Les Sentiers de la perdition
Votre avis sur Les Sentiers de la perdition ?

Jake S.

2,5Moyen
Publiée le 23/11/2017

"Les sentiers de la perdition" m'a laissé perplexe. Ce n'est pas que le film est mauvais en soi, mais j'ai eu une impression de vide à la fin où la banalité de l'histoire l'emportait largement sur la performance des acteurs. Certes le film cherche à développer le rapport père-fils du point de vue de deux familles, et la jalousie qui peut s'en suivre (la vengeance aussi), mais les origines sont mal connues. C'est le cas pour Connor Rooney (Daniel Craig) ; on ne comprend pas pourquoi son père (Paul Newman) ne l'aime pas et en quoi il considère plutôt Mike Sullivan (Tom Hanks) comme son vrai fils. Spoiler: D'autre part, une fois que les assassinats d'Annie et de Peter ont lieu, le film se perd dans une traque façonnée de meurtes à tire-larigot et de scènes faussement touchantes entre le père et son fils. C'est donc pour moi un film quelque peu oubliable avec des personnages peu attachants et une narration plate et insignifiante (malheureusement la bonne bande originale de Thomas Newman, toujours égal à lui-même, ne peut pas sauver le reste).

L'homme de bonne humeur

Publiée le 25/10/2017

Sam Mendes au mieux avec se Thriller glaciale qui prend tout les codes des films de gangsters pour créer une oeuvre très intelligente dans son récit. Jude Law est fou à lié, c'est tellement bon de le voir dans se genre de contexte. Happy end pas garantit.

cineccita

Publiée le 21/09/2017

C'est du grand cinéma, les dialogues et le scénario sont mythiques et on a droit à des acteurs de légende.

videoman29

Publiée le 13/03/2017

Lorsqu'on prend un réalisateur aussi doué que Sam Mendes (« American Beauty », « Skyfall » etc...) et qu'on lui donne à diriger des acteurs (trices) de rêve comme Tom Hanks, Paul Newman, Jude Law ou Jennifer Jason Leigh, on peut s'attendre à un résultat plutôt convaincant. Ceci dit, « Les sentiers de la perdition » est une œuvre parfaitement aboutie qui va bien au delà de ce simple constat. C'est une pure merveille qui prend aux tripes par l'intensité de son scénario et son esthétique irréprochable. L'immersion est telle qu'il est impossible de résister à cette histoire de gangster, totalement à la hauteur des plus grands classiques du genre. L'ambiance du Chicago des années 30 est magnifiquement reconstituée et on plonge avec délice dans le monde de la pègre, où la frontière est mince entre honneur et trahison. Les personnages sont finement ciselés et on ne peut que s'impliquer dans ce duel qui oppose deux pères qui protègent leur descendance. Tom Hanks, dans un rôle légèrement à contre emploi, parvient à garder son âme et je ne peux que saluer l'ampleur de sa performance mais Paul Newman lui donne la réplique avec une classe incroyable et l'ensemble place ce film au firmament des œuvre indémodables. C'est un grand film policier, qui reste dans les mémoires et qui marque durablement... Du grand art, tout simplement !

C.K

Publiée le 02/03/2017

Les Sentiers de la perdition possède un talent esthétique théâtrale indéniable auquel se mêle un bon jeu d'acteur et une bande son marquante, mais l'œuvre de Sam Mendes est accompagnée d'un manque de réalisme perturbant qui se retrouve à tous les niveaux(aussi bien du point de vu de la technique que de la structure narrative). S'il apparaît difficile de juger l'intégralité du film sur ce dernier point puisqu'il résulte avant tout d'un partie prit non dissimulé, la morale de l'histoire ainsi que la relation père fils qui en découle ne sont quand à elles pas assez approfondis (selon mon point de vu). Un très bon film, pas un chef d'œuvre.

Negan I.

Publiée le 05/02/2017

Très très bon film policier où Tom Hanks est très bon , une réalisation sublime ( les scènes sous la pluie et la neige ) mais une baisse de rythme au milieu . Excellent film .

Olivia Y.

Publiée le 05/01/2017

C'est une histoire bien jouée, un film assez sombre d'où ressort l'amour d'un fils pour son père mais il est assez sombre et le rythme plutôt lent.

Clémentine K.

Publiée le 03/01/2017

Un très beau film sur l'histoire d'un père et de son fils. On espère que la fin ne se passera pas comme on le sait mais bien qu'elle brise le coeur, elle est réussie et très émouvante.

Élodie M.

Publiée le 17/12/2016

Les sentiers de la perdition est un très beau film, Sam Mendes a eut le sens de l'image lorsqu'il l'a réalisé. C'est une beauté visuelle, les musiques sont tout aussi magnifiques. Le film n'est pas extraordinaire mais l'histoire est accrochante, la fin touchante et les personnages attachants. La relation entre les personnages est parfaitement rendue compte grâce à la mise en scène. J'ai vraiment aimé.

christophe117

Publiée le 14/09/2016

Vu à sa sortie, j'ai pris plaisir à le revoir. Le grand Sam Mendes film une belle cavale par moment profonde d'un père avec son fils, mais le rythme n'y est pas vraiment. Et puis Tom Hanks... fait du Tom Hanks. Ça m'a rendu nostalgique malgré tout...

black B.

Publiée le 19/06/2016

Une production comme on en fait trop peu, sans être un chef d'oeuvre, le film est travaillé, les personnages réfléchis, et Tom Hanks performe comme d'habitude. On peut presque le considérer comme un classique. 4/5

iceman7582

Publiée le 08/06/2016

Casting magistral, scénario implacable, et bande sonore superbe ! Sam Mendes nous livre un film fort, tant dans le fond que dans la forme. Le sujet traiter est maîtrisé et la relation père/fils poignante. La mise en scène impeccable nous emmène jusqu'au bout du film avec une certaine virtuose qui nous laisse sans mot. Un vrai grand moment de cinéma ! Tout simplement.

CH1218

Publiée le 05/06/2016

Esthétiquement soigné et superbement photographié, « les Sentiers de la Perdition » doit avant tout mon enthousiasme à la splendide mise en scène de Sam Mendes. Du très grand art pour un film noir vraiment classe, au casting enchanteur et aux excellentes interprétations, allant de Tom Hanks, à Paul Newman, en passant par un étonnant Jude Law en tueur à gage pernicieux. Il est juste dommage que le scénario ne soit pas de la même verve.

Océane C.

Publiée le 27/05/2016

Une nouvelle manière de voir le monde de la mafia avec Tom Hanks. Quand un membre de la mafia est lui-même victime de cette mafia. Les sentiers de la perdition est magnifiquement bien interprêté et Tyler Hoechlin joue magnifiquement bien à quinze ans et pour l'un de ses premiers films. Quant au film en soi on peut dire qu'il met plutôt du temps à s'installer mais une fois que l'action a commencé Spoiler: ,quand la femme et le fils de Michael Sullivan meurent, le suspens est vraiment à son rendez-vous. Les personnages ont des réactions suprenantes, inattendues et c'est cela qui fait le charme de ce film tout en noirceur. Le seul petit hic dans la version française est la voix trop "enfantine" de Michael Sullivan Jr. qui gache surtout la fin du film, la morale de celui-ci.

antony Z.

Publiée le 02/04/2016

vu récemment - de mémoire, la réalisation est très bonne - le scénario aussi - T. Hanks comme à son habitude est brillant