Les Sentiers de la perdition
  • 39 critiques     9%
  • 11 critiques     3%
  • 5 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
NusaDua

19 abonnés | Lire ses 1188 critiques |

3.5 - Bien

Un polar aux teintes de drame familial qui repose sur des bases solides, à savoir la maestria de Sam Mendes à la réalisation (exemplaire) et le casting redoutable, Tom Hanks en tête. Un peu téléphoné et vraiment classique, notamment sur le final qui manque singulièrement de panache, Road to Perdition reste néanmoins une valeur sure parmi les films de gangsters se situant dans les années 1930.

DonSanSebas

33 abonnés | Lire ses 1625 critiques |

4 - Très bien

Doté d'un très bon scénario, "Les Sentiers de la perdition" nous entraîne dans une histoire touchante et dramatique. La réalisation est ici, très réussie avec une mise en scène qui suit un fil conducteur plaisant. Quant aux acteurs, ils sont convaincants surtout Tom Hanks et le jeune protagoniste. Ainsi, le film est divertissant et captivant par un ensemble maîtrisé.

Antony.M

56 abonnés | Lire ses 238 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un Pur Bijou.Aprés l'inoubliable American Beauty, le réalisateur Sam Mendes signe un film Sombre et Éblouissant qui entre au rang des plus grands films de Gangsters du Cinéma. Tout D'Abord la Réalisation est Majestueuse tout en possédant des images d'une esthétisme absolument somptueux en passant par une magnifique reconstitution des années 30 a travers les beaux Décors et Costumes entre autres. Ensuite la BO de Thomas Newman est remarquable au service d'une Histoire Passionnant accompagné d'un Suspense Implacable et de séquences de Fusillades mémorables avec une belle leçon de vie sur les rapports entre Père et Fils ainsi que la Vengeance.Enfin les Personnages sont parfaitement écrits grâce a un Casting Impériale mener par un Trio D'Acteurs d'exception mener par Tom Hanks, Paul Newman et Jude Law qui livrent une prestation époustouflante tout comme le reste de la distribution tels que Daniel Craig,Tyler Hoechlin,Stanley Tucci,Ciarán Hinds et Jennifer Jason Leigh. Au Final, Les Sentiers de La Perdition est un film de Gangster a la fois Puissant,Envoûtant et Poignant qui a le mérite d'être au panthéon des plus beaux films de l'Histoire du Cinéma a découvrir sans plus tarder

Santu2b

81 abonnés | Lire ses 957 critiques |

3 - Pas mal

Après le choc "American Beauty" qui avait remarquablement synthétisé la plupart des enjeux outre-Atlantique du nouveau millénaire, Sam Mendes change radicalement de registre. Avec "Les Sentiers de la Perdition" sorti en 2002, le cinéaste se dirige en effet vers les années 1930 et la mafia irlandaise. Tom Hanks y incarne un tueur à gages dans la ligne de mire tandis que se dessine le dernier rôle de l'immense Paul Newman. Dans un format déjà vu nombre de fois, ce dernier est le patriarche, Craig le fils indigne et Hanks le fils par procuration avec lequel on va cependant entrer en guerre. A l'image des deux seuls instants en voix-off en début et fin de film, Mendes dessine ainsi les contours d'une réflexion extrêmement nuancée sur la lutte entre le bien et le mal. Malgré un certain classicisme, "Les Sentiers de la Perdition" est un bon film d'un qualité esthétique et narrative indéniable.

K.T

1 abonné | Lire ses 27 critiques |

3.5 - Bien

Un film sur les pratiques mafieuses, leur brutalité, leur immoralité, la façon aussi dont elles corrompent les relations familiales et humaines. L'intrigue est assez classique pour ce genre de film (Spoiler : un membre de la mafia cherche à se venger de son parrain après le meurtre de sa femme et d'un de ses fils) mais les acteurs sont convaincants et la mise en scène efficace.

Lord-Djiss

7 abonnés | Lire ses 982 critiques |

3 - Pas mal

Un film bien réalisé avec Tom Hanks égal à lui même. L'histoire est un peu floue au début mais au final le tout se tient.

bruno E.

3 abonnés | Lire ses 568 critiques |

4 - Très bien

un polar sombre au milieu de la mafia d'avant guerre. la mise en scène nous transporte dans cette ambiance lourde. un scénario solide, sans être très original. une réalisation sobre et efficace.

