From Hell
    Votre avis sur From Hell ?

J-c T.
    J-c T.

Publiée le 10 septembre 2014
    L'inspecteur Fred Abberline et la prostituée Mary Kelly vont tous deux tenter de démasquer Jack L'Eventreur, un assassin qui terrifie toute l'Angleterre. Adaptation noire et sanglante d'un graphic novel s'inspirant de Jack L'Eventreur. Bon casting
    Publiée le 7 mars 2014
    "From Hell" nous mène sur les traces de Jack L'Eventreur. Ce thriller est plutôt réussi dans l'ensemble. L'atmosphère sombre et pesante de Londres au XIXème est bien retranscrite. Johnny Depp, Heather Graham et Ian Holm sont convaincants. Un film noir avec ce qu'il faut de suspense. Pas mal.
    Flamme-010
    Flamme-010

Publiée le 24 février 2014
    Allen Hughes livre à la fois une adaptation décevante du mythe de Jack l'Éventreur, et une mauvaise transposition du graphic novel d'Alan Moore. Une honte vu le matériau de base. L'intrigue est aussi froide, monotone et détachée que le jeu d'un Johnny Depp mal dirigé qui à constamment l'air de se demander ce qu'il fait là. Suspens inexistant, théorie du complot expédiée à la va-vite, reconstitution historique éclipsée par l'abus de romanesque...un véritable doigt d'honneur à l'Histoire.
    Fred E
    Fred E

Publiée le 20 janvier 2014
    Johnny Depp est toujours autant charismatique mais la réalisation reste bannale. La fin est prévisible. Dommage, il y avait de quoi faire mieux à mon sens.
    GB25
    GB25

Publiée le 16 janvier 2014
    Excellent film policier avec une théorie intéréssante sur Jack l'éventreur (elle est pour moi en partie dans le vrai mais pas totalement) Le jeu des acteurs est ecxellant et l' ambiance des quartiers pauvresde Londres est bien rendue
    Joss De France
    Joss De France

Publiée le 16 décembre 2013
    J'aimerai bien dire que c'est le meilleur film sur Jack L'éventreur que j'ai jamais vu mais en même temps c'est aussi le seul que j'ai eu l'occasion de voir donc... ...bref un bon film qui prend pour base une des très nombreuses théories élaborées et fantasmées depuis 1888 par un certain nombre d'écrivains et criminologues concernant l'identité et les motifs de Jack The Ripper spoiler: ( ici on parle de la théorie de la conspiration royale...Oh my God !!! J'en dis pas plus regardez le film ^^) L'atmosphère du Londres et du Whitechapel de l'époque est assez bien retranscrite même si j'aurai aimé encore un peu plus de noirceur, de glauque et d'horreur ! Quant à Johnny Depp rien à dire il est impeccable ;)
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 15 décembre 2013
    Ambiance très particulière dans ce film, qui m'a pas mal dérouté pour cette version très (trop ?) originale de Jack l'éventreur. Finalement, la façon de filmer et les passages sont assez inégaux, alternant entre des hallucinations assez mal faites et plutôt anecdotiques et des séquences beaucoup plus réussies, notamment les échanges entre Ian Holm et Johny Depp. D'ailleurs, Holm est assez bon, Depp plus moyen ( spoiler: et sa façon de "voir" les meurtres ). Le gros point noir vient des rôles féminins, très décevants. La scène finale est également moyenne.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 29 novembre 2013
    Une très belle version du célèbre criminel Jack L’éventreur et un thriller efficace. N'ayant pas lu le roman adapté dans ce film, je trouve que ce film a une bonne interprétation de scénario et très saisissante. Johnny Depp est un acteur qui joue merveilleusement bien le policier et il dégage un peu de charme, Heath Ledger est pas mal dans le rôle d'une prostituée, rien à dire sur le reste du casting. On est très vite embarqué dans l'histoire dès le premier meute, les prises de vues sont bien cadrés pour dégager du suspense comme l'intérieur de la carriole du criminel. Les scènes sont bien rythmés pour découvrir qui est ce criminel. Les décors de Londres ajoutent une ambiance terrifiante et qui permet de rester scotcher dans nos sièges. Les costumes sont bien taillés pour représenter l'époque. Un thriller à voir absolument.
    Castiel G.
    Castiel G.

