From Hell
    16076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur From Hell ?

Publiée le 3 juin 2012
    Une bonne surprise ce film, assez noir et dur par moment mais le scénario retrace assez bien l'histoire de Jack l'evantreur, et Johnny Depp et bon dans ce rôle d'enquêteur.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 20 mai 2012
    bon film le scenario et les personnages sont intéressant à suivre , a noter la référence à éléphant man
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 14 mai 2012
    Assez décevant, on s'éloigne de la véritable histoire non élucidée de Jack l'Eventreur car le film comporte trop d'éléments non vérifiés ou romancés. Des lenteurs bien senties, Johnny Depp comble un peu le vide, mais le film reste bof.
    Publiée le 24 avril 2012
    Très bon film qui retrace vraiment très bien l'affaire ultra connu et non elucidé de Jack l'Eventreur avec une courte reference à Elephant Man dans l'histoire. La mise en scène represente très bien les bas fonts et quartier pauvre du Londre du XIX ème siècle et Johnny Deep comme les autres acteurs sont convaincant. Le film est très bon mais n'aborde pas toutes les hypothèses qui concerne les possibles tueurs et son identité. Mais excellent film qui retrace et explique très bien l'affaire.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 1 février 2014
    J'ai pas trop accroché à ce film, c'est un peu plat et pas très palpitant. Les acteurs sont bons mais leur personnages sont pas très passionnants. Le scénario est très banal et le final est trop prévisible à mon gout. A voir pour découvrir la filmographie du grand Johnny Depp, ce film est moyen, sans plus.
    Publiée le 11 avril 2012
    Film très noir avec quelques longueurs. La deuxième partie est en effet assez leeennnnnttteeee..... Néanmoins, les frères Hughes ne signent pas ici un film d'horreur tel qu'on pourrai l'imaginer. Certaines scènes sont certes violentes et sanglantes mais ce n'est pas excessif! Le scénario est béton. Tout est bien calculé ce qui donne un genre de docu-fiction saupoudré d'histoire d'amour. Le casting est plutôt puissant. On voit un Johnny Depp toujours aussi étonnant par son talent et les differents rôles qu'il joue à merveille. Le fond de l'histoire et malgré tout un peu "light". Broderie autour de l'histoire de Jack l'éventreur... En y mêlant une histoire religieuse... BREF, pas facile de savoir si c'est un film bourré de qualités ou bourré de défauts. En tout cas, le secret du tueur est bien dévoilé et surtout très bien gardé pendant 2heures!! Le budget Hollywoodien dont disposaient les réalisateurs a sûrement permis à From-hell d'être autant médiatisé.
    Publiée le 1 avril 2012
    Je ne me suis pas ennuyée, donc je met deux étoiles quand même, même si cette adaptation du mythe de Jack l'Eventreur n'est pas et de loin la meilleure que j'ai vue. Il n'y a pas le moindre suspense, le complot qui entoure l'histoire, (abracadabrant), est dévoilé dès le début, ainsi que le tueur, démasqué lui aussi très rapidement. La fin est tout aussi invraisemblable, (et l'histoire d'amour entre l'inspecteur Aberline et Mary Kelly est ridicule). Pour ma part, plutôt que ce film, regardable quand même si vous avez un moment à perdre, voyez l'excellent téléfilm avec Michael Caine, le suspens y est très bien entretenu et les affabulations ésotériques et autres scènes "sous hallucinogène" vous seront épargnées.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 février 2013
    Belle adaptation de Jack l'éventreur! Un suspence parfait!
    Publiée le 30 mars 2012
    Pas mal comme film, j'ai bien aimé l'histoire et les acteurs !
    vivien-b
    vivien-b

