From Hell
    Votre avis sur From Hell ?

Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 7 janvier 2016
    Sombre, angoissant, et glauque, From Hell retrace les crimes de Jack L'éventreur dans les quartiers pourris d'un Londres de 1888. On retrouve dans cet univers un Johny Depp jeune, au sommet de sa carrière.Il campe a nouveau dans le rôle du détective à la poursuite d'un Serial Killer, déjà joué dans Sleepy Hollow. Johny est secondé par la belle Heather Graham et surtout Ian Holm, connu pour son interprétation de Bilbon Sacquet. From Hell est un bijou graphique indéniable, entre ses costumes d'époques magnifiques et ses décords grandeur nature grandioses. Son univers gothique est inégalé dans le monde du cinéma. Malgré tout, From Hell souffre d'un scénario qui a du mal à décoller, et qui reste prévisible à souhaits.
    Mar M.
    Mar M.

Publiée le 21 octobre 2015
    Un film qui m'a beaucoup plût ! On retrouve un Johnny Depp en pleine forme , qui interprète à merveille son personnage ( l'inspecteur) . L'ambiance assez "glauque" de Londres donne de la profondeur à l'intrigue , on est très vite embarqué dans cet univers . L'intrigue est bien ficelée , il y a du suspense et des retournements de situation ( spoiler: la mort de l'inspecteur) bien maîtrisé . Le seul bémol , le fait qu'on puisse facilement présager l'identité du meurtrier ( au milieu du film j'avais déjà ma petite idée , qui c'est révélée juste) , ce qui enlevé l'effet de surprise . Un film que je vous conseille de regarder si vous voulez vous plonger dans l'univers de Jack L'éventreur ^
    Tonto94
    Tonto94

Publiée le 10 février 2016
    Ce film des frères Hughes se base sur une bande dessinée d’Alan Moore et Eddie Campbell, qui exploite une des très nombreuses pistes sur la véritable identité de Jack l’éventreur. L’avantage est que la documentation abondante permet une reconstitution historique assez rigoureuse, portée par une belle mise en scène et des acteurs plutôt convaincants, et qui est mise au service d’un récit cohérent (même si on n’est pas fixé sur son authenticité). Ce récit nous offre une variation plutôt sympathique sur le complot franc-maçon que certains supposent être à l'origine des meurtres de Jack l'éventreur. L’inconvénient est que le scénario, lui, est cousu de fil blanc, et qu’il est difficile d’être surpris quand on nous annonce l’identité du meurtrier comme une révélation, alors qu’on s’en doutait dès la première apparition du personnage. C’est d’autant plus dommage que cela enlève tout suspense au film, par ailleurs assez agréable à regarder, malgré quelques images qu’on déconseillera aux âmes les plus sensibles. Ces dernières pourront se tourner vers l’excellent Meurtre par décret (une des sources d’inspiration de From Hell), moins stressant, mais plus émouvant et tout aussi prenant.
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 18 septembre 2015
    Amis des histoires à la Penny Dreadful, vous allez adorer From Hell. L'histoire de Jack L’éventreur dans le Londres de l'époque Victorienne. Sauf que cette fois-ci, Jack n'est pas un simple psychopathe mais couvre une histoire qui pourrait bien dévaster le royaume de la reine. Et pour que l'histoire de Jack l'éventreur soit complète, il faut un enquêteur de génie et tourmenté pour mener sa traque. Dans From Hell cette lourde tâche incombe à Johnny Depp qui interprète un inspecteur de police hanté par les fantômes de son passé et qui trouve le calme en se noyant dans l'opium et l’absinthe. Johnny Depp reste égal à lui-même et nous propose une prestation des plus convaincantes. Habitué à jouer les personnages borderline, dans From Hell l'acteur est plus qu'à son aise. Ian Holm réalise lui aussi une excellente performance! Les décors sont particulièrement travaillés et cet effort est d'autant plus appréciable qu'il sert véritablement le film. On pourrait presque sentir les odeurs émanant des rues de Londres et des tavernes qui peuplent la ville. En conclusion, From Hell vous tiendra en haleine pendant 2 heures.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 22 juin 2015
    La reconstitution et une ambiance grade et glauque sont là, malheureusement, il n'y a pas grand chose d'autre.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 6 mars 2015
    L'histoire de Jack l'éventreur n'a jamais été aussi inintéressante au cinéma ! "From hell" aura du mal à convaincre avant de se faire oublier dans la foulée. Un suspens inexistant, un scénario sans surprise, une réalisation extrêmement classique dans ce domaine, heureusement que les décors et costumes rehaussent le niveau pour favoriser l'immersion. Sans compter la faible prestation de Johnny Depp (il n'y a pas photo comparé à nombreux de ses autres rôles), le Jack l'éventreur que l'on nous présentera dans "From hell" oubliera de passionner, et donc par la même occasion, d'atteindre son but : effrayer.
    Tchernoo
    Tchernoo

