressant. Elle est non pas la femme parfaite qu'une Julia Roberts peut incarner mais elle représente tout ce que certains type d'homme peuvent rechercher dans une relation. C'est un homme déguisée en femme! Elle se fout que vous la trompier, elle a de l'humour, n'a pas besoin d'une attention démesuré et recherche essentiellement du sex.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 9 novembre 2010
    "Confessions d'un homme dangereux" est un film dont le scénario est assez intéressant et qui réunit un bon casting.
    Publiée le 25 octobre 2010
    Pour une première réalisation, film tout à fait réussi, assez étrange, abordant plusieurs thèmes (la télé, les espions, les complots, les trahisons), mélangeant les genres (comédie, thriller, action), Confessions d'un homme dangereux est un film ovni à voir, notamment pour son ambiance, son scénario et ses acteurs : Rockwell incarne dignement son personnage et Clooney est parfait dans son rôle, pas trop mis en avant par sa propre réalisation. Le film souffre malgré cela de quelques longueurs ponctuelles. Mais la fin et l'ambiance l'emportent et nous permettent de rester dans le film. Pas mal.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 22 septembre 2010
    Une bonne mise en scène, des acteurs de talent très à l'aise dans la peau de leur personnage, mais un très long milieu de "vide", ou pendant une bonne partie du film, on stagne, tout reste au même point, dommage car le début et la fin sont vraiment très captivant et réussit !
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 13 septembre 2010
    Scénario intéressant mais je n'ai vraiment pas accroché à la mise en scène de Clooney, qui noie un peu l'intrigue principale. Dommage car au niveau des acteurs le talent est au rendez-vous.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 3 septembre 2010
    Même si ce fut un plaisir de voir la pétillante Drew Barrymore, donner la réplique au fabuleux Sam Rockwell, je me suis demandé à la fin du film s'il était vraiment utile d'adapter cette histoire au cinéma...
    Publiée le 10 août 2010
    Très bonnes idées cinématographiques, hommages appuyés à certains réalisateurs, belle mise en scène, humour, private jokes, excellents acteurs (Sam Rockwell est impressionnant). Le style de Soderbergh n'est pas loin, celui de Clooney reste à définir, mais avec un peu de pratique, il pourrait nous étonner dans les prochaines années !
    Publiée le 10 août 2010
    Pour son premier film, Georges Clçooney fait fort : il nous livre un triller époustouflant qui se double d'une comédie de moeurs. Mais la meilleure surprise est encore l'acteure principal, à coté de qui Clooney fait pale figure, Sam Rockwell, excellent dans son role.
    Publiée le 10 août 2010
    Belle surprise que ce film. Quelques reproches cependant car cela manque parfois de rythme et la double vie du héros n'est pas beaucoup approfondie à mon avis. Toutefois, Sam Rockwell et Drew Barrymore sont excellents et l'ensemble aboutit à un film très élégant et des débuts très prometteurs pour George Clooney derrière la caméra.