Mad Gump 10

23 abonnés | Lire ses 265 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Sam Mendes ne m'a jamais déçu (bon en seulement 3 films, mais quand même) : American Beauty était vraiment génial et Skyfall est mon James Bond préféré à ce jour. Avec Les sentiers de la perdition, il confirme son talent. Le film traite du milieu du grand banditisme, de la famille, de la vengeance... Et on y suit un père et son fils traqués...ça ne manque donc pas de suspens. La mise en scène est géniale et le scénario est bien écrit. Les personnages sont bien développés et leurs relations aussi. Après, il ne faut pas vous attendre à voir des fusillades toutes les deux minutes, ce film met plus un point d'honneur sur les personnages, et en particulier le père et le fils. Tom Hanks confirme son talent dans un registre qui lui est rare, et il nous sort un rôle vraiment impressionnant avec son charisme et le mystère qui entoure son personnage. Paul Newman est également excellent, mais assez peu présent finalement, Jude Law est particulièrement mémorable dans son rôle de tueur psychopathe, complètement à contre-emploi, tout comme Daniel Craig dans son rôle de salaud. La musique accompagne bien le film, mais franchement c'est l'ambiance de ce film qui est géniale : bien gangster tout en étant originale, et la reconstitution historique est parfaite. C'est beau, émouvant, bien foutu, bien écrit, captivant... Pour résumer ça en un mot : génial. A voir !

rcan

7 abonnés | Lire ses 66 critiques |

3.5 - Bien

Ce film a le mérite d'être bien tourné au niveau des plans et des cadrages. Les décors très beaux, nous donnent l'impression de se sentir dans les années 30 dans une saga de famille mafieuse aux allures sombres. La musique aussi participe à cet atmosphère sans choisir un style de l'époque. Puis dans la première partie du film, le rythme ralenti hélas, ce qui risquait de faire décrocher le spectateur. La seconde partie, la plus noire, relève le niveau avec des scènes exprimant toute l'absurdité d'ôter la vie humaine d'un simple coup de revolver car c'est bien là le message du film, qui à défaut d'être original, est perçu au travers du regard d'un enfant de 12 ans (Tyler Hoechlin) qui joue très bien son rôle. Les scènes de meurtres sont brutales sans être baigner dans l'excès de sang comme on y trop souvent droit dans les thrillers américains. Le casting est très bon avec un Tom Hanks en héros, un Paul Newman en patriarche et une mention spéciale au photographe (Jude Law) dans un rôle vraiment étrange mais efficace. Ce film permet aussi de voir notre dernier James Bond (Daniel Craig) dans un personnage nettement moins reluisant. Toutefois l'ensemble du film est trop inégal pour avoir envoie de le revoir à nouveau. 6,5/10.

MDCZJ

156 abonnés | Lire ses 650 critiques |

4 - Très bien

"Les Sentiers de la perdition" est un long-métrage américain réalisé par Sam Mendes ("American Beauty") et sorti en 2002. Il met en vedette Tom Hanks, Paul Newman, Jude Law et Daniel Craig. Le film narre l'histoire de Michael Sullivan (Tom Hanks), tueur au service d'un parrain de la mafia nommé John Rooney (Paul Newman). Un jour, le fils de Michael, Michael Sullivan Jr. (Tyler Hoechlin), assiste à un meurtre commis par Connor Rooney (Daniel Craig), fils de John Rooney. Pour s'assurer que le gamin ne le dénonce pas, Connor planifie de tuer toute la famille Sullivan. Mais son plan échoue car Michael et son fils s'en sortent indemnes. Ils décident donc de fuir à Chicago pour protéger leurs arrières mais également pour se venger de Connor. Il s'agit donc d'un film à intrigue policière se déroulant dans les années 1930 aux États-Unis. C'est à l'époque de l'âge d'or de la mafia sous l'ère d'Al Capone. Le film se veut comme une sorte de road-movie où l'on suit Michael et son fils braquant des banques de ville en ville pour se venger de John et Connor Rooney. Ils leur volent leur argent sale. Étant donné qu'il s'agit d'un film sur la mafia, l'ambiance est bien sûr sombre, pluvieuse et tendue. La réalisation de Sam Mendes y est pour quelque chose. Il a réussi à créer une ambiance rythmée, prenante et quelques fois glauque (le personnage de Jude Law est particulièrement austère). Les dialogues sont par ailleurs très bons. La direction des acteurs est superbe. On a de beaux plans de caméra également. Et puis l'histoire est bien menée et bien développée. C'est prenant du début jusqu'à la fin. Il y a énormément de suspense et ce film nous rappelle les bons vieux films de gangsters des années 1980 ! Je note donc 4/5 : c'est un très bon moment de cinéma.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film