Publiée le 29 novembre 2013
    Bien réalisé, l'ambiance est bien posé, et le jeu des acteurs appréciables. Cependant, de nombreuses longueurs, et il suffit d'avoir un minimum de connaissance sur Jack l’Éventreur pour deviner le reste du scénario et démêler l'intrigue au bout d'une demie heure de film, ce qui rend la suite ennuyeuse et sans surprise... Grosse déception, à voir sans avoir de connaissance sur les véritables meurtres et sur les suspects au préalable.
    nymel
    nymel

Publiée le 31 août 2013
    Un film a l'intrigue efficace qui revisite le mythe de jack l'éventreur. Bien mené par un Johnny Depp en grande forme le film a un suspense haletant et un dénouement plus ou moins inattendu.
    jonathan M.
    jonathan M.

Publiée le 9 août 2013
    Très bon film sur Jack l'éventreur avec une bonne reconstitution de l'époque et de très bons acteurs. Un scénario inattendu et une ambiance pesante sont les points forts de ce film. A voir, 15,5/20.
    Publiée le 23 novembre 2013
    Jack l'éventreur mis à l'honneur, on en apprend un bout sur ses méthodes, ses motivations, ses rituels... Johnny Depp en très grande forme dans une enquête sombre, glauque et rythmées par des flashs psychédéliques plus narratifs que jamais
    Parkko
    Parkko

Publiée le 22 juillet 2013
    Attention, spoilers. Le film prend le parti pris de prendre les évènement liés à Jack L'éventreur et d'en faire une relecture "complotiste". J'aime vraiment pas beaucoup le film mais il m'intéresse quand il cherche à avoir une autre lecture de l'histoire (dont on n'a jamais réellement pu résoudre l'enquête, malgré les différents suspects avancés par les policiers et par les chercheurs actuels). Après la thèse complotiste c'est très fiction, mais bon, vous me direz on est au cinéma après tout. Bon, à part ça je trouve le film vraiment mauvais. J'ai trouvé ça moche, même la reconstitution de Londres m'a pas emballée, j'ai trouvé ça terriblement filmé, terriblement mis en scène, pas bien interprété, bref, j'ai trouvé que c'était vraiment mauvais sur le côté cinéma, et ça pose quand même problème quand on regarde un film.
    Lucien O.
    Lucien O.

Publiée le 17 juillet 2013
    Trichromie rouge, verte et grise qui nous emporte dans une pantomime du Londres de Dickens, une caricature méphistophélique à laquelle les filtres colorés arrachent une chamarrure qui suinte le sang, la crasse et la misère. Assurément « From Hell » imprègne par son ambiance soignée - graphique pour rappeler les origines du film - et présente une intrigue policière autant intelligent que sombre à laquelle est justement juxtaposée la traditionnelle histoire d’amour. Au reste, les grands mouvements de caméra qui dénudent Whitechapel sont somptueux et les acteurs sonnent justes malgré des dialogues un rien trop pittoresques voire illustratifs.
    Sylvain H.
    Sylvain H.

Publiée le 16 juillet 2013
    Pour moi un film qui fait débat; en effet étant collectionneur de bd et entre autre de comic je dois admettre avoir été quand même déçu. Pourtant la réalisation n'est pas mauvaise, les décors bien réussis mais pour l'histoire je dis "HALTE !!!". Ayant lu le comic avant de voir le film je crie au sacrilège comme tout fan d'Allan Moore qui se respecte. Dans le comic, le personnage principal est notre cher Jack l'éventreur et non le policier qui le traque qui est un personnage vraiment secondaire. Aussi si vous avez lu et aimé le comic ne regardez pas le film car l'adaptation trahit l'histoire....Mais si vous n'êtes pas fan de 9ème art, regardez-le vous passerez quand même un bon moment......