Les Sentiers de la perdition
  • 40 critiques     9%
  • 11 critiques     3%
  • 5 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
LeRetiaire

7 abonnés | Lire ses 319 critiques |

3.5 - Bien

Polar à l'ancienne, classique et sombre, avec un bon Tom Hanks.

pyrrh

2 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

Pour être honnête, je n'ai pas pris la claque à laquelle je m'attendais à la lecture du pitch. Toutefois c'est un très bon film, une belle histoire, de bons acteurs. Et bien sûr Sam Mendes et son sens démentiel de l'esthétique. Certains plans vous coupent le souffle. Si ce n'est pas le plus palpitant des films de gangsters et sans doute un des plus beaux.

Pascal Gaudreault

10 abonnés | Lire ses 236 critiques |

4.5 - Excellent

Un film magnifique et captivant. Je suis resté accroché du début à la fin. Du Tom Hanks au sommet dans une relation père-fils touchante.

gemigo

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

1.5 - Mauvais

Je n'ai pas vu beaucoup d’intérêt à ce film ! C'est long... ennuyant et tout est prévisible. Je me suis vraiment ennuyé, et il ne suffit pas de mettre des stars au casting pour faire un bon film.

Gabith666

4 abonnés | Lire ses 455 critiques |

4 - Très bien

Un beau film noir émouvant et efficace! On a pas l'habitude de voir Tom Hanks dans ce genre de registre et c'est bien dommage.

jayjay O.

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

4.5 - Excellent

Un polar a l'ancienneUn scenario subtil et sombre, un bon realisateur de grands acteurs et vous obtenez un excellent polar qui pourra en deconcerter plus d'un de part sa lenteur mais ça vaut vraiment le coup d'oeil. Des bonus nombreux et interessant.

nathbentura

2 abonnés | Lire ses 162 critiques |

4 - Très bien

Les sentiers de la perdition est un très bon film, très sombre et très violent. L'univers prend place dans le Chicago et ses alentours de 1931, une histoire de vengeance et d'amour entre un père et son fils. Ces deux approches sont autant bien réussies l'une que l'autre, tellement bien complètes que l'on ne sait pas vraiment laquelle est la principale. Le casting est vraiment bon, Tom Hanks joue pour la première fois un personnage sombre mais cela ne lui a visiblement pas posé de problèmes car son interprétation est comme toujours parfaite. Sam Mendes également remplit parfaitement son rôle, ce réalisateur est vraiment particulier car tous ses films sont vraiment très différents les uns des autres et ils sont tous géniaux. Bref tout est réussi dans ce film.

Calimero2802

0 abonné | Lire ses 42 critiques |

4 - Très bien

Film qui promettait beaucoup et même peut-être un peu trop. Malgré un casting de rêve, le scénario est trop prévisible pour que l'on soit tendu et ne prend pas assez de risques au niveau de l'histoire et de la réalisation. Néanmoins, c'est une épopée touchante et émouvante entre un père qui, par amour, doit se résoudre à faire le pire, et son fils, qui fait preuve d'une grande maturité et de beaucoup d'intelligence. Les acteurs sont tous très bons même si Daniel Craig ne me convainc qu'à moitié contrairement à Tom Hanks qui est répugnant par sa froideur et touchant par sa sensibilité dissimulée, ce qui m'a impressionnée vu ses autres rôles où il est impossible de le détester. La morale est très bien trouvée et on comprend tout à fait à travers ce film comment un père peut vouloir que son fils ne lui ressemble pas. En résumé, une odyssée qui va permettre, de façon poignante et macabre, à un fils et son père de tisser des liens mais qui, dès le début, nous montre que le terminus de leur voyage ne peut être que leur séparation inéluctable.

WalterDiBobyLapointe

14 abonnés | Lire ses 261 critiques |

4 - Très bien

Étrangement méconnu, "Les Sentiers de la perdition" démontre pourtant une nouvelle fois que Sam Mendes sait s'entourer des meilleurs et qu'il est un réalisateur qui compte dans le cinéma hollywoodien. Ici, son talent de la mise en scène est une nouvelle fois épatant - notamment les dernières scènes - auquel s'ajoute une photographie élégante, particulièrement soignée, jouant sur la noirceur pendant la majorité du film pour s'opposer à la clarté dans les dernières minutes, les sentiers de la perdition trouvant alors une échappatoire. Accompagné de son fidèle Thomas Newman à la composition, Sam Mendes joue intelligemment sur les pistes qui ont contribué à la renommée de son précédent film "American Beauty". L'intrigue en elle-même est bien ficelée, alternant entre les grands thèmes dramatiques du cinéma. A défaut de ne pas renouveler le genre, Sam Mendes réalise tout de même une belle œuvre, à son image malgré tout, et créer la surprise avec le casting parmi lequel il y a notamment Tom Hanks en contre-emploi et excellent, Paul Newman en chef de famille acariâtre et Jude Law cantonné à un rôle ingrat joué à la perfection. Ceci étant, le résultat est étonnant de réussite, cependant quelque chose cloche, comme si l'ensemble était trop parfait, c'est à dire, trop lisse. "Les Sentiers de la perdition" est avant tout un film de gangster et je crois qu'il manque ce côté "sale" de ce genre de film, pas assez écorché, voire même un peu déséquilibré. Ici, la copie semble parfaite et c'est bien là le seul défaut.

Mathéo D.

6 abonnés | Lire ses 26 critiques |

2 - Pas terrible

Les jolies décors, l'atmosphère et le talent de Tom Hanks ne suffisent pas à combler un scénario prévisible et sans grand rebondissement.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film