Les Sentiers de la perdition
    16349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sentiers de la perdition ?

Julien J
    Julien J

Publiée le 22 juillet 2015
    Tom hanks et le petit jouent a la perfection c'est dans ce film au scenario exeptionnel sans aucun moment creux que ces acteurs rendent ce film vraiment bien. A la hauteur pour moi d'un heat ou des affranchis
    Publiée le 14 juin 2015
    De la mafia, des pistolets, des assassinats et des vengeances, jusqu'ici rien de bien nouveau, mais l'envie me prend de voir ce film !! Et pour le coup, je suis loin d'être déçu, une ambiance sombre, des acteurs sublimes (le quatuor Newman, Hanks, Law et Craig est magistral), une bande son parfaite, rend ce film, au scénario pourtant vu et revu, un classique du genre !! Tout est maîtrisé par Sam Mendes ! On est réellement plongé dans le décor et on suit Michael Sullivan pendant 2h sans le moindre ennui !
    Seul petit bémol avec la fin de l'histoire, un peu trop prévisible à mon gout.
    Cela reste un très bon film, un classique du genre gangster, sans comprendre pourquoi je n'ai pas entendu parler de ce film plus tôt ! Je vous le conseille fortement !
    4/5
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 12 mai 2015
    Doté d'un très bon scénario, "Les Sentiers de la perdition" nous entraîne dans une histoire touchante et dramatique. La réalisation est ici, très réussie avec une mise en scène qui suit un fil conducteur plaisant. Quant aux acteurs, ils sont convaincants surtout Tom Hanks et le jeune protagoniste. Ainsi, le film est divertissant et captivant par un ensemble maîtrisé.
    Publiée le 20 avril 2015
    Un film sur les pratiques mafieuses, leur brutalité, leur immoralité, la façon aussi dont elles corrompent les relations familiales et humaines. L'intrigue est assez classique pour ce genre de film ( spoiler: un membre de la mafia cherche à se venger de son parrain après le meurtre de sa femme et d'un de ses fils
    ) mais les acteurs sont convaincants et la mise en scène efficace.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 30 mars 2015
    Un film bien réalisé avec Tom Hanks égal à lui même. L'histoire est un peu floue au début mais au final le tout se tient.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 21 mars 2015
    un polar sombre au milieu de la mafia d'avant guerre. la mise en scène nous transporte dans cette ambiance lourde. un scénario solide, sans être très original. une réalisation sobre et efficace.
    Publiée le 15 mars 2015
    Sam Mendes ne m'a jamais déçu (bon en seulement 3 films, mais quand même) : American Beauty était vraiment génial et Skyfall est mon James Bond préféré à ce jour. Avec Les sentiers de la perdition, il confirme son talent. Le film traite du milieu du grand banditisme, de la famille, de la vengeance... Et on y suit un père et son fils traqués...ça ne manque donc pas de suspens. La mise en scène est géniale et le scénario est bien écrit. Les personnages sont bien développés et leurs relations aussi. Après, il ne faut pas vous attendre à voir des fusillades toutes les deux minutes, ce film met plus un point d'honneur sur les personnages, et en particulier le père et le fils. Tom Hanks confirme son talent dans un registre qui lui est rare, et il nous sort un rôle vraiment impressionnant avec son charisme et le mystère qui entoure son personnage. Paul Newman est également excellent, mais assez peu présent finalement, Jude Law est particulièrement mémorable dans son rôle de tueur psychopathe, complètement à contre-emploi, tout comme Daniel Craig dans son rôle de salaud. La musique accompagne bien le film, mais franchement c'est l'ambiance de ce film qui est géniale : bien gangster tout en étant originale, et la reconstitution historique est parfaite.
    C'est beau, émouvant, bien foutu, bien écrit, captivant... Pour résumer ça en un mot : génial. A voir !
    rcan
    rcan

Publiée le 9 février 2015
    Ce film a le mérite d'être bien tourné au niveau des plans et des cadrages. Les décors très beaux, nous donnent l'impression de se sentir dans les années 30 dans une saga de famille mafieuse aux allures sombres. La musique aussi participe à cet atmosphère sans choisir un style de l'époque. Puis dans la première partie du film, le rythme ralenti hélas, ce qui risquait de faire décrocher le spectateur. La seconde partie, la plus noire, relève le niveau avec des scènes exprimant toute l'absurdité d'ôter la vie humaine d'un simple coup de revolver car c'est bien là le message du film, qui à défaut d'être original, est perçu au travers du regard d'un enfant de 12 ans (Tyler Hoechlin) qui joue très bien son rôle. Les scènes de meurtres sont brutales sans être baigner dans l'excès de sang comme on y trop souvent droit dans les thrillers américains. Le casting est très bon avec un Tom Hanks en héros, un Paul Newman en patriarche et une mention spéciale au photographe (Jude Law) dans un rôle vraiment étrange mais efficace. Ce film permet aussi de voir notre dernier James Bond (Daniel Craig) dans un personnage nettement moins reluisant. Toutefois l'ensemble du film est trop inégal pour avoir envoie de le revoir à nouveau. 6,5/10.
    Mathieu
    Mathieu

