From Hell
    16102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur From Hell ?

Max Rss
    Max Rss

Publiée le 30 avril 2019
    Un film de plus sur l'histoire de Jack l'éventreur. Et un film qui ne restera pas dans les annales. Quand on arrive au bout de ce "From Hell", on se dit que sa seule véritable force réside dans sa reconstitution du Londres de la fin du dix-neuvième siècle. Vraiment, on s'y croirait. C'est très propre, très travaillé. Mais bon, un décor, même de très grande qualité, n'a jamais suffi à sauver un film pauvre. L'enquête n'a franchement rien de palpitant. On a parfois même l'impression que les frangins s'en fichent. En plus, les visions du personnages principal prêtent plus à rire qu'à être prises au sérieux. Bon, malgré toutes ces tares, il faut dire que l'on ne s'ennuie pas spécialement... jusqu'à un certain point. Passée l'heure et demi, on bascule dans un truc qui part en sucette et devient limite grotesque. Et Johnny Depp, plutôt bon sans être exceptionnel, ne peut rien y faire. Il faut dire qu'il est tellement esseulé. Heather Graham est certes charmante, mais totalement transparente. Papa Hagrid n'a pas grande utilité. Et pour le coup, Ian Holm en Jack l'éventreur, c'est assez risible. Très gros échec.
    Marie A
    Marie A

Publiée le 17 septembre 2020
    Une très bonne réalisation des frères Hughes retraçant l’histoire du célèbre et frissonnant Jack l’éventreur. Le contexte de l’époque est parfaitement retranscrit à l’écran à travers cette atmosphère sombre et morose, nous montrant l’authentique district de Whitechapel fin 19e siècle, puant et dégoûtant, sans romancement, où règne pauvreté et criminalité. Un lieu surpeuplé de juifs fuyant la Russie ou encore d’immigrés irlandais comme Mary Kelly, à l’origine de ces conditions de vie médiocre et de l’apparition de nombreuses prostitués. Les mentalités de l’époque y sont également bien représentées, aussi répugnantes et révoltantes qu’elles furent, notamment avec l’association d’indigène à sauvage, l’antisémitisme ou même l’homosexualité considérée comme une déviance et une abomination comme dans le cas de Liz. Mais aussi la manière dont les femmes étaient traitées et perçues, particulièrement par les médecins misogynes posant des diagnostics d’autant plus sexistes tels que « l’hystérie », comme dans le cas d’Ann Crook. Sans oublier la médecine barbare de l’époque pratiquée par des chirurgiens sectaires abus d’eux mêmes, se prenant pour dieu. En tout cas c’est une hypothèse très intéressante que nous propose ici les frères Hughes sur la mystérieuse identité de Jack l’éventreur, ainsi que la raison de ses meurtres. À une époque où la franc maçonnerie n’est plus un secret, cette hypothèse conspirationniste est très crédible, et très excitante pour tous les amateurs de complots. Dans cette ambiance horrifique on suit avec effroi cette série de meurtres gores et sanglants, autant dire que j’ai rapidement accroché, d’autant plus que l’histoire est très bien ficelée et réussie à nous tenir en haleine. Puis les décors et les costumes sont incroyables, les plans sont qualitatifs et agréables à regarder, et même quelque peu angoissants pour certains, notamment les scènes de visions et de meurtres. Pour finir Johnny Depp est toujours aussi excellent et très convainquant avec à ses côté Robbie Coltrane et Heather Graham. Un très bon film.
    Publiée le 17 mai 2018
    Le premier tueur en série connu de l’histoire criminelle m’a passionné, j’ai aimé le revoir autrefois en cours d’anglais au lycée, un fascinant mystère autour de Jack l’éventreur, pas d’analyse d’ADN pour cette époque, mais de l’investigation sur intuition tel l’intelligent inspecteur Abberline, conservant des traces et indices sous scellés, les prémices du profilage psychologique. Des quartiers malfamés de Londres où le criminel a pu sévir impunément, s’ajoute à l’intrigue un complot où la Royauté fut menacée par un scandale de mœurs implicant un de ses membres héritiers du trône, fit étouffé l’affaire, concernant le rôle qu’a joué la franc maçonnerie est un fort sujet intéressant pour la culture, une supposition qui peut expliquer les cadavres laissés derrière lui sans jamais en être inquiété jusqu’à sa disparition subite pour ne plus jamais refaire surface du monde des vivants, commençant et terminant son sinistre dessein par un message glaçant inoubliable dédié à la postérité de ses suiveurs sanguinaires. Le romantisme mélancolique finale se conclut ainsi avec une vive émotion ressentie.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 27 septembre 2017
    Un bon film d'horreur. Johnny Depp incarne un inspecteur de police au XIXe siècle. On découvre l'enquête autour de l'effroyable Jack l'Eventreur. Une bonne adaptation de la bande dessinée d'Alan Moore.
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 2 juillet 2017
    L'ambiance est poisseuse et glauque grâce aux décors et à la photographie. Le mythe de Jack l'Eventreur est repris avec une supposition d'une implication de la franc-maçonnerie.

