From Hell
    16102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur From Hell ?

Vixare
    Vixare

Publiée le 19 mai 2013
    From Hell fait partie de ces films que l'on vit pleinement au fur et à mesure du scénario. Les frères Hughes réussissent le pari de plonger le spectateur en immersion au coeur du Londres de la fin XIXe, dans une atmosphère pesante et frissonnante, bercée par une superbe BO et servie avec grand talent par une photographie exceptionnelle qui fait ressentir avec brio la noirceur et le côté sanguinaire de l'histoire.
    Avant tout il s'agit d'un film critique et militant, qui cible la société victorienne, qui fut parfois érigée en modèle de prospérité et de modernité. Les frères Hughes démontent ce mythe brio et nous emmènent dans un univers à la Dickens, où l'on entre vite en empathie avec ces déshérités de la Terre.
    Là où la visée du discours accroche moins, ce fut pour ma part dans la dernière demie-heure où les amateurs de la théorie du complot s'en donnent par contre à coeur joie.
    L'intrigue est vraiment bien ficelée dans la majorité du film, qui est tourné avec beaucoup de rythme et des scènes d'une violence suffisamment suggérée via des procédés proches du film d'horreur que l'on se prend totalement au jeu. Cependant la dernière demie heure me parait bien moins réussie, on comprend très (trop) vite quelle est l'identité de Jack l'Eventreur et la fin me laisse plutôt perplexe.
    Au niveau des acteurs, Johnny Depp, très jeune, est excellent dans le rôle d'un inspecteur dépendant de l'opium, guidé par ses intuitions et ses visions, Heather Graham apporte un touche d'humanité profonde et de tendresse alors que les seconds rôles comme Robbie Coltrane (Le fameur Zukovky de la saga Bond) apporte soit bonhomie et confiance soit mystère et frayeurs à l'image de Ian Holm.
    Un bon divertissement, rythmé, qui aurait toutefois pu bénéficier d'une fin plus soignée.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 6 mai 2013
    Superbe réalisation de Allen Hughes. Johnny Depp incarne un policier hyper doué... Un rôle qui lui va à merveille... Les décors sont très réussis et le suspense est intense...
    Un très grand film...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 avril 2013
    From Hell : Un thriller des plus maitrisé grâce a une ambiance des plus glauque, des plus malsain ou encore noir et sanglant. On nous fait le portait d’un Londres des années 1888 vraiment sombre et violent ou le célèbre Jack l'Eventreur rode dans les rues. Et vraiment, on peut dire que ces meurtres sont sans concession et d’une violence présumé qui participe a l’ambiance si particulière. Et donc on va suivre de près cette enquête qui ce veux captivant et prenant du début jusqu'à la fin. Vraiment, on est tenu en haleine grâce aussi a des personnages intéressants a suivre mais c’est surtout l’ambiance macabre qui se vaux le plus réussit dans ce film. Appuyer par une réalisation de qualité et une mise en scène très soigné et vraiment réussit. Il n’y a pas de doute dans ce film, la réalisation est de l’art au service d’une ambiance qui comme je le disais est glauque. Revenons au scénario et cette fois ci au point noir du film car je sais pas si en vo ça rend pareille mais il on eu la mauvaise idée de faire parlé le tueur quand il est masqué et j’ai donc toute de suite reconnu la voix du gars qui fait ça, et ça des le début. C’est franchement mal joué sur ce coup, il aurait pu le rendre muet et gardé le suspense jusqu'à la fin car la c’est raté. En plus, le gars (en vf) a une voix très reconnaissable (celle de l’interprète de Magneto dans x-men) donc pour moi, c’est comme si le tueur était a visage découvert et donc ça gâche le suspense et le twist final. Heureusement que l’enquête reste quand même maitrisé et captivant grâce a l’ambiance et a l’univers assez religieux (les franc massons) qui colle parfaitement a l’atmosphère, et au coté sanglant qui tout absorbe. Sinon du coté des acteurs, leur interprétations sont plus que convaincant. De plus, le casting est très bon : on a le droit a Johnny Depp, Heather Graham, Robbie Coltrane (Harry Potter), Ian Holm (le seigneur des anneaux)… D’ailleurs, Johnny Depp est comme d’habitude très charismatique et dans le même ton que ces autres rôle (role très proche de Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête, d’ailleurs le film possède la même ambiance). Donc voila, un excellent thriller de qualité que je vous conseille fortement car elle mélange bien fictif et réel (car on a jamais découvert l’identité de Jack l'Eventreur).
    bibialien
    bibialien