Publiée le 2 mars 2017
    Les Sentiers de la perdition possède un talent esthétique théâtrale indéniable auquel se mêle un bon jeu d'acteur et une bande son marquante, mais l'œuvre de Sam Mendes est accompagnée d'un manque de réalisme perturbant qui se retrouve à tous les niveaux(aussi bien du point de vu de la technique que de la structure narrative). S'il apparaît difficile de juger l'intégralité du film sur ce dernier point puisqu'il résulte avant tout d'un partie prit non dissimulé, la morale de l'histoire ainsi que la relation père fils qui en découle ne sont quand à elles pas assez approfondis (selon mon point de vu).
    Un très bon film, pas un chef d'œuvre.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 15 janvier 2015
    Une pure merveille. Une qualité d'image et de mise en scène absolument parfaites, frisant la perfection. La photo est léchée, magnifique. Une histoire sombre dans laquelle se mêlent suspense, intensité mais aussi finesse et pudeur des sentiments entre un père et son fils, entre un parrain mafieux et son " fils spirituel". Une tragédie grecque servie par d'époustouflants comédiens. On en sort bouleversé. Un grand Sam Mendès.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 27 novembre 2014
    Pour son deuxième film, après le triomphe d’American Beauty 3 ans plus tôt, Sam Mendes réalisa une adaptation de roman graphique, Les Sentiers de la Perdition, avec plusieurs acteurs en contre-emploi.

Ce qui frappe dès le début du film, c’est le style de l’image, bien loin du simple thriller mafieux qui permet à Sam Mendes d’orchestrer des séquences assez époustouflantes comme une fusillade dans la pénombre ou au contraire la lumière blafarde de certaines scènes. La deuxième chose qui frappe, c’est ce qui intéresse Mendes. C’est clairement plus la filiation entre Michael Sullivan Jr. et Senior, tous deux joués par les excellents Tom Hanks et Tyler Hoechlin qui est recherchée à la place de la vengeance qu’ils tentent d’abattre sur le camp qui les a nourris. Cependant, si ce choix est original, pas sûr qu’il soit réellement payant car la deuxième heure du film, là où l’intrigue avance quand même beaucoup plus qu’auparavant, est bien plus intéressante que la première dans laquelle le rythme est plutôt mal géré. C’est d’autant plus marquant que Daniel Craig (pas franchement très bon et surtout over-the-top) s’y fait alors plus rare et Jude Law plus présent, ce qui est une vraie amélioration pour le film. Le score de l’impeccable Thomas Newman est cependant un peu en-deçà de la qualité habituelle de l’auteur.

Les Sentiers de la Perdition est une belle tentative de faire du neuf avec du vieux, mais cette tentative est peu concluante dans la mesure où Sam Mendes ne sait pas gérer son rythme. Dommage.
    Publiée le 24 novembre 2014
    Une histoire de malfrat dans les annees 30
    Une relation grandissante entre un pere et un fils, une musique adapte c'est grandement reussi
    rocky6
    rocky6

Publiée le 12 mars 2023
    Un très beau film servi par un excellent casting. Une histoire asez classique mis en scène avec intelligence. La reconstitution de l'époque est parfaite. Le casting est au top : Tom Hanks est un tueur de la mafia dont a famille est assassinée à l'exception de son fils. Il rêve de se venger. Paul Newman campe le chef mafieux et ancien mentor de Tom Hanks. Daniel Craig incarne le fils du chef mafieux responsable de la mort de la famille et Jude Law est un redoutable tueur lancé aux trousses de Tom Hanks. Un film de mafia de très grande qualité.
    Publiée le 27 octobre 2014
    Polar à l'ancienne, classique et sombre, avec un bon Tom Hanks.
    Publiée le 24 octobre 2014
    Pour être honnête, je n'ai pas pris la claque à laquelle je m'attendais à la lecture du pitch. Toutefois c'est un très bon film, une belle histoire, de bons acteurs. Et bien sûr Sam Mendes et son sens démentiel de l'esthétique. Certains plans vous coupent le souffle. Si ce n'est pas le plus palpitant des films de gangsters et sans doute un des plus beaux.