From Hell
    16102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur From Hell ?

LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 11 décembre 2011
    From Hell se regarde grâce aux acteurs et à la photographie mais cette enquête policière aurait pu receler bien plus de mystères. On se croirait regarder un quelconque film de tueur en série alors que le personnage de Jack l’Éventreur aurait pu être largement plus mystifié, plus effrayant. Au final, on retiendra surtout l'hémoglobine qui coule à flot dans une enquête qui essaie de nous mener en bateau sans véritable conviction, et qui est sauvée de justesse par l'interprétation toujours électrisante de Johnny Depp.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 24 novembre 2011
    Une superbe mise en image du mythe-réalité de Jack l'éventreur. Quelques éléments de surnaturels en plus qui apporte une trame passionnante et envoûtante. Une vraie belle oeuvre.
    Publiée le 1 novembre 2011
    Un chef d'oeuvre sur les crimes de Jack l'éventreur.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 22 octobre 2011
    Un très bon film, j'ai beaucoup aimé. Mise en scène efficace et acteurs convaincant. Ambiance de l'époque réussie.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 18 octobre 2011
    Un film envoutant et déroutant avec le toujours aussi bon J.Depp .
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 9 octobre 2011
    Brillant sur la forme, incohérent sur le fond. Normal, quand on veut apporter des réponses à une affaire qui n'a jamais été résolue.
    Nonobstant une baisse de rythme et de qualité au bout d'une heure, ce film se laisse regarder.
    Publiée le 27 août 2011
    Bonne interprétation de Johnny Depp dans ce film où les scénaristes se sont inspirés des rumeurs et des livres sur cette affaire Victorienne.
    kray
    kray

Publiée le 18 août 2011
    Peut être le meilleur film consacré au plus connu des sérials killers : Le mythique jack l'éventreur. Superbe visuellement , on est rapidement embarqué dans une histoire certe connue , mais emballante et même surprenante. Johnny depp et robbie coltrane y sont excellents , de même que ian holm.
    Publiée le 17 août 2011
    Une reconstitution d'époque formidable et le toujours très rock'n roll Johnny Depp dans l'adaptation de la BD culte d'Alan Moore. Le film est bon mais le scénario très prévisible. Un peu déçu.
    Publiée le 13 août 2011
    Très bon film, ambiance, acteurs, reconstitution, musique...tout y est. A voir. Cependant, âmes sensibles s'abstenir.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 9 août 2011
    Reconstitution historique crédible, intéressante et intriguante en ce qui concerne Jack l'eventreur et Londres à l'époque ! C'est sombre, c'est assez gore et on entre facilement dans ce monde des ténèbres meme si certains passages sont lents... Johnny Depp toujours très juste dans ce rôle d'inspecteur si perplexe. A voir pour ceux qui aiment les histoires de meurtriers !
    Publiée le 28 juillet 2011
    Un voyage dans l'opium et dans les meurtres de Jack L'éventreur.
    Une enquête qui avance petit à petit vers une vérité secrète et bien protégée. Des acteurs attachants, une photographie esthétique certes mais ténébreuse. 'From Hell' reste un film bien pensé.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 22 juillet 2011
    Je n'étais pas là à l'époque, mon jugement à donc surement peu de valeur, mais tout ceci me semble très bien reconstitué et vraisemblable.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 10 février 2023
    "From Hell" revient sur les traces du mythique meurtrier de Londres, Jack l’Éventreur, ayant sévi en 1888 dans un quartier pauvre en s'acharnant spécifiquement sur des prostituées dans une horreur indicible. Les frères Hughes sauvegarde de nombreux détails précieux allant du nom des différents personnages jusqu'à l'élaboration sanglante des crimes, à cela s'ajoute une photographie décolorée, à la fois sombre et brumeuse, ainsi qu'une bande d'acteurs et d'actrices préservant le mystère et une tension soutenue. Thriller noir, on suit l'inspecteur chargé de résoudre cette affaire sinueuse (Depp), ayant lui aussi un passé difficile à oublier, son personnage aux méthodes et aux raisonnements peu ordinaires se rapproche davantage de la mort que de la vie, ce qui le conduit malgré lui progressivement vers l'identité du tueur. Parallèlement, on découvre un groupe de prostituées tentant désespérément de se faire un peu d'argent, mais la première d'entre elles va être retrouvée égorgée et méticuleusement éviscérée. La mise en scène des meurtres est électrique et saccadée ; une touche de rythme et un vrai souffle contemporain sur ce décor ancien. Et, bien que les meurtres soient attendus, les scènes sont néanmoins réussites et violentes et apportent toute l’esthétique lugubre et morbide propre au film. Le scénario reste cependant fictif quant à la découverte du meurtrier car sa véritable identité n'a jamais été retrouvée dans le contexte réel. Ma surprise s'est évanoui à ce stade car on le devine très facilement (ou sinon, il faut vraiment avoir un train de retard!), et heureusement que le jeu d'acteur est de bonne qualité sinon, rien n'aurait fonctionné. L'histoire lance de nombreuses pistes d'éclaircissement difficiles à joindre entre elles ce qui rend le fond compliqué car beaucoup de choses ne sont pas explicite. Malgré tout, la surface de l'enquête et des meurtres glaçants suffisent à créer une atmosphère particulièrement froide et tendue. Le jeu d'acteur est correct, ce qui rend ce thriller agréable à découvrir!
    Publiée le 8 juillet 2011
    Un bon film où les frères Hughes nous livrent leur propre interprétation du célèbre serial killer londonien (en lien avec la franc-maçonnerie). La mise en scène est bonne, l'ambiance et les costumes de l'époque sont remarquables, mais l'intrigue laisse à désirer car malheureusement il y a un problème au niveau du suspens puisqu'on découvre trop tôt à qui appartient le surnom de Jack l’Éventreur... Le jeu d'acteur de Johnny Deep en inspecteur drogué est plaisant. Enfin bref, on passe un bon moment devant ce ramassis d’atrocités.