Les Sentiers de la perdition
    16350 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sentiers de la perdition ?

ermite71
    ermite71

Publiée le 27 juillet 2012
    Un très bon film, soigné, se situant durant la prohibition américaine. L'engrenage de la violence au sein du milieu mafieux contraint Mike Sullivan à vivre poursuivi, après avoir perdu sa femme et son enfant, tout en en cherchant à nouer une vraie relation avec son fils rescapé qui l'accompagne. Jude Law est inquiétant et Paulm Newman impeccable en parrain tiraillé entre lien du sang et lien affectif. Quant à Tom Kanks, il est comme très souvent irréprochable. Un bon moment pour faire simple.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 26 juillet 2012
    "Les sentiers de la perdition" a presque tout pour être un grand film : très bon scénario, réalisation et images magnifiques, très belle reconstitution des années 30, casting de grande classe, et pourtant il manque quelque chose que l'on pourrait appeler une âme. L'ensemble semble trop lisse, trop propre et donne un résultat où les sentiments et les émotions n'affleurent qu'en de trop rares occasions. Il manque deux ou trois grandes scènes, celles qui marquent les esprits et que l'on regarde ensuite comme des références du cinéma. Ce choix de la sobriété et de la retenue totale, cette violence beaucoup plus suggérée que montrée, finissent par donner une impression de froideur engourdissante.
    Publiée le 4 juillet 2012
    Après American Beauty,Sam Mendes change radicalement de registre en tournant Les Sentiers de la Perdition,une magnifique épopée des années 30 sur fond de gangsters et de vengeance.Niveau scénario c'est du bon meme si c'est dommage que ça à été déjà vu nottament dans Gladiator ou il y avait aussila relation héros-père spirituel-fils jaloux.Mais ça empêche pas d'accrocher au film dès le début de la traque.Paul Newman est très bon,Daniel Craig aussi,meme si c'est dommage que ces deux la n'apparaissent pas assez à l'écran,le gamin est bon voire très bon,Jude Law est aussi assez bon en tueur cruel et dérangé,mais finalement ce sera quand meme Tom Hanks qui m'à globalement le plus surpris parce que je m'attendais pas à ce qu'il soit capable de jouer un film d'action et encore moins un film de gangsters,arrivant meme à rendre sa performance touchante.On tient la un grand film d'époque à la mise en scène brillante,aux scènes d'actions superbes et bien interprété.Ça se classe dans la lignée des Incorruptibles ou de L.A Confidential.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 3 avril 2013
    Sam Mendes s'essaye à un nouveau registre, celui de la mafia, entre "Les Incorruptibles" de De Palma et "Les Infiltrés" de Scorsese, dans lequel il est moins bon. Comme dans son précédent film, l'image est très soignée et la musique très bien choisie en plus d'un casting de choix (première collaboration avec Daniel Craig, mais aussi Tom Hanks, Jude Law et Paul Newman). Si "American Beauty" évoquait, entre autres, les difficultés d'une relations père/fille, ici on s'attarde plus sur les relations père/fils à différents âges. (Pas mal)
    Publiée le 2 juin 2012
    Sans Tom Hanks le film n'aurait pas été le même... J'ai beaucoup aimé la relation entre le père et le fils mais le reste ne m'a pas forcément passionné. La fin est vraiment très très bien faite...
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 27 avril 2012
    Un très bon thriller sombre réalisé par Sam Mendes (American Beauty) avec Tom Hanks (Da Vinci Code, Ange & Demon, Le Terminal...etc), Paul Newman (L'affrontement, Une bouteille à la mer...etc), Jude Law (Sherlock Holmes, Sherlock Holmes 2 - Jeu d'ombres, Stalingrad...etc), Daniel Craig (Casino Royale, Quantum of Solace, Cowboys & Envahisseurs, Les aventures de Tintin...etc)..., dont le scénario est vraiment très bien fait. Des costumes et des décors magnifiquement bien crées. Une B.O faite par Thomas Newman, qui est sublime. Et l'interprétation de ce brillant casting est extra.
    JohanJett
    JohanJett

Publiée le 18 août 2012
    Je n'avais jamais vu un film de gangster aussi bien réalisé depuis Scarface et la trilogie Le Parrain.Cette fois ci on tient le bon bout,tout est excellents.La photo du regretté Conrad L Hall est sublime teintée de couleurs profond à limite du scèpia et rose blanchâtre .En plus de sa texture ce film est superbement bien construit,son montage est excellent.

Sam Mendes est l'un des plus jeunes réalisateurs a avoir été anobli par la reine Elisabeth II en 2000 pour ses oeuvres théâtrales et de jeune fondateur directeur d'une compagnie Shakespearienne.