Publiée le 10 mars 2012
    Film sympathique de surcoît, From Hell fut le dernier film traitant cet excellent sujet d'enquête et de thriller qu'est Jack L'Eventreur, et sans être méchant envers le film, on peut bien comprendre que depuis il n'y ait pas eu d'autres essais sur le serial-killer qui a "ouvert le 20ème siècle" comme il le dit dans une de ses lettres (dont l'unes des entêtes "From Hell" est à l'origine du titre du film) parce que le film des Frère Hughes illustre assez bien beaucoup de défauts durs à éviter lorsqu'on s'attaque à cette si atroce séries de crimes, avec en premier le traitement du scénario : et c'est bien là où on voit que malheureusement les frère Hugues, réalisateurs du film n'ont pas assez de talent de mise en scène pour faire un thriller digne de ce nom, l'enquête étant ici des plus fouillies, le film faisant passer le détective joué par un Johnny depp étrangement beaucoup plus stoïque (trop ?) que d'habitude d'un indice et d'un cadavre à un autre, en étalant des informations sortis de leurs contextes qui seront, mais quel hasard, la clé de l'énigme de l'identité du tueur, et le fait que cette même révélation finale a tout de même la grande qualité de surprendre, rien qu'un peu au moins car on peut tout de même largement la deviner dès les 20 premières minutes, est déjà un fruit de qualité venant d'un travail assez laborieux au niveau de l'histoire, même si au final ce n'est pas vraiment un pur respect du mystère du personnage (sachant que l'enquête n'a jamais abouti et n'empile encore aujourd'hui seulement des suspects plus ou moins valables), et le fait que le film garde le grand mystère sur l'identité de Jack aurait été beaucoup plus original que beaucoup de fils de l'intrigue présentée ici. D'ailleurs, au niveau du respect de l'histoire et des meurtres le spectateur est tout de même bien servi par la reconstitution incroyable de la grande brutalité des morts des six filles de joie qui ont été victime du couteau du tueur, qui n'hésitait pas à prélever un organe (oui, un organe, rien que pour le souvenir) de la victime après lui avoir coupé la gorge (autant vous épargner les détails, donc...). Le film est alors à déconseiller aux âmes sensibles, même si rien n'est montré ouvertement, la découverte des cadavres étant beaucoup plus importante que le meurtre en lui-même, et c'est là que j'en profite pour faire une transition sur l'aspect horrifique du film, qui est lui aussi un peu trop basique, et presque répétitif vers la fin, même si on peut dire que rien que les énonciations des meurtres dont l'atrocité n'a d'égal que la sauvagerie, suffisent à effrayer. Les sursauts sont tout de même rares, puisque le spectateur se voit doté de l'incroyable pouvoir de savoir non seulement quelle prostituée se fera tuer environ une dizaine de minutes à l'avance puisque celles-ci prennent toujours le temps d'oublier qu'un tueur en série qui éventre littéralement ses victimes se promène dans le quartier avec pour but apparent de toutes les exterminer, et prennent des mauvais choix qui font de leurs meurtres des évènements malheureusement trop prévisibles. De même, si la rencontre entre cet aspect d'enquête sympatiquement construit mais moyen et cet aspect d'horreur moyennement contrôlé mais sympathi... Non, moyen encore une fois, pouvait tout de même donner un bon cocktail, From Hell arrive quand même à s'accuser de quelques longueurs. Alors, que reste-t-il de vraiment bonne qualité à se mettre sous la dent ? L'ambiance surement, qui relève le côté horrifique du film et fait de ce film au final un bon film que je ne conseillerais pas non plus à tout le monde, ni aux âmes sensibles de prime abord, ni aux fans de Johnny Depp qui ne le verront pas dans sa plus grande forme, mais peut-être à ceux qui ne s'attendent pas à grand-chose devant un film pas mal mais bourré de défauts...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 8 février 2012
    La quête de Jack l'éventreur par un inspecteur (Johnny Depp) amateur d'opium.
    Un bon divertissement avec aussi Heather Graham.
    Publiée le 26 janvier 2012
    Film assez décevant dans l'ensemble, malgrés une bonne reconstitution de Londres durant la fin de siècle. Trés déçu par la fin qui est tirée par les cheveux
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 9 janvier 2012
    Un film très étrange avec une atmosphère particulière. Troisième court métrage d'Albert et Allen Hughes, "From Hell" est certes un modèle de noirceur mais malheureusement l'histoire n'est pas à la hauteur des attentes de cette adaptation de Jack l'Eventreur. Porté par un Johnny Depp en demi-teinte et presque pas concerné, ce long-métrage peine à se mettre véritablement en route et multiplie les longueurs. Les meurtres en série n'améliorent pas du tout la donne. Ce film peut presque être comparé à "Se7en" dans son déroulement mais n'a certainement pas la même efficacité. La fin est quand à elle navrante, prévisible au possible. Dommage car ce film avait un certain potentiel surtout grâce à son atmosphère qui est bien la seule chose efficace de ce film.
    cris11
    cris11

Publiée le 7 janvier 2012
    J'ai trouvé que ce thriller était une excellente adaptation de Jack l'éventreur. Johnny Depp est très bon, le scénario aussi, l'ambiance est froide et j'ai trouvé qu'on se retrouvait bien en immersion dans les quartiers mal famé de Londres. Les décors sont eux aussi très bien faits.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 29 décembre 2011
    Une bonne réalisation de très bon acteur, johnny depp est exelent dedans spoiler: le clin d'oeil pour éléphant man magnifique
    vraiment un très bon film