From Hell
    Votre avis sur From Hell ?

_Royal_
    _Royal_

Publiée le 22 juillet 2011
    Je n'étais pas là à l'époque, mon jugement à donc surement peu de valeur, mais tout ceci me semble très bien reconstitué et vraisemblable.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 19 juillet 2011
    "From Hell" revient sur les traces du mythique meurtrier de Londres, Jack l’Éventreur, ayant sévi en 1888 dans un quartier pauvre en s'acharnant spécifiquement sur des prostituées dans une horreur indicible. Les frères Hughes sauvegarde de nombreux détails précieux allant du nom des différents personnages jusqu'à l'élaboration sanglante des crimes, à cela s'ajoute une photographie décolorée, à la fois sombre et brumeuse, ainsi qu'une bande d'acteurs et d'actrices préservant le mystère et une tension soutenue. Thriller noir, on suit l'inspecteur chargé de résoudre cette affaire sinueuse (Depp), ayant lui aussi un passé difficile à oublier, son personnage aux méthodes et aux raisonnements peu ordinaires se rapproche davantage de la mort que de la vie, ce qui le conduit malgré lui progressivement vers l'identité du tueur. Parallèlement, on découvre un groupe de prostituées tentant désespérément de se faire un peu d'argent, mais la première d'entre elles va être retrouvée égorgée et méticuleusement éviscérée. La mise en scène des meurtres est électrique et saccadée ; une touche de rythme et un vrai souffle contemporain sur ce décor ancien. Et, bien que les meurtres soient attendus, les scènes sont néanmoins réussites et violentes et apportent toute l’esthétique lugubre et morbide propre au film. Le scénario reste cependant fictif quant à la découverte du meurtrier car sa véritable identité n'a jamais été retrouvée dans le contexte réel. Ma surprise s'est évanoui à ce stade car on le devine très facilement (ou sinon, il faut vraiment avoir un train de retard!), et heureusement que le jeu d'acteur est de bonne qualité sinon, rien n'aurait fonctionné. L'histoire lance de nombreuses pistes d'éclaircissement difficiles à joindre entre elles ce qui rend le fond compliqué car beaucoup de choses ne sont pas explicite. Malgré tout, la surface de l'enquête et des meurtres glaçants suffisent à créer une atmosphère particulièrement froide et tendue. Le jeu d'acteur est correct, ce qui rend ce thriller agréable à découvrir!
    shineDandy
    shineDandy

Publiée le 8 juillet 2011
    Un bon film où les frères Hughes nous livrent leur propre interprétation du célèbre serial killer londonien (en lien avec la franc-maçonnerie). La mise en scène est bonne, l'ambiance et les costumes de l'époque sont remarquables, mais l'intrigue laisse à désirer car malheureusement il y a un problème au niveau du suspens puisqu'on découvre trop tôt à qui appartient le surnom de Jack l’Éventreur... Le jeu d'acteur de Johnny Deep en inspecteur drogué est plaisant. Enfin bref, on passe un bon moment devant ce ramassis d’atrocités.
    Cédric Grellier
    Cédric Grellier

Publiée le 5 juillet 2011
    Une adaptation ratée du fascinant comics du même nom.
    Jessee D.
    Jessee D.

Publiée le 23 juin 2011
    J'ai bien aimé ce film mais sans plus. Je lui donne 4/5 car quand même le scénario était pas mal, du suspense et de l'intrigue. Cependant, il y'a quand même quelques longueurs.
    christelle2a
    christelle2a

Publiée le 20 juin 2011
    Un film qui se laisse apprécier de part son histoire et les superbes décors d'un Londres de fin du 19ème siècle très bien reconstitué. Je ne connais certes pas la véritable histoire de Jack L’Éventreur, mais en lisant les critiques j'ai vu que celle ci n'avait pas été tout à fait respectée. Les performances des acteurs sont plutôt bonnes (même si j'ai déjà connu Johnny Depp en meilleure forme!). Dommage que l'intrigue et le tueur se laissent facilement deviner mais on apprécie quand même ce long métrage. A voir!
    Raffaele C
    Raffaele C

Publiée le 19 juin 2011
    J'ai pas trop accroché à ce film, c'est un peu plat et pas très palpitant. Les acteurs sont bons mais leur personnages sont pas très passionnants. L'histoire est assez bonne et le final est trop prévisible à mon gout. A voir pour découvrir la filmographie du grand Johnny Depp, ce film est moyen mais sans plus.
    mathieu grulet
    mathieu grulet

Publiée le 12 juin 2011
    une adaptation fidele de l extraordinaire bande dessiné du meme nom. la realisation es impecc le scenario habile le casting en or avec une mension speciale a johnny depp tjs excellent
    Loublues
    Loublues

Publiée le 2 juin 2011
    Un bon thriller mené par une main de maitre : johnny depp, l'intrigue est bien ficelée on est tout de suite embarqué, un vrai bon moment
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 18 septembre 2012
    Plat et prévisible, From Hell ne restera pas dans les annales... Reste l'ambiance 19e plutôt accrocheuse, et un Johnny Depp à l'aise dans son rôle.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 29 avril 2011
    Un bon film. Pas non plus un chef d'œuvre mais un bon film. Les acteurs ne sont certes pas terribles (excepté ian holme) , même jhonny depp (excusez-moi les fans) qui nous a déjà donné beaucoup mieux, et le suspens pas assez maintenue (on devine facilement qui est le tueur), mais l'atmosphère sombre et glauque ainsi que l'histoire et la mise en scène font de ce" from hell" un bon divertissement. On ne s'ennuie pas et le charme du film nous maintien jusqu'au bout. La musique va de paire avec la bonne mise en scène et l'atmosphère. Un assez bon film en conclusion.
    Publiée le 16 avril 2011
    Un très bon thriller sur le mythe de "Jack L’éventreur" des frères Hugues. La reconstitution de Londres fin 19ème est superbe. Une adaptation d'une bande dessinée d'Alan Moore et D'Eddy Campbell. Un scénario inspiré et qui nous tiens parfaitement en haleine. Un Johnny Depp toujours aussi bon. A voir sans hésitation.
    t0myy
    t0myy

Publiée le 6 avril 2011
    Il manque sévèrement quelque chose à "From Hell". Bien que l'œuvre soit intéressante et assez terrifiante, le film traîne un peu trop en longueur,ce qui au final, donne une impression de tourner en rond dans cette enquête. La fin est vide, sans surprise, on pourrait même dire prévisible. Johnny Depp est bon, mais son rôle est loin d'être sa meilleure performance. On retient cependant la superbe photographie du film qui nous transporte dans cet univers sombre et inquiétant. La bande-originale du film est elle aussi réussie. Pour conclure, "From Hell" est un film visuellement très réussie, mais pas aussi saisissant qu'il pourrait l'être.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 26 mars 2011
    Une ambiance trés réussie dans un Londres magnifiquement reconstitué, pour un thriller interessant emmené par un Johnny Depp fidéle à lui même. Mêm si le mythe de Jack l'éventreur est reconstitué de toutes piéces, le scénario imaginé tient parfaitement la route.
    Benjamin C.
    Benjamin C.

Publiée le 18 mars 2011
    Un bon film à regarder, encore sur Jack l'Eventreur, mais qui en vaut la peine. Johnny Depp incar.ne ici un rôle difficilé, mais le joue bien, ce qui nous montre qu'il est l'un des meilleurs de nos jours