Après son succées inattendu du génial American Beauty ,cette fois ci Mendes s'attaquera à un comics de gangster,ce qu'il l’intéressait dans cette BD,c'était la relation entre un père embauché comme tueur pour la mafia et son fils aîné ,dont leur relation sera plus approfondit depuis l'assassinat de sa femme et de son cadet par le fils d'un ponte qu'il avait élevé.

Si la réalisation est justement excellent, l’interprétation est fabuleuse,Tom Hanks trouvera ici l'un de ses meilleur rôle,sans oublier la légende hollywoodienne ,Paul Newman qui réalisera ici une de ses dernière meilleur interprétation et sans oublier tout les autres comme le jeune acteur qui jouait le fils de Hanks,Jennifer Jason Leigh,Daniel Craig excellent dans celui du fils poltron et schizophrène,Stanley Stuci dans celui de Franck Niti le bras droit d'Al Capone et bien d'autre second rôles.Un film très ,très réussit.Un petit bijou

Le film est magnifique .
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 12 mai 2013
    Loin d’être le meilleur film de Tom Hanks même si c'est un role complètement différent de ce qu'il a l'habitude de faire mais tant mieux. On voit un Tom Hanks noir, méchant... Juste à voir pour voir la prestation d'un Tom Hanks encore extras.
    Lolo-Apocalyptica
    Lolo-Apocalyptica

Publiée le 28 février 2012
    Après avoir vu American Beauty et conclu que (pour moi) ce film était absolument mauvais et sans intérêt,j'étais un peu sceptique à me lancer dans le visionnage de ce deuxième film de Sam Mendes jusqu'à ce qu'un ami me propose de le voir...et la surprise fut au rendez-vous! Entre les acteurs extraordinaires (Tom Hanks comme toujours impeccable),l'ambiance de crise de 1931 et les musiques dans le ton,le film joue admirablement sur un bon nombre d'émotions qui en font,je pense,un drame vraiment réussi.Un chef d'oeuvre selon moi,assurément.
    Publiée le 19 février 2012
    Un très bon film de gangster réalisé par Sam Mendes. Une histoire sombre et prenante. Tom Hanks est excellent dans le rôle du tueur de la mafia et père de famille qui décide de venger la mort de sa femme et de son fils cadet. Tyler Hoechlin joue bien le rôle de son fils et Jude Law assure très bien dans le rôle du tueur glacial à leur poursuite. Paul Newman est impeccable dans le rôle du parrain de la mafia. Avec de bons seconds rôles : Jennifer Jason Leigh, Daniel Craig, Stanley Tucci, Ciarán Hinds et Dylan Baker.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 7 février 2012
    Une déception.
    Sam Mendès signe un film de gangsters à l'atmosphère plombante, où je me suis mortellement ennuyé.
    Même les acteurs ne semblent pas inspirés.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 26 janvier 2012
    Un très très beau film, à la fois touchant et rythmé.
    Un énorme casting,et un excellent scénario, on est pas loin du chef d'œuvre.
    Publiée le 8 janvier 2012
    Dans une ambiance plus que réussi, Sam Mendes réussi à prendre pour ce film plus que réussi un casting incroyable avec : Tom Hanks, Paul Newman, Jude Law, Daniel Craig et Stanley Tucci.
    Publiée le 24 décembre 2011
    Ce film doit être pas mal pour ceux n'ayant pas lus la bande-dessinée de Max Allan Collins. En tant que fan de la bd, je dois dire que Sam Mendes a totalement réécrit l'histoire. En sachant que Collins, lui, a raconté l'histoire vrai de l'ange de la mort, Michael O'Sullivan. Le fait que le personnage de Rooney, ne s'appel pas Looney comme dans dans la bd, et que le personnage qu'interprète Jud Law à été inventé pour le film, je dois dire que c'est... Horrible. La fin n'est pas de tout celle de la bd. spoiler: Michael ne tue pas John Rooney (Looney) mais balance sa cachette au seul flic (inspecteur Ness) qui n'est pas corrompu. Il tue bel et bien le fils Looney, mais dans une ruelle.
    Trop de liberté de la part de Mendes. Il aurait même pus donner un autre titre, car pour moi ce n'est pas "Les sentiers de la perdition", mais une mauvaise adaptation. Je conseil à ceux ayant aimé le film, de lire la bande dessinée, qui elle, est vraiment excellente. La meilleur histoire de mafieux après "Le Parrain". En sachant que celle-ci est vrai.
    Publiée le 24 décembre 2011
    Un excellent film avec des acteurs jouant bien leurs rôles, de belles images une bonne ambiance.
    Par contre, pas de surprise, on devine facilement tout ce qui va se passer mais vu que cela est bien réaliser de manière très professionnel (Sam Mendes a du talent c'est certains) on passe un très bon moment.