From Hell
    16087 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur From Hell ?

Publiée le 7 novembre 2010
    Etant fan du travail d'Alan Moore j'ai décidé de regarder enfin ''From Hell'' sans pour autant l'avoir lu et j'ai trouvé ça bien sans être trop surpris.
    Au niveau de l'ambiance on s'y croit vraiment, les décors, les costumes. . .
    Qui plus est la motivation des envies meurtrières de ce bon vieux Jack changent un peu et l'intrigue est plutôt bonne du coup.
    J'ai bien envie de me plaindre par contre au niveau suspense à cause de l'identité mal dissimulée du tueur en série (Il suffit de l'entendre parler une fois pour savoir de qui il s'agit).
    Je crois que du coup je vais me lancer dans le comics pour voir si le film était à la hauteur ou non.
    Publiée le 22 octobre 2010
    tres moyen c est repetitif on s ennuie et on s attend a la fin
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 4 octobre 2010
    Un bon film à l'ambiance plutôt sympa mais à la couleur et a la qualité artistique non négligeable, voire géniale.Le scénario quant à lui choisit un traitement de l'affaire historique plutôt bon.From Hell est un bon film avec de bons acteurs, prenant...quoique pas toujours car au milieu du film les réalisateurs perdent leurs spectateurs.Un très bon film sans être un grand film.
    Publiée le 2 octobre 2010
    un peu plus de la moyenne pour un film moyen.
    bof
    voilà
    sinon j'ai juste trouvé la fin très belle. c'est tout je crois.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 25 septembre 2010
    Bonne ambiance pour cette interprétation des crimes de Jack l'Eventreur. Même si niveau suspense, on aurait pu être mieux servi, l'enquête est tout de même intéressante à suivre, grâce à un inspecteur/Johnny Depp étrange, mais si efficace. Le film est un peu gore, juste ce qu'il faut. Sans le personnage de Johnny Depp, le film aurait été beaucoup moins intéressant. Il est le gros atout du film.
    Publiée le 11 septembre 2010
    Toute ressemblance avec Sleepy Hollow ne saurait être que fortuite ! Plus sérieusement, From Hell est un très bon film avec une photographie parfaite : ce Londres gothique est splendide. Johnny Depp est fidèle à lui-même (ce rôle d'inspecteur de police du XIXème siècle lui sied à merveille) mais c'est Ian Holm qui crève l'écran par son incroyable jeu. Très bon film de deux excellents réalisateurs qui n'auront malheureusement pas su confirmer par la suite (Le livre d'Eli)...
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 30 décembre 2012
    Un très bon film d'Allen Hughes dont la mise en scène nous plonge dans le Londres de l'époque. Le scénario est bien ficelé et maintien le suspense jusqu'à la fin. Enfin, la performance de Johnny Depp est remarquable.
    Publiée le 5 septembre 2010
    Très bonne représentation de l histoire de Jack l éventreur qui on le pense serait l auteur de cette lettre signé " from hell "
    Publiée le 6 septembre 2010
    Très bon film mais sa s'arrête là. Esthétiquement le film est aussi bien soigné sur le plan de la photographie que sur celui de la mise en scène. Le jeu des acteurs assez agréables. Mais malheureusement la fin semble gâchée et surfaite.
    Publiée le 29 août 2010
    Un scénario très lent, un johnny deep excellent comme a son habitude ms qui n'a pu rattraper l'insignifiance du film. On devine qui est Jack l'éventreur des sa première apparition. Aucun suspense, on s'ennuie ou s'endort assez vite. Décevant.
    Publiée le 15 décembre 2011
    L'originalité de From Hell est d'avoir adapté en couleur le roman graphique d'Alan Moore, à l'origine en noir et blanc ! Il faut dire que les Frères Hughes sont de bons directeurs de photographie et les images sont belles. Le ghetto londonien est très réussi malgré des décors qui frisent le carton pâte ainsi que les clichés de l'époque victorienne qui sont partout. On sent malheureusement que l'esthétisme a été favorisé par rapport à la réalisation, ponctuée de trip hallucinatoires couleur acide très laids. Quant à Johnny Depp dans le rôle principal, il n'est pas du tout charismatique et semble peu concerné par son rôle (qui a été vu et revu des dizaines de fois) ! Divertissement sympa mais qui ne va pas plus loin et ne rend pas hommage à ce monument de la bande-dessinée qu'est From Hell.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 19 septembre 2010
    Un savoureux thriller, qui nous emmène dans les rues de Londres, à l'époque victorienne, sur les traces de Jack l'Eventreur. Un film bien interprété, avec un scénario à rebondissements, une ambiance oppressante et une photographie parfaite.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 27 août 2010
    Pour raconter l’histoire de Jack L’éventreur ; les frère Hugues installent trois éléments : une image de Londres très oppressante, un Johny Depp plus qu’enivrant et un scénario à rebondissements. Même si le film revisite très bien le mythe, l’ensemble et très moyen malgré l’excellent comme toujours Johny Depp.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 23 août 2010
    Ceux qui avaient déjà aimé Slippy Hollow avec le même Johnny Deep retrouveront ici la même ambiance glauque, voir même un peu gore par moment. Dans un registre à part donc, dur, mais très bien tourné. Tim Burton n'a qu'à bien se tenir!

Film librement adapté de la véritable histoire, on spécule ici sur l'identité et les mobiles du meutrier légendaire (les deux étant toujours inconnus à ce jour). Un film sur le pouvoir, la gloire & la manipulation, sur fond de sérial killer...
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 22 mai 2020
    D'une esthétique rare avec une reconstitution des décors extrêmement soignée, ce film ressemble a un tableau de maître. Le scénario est fort intéressant mais malheureusement traité avec un certain manque de rythme ce qui empêche la note maximum. Johnny Deep en enquêteur acharné et opiomane, trouve ici un de ses meilleur rôle. A voir absolument...