Les Sentiers de la perdition
8% 44 critiques
4% 20 critiques
1% 5 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
videoman29

• Publiée le 13/03/2017

Lorsqu'on prend un réalisateur aussi doué que Sam Mendes (« American Beauty », « Skyfall » etc...) et qu'on lui donne à diriger des acteurs (trices) de rêve comme Tom Hanks, Paul Newman, Jude Law ou Jennifer Jason Leigh, on peut s'attendre à un résultat plutôt convaincant. Ceci dit, « Les sentiers de la perdition » est une œuvre parfaitement aboutie qui va bien au delà de ce simple constat. C'est une pure merveille qui prend aux tripes par l'intensité de son scénario et son esthétique irréprochable. L'immersion est telle qu'il est impossible de résister à cette histoire de gangster, totalement à la hauteur des plus grands classiques du genre. L'ambiance du Chicago des années 30 est magnifiquement reconstituée et on plonge avec délice dans le monde de la pègre, où la frontière est mince entre honneur et trahison. Les personnages sont finement ciselés et on ne peut que s'impliquer dans ce duel qui oppose deux pères qui protègent leur descendance. Tom Hanks, dans un rôle légèrement à contre emploi, parvient à garder son âme et je ne peux que saluer l'ampleur de sa performance mais Paul Newman lui donne la réplique avec une classe incroyable et l'ensemble place ce film au firmament des œuvre indémodables. C'est un grand film policier, qui reste dans les mémoires et qui marque durablement... Du grand art, tout simplement !

C.K

• Publiée le 02/03/2017

Les Sentiers de la perdition possède un talent esthétique théâtrale indéniable auquel se mêle un bon jeu d'acteur et une bande son marquante, mais l'œuvre de Sam Mendes est accompagnée d'un manque de réalisme perturbant qui se retrouve à tous les niveaux(aussi bien du point de vu de la technique que de la structure narrative). S'il apparaît difficile de juger l'intégralité du film sur ce dernier point puisqu'il résulte avant tout d'un partie prit non dissimulé, la morale de l'histoire ainsi que la relation père fils qui en découle ne sont quand à elles pas assez approfondis (selon mon point de vu). Un très bon film, pas un chef d'œuvre.

Negan I.

• Publiée le 05/02/2017

Très très bon film policier où Tom Hanks est très bon , une réalisation sublime ( les scènes sous la pluie et la neige ) mais une baisse de rythme au milieu . Excellent film .

Olivia Y.

• Publiée le 05/01/2017

C'est une histoire bien jouée, un film assez sombre d'où ressort l'amour d'un fils pour son père mais il est assez sombre et le rythme plutôt lent.

Clémentine K.

• Publiée le 03/01/2017

Un très beau film sur l'histoire d'un père et de son fils. On espère que la fin ne se passera pas comme on le sait mais bien qu'elle brise le coeur, elle est réussie et très émouvante.

Élodie M.

• Publiée le 17/12/2016

Les sentiers de la perdition est un très beau film, Sam Mendes a eut le sens de l'image lorsqu'il l'a réalisé. C'est une beauté visuelle, les musiques sont tout aussi magnifiques. Le film n'est pas extraordinaire mais l'histoire est accrochante, la fin touchante et les personnages attachants. La relation entre les personnages est parfaitement rendue compte grâce à la mise en scène. J'ai vraiment aimé.

christophe117

• Publiée le 14/09/2016

Vu à sa sortie, j'ai pris plaisir à le revoir. Le grand Sam Mendes film une belle cavale par moment profonde d'un père avec son fils, mais le rythme n'y est pas vraiment. Et puis Tom Hanks... fait du Tom Hanks. Ça m'a rendu nostalgique malgré tout...

black B.

• Publiée le 19/06/2016

Une production comme on en fait trop peu, sans être un chef d'oeuvre, le film est travaillé, les personnages réfléchis, et Tom Hanks performe comme d'habitude. On peut presque le considérer comme un classique. 4/5

iceman7582

• Publiée le 08/06/2016

Casting magistral, scénario implacable, et bande sonore superbe ! Sam Mendes nous livre un film fort, tant dans le fond que dans la forme. Le sujet traiter est maîtrisé et la relation père/fils poignante. La mise en scène impeccable nous emmène jusqu'au bout du film avec une certaine virtuose qui nous laisse sans mot. Un vrai grand moment de cinéma ! Tout simplement.

CH1218

• Publiée le 05/06/2016

Esthétiquement soigné et superbement photographié, « les Sentiers de la Perdition » doit avant tout mon enthousiasme à la splendide mise en scène de Sam Mendes. Du très grand art pour un film noir vraiment classe, au casting enchanteur et aux excellentes interprétations, allant de Tom Hanks, à Paul Newman, en passant par un étonnant Jude Law en tueur à gage pernicieux. Il est juste dommage que le scénario ne soit pas de la même verve.