Les Sentiers de la perdition
  • 40 critiques     9%
  • 11 critiques     3%
  • 5 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
CeeSnipes

125 abonnés | Lire ses 1684 critiques |

3 - Pas mal

Pour son deuxième film, après le triomphe d’American Beauty 3 ans plus tôt, Sam Mendes réalisa une adaptation de roman graphique, Les Sentiers de la Perdition, avec plusieurs acteurs en contre-emploi. Ce qui frappe dès le début du film, c’est le style de l’image, bien loin du simple thriller mafieux qui permet à Sam Mendes d’orchestrer des séquences assez époustouflantes comme une fusillade dans la pénombre ou au contraire la lumière blafarde de certaines scènes. La deuxième chose qui frappe, c’est ce qui intéresse Mendes. C’est clairement plus la filiation entre Michael Sullivan Jr. et Senior, tous deux joués par les excellents Tom Hanks et Tyler Hoechlin qui est recherchée à la place de la vengeance qu’ils tentent d’abattre sur le camp qui les a nourris. Cependant, si ce choix est original, pas sûr qu’il soit réellement payant car la deuxième heure du film, là où l’intrigue avance quand même beaucoup plus qu’auparavant, est bien plus intéressante que la première dans laquelle le rythme est plutôt mal géré. C’est d’autant plus marquant que Daniel Craig (pas franchement très bon et surtout over-the-top) s’y fait alors plus rare et Jude Law plus présent, ce qui est une vraie amélioration pour le film. Le score de l’impeccable Thomas Newman est cependant un peu en-deçà de la qualité habituelle de l’auteur. Les Sentiers de la Perdition est une belle tentative de faire du neuf avec du vieux, mais cette tentative est peu concluante dans la mesure où Sam Mendes ne sait pas gérer son rythme. Dommage.

Mathieu B.

26 abonnés | Lire ses 10 critiques |

4 - Très bien

Une histoire de malfrat dans les annees 30 Une relation grandissante entre un pere et un fils, une musique adapte c'est grandement reussi

LeRetiaire

7 abonnés | Lire ses 319 critiques |

3.5 - Bien

Polar à l'ancienne, classique et sombre, avec un bon Tom Hanks.

pyrrh

2 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

Pour être honnête, je n'ai pas pris la claque à laquelle je m'attendais à la lecture du pitch. Toutefois c'est un très bon film, une belle histoire, de bons acteurs. Et bien sûr Sam Mendes et son sens démentiel de l'esthétique. Certains plans vous coupent le souffle. Si ce n'est pas le plus palpitant des films de gangsters et sans doute un des plus beaux.

TylerDurden1999

10 abonnés | Lire ses 236 critiques |

4.5 - Excellent

Un film magnifique et captivant. Je suis resté accroché du début à la fin. Du Tom Hanks au sommet dans une relation père-fils touchante.

gemigo

0 abonné | Lire ses 25 critiques |

1.5 - Mauvais

Je n'ai pas vu beaucoup d’intérêt à ce film ! C'est long... ennuyant et tout est prévisible. Je me suis vraiment ennuyé, et il ne suffit pas de mettre des stars au casting pour faire un bon film.

Gabith666

4 abonnés | Lire ses 475 critiques |

4 - Très bien

Un beau film noir émouvant et efficace! On a pas l'habitude de voir Tom Hanks dans ce genre de registre et c'est bien dommage.

jayjay O.

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

4.5 - Excellent

Un polar a l'ancienneUn scenario subtil et sombre, un bon realisateur de grands acteurs et vous obtenez un excellent polar qui pourra en deconcerter plus d'un de part sa lenteur mais ça vaut vraiment le coup d'oeil. Des bonus nombreux et interessant.

nathbentura

2 abonnés | Lire ses 166 critiques |

4 - Très bien

Les sentiers de la perdition est un très bon film, très sombre et très violent. L'univers prend place dans le Chicago et ses alentours de 1931, une histoire de vengeance et d'amour entre un père et son fils. Ces deux approches sont autant bien réussies l'une que l'autre, tellement bien complètes que l'on ne sait pas vraiment laquelle est la principale. Le casting est vraiment bon, Tom Hanks joue pour la première fois un personnage sombre mais cela ne lui a visiblement pas posé de problèmes car son interprétation est comme toujours parfaite. Sam Mendes également remplit parfaitement son rôle, ce réalisateur est vraiment particulier car tous ses films sont vraiment très différents les uns des autres et ils sont tous géniaux. Bref tout est réussi dans ce film.

Calimero2802

0 abonné | Lire ses 42 critiques |

4 - Très bien

Film qui promettait beaucoup et même peut-être un peu trop. Malgré un casting de rêve, le scénario est trop prévisible pour que l'on soit tendu et ne prend pas assez de risques au niveau de l'histoire et de la réalisation. Néanmoins, c'est une épopée touchante et émouvante entre un père qui, par amour, doit se résoudre à faire le pire, et son fils, qui fait preuve d'une grande maturité et de beaucoup d'intelligence. Les acteurs sont tous très bons même si Daniel Craig ne me convainc qu'à moitié contrairement à Tom Hanks qui est répugnant par sa froideur et touchant par sa sensibilité dissimulée, ce qui m'a impressionnée vu ses autres rôles où il est impossible de le détester. La morale est très bien trouvée et on comprend tout à fait à travers ce film comment un père peut vouloir que son fils ne lui ressemble pas. En résumé, une odyssée qui va permettre, de façon poignante et macabre, à un fils et son père de tisser des liens mais qui, dès le début, nous montre que le terminus de leur voyage ne peut être que leur séparation inéluctable.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film