Publiée le 17 février 2015
    Ce film se passe dans l'ambiance glauque du Londres du XIXème siècle. Ambiance très bien faite je pense d’ailleurs. On y voit un détective enquêtant sur les meurtres du célèbre Jack l'Eventreur! Les jeux d'acteurs sont bons ainsi que le scénario.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 janvier 2015
    L'ambiance est très sombre du début à la fin. L'enquête tient en haleine et son final est intéressant. La légende de Jack l'éventreur est plutôt bien menée, avec sa part de mystère. Mais j'avoue avoir deviné assez vite qui est le tueur, sans me douter du mobile.
    LeRetiaire
    LeRetiaire

Publiée le 14 novembre 2014
    Un mélange de genre qui fait de From Hell, une variation intéressante du mythe de Jack l’Éventreur. L'esthétique est sympa, bien que mal vieillissante en 2014, elle paraît trop aseptisée.
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 17 octobre 2014
    Malgré la qualité des décors nous immergeant dans les bas-fonds londoniens de la fin du 19ème, ce film reste sans âme, emprunt de trop nombreux clichés et porté par des acteurs peu convaincants.
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 9 septembre 2014
    Je ne vois pas ce que je pourrai dire de positif sur ce film. Déjà, l'histoire des meurtres de Jack l'éventreur n'est qu'un prétexte pour nous pondre une intrigue minable mêlant l'ésotérisme, le complotisme et le fantastique sur fond d'une Angleterre victorienne. Le scénario est bidon et téléphoné et l'ambiance glauque et sombre tant attendue ne se fait guère sentir; trop aseptisé pour cela. La réalisation, elle aussi, est médiocre et outre l'incapacité des deux metteurs en scène à installer une quelconque atmosphère, leur film est truffé de longueurs. Rien à sauver dans ce navet que je déconseille évidemment.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 15 juillet 2014
    From Hell, tiré de l’effroyable histoire de Jack the Ripper. Un film bien réalisé, mené par un Johnny Depp en pleine forme, dans un univers sombre, avec une histoire ficelée avec efficacité. Conspiration, mensonge, l'histoire d'un enquêteur drogué doué de visions ésotériques. On nous livre ici une théorie du complot plutôt cohérente, qui amène réflexion, davantage, qui interpelle notre curiosité pour l'un des grand mystère d'Angleterre. Si l'accusation du film demeure fictive, et un tant soit peu tirée par les cheveux, il ne fait aucun doute que la sombre histoire de ce meurtrier ne finit pas d'interpeller. From Hell est un très bon thriller, que je recommande chaudement, malgré quelques petits passages malheureusement longuets et inutiles. Ainsi que parfois du faux sang mal fait ou de la fausse pluie... 14/20
    Lucas B.
    Lucas B.

Publiée le 25 juin 2014
    un film super et captivant .En plus pas très gore comme je m'y attendait c'est cela qui me rebutait. Un peu dans l'esprit sleepy hollow .Les frères hughes nous entrainent dans un univers noir et envoutant . Un film super.
    Johan V.
    Johan V.

Publiée le 4 juin 2014
    Thriller historique captivant et réaliste. L'intrigue laisse place a de nombreux rebondissement, et dans la résolution de son enquête, le film se montre brillant. Choquant, historique tout en restant intelligent et entraînant, ce film trouvera preneur tant chez les passionnés que chez les amateurs.
    soad78
    soad78

Publiée le 3 mai 2014
    Noir, Angoissant, Stressant, ce film nous plonge dans le Londres de 1888, et nous captes pendant 1 heure et demi, la fin est jouissive ! Johnny Deep joue une fois de plus à la perfection !