Publiée le 20 avril 2013
    Une façon originale de décrire les raisons de Jack l’éventreur avec un inspecteur anti-conformiste assez bien interprété par Johnny Depp. A voir aussi pour la mise en scène
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 22 novembre 2014
    De bons acteurs arrivant tout juste à sauver un film linéaire, répétitif et peu inventif.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 17 avril 2013
    Une autre (encore!) version de Jack l'Éventreur, mais avec cette fois un acteur au sommet de sa forme. Une bonne et authentique ambiance. Un bon suspense. De bonnes scènes à faire frémir. Pas mal pour le genre. Dommage que l'on connaisse tous l'histoire.
    Publiée le 26 mars 2013
    From Hell est un thriller époustouflant. Il tient en haleine du début à la fin, et malgré quelques longueurs, il en devient presque fascinant. On explore ce Londres du passé avec des étoiles dans les yeux, et on stresse pour ces femmes dont on se prend d'affection. Il faut tout de même l'avouer, l'intérêt premier de From Hell reste le charme légendaire de Johnny Depp qui est ici particulièrement poussé, ce rôle lui seyant à merveilles. Mais il est convaincu, et donc convaincant, et on se prend à jouer à l'enquêteur.
    Un film très intéressant que l'on peut voir et revoir, attrayant par de belles musiques et des citations cultes.
    Publiée le 15 mars 2013
    Bon film sur Jack l’Éventreur. Allen Hugues nous signe un film assez particulier dans la lignée du comic. On remarque la patte d'Allan Moore dans les images du film, dans les personnages torturés et dans l'atmosphère général . Sur ce dernier point (l'atmosphère), Hugues s'attarde sur des plans dérangeants où le sexe et la violence dominent, ce qui donne une atmosphère assez malsaine. Sinon la reconstitution de Londres ainsi que les costumes sont magnifiques. Johnny Depp est, comme à son habitude, remarquable dans son rôle de personnage torturé. Cependant, les point négatif du film sont les 20 dernières minutes où l'identité du tueur est révélée ainsi que la dernière scène spoiler: (où Abberline meurt)
    un peu bâclée. Néanmoins, d'un point de vue général, le film est bon avec un scénario costaud.
    Publiée le 24 avril 2013
    Une mise en scène et un scénario parfaitement maîtrisés, ce sombre thriller narrant avec perfection l'enquête sur le tueur en série de Whitechapel surnommé "Jack l'éventreur", recherché par un inspecteur de police interprété par Johnny Depp.
    CoCo D
    CoCo D

Publiée le 11 février 2013
    Johnny excelle vraiment dans ce genre de rôles torturés.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 3 février 2013
    A part une ambiance lourde et malsaine, un film qui ne me convainc pas du tout. Mise en scène mollassonne, rythme absent et interprétation pitoyable (Ian Holm pathétique). Théorie du complot autour de l'histoire complètement loufoque et invraisemblable. Navrant.
    Publiée le 20 janvier 2013
    Très bon film sur Jack l'Éventreur. Allen Hughes nous replonge bien dans le Londres de la fin XIXème siècle. Une reconstitution très juste des évènements intervenus à Whitechapel à cet époque. Le tout porté par une bonne interprétation de la part de Johnny Depp. Le film nous emmène de surprise en surprise, tant par les découvertes du passé du personnage principal que par celle de personnages secondaires. Finalement, nous finissons par connaître l'identité de l'assassin et les raisons qui l'y ont poussé. C'est une hypothèse plausible, dans la réalité, ça aurait pu être cette personne pour ce genre de raison. Intelligent, bien ficelé et bien joué!
    Publiée le 24 décembre 2012
    Bon film d'époque qui retrace bien les rues sombres et sordides du Londres de la fin du 19ème siècle. Film sympa dans l'ensemble, il aurait fallu exploiter un peu mieux le scénario pour en faire un grand film
    Planno
    Planno

Publiée le 22 décembre 2012
    From Hell, tiré de l’effroyable histoire de Jack the Ripper. Un film bien réalisé, mené par un Johnny Depp en pleine forme, dans un univers sombre, avec une histoire ficelée avec efficacité. Conspiration, mensonge, l'histoire d'un enquêteur drogué doué de visions ésotériques. On nous livre ici une théorie du complot plutôt cohérente, qui amène réflexion, davantage, qui interpelle notre curiosité pour l'un des grand mystère d'Angleterre. Si l'accusation du film demeure fictive, et un tant soit peu tirée par les cheveux, il ne fait aucun doute que la sombre histoire de ce meurtrier ne finit pas d'interpeller.
    Le film, lui, retranscrit l'angoisse par des plans sombres et une mise en scène brutales, sanglantes. Un climat d'angoisse efficace, qui passionne. From Hell est un très bon thriller, que je recommande chaudement, malgré quelques petits passages malheureusement longuets et inutiles, le film se laisse dévorer, n'hésitez pas !:
    xddx13
    xddx13

Publiée le 26 octobre 2013
    from hell est interessant et bien mit en scène avec une réalisation soignée et intelligente, des acteurs convainquants. en revanche des longueurs se font sentir trop souvent et certains passages sont prévisibles.