On est plus attiré par l'ambiance du lieu et par Johnny Depp que l'enquête qui manque de rebondissements. On devine, malheureusement, trop vite qui est Jack l'Eventreur (dans le film).
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 20 juin 2017
    Remarquablement réalisé par les frères Hughes, ce Thriller d'époque bénéficie d'une mise en scène très soignée. Les décors et la lumière particulière composent une belle reconstitution de la vie à Londres vers la fin du 19 ème siècle.
    Le scénario violent et très sophistiqué nous conte une enquête grandiose, au suspense haletant. La grande qualité de ce film réside aussi dans son duo de premiers rôles avec Heather Graham, très convaincante dans son personnage de prostituée irlandaise, et Johnny Depp sublime dans le rôle de l'énigmatique inspecteur Abberline.
    Attention toutefois aux âmes sensibles qui devraient s'abstenir car les scènes chocs ne manquent pas.
    Les reconstitutions d'expériences médicales psychiatriques plutôt éprouvantes créent une ambiance oppressante et une atmosphère glauque.
    Publiée le 13 mai 2017
    « From Hell » est un très bon thriller, disposant d’une petite touche d’horreur visuelle et une bonne dose de mystère. L’intrigue est constante et relativement bien ficelée. Le rythme est très plaisant, ne laissant en rien transparaître la longueur du métrage. L’atmosphère est admirablement travaillée à travers les costumes, les décors, les accessoires. L’ambiance particulière est superbement soutenue par la bande originale du film. La distribution offre d’excellentes prestations. Un divertissement qui frôle la note maximum.
    Publiée le 30 août 2016
    Un scénario captivant, une ambiance oppressante et quelques images sanglantes à la limite du gore font de ce film un thriller saisissant.
    "FROM HELL" mets en scène le talentueux Johnny Depp dans le rôle de l'inspecteur drogué Fred Abberline tentant d’arrêter le sinistre Jack l’éventreur et ainsi mettre fin aux nombreux meurtres qui sèment la terreur dans le quartier sombre et glauque de Whitechapel à Londres.
    Même si cette hypothèse sur Jack l’Éventreur est fictive, elle reste néanmoins intéressante et plausible.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 29 juin 2016
    Les frères Hughues tentent de relater la traque de Jack l'éventreur. Malheureusement, ils en font un peu trop. Plus de sobriété aurait pu renforcer leur illustration du Londres du XIXème siècle glauque et désespérée. Ils s'attachent trop à la quête du coupable (puisqu'il s'agit d'un whodunit finalement assez basique) et pas suffisamment à la lutte des classes et à leurs personnages.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 4 juin 2016
    Un film d'une intelligence et d'une originalité rare. Un traitement narratif haut de gamme qui surfe sur l'ambiance fantastique tout en restant un vrai et incroyable thriller historique à la veine ésotérique. Car tout y est, l'histoire de Jack l’eventreur bien sûr mais aussi la grandeur et survie de la couronne britannique, la franc maçonnerie et surtout une vision histoire de Londres et de ses bas quartiers à couper le souffle. Johnny Depp en inspecteur opiumane, singulier et indépendant est au sommet de son art, de son aura de son talent et de son charisme. Heather Graham, super star des années plus tôt, est magnifique de beauté, empathie, vérité et humanité et prouve son statut de très grande actrice. Le must est le traitement esthétique, la photo, les lumières, les couleurs, les visions fantasmatiques floutees. Un film à part, envoûtant, hypnotique.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 28 mai 2016
    Une très bonne version de la légende de Jack l'éventreur, version "gonflée", mais après tout pourquoi pas, nous sommes au cinéma et cela permet au réalisateur de régler quelques comptes avec certaines sociétés "secrètes". Johny Depp est très bon, c'est bien filmé avec une bonne ambiance (hommage involontaire (?) à la Hammer film) et le scénario fait preuve de beaucoup d'intelligence malgré une tendance au misérabilisme au début.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 14 mai 2016
