Les Sentiers de la perdition
  • 39 critiques     9%
  • 11 critiques     2%
  • 5 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Danny Wilde

18 abonnés | Lire ses 351 critiques |

4 - Très bien

Dépouillé des clichés habituels sur les gangsters des années 30 (costards rayés, oeillet à la boutonnière, guêtres blanches), ce drame policier est une exploration intéressante de relations père-fils, portée par une photo superbe "à l'ancienne" qui crée une atmosphère un peu sombre et poisseuse parfois, une bonne restitution d'époque années 30, et des acteurs impeccables. Paul Newman dont c'est un des derniers grands rôles, y est d'une belle sobriété, Daniel Craig commence à faire son trou avant d'enfiler le smoking bondien, Jude Law excelle dans un rôle de déjanté pittoresque, et Tom Hanks brise son image de gentil gars bien propret. Un film de qualité, même s'il lui manque une réelle épaisseur.

fiftycrev

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tom hanks et le petit jouent a la perfection c'est dans ce film au scenario exeptionnel sans aucun moment creux que ces acteurs rendent ce film vraiment bien. A la hauteur pour moi d'un heat ou des affranchis

frikratos

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

4 - Très bien

De la mafia, des pistolets, des assassinats et des vengeances, jusqu'ici rien de bien nouveau, mais l'envie me prend de voir ce film !! Et pour le coup, je suis loin d'être déçu, une ambiance sombre, des acteurs sublimes (le quatuor Newman, Hanks, Law et Craig est magistral), une bande son parfaite, rend ce film, au scénario pourtant vu et revu, un classique du genre !! Tout est maîtrisé par Sam Mendes ! On est réellement plongé dans le décor et on suit Michael Sullivan pendant 2h sans le moindre ennui ! Seul petit bémol avec la fin de l'histoire, un peu trop prévisible à mon gout. Cela reste un très bon film, un classique du genre gangster, sans comprendre pourquoi je n'ai pas entendu parler de ce film plus tôt ! Je vous le conseille fortement ! 4/5

NusaDua

22 abonnés | Lire ses 1218 critiques |

3.5 - Bien

Un polar aux teintes de drame familial qui repose sur des bases solides, à savoir la maestria de Sam Mendes à la réalisation (exemplaire) et le casting redoutable, Tom Hanks en tête. Un peu téléphoné et vraiment classique, notamment sur le final qui manque singulièrement de panache, Road to Perdition reste néanmoins une valeur sure parmi les films de gangsters se situant dans les années 1930.

DonSanSebas

33 abonnés | Lire ses 1634 critiques |

4 - Très bien

Doté d'un très bon scénario, "Les Sentiers de la perdition" nous entraîne dans une histoire touchante et dramatique. La réalisation est ici, très réussie avec une mise en scène qui suit un fil conducteur plaisant. Quant aux acteurs, ils sont convaincants surtout Tom Hanks et le jeune protagoniste. Ainsi, le film est divertissant et captivant par un ensemble maîtrisé.

Antony.M

58 abonnés | Lire ses 326 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un Pur Bijou.Aprés l'inoubliable American Beauty, le réalisateur Sam Mendes signe un film Sombre et Éblouissant qui entre au rang des plus grands films de Gangsters du Cinéma. Tout D'Abord la Réalisation est Majestueuse tout en possédant des images d'une esthétisme absolument somptueux en passant par une magnifique reconstitution des années 30 a travers les beaux Décors et Costumes entre autres. Ensuite la BO de Thomas Newman est remarquable au service d'une Histoire Passionnant accompagné d'un Suspense Implacable et de séquences de Fusillades mémorables avec une belle leçon de vie sur les rapports entre Père et Fils ainsi que la Vengeance.Enfin les Personnages sont parfaitement écrits grâce a un Casting Impériale mener par un Trio D'Acteurs d'exception mener par Tom Hanks, Paul Newman et Jude Law qui livrent une prestation époustouflante tout comme le reste de la distribution tels que Daniel Craig,Tyler Hoechlin,Stanley Tucci,Ciarán Hinds et Jennifer Jason Leigh. Au Final, Les Sentiers de La Perdition est un film de Gangster a la fois Puissant,Envoûtant et Poignant qui a le mérite d'être au panthéon des plus beaux films de l'Histoire du Cinéma a découvrir sans plus tarder

Santu2b

84 abonnés | Lire ses 985 critiques |

3 - Pas mal

Après le choc "American Beauty" qui avait remarquablement synthétisé la plupart des enjeux outre-Atlantique du nouveau millénaire, Sam Mendes change radicalement de registre. Avec "Les Sentiers de la Perdition" sorti en 2002, le cinéaste se dirige en effet vers les années 1930 et la mafia irlandaise. Tom Hanks y incarne un tueur à gages dans la ligne de mire tandis que se dessine le dernier rôle de l'immense Paul Newman. Dans un format déjà vu nombre de fois, ce dernier est le patriarche, Craig le fils indigne et Hanks le fils par procuration avec lequel on va cependant entrer en guerre. A l'image des deux seuls instants en voix-off en début et fin de film, Mendes dessine ainsi les contours d'une réflexion extrêmement nuancée sur la lutte entre le bien et le mal. Malgré un certain classicisme, "Les Sentiers de la Perdition" est un bon film d'un qualité esthétique et narrative indéniable.

K.T

1 abonné | Lire ses 46 critiques |

3.5 - Bien

Un film sur les pratiques mafieuses, leur brutalité, leur immoralité, la façon aussi dont elles corrompent les relations familiales et humaines. L'intrigue est assez classique pour ce genre de film (Spoiler : un membre de la mafia cherche à se venger de son parrain après le meurtre de sa femme et d'un de ses fils) mais les acteurs sont convaincants et la mise en scène efficace.

Lord-Djiss

9 abonnés | Lire ses 981 critiques |

3 - Pas mal

Un film bien réalisé avec Tom Hanks égal à lui même. L'histoire est un peu floue au début mais au final le tout se tient.

bruno E.

4 abonnés | Lire ses 633 critiques |

4 - Très bien

un polar sombre au milieu de la mafia d'avant guerre. la mise en scène nous transporte dans cette ambiance lourde. un scénario solide, sans être très original. une réalisation sobre et efficace.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film