Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan
    14861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan ?

Allocine
    Allocine

Publiée le 20 juillet 2023
    Un film français typique : du théâtre joué et un défaut de rythme.
    Le casting est mal dirigé et par conséquent, ça joue mal.
    On ne se passionne pour aucun personnage.
    je met une étoile, parce qu' on voit bien que le réalisateur a voulu tenter des choses.
    il a essayé des plans, une couleur , voire un style un peu sombre.
    Sunset Blvd
    Sunset Blvd

Publiée le 20 juillet 2023
    Un Casting de premier choix, des dialogues ciselés, de l'humour, du suspense, des batailles, des complots, tout est dans l'œuvre de Dumas et dans ce film bien mieux que les blockbusters americains ! Une belle réussite, on a hâte de voir la vengeance de Milady !
    Rémi 14
    Rémi 14

Publiée le 20 juillet 2023
    je ne sais pas quoi penser de ce film.
    je n'ai jamais lu le classique de Dumas.

la seule chose que je peux dire est que j'ai passé un moment agréable à voir ce film.
    les acteurs ne sont pas oufs, mais ça passe
    Sandra S
    Sandra S

Un nouvel opus du live d’Alexandre Dumas -
    Sombre , de l’action du début à la fin, une B.O épique , les ingrédients sont là .
    L’intrigue est à la hauteur . Le roi Louis XIII est tout à fait atypique et bien joué .
    Juste un détail …. Pour quoi faire de l’un des 4 mousquetaires un bisexuel ? C’est dans l’air du temps ? Là je n’ai pas compris , surtout qu’à cette époque cela devait être très mal vue dans une France ultra catholique.
    Une suite est attendue et elle promet d’être sanglante . Les complots qui visent la destitution du Roi sont légions .
    4/5
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 19 juillet 2023
    Une énième vraiment très pâle version, avec beaucoup de moyens mais si peu de créativité ou encore d'humour. Car même dans les aventures les plus mouvementées il faut savoir injecter des cassures faites de légèretés, qui sont un peu l'assaisonnement d'un film. Tout comme dans la vie rien n'est jamais figé dans les bons films...
    Jac Tracelaroute
    Jac Tracelaroute

Publiée le 19 juillet 2023
    Un peu déçu globalement de cette première partie
    Je suis sans doute trop vieux et nostalgique ......
    Gérald F
    Gérald F

Publiée le 19 juillet 2023
    Merci enfin un très bon film français qui ne nous raconte pas les vacances de bobos ,qui ne nous fais pas la morale ou que ne nous raconte pas un drame sociétal et psychologique bref un très bon moment on en redemande !!!!
    Le capitaine Red
    Le capitaine Red

Publiée le 18 juillet 2023
    Si vous êtes fan d'Alexandre Dumas et du livre, n'allez surtout pas voir ce film.
    À part les décors de Paris au XVII siècle, tout sonne faux : l'histoire complètement détournée, grossière et sans les subtilités du livre, les costumes qui ne sont pas du tout les bons, les combats où on ne voit rien et où on ne comprend rien, les dialogues et mêmes les acteurs qui pourtant sont des acteurs que j'adore. Ils surjouent tous leurs rôles et la palme revient à Eva Green qui a l'air de sortir tout droit d'un film de Tim Burton.
    Déception absolue. Si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille les trois mousquetaires avec Gene Kelly et Lana Turner à la place, çà c'est un film de cape et d'épée !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 juillet 2023
    Sur fond de tensions entre catholiques et protestants, D'Artagnan se rend à Paris dans l'espoir de se rendre utile et de devenir un mousquetaire. Des mousquetaires qu'il va très vite avoir l'occasion de fréquenter de près avant d'être mêlé à un complot visant des personnes de la plus haute importance... Cette adaptation d'Alexandre Dumas est solide à tous les niveaux, mais souffre d'un certain classicisme. Ce n'est pas une mauvaise chose, mais peut-être que j'attendais quelque chose de différent. Il y a de l'action, et de bonnes scènes d'action, un peu de romance et de l'humour. Ce dernier point m'a surpris, car on dirait des répliques dites en "off". J'ai vraiment apprécié, car on ressent que les acteurs prennent du plaisir et c'est communicatif. Le film est ambitieux et se montre à la hauteur de ses ambitions avec un superbe casting, mais surtout sur le plan visuel avec des décors et costumes grandioses. Cependant, le film n'est ni un grand spectacle ni un grand divertissement. Je suppose que c'est au niveau de l'histoire que ça a bloqué de mon côté. Je ne l'ai pas trouvée très passionnante. Elle est trop lisse, trop lisible et ne réserve finalement aucune surprise. Ça m'embête de ne pas mettre une meilleure note, car il faut soutenir ce genre de projet, mais je m'attendais à mieux. Au final, c'est pas mal, mais je suis resté sur ma faim.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 18 juillet 2023
    Je m'attendais vraiment a mieux, le casting est 4 étoiles, les acteurs sont dingue, cependant j'ai pas trouvé le film extraordinaire, il est pas mauvais non plus mais Martin Bourboulon n'en a pas fait un chef d'oeuvre. Alexandre Dumas auteur des Mousquetaires reste la référence totale évidemment, mais l'homme au masque de fer montrait un visage des mousquetaire bien plus cinématographique. J'ai mis la note de 6/10 tout de meme donc c'est loin d'être mauvais mais je m'attendais à tellement mieux
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 18 juillet 2023
    Une relecture quelque peu modernisée du célèbre roman d'A.Dumas. longtemps assez inégale par manque de rythme et de tension en lien avec les complots, la dernière demi-heure est toutefois palpitante. Autour d'un casting bien choisi, une 1ère partie annonçant une suite prometteuse.
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 17 juillet 2023
    Ne connaissant pas l'histoire originale et l'œuvre de Alexandre Dumas j'ai suivi ma compagne sur ce film que je trouve très bon. Les scènes d'action sont bien réalisées et les acteurs connus et très crédibles. On attend forcément la suite avec Eva Green qui devrait être comme d'habitude touchante et efficace.
    Aloisie
    Aloisie

