Les Sentiers de la perdition
  • 37 critiques     9%
  • 10 critiques     2%
  • 5 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ArticsPlay

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Un très bon film malheureusement triste. Ce que j'aime par dessus tout dans ce film : ce sont les acteurs. Cela m'a fait plaisir de voir Tom Hanks jouer un personnage différent de ceux qu'il a l'habitude de jouer, Daniel Craig est incroyable, Jude Law s'en sort très bien avec un rôle difficile. Mais le meilleur c'est Paul Newman il surclasse tous les autres, pas étonnant qu'on dise que c'est l'un des meilleurs acteurs de tous les temps.

Monsieur_Patate

5 abonnés | Lire ses 180 critiques |

4 - Très bien

"Les sentiers de la perdition" est un très beau film. Bien qu'au départ l'histoire semble un peu basique, par la suite on a le droit à une belle histoire, melengeant habillement meurtres, drame, amour. La realisation est de grande qualité, avec une très belle mise en scène, ainsi qu'un e photographie et des plans très beaux et une musique efficace. La relation entre sullivan et son fils, au depart distant puis complice et l'un des beaux fil rouge du film, avec une fin, belle, bien que très prévisible. Paul Newman est excellent, tout en retenue, tout comme Hanks, comme d'habitude excellent, et mention spéciale a Hoechlin qui est parfait dans le rôle du fils de Sullivan, le personnage de maguire que j'ai beaucoup aimé. Par contre, un point noir, un Daniel Craig que j'ai trouvé assez agaçant dans son jeu. En bref, c'est un très beau film qui manque tout de même de quelque chose pour un être un film magnifique, maîtrisé de bout en bout par un réalisateur de très grand talent, dont la réputation n'est plus à faire, Sam Mendes.

Zia

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai découvert ce film il y a peu. Il est vraiment très bien, l'histoire est captivante. Le jeune acteur, qui a depuis bien grandi, y est pour beaucoup. Tom Hanks reste une valeur sûre. Prestation surprenante (et assez géniale) de Jude Law qui ne nous a pas habitués à ce genre de rôles. Le genre de films que vous regardez un soir sans grand enthousiasme et que vous visionnerez ensuite régulièrement, toujours avec un immense plaisir!

BlueSkull

13 abonnés | Lire ses 454 critiques |

4.5 - Excellent

Le travail de Sam Mendes est toujours intéressant car il propose à chaque fois quelque chose de nouveau par rapport aux films précédents. En se penchant ici sur une histoire de règlements de comptes entre gangsters, le réalisateur délivre un drame familial poignant. N'étant pas du tout un adepte de films de mafieux, j'ai cependant être transporté dans ce récit, pas forcément original mais diablement efficace. Cette réussite réside notamment dans la relation développée entre Michael Sullivan et son fils durant leur fuite. On y découvre un père qui apprend à connaître véritablement son enfant et qui fait face à ses regrets. Sans jamais tomber dans le mélodramatique, Les Sentiers de la perdition est émouvant et touchant. Cette cavale est sublimée par la réalisation de Sam Mendes. En effet, à travers son sens fou de l'esthétisme, sa photographie léchée et ses cadrages millimètrés, il offre des séquences tout bonnement exceptionnelles visuellement parlant. Je pense particulièrement à la scène de fusillades sous la pluie, juste incroyable, qui est un régal pour l’œil. Tom Hanks délivre, selon moi, l'une de ses meilleures prestations, et l'ensemble du casting est fabuleux. Tout cela accompagné d'une bande son envoûtante donne lieu à un petit bijou nous embarquant deux heures durant dans ce beau et tragique périple.

Docteur Jivago

58 abonnés | Lire ses 872 critiques |

4 - Très bien

Deuxième réalisation pour Sam Mendes après "American Beauty", Les sentiers de la perdition s'avère bien réussi. Dans un style assez classique mais bien stylisé, il s'attaque au film de gangster et s'attarde sur les relations père/fils que ce soit dans le sens biologique ou spirituel. Le rythme est bien maitrisé, que ce soit les moments lents ou rapides, les déroulements sont classiques mais réussi jusqu'au dénouement final tout aussi réussi. Les personnages sont bien écrit, et sont attachant et intéréssant certains sont assez complexe comme celui interprété par Daniel Craig, mais réussi. Certaines scènes sont superbes que ce soit par l'émotion qu'elles dégagent ou la violence physique ou psychologique. L'atmosphère sombre est prenante. Coté interprétation, Tom Hanks (un peu bouffi) s'en sort bien, mais on retient surtout le dernier rôle au cinéma du grand Paul Newman, toujours charismatique à plus de 70 ans et parfait jusqu'au bout. A défaut de révolutionner les films de ce genre, Les sentiers de la perdition est un très bon film, très élégant.

7eme critique

14 abonnés | Lire ses 948 critiques |

3.5 - Bien

Pour son second film, Sam Mendes nous propose un thriller dramatique plutôt simple, mais plutôt réussi également. En offrant un rôle inhabituel, et qui lui va pourtant comme un gant, à l'excellent Tom Hanks, entouré de second rôles de qualité (Newman, Law, Craig), Sam Mendes prouve que son premier film, ou premier chef d’œuvre, n'était pas un coup de chance. Le réalisateur maitrise la mise en images des sentiments à caractères dramatiques et nous offre un bon moment de cinéma dans un univers mafieux où la trahison et la vengeance se font reines. A noter que la composition musicale et la photographie donneront un cachet supplémentaire à cette histoire prenante.

Hadri96

12 abonnés | Lire ses 1583 critiques |

4 - Très bien

Un beau film, prenant avec un casting magistral et une grande performance de Tom Hanks. A de bonne chance de finir culte dans les années à venir.

RobtheGreat

0 abonné | Lire ses 29 critiques |

4 - Très bien

Je trouve le film un peu lent, cependant, la mise en scène est géniale, l'ambiance est excellente et les acteurs nous livrent tous une prestation convaincante, Tom Hanks est d'une froideur impressionnante. On passe un bon moment, ce n'est pas le meilleur film sur le sujet mais on le regarde avec passion et la Musique est magnifique.

bykoo

0 abonné | Lire ses 29 critiques |

3.5 - Bien

Scénario modérément classique mais esthétique globale et particulière très bien travaillée (visuelle et sonore). Bon jeu des acteurs. Bon film.

Axel--57

3 abonnés | Lire ses 352 critiques |

2.5 - Moyen

Sam Mendes prouve que ce n'est pas de la chance qu'il a eu avec "American Beauty" et qu'il a un réel talent concernant la mise en scène ! On ne le répétera jamais assez, la mise en scène est vraiment magnifique mais malheureusement c'est un peu la seule chose qui m'a vraiment plu dans ce film. J'avoue m'être assez ennuyé devant ce film bien trop conventionnel dont même les acteurs, pourtant excellents d'habitude, n'ont pas réussi à m'enthousiasmer. On peut donc dire que "Les Sentiers de la Perdition" est une incontestable réussite sur le plan visuel, dommage que l'on ne peut pas en dire autant concernant le film dans sa globalité.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film