    Jack L'éventreur est un emblème dans le cinéma compte tenu de son mystère. Les frères Hughes tentent de se l'approprier en mettant en scène un Londres de la fin du 19e siècle et un enquêteur sur la trace des meurtres du tueur. Si la réalisation est exceptionnelle grâce à cette esthétique flamboyante jouant sur les couleurs rouges et noires, et un Johnny Depp dans une sobriété qu'on a pas l'habitude de voir de sa part, From Hell a un défaut majeur : il est largement oubliable. Cela grâce à un scénario bateau plein de longueurs inutiles et de dialogues superficiels contés par des personnages qui ne volent pas très haut (mention spéciale à celui Robbie Coltrane). Le film durant 2h, on ne peut qu'analyser les plans souvent très jolis du film et la musique assez hypnotisant par moment, mais le reste est vraiment ennuyant. C'est lent, bourré de scènes qui auraient pu être évitables, et doté d'une fin un peu trop hollywoodienne. From Hell est donc plutôt décevant sur pas mal de points, ce qui fait qu'on l'aura aussi vite oublié que regardé.
    Publiée le 11 février 2016
    From Hell est un thriller retraçant les meurtres macabres du sanguinaire Jack L’éventreur dans Londres dans le quartier de White Chapelle dans les années 1888.
    Le réalisateur nous plonge dans une cité contrastée entre les beaux quartiers londoniens, riches et prospères, et le quartier de White Chapelle, pauvre, sombre et violent. Nous suivons un inspecteur de police pour le moins le plus étrange, à la recherche de cette effroyable tueur de prostituées.
    Le début du film paraît compliqué ; plusieurs histoires s’entremêlent mais par la suite et au fil du film tout semble beaucoup plus clair.
    Allen & Albert Hughes installent une ambiance glauque et malsaine sans pour autant nous monter les cadavres des victimes et nous plonger dans un bain de sang comme dans certains films d’horreur/thriller. Les flashes etranges de l’inspecteur contribue à rendre ce film sinistre et lugubre.
    Les meurtres commis par Jack L’éventreur – spoiler: qui s’avère par la suite être Sir William Gull
    - avait une toile de fond politique.
    En conclusion j’ai beaucoup apprécié ce film, certainement est-ce parce que je suis une fervente fane de ces histoires macabres
    Cependant j’aurais apprécié que l’histoire soit plus centrée sur spoiler: sir William Gull
    et non sur l’inspecteur. Je pense que développer le personnage de jack l’éventreur aurait était une bonne chose.
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 7 janvier 2016
    Sombre, angoissant, et glauque, From Hell retrace les crimes de Jack L'éventreur dans les quartiers pourris d'un Londres de 1888.
    On retrouve dans cet univers un Johny Depp jeune, au sommet de sa carrière.Il campe a nouveau dans le rôle du détective à la poursuite d'un Serial Killer, déjà joué dans Sleepy Hollow.
    Johny est secondé par la belle Heather Graham et surtout Ian Holm, connu pour son interprétation de Bilbon Sacquet.
    From Hell est un bijou graphique indéniable, entre ses costumes d'époques magnifiques et ses décords grandeur nature grandioses. Son univers gothique est inégalé dans le monde du cinéma.
    Malgré tout, From Hell souffre d'un scénario qui a du mal à décoller, et qui reste prévisible à souhaits.
    Mar M.
    Mar M.

Publiée le 21 octobre 2015
    Un film qui m'a beaucoup plût ! On retrouve un Johnny Depp en pleine forme , qui interprète à merveille son personnage ( l'inspecteur) . L'ambiance assez "glauque" de Londres donne de la profondeur à l'intrigue , on est très vite embarqué dans cet univers . L'intrigue est bien ficelée , il y a du suspense et des retournements de situation ( spoiler: la mort de l'inspecteur)
    bien maîtrisé . Le seul bémol , le fait qu'on puisse facilement présager l'identité du meurtrier ( au milieu du film j'avais déjà ma petite idée , qui c'est révélée juste) , ce qui enlevé l'effet de surprise . Un film que je vous conseille de regarder si vous voulez vous plonger dans l'univers de Jack L'éventreur ^