Publiée le 16 juillet 2023
    Pas mal. Plusieres bonnes idées, j´ai amé as diferences do sujet et l´image qui a eté assez realist.
    HPD
    HPD

Publiée le 17 juillet 2023
    A QUOI SERT DE FAIRE UN FILM HISTORIQUE SANS RESPECTER L'HISTOIRE ?

Certes, il est loisible à un metteur en scène de modifier la trame de ce si célèbre roman tant de fois adapté à l'écran. Mais alors, que doit-t-il conserver de cette recomposition ? A moins de vouloir parier pour un succès reposant sur le sujet (populaire) choisi, ainsi que sur le casting, toute réadaptation, pour être réussie, se doit d'en redistribuer le sens profond. Ici, c'est juste une histoire de copains, simplification des thèmes du roman et des caractères de tous ses personnages.
    De plus, la dégaine de nos héros est aux antipodes non seulement des caractères octroyés à chacun par Dumas, mais totalement étrangère aux mœurs, costumes et objets de l'époque.
    Il faut se rappeler, comme le soulignait clairement le roman, que les mousquetaires du roi était un corps d'élite, où fortune et naissance jouaient un rôle primordial. Les costumes de cuir style Christian Lacroix, les chapeaux fantaisistes, les coiffures comme les attitudes n'ont pas grand chose à voir avec l'époque, et donnent plutôt dans le western spaghetti... Et que dire des grossières erreurs qui octroient aux personnages diverses armes à feu à silex, qui ne sont apparues que sous Louis XIV ?!... A cette époque, les mousquets et autres pistolets étaient équipés de platines à mèche (renseignez-vous sur internet), où, si l'on était riche, de platines à rouet. Les armes que l'on aperçoit sont bien plus tardives. Un peu comme si le général De Gaulle avait utilisé le téléphone portable...
    On rêve d'une adaptation par la BBC, où le goût de l'exactitude historique et l'adaptation à la caméra préservent et magnifient l'œuvre originale.
    Et donc, je pose la question : à quoi sert de faire d'un roman historique un film historique qui ne respecte ni l'histoire, ni l'Histoire ???
    Pourquoi ne pas avoir transposé le scénario dans l'Ouest américain, où, loin des manières aristocratiques de la France du début XVIIÈME, nos héros gesticulant se seraient alors parfaitement épanouis ?!
    Enfin, si le contexte littéraire et historique est quelque peu douteux, la morale (pas celle du livre...) est-elle heureusement préservée, puisque au moins l'un des héros (Porthos) relève-t-il bien du groupe LGBG.
    Au total, regrets que le budget et le casting n'aient toujours pas permis de retrouver une œuvre qui, à la relecture, que je conseille vivement pour mettre ce film en perspective, demeure à ce jour mieux restituée par les metteurs en scène anglo-saxons.
    Je crains que la suite ne se révèle du même acabit...
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 8 juillet 2023
    Très mauvais malgré le casting. L'histoire est trop connue maintenant, il faut vraiment du charisme et du panache, de la joie pour une adaptation réussie ! On n'a rien de tout ça et on s'ennuie à fond.