Mon Allociné
Les Sentiers de la perdition
3,9 10084 notes dont 511 critiques
27% 139 critiques 36% 185 critiques 14% 69 critiques 8% 40 critiques 2% 11 critiques 1% 5 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
rocky6

4,0Très bien • Publiée le 05/02/2016

un beau film servi par un excellent casting. Une histoire asez classique mis en scène avec intelligence. La reconstitution de l'époque est parfaite. a voir.

Louis G.

4,0Très bien • Publiée le 12/01/2016

Un excellent polar très efficace au casting impeccable. Sam Mendes propose quelque chose de très différent d'American Beauty mais d'aussi réussi. https://www.facebook.com/UnDernierEspoirLeFilm

kal-el 02

4,5Excellent • Publiée le 03/01/2016

Un très bon film de gangster réalisé par Sam Mendes. Une histoire sombre et prenante. Tom Hanks est excellent dans le rôle du tueur de la mafia et père de famille qui décide de venger la mort de sa femme et de son fils cadet. Tyler Hoechlin joue bien le rôle de son fils et Jude Law assure très bien dans le rôle du tueur glacial à leur poursuite. Paul Newman est impeccable dans le rôle du parrain de la mafia. Avec de bons seconds rôles : Jennifer Jason Leigh, Daniel Craig, Stanley Tucci, Ciarán Hinds et Dylan Baker.

Tiger V.

4,0Très bien • Publiée le 24/12/2015

Un film de survie d'un père en tant que gangster protégeant son fils bien foutu. Un scénario sans originalité mais assez prenant. Un très beau casting d'acteurs avec un Tom Hawks qui m'a bien surpris et le reste des acteurs très satisfaisant avec un Daniel Craig et un Jude Law très marquant mais pas assez exploité à mon goût. Le film commence par une introduction lente mais mets de la valeur sur le personnage principal et son travail. Mise à part quelques longueurs d'ennui, on ne peut restez admiratif à la mise en scène et à la beauté des décors du réalisateur. C'est jouissif et dynamique sur l'ensemble du film. Un film de gangsters à voir car il vaut le coup d’œil.

Philcroc

4,5Excellent • Publiée le 19/11/2015

Un très grand film ! La réalisation de Sam Mendes, la photographie et la bande son sont éblouissantes Tom Hanks est encore une fois génial en gangster/père de famille, Paul Newman au sommet de son art en parrain et Jude Law hallucinant en tueur/photographe déjanté. J’appréhendais un peu de voir un énième film sur la mafia et bien non, on est pris tout au long et audelà par l'histoire de ces relations père/fils interprétées magistralement. A voir et même à revoir 4,5/5

Loic L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 11/09/2015

Un chef d'oeuvre : casting de rêve, une bo incroyable, un scénario du tonnerre : enfin bref, ce film est incroyable

Michael Corleone99

2,5Moyen • Publiée le 02/09/2015

Les Sentiers de la Perdition, (Road to Perdition),signé Sam Mendes, réalisateur qui nous a montré son talent notamment dans American Beauty (1999) avec le génial Kevin Spacey, a l'ampleur d'un chef d'oeuvre. Il faut pourtant préciser que ce n'en est pas un, certes l'esthétique est très soigné et on a rarement vu une photographie aussi brillante d'intelligence et porteuses de tant de symboles mais le fond de l'oeuvre ne concorde absolument pas avec la forme de celle-ci. Ainsi, l'intrigue est très semblable à d'autres films du genre, on ressent tout au long du film un sentiment frustrant de déjà-vu, la morale est lourde et Michael Sullivan (Tom Hanks) ne cesse de sonner faux. La fiiation que donne un père à son fils est au coeur du sujet car le père déchu veut effectivement éviter à tout prix de ruiner l'avenir de son fils. Sa peur est qu'il devienne comme lui est traité avec sentimentalisme. Les acteurs sont tous au rendez-vous, il est dure de leur reprocher quoique ce soit mais le film manque cruellement de justesse tout au long de son déroulement cérémonieux et bien trop solennelle. Dure donc de regarder ce film sans y voir un film destiné aux Oscars et pas grand chose de plus. Le fait de comparer ce film avec The Godfather (1972) est une erreur à ne jamais commettre en tant que cinéphile averti. Trop peu riche face à une si grande intention.

Danny Wilde

4,0Très bien • Publiée le 16/08/2015

Dépouillé des clichés habituels sur les gangsters des années 30 (costards rayés, oeillet à la boutonnière, guêtres blanches), ce drame policier est une exploration intéressante de relations père-fils, portée par une photo superbe "à l'ancienne" qui crée une atmosphère un peu sombre et poisseuse parfois, une bonne restitution d'époque années 30, et des acteurs impeccables. Paul Newman dont c'est un des derniers grands rôles, y est d'une belle sobriété, Daniel Craig commence à faire son trou avant d'enfiler le smoking bondien, Jude Law excelle dans un rôle de déjanté pittoresque, et Tom Hanks brise son image de gentil gars bien propret. Un film de qualité, même s'il lui manque une réelle épaisseur.

fiftycrev

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/07/2015

Tom hanks et le petit jouent a la perfection c'est dans ce film au scenario exeptionnel sans aucun moment creux que ces acteurs rendent ce film vraiment bien. A la hauteur pour moi d'un heat ou des affranchis

frikratos

4,0Très bien • Publiée le 14/06/2015

De la mafia, des pistolets, des assassinats et des vengeances, jusqu'ici rien de bien nouveau, mais l'envie me prend de voir ce film !! Et pour le coup, je suis loin d'être déçu, une ambiance sombre, des acteurs sublimes (le quatuor Newman, Hanks, Law et Craig est magistral), une bande son parfaite, rend ce film, au scénario pourtant vu et revu, un classique du genre !! Tout est maîtrisé par Sam Mendes ! On est réellement plongé dans le décor et on suit Michael Sullivan pendant 2h sans le moindre ennui ! Seul petit bémol avec la fin de l'histoire, un peu trop prévisible à mon gout. Cela reste un très bon film, un classique du genre gangster, sans comprendre pourquoi je n'ai pas entendu parler de ce film plus tôt ! Je vous le conseille fortement ! 4/5