From Hell
    16085 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur From Hell ?

Darkdidi
    Darkdidi

Bon film mêlant les décors sombres de Londres au XIXe siècle, fantastique et policier. Bien interprété par Johnny depp, Ian Holm et Robbie Coltrane, ce film manque peut-être d'une pointe d'originalité dans le scénario. Certes, trouver l'identité de Jack l'éventreur par le biais de visions est un peu facile mais bon. L'ambiance est bien trouvée et on appréciera la petite apparition de Elephant Man/John Merrick qui a la même apparence que dans le film de Lynch.
    Publiée le 16 février 2014
    Tres bon thriller dont la fin est tres originale. Jonhy depp une fois de plus est exellent et l histoire est passionante. Un tres bon film...
    Publiée le 8 septembre 2007
    Un thriller noir très réussit. Londres y est très inquiètante et les performances de Johnny Dep, Ian Holm, Robbie Coltrane et Heather Graham sont magnifiques. Un véritable chef d'oeuvre!
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Cela retrace l'histoire du fameux Jack l'Eventreur.

L'homme qui savait se qu'il faisait prétendant par ses 5 crimes, que le métier de prostitué n'était pas sein, même si à l'époque le choix n'était pas facile autrement.

Le film donne sa version qui n'est pas officiel, elle accuse ? (je ne vous le dirai pas pour le suspens) mais on n'a jamais vraiment su qui était le vrai Jack The Ripper, plusieurs hypothèse existe.

A vous de voir...
    Proposant une théorie très interessante sur l'identité de Jack L'Eventreur, et une fidèle reconstitution de Londres de 1888, From Hell n'arrive cependant pas à nous captiver, puisqu'il n'y a aucun suspens sur l'identité de Jack, ce qui est très dommage.
    Un film fort, puissant de part sa beauté visuelle incontestable, sa solution superbe, sa réalisation adaptée et époustouflante, ses acteurs justes et touchants (Johnny Depp en tête suivi d'une Heather Graham en fille de joie très convaicante, sans oublier Ian Holm, parfait) ! Le film est glauque, dérangeant, fascinant, hallucinant, c'est un chef d'oeuvre du film noir réalisé brillament ! La scène où le temps s'accélère est absolument sublime et la musique est superbe (merci M. Trevor Jones) ! Un film à voir qui renouvelle l'identité de la plus grande énigme du XXème siècle !
    "Les hommes se souviendront comme l'homme par qui le XXème siècle est né". On se souviendra de vous, M. l'Eventreur comme l'un des pires sérial killers de tout le temps, mais aussi comme le héros d'un thriller horrifique des plus intéressants !
    Film super, mais un peu long à démarrer. L'histoire qui était déjà un peu connu est génial, il y a une bonne intrigue à savoir qui est Jack l'éventreur. J'avoue avoir soupçonné plusieurs personne mais ne jamais avoir tombé sur la bonne :) Les acteurs son fantastique et Johnny Depp bien sûr, est super, encore un fois, dans un rôle de toxicomane. La fin est un peu triste, je ne comprend pas vraiment pourquoi il... bon je ne vous direz pas la fin donc bon ciné...Ce film mérite au moins d'être vu une fois, mais préparer vous un bon 2heure pour le regarder, car il est un peu trop long, enfin c'est ce que je pense.
    Film intéressant par sa photographie et son ambiance. Cette image d' un Londres de la fin du 19e me plaît bien et convient parfaitement à l' intrigue. Johnny Depp est à mon sens un peu moins en forme que d' habitude mais s' en sort pas mal quand même. Mauvais point par contre pour le suspense pratiquement inexistant et pour le personnage d' Heather Graham qui ne fait pas très prostituées, à l' inverse de ses collègues...Sinon, cette vision personelle de l' histoire me plaît assez même si on se doute assez rapidement de l' identité de Jack. A voir.
    Excellent ... Londre de 1888 est parfaitement recréée ... Un Thriller prenant qui distille crescendo une touche d'horreur ... Une atmosphère obscure,un jack l'eventreur mysterieux,un complot machiavelique: Frissons Assurés !
    Un Johnny Deep au mieux de sa forme. Bravo on ne sent pas les deux heures passer. A voir !
    Je tiens à exprimer mon gros coup de gueule contre de prétendues critiques comme celles parues dans Studio Magazine ou encore dans Première qui descendent un film de cet grandeur là. C'est une honte de détruire un film de cette façon. On voit que ce n'est pas ces critiques qui réalisent !... Dans ce "From Hell", les frères Hughes réussissent à faire preuve d'un grand savoir faire : les images sont impeccables, l'éclairage rend aussi bien la noirceur et la misère que la beauté et la richesse. Le montage son est surprenant : par moment tout en finesse, et puis parfois de façon très violente. Les acteurs sont superbes (je tiens à exprimer mon admiration envers Johnny Depp et Ian Holm, vraiment géniaux). Quand à la musique de Trévor Jones, elle rend parfaitement compte de la vision des frères Hughes et se révèle tout à fait à la hauteur. L'histoire est passionnante, l'horreur des crimes bien présente, et l'esthétique des meurtres est de même très réussie. Un petit bémol toutefois (mais qui n'a pas gâché mon plaisir) : la véritable nature de Jack l'Éventreur est un peu trop prévisible... Des films comme cela, on voudrait en voir plus souvent, n'en déplaise à ses détracteurs. Magnifique et sublime, même si ce film (comme TOUS les films !) possède des défauts !
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 26 mai 2007
    Un film inclassable, une esthétique magnifique, chaque meurtre est un régal(!) pour les yeux. Johnny Depp et Ian Holm sont parfaits, comme d'hab'.