Les Sentiers de la perdition
    16318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sentiers de la perdition ?

micheleychenne
    micheleychenne

Publiée le 20 janvier 2019
    Une invraisemblance dans le scénario, Michael blesse le tueur à gage qui veut les tuer avec son fils,
    Dans la