Les Sentiers de la perdition
  • 40 critiques     9%
  • 11 critiques     3%
  • 5 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Pascal Gaudreault

10 abonnés | Lire ses 224 critiques |

4.5 - Excellent

Un film magnifique et captivant. Je suis resté accroché du début à la fin. Du Tom Hanks au sommet dans une relation père-fils touchante.

gemigo

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

1.5 - Mauvais

Je n'ai pas vu beaucoup d’intérêt à ce film ! C'est long... ennuyant et tout est prévisible. Je me suis vraiment ennuyé, et il ne suffit pas de mettre des stars au casting pour faire un bon film.

Gabith666

4 abonnés | Lire ses 433 critiques |

4 - Très bien

Un beau film noir émouvant et efficace! On a pas l'habitude de voir Tom Hanks dans ce genre de registre et c'est bien dommage.

jayjay O.

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

4.5 - Excellent

Un polar a l'ancienneUn scenario subtil et sombre, un bon realisateur de grands acteurs et vous obtenez un excellent polar qui pourra en deconcerter plus d'un de part sa lenteur mais ça vaut vraiment le coup d'oeil. Des bonus nombreux et interessant.

nathbentura

2 abonnés | Lire ses 158 critiques |

4 - Très bien

Les sentiers de la perdition est un très bon film, très sombre et très violent. L'univers prend place dans le Chicago et ses alentours de 1931, une histoire de vengeance et d'amour entre un père et son fils. Ces deux approches sont autant bien réussies l'une que l'autre, tellement bien complètes que l'on ne sait pas vraiment laquelle est la principale. Le casting est vraiment bon, Tom Hanks joue pour la première fois un personnage sombre mais cela ne lui a visiblement pas posé de problèmes car son interprétation est comme toujours parfaite. Sam Mendes également remplit parfaitement son rôle, ce réalisateur est vraiment particulier car tous ses films sont vraiment très différents les uns des autres et ils sont tous géniaux. Bref tout est réussi dans ce film.

Calimero2802

0 abonné | Lire ses 36 critiques |

4 - Très bien

Film qui promettait beaucoup et même peut-être un peu trop. Malgré un casting de rêve, le scénario est trop prévisible pour que l'on soit tendu et ne prend pas assez de risques au niveau de l'histoire et de la réalisation. Néanmoins, c'est une épopée touchante et émouvante entre un père qui, par amour, doit se résoudre à faire le pire, et son fils, qui fait preuve d'une grande maturité et de beaucoup d'intelligence. Les acteurs sont tous très bons même si Daniel Craig ne me convainc qu'à moitié contrairement à Tom Hanks qui est répugnant par sa froideur et touchant par sa sensibilité dissimulée, ce qui m'a impressionnée vu ses autres rôles où il est impossible de le détester. La morale est très bien trouvée et on comprend tout à fait à travers ce film comment un père peut vouloir que son fils ne lui ressemble pas. En résumé, une odyssée qui va permettre, de façon poignante et macabre, à un fils et son père de tisser des liens mais qui, dès le début, nous montre que le terminus de leur voyage ne peut être que leur séparation inéluctable.

WalterDiBobyLapointe

14 abonnés | Lire ses 257 critiques |

4 - Très bien

Étrangement méconnu, "Les Sentiers de la perdition" démontre pourtant une nouvelle fois que Sam Mendes sait s'entourer des meilleurs et qu'il est un réalisateur qui compte dans le cinéma hollywoodien. Ici, son talent de la mise en scène est une nouvelle fois épatant - notamment les dernières scènes - auquel s'ajoute une photographie élégante, particulièrement soignée, jouant sur la noirceur pendant la majorité du film pour s'opposer à la clarté dans les dernières minutes, les sentiers de la perdition trouvant alors une échappatoire. Accompagné de son fidèle Thomas Newman à la composition, Sam Mendes joue intelligemment sur les pistes qui ont contribué à la renommée de son précédent film "American Beauty". L'intrigue en elle-même est bien ficelée, alternant entre les grands thèmes dramatiques du cinéma. A défaut de ne pas renouveler le genre, Sam Mendes réalise tout de même une belle œuvre, à son image malgré tout, et créer la surprise avec le casting parmi lequel il y a notamment Tom Hanks en contre-emploi et excellent, Paul Newman en chef de famille acariâtre et Jude Law cantonné à un rôle ingrat joué à la perfection. Ceci étant, le résultat est étonnant de réussite, cependant quelque chose cloche, comme si l'ensemble était trop parfait, c'est à dire, trop lisse. "Les Sentiers de la perdition" est avant tout un film de gangster et je crois qu'il manque ce côté "sale" de ce genre de film, pas assez écorché, voire même un peu déséquilibré. Ici, la copie semble parfaite et c'est bien là le seul défaut.

Mathéo D.

6 abonnés | Lire ses 26 critiques |

2 - Pas terrible

Les jolies décors, l'atmosphère et le talent de Tom Hanks ne suffisent pas à combler un scénario prévisible et sans grand rebondissement.

Anonymous :)

10 abonnés | Lire ses 326 critiques |

2.5 - Moyen

Après avoir acquis la célébrité avec son premier film "American Beauty" qui rafla cinq oscars et trois golden globes, Sam Mendes récidive deux ans ans plus tard avec "Les Sentiers de la Perdition" un film de gangster assez sombre au casting prestigieux. Adapté de la bande dessinée éponyme publiée par DC Comics, le long-métrage met en scène Michael Sullivan, un tueur professionnel travaillant pour le compte de John Rooney, le chef de la pègre irlandaise, qu'il considère comme son père spirituel. Mais un jour, le fils de Rooney tente d'assassiner la famille de Sullivan car il a toujours été jaloux de l'affection qu'on lui portait. Contraint de fuir avec son seul fils survivant, Michael va tenter de se venger et de mettre son fils à l'abri. Il y avait pourtant de quoi faire : Tom Hanks qui donne la réplique à Paul Newman dans une histoire de gangsters sous la direction de Sam Mendes, mais pour moi j'ai eu du mal à adhérer à tout ce romantisme et surtout à sa longueur, car pendant les premiers trois quarts d'heure, le film patine dans la choucroute. De ce fait j'ai failli piquer un petit roupillon à plusieurs reprises. Mais visuellement, le film est un pur régal, la reconstitution de Chicago dans les années 30 pendant la grande dépression est absolument magnifique, les décors ancrent parfaitement le film dans le milieu impitoyable de ces malfaiteurs. La relation entre Sullivan et son fils devient très vite touchante, accentuée par une belle musique habilement dosée qui magnifie cette étude pointue de la famille américaine. Le casting est impeccable, réunissant plusieurs grands acteurs de cette décennie : Tom Hanks trouve ici un rôle très différent de ceux qu'il incarne habituellement mais demeure pour le moins impressionnant, tout comme Paul Newman, inoubliable pour son avant dernier film. Daniel Craig et Jude Law complètent la casting, ce dernier étant plutôt bon en petit assassin méticuleux dissimulée sous sa dégaine innocente. Ainsi, "Les Sentiers de la Peridtion" est un petit film de gangster assez moyen brillamment mis en scène mais trop longuet et plat pour marquer les mémoires.

lastachille

10 abonnés | Lire ses 368 critiques |

2 - Pas terrible

Pas vraiment spécial, voir même ennyant, trop long pour pas grand chose, même la presence d'un aussi bon casting ne fera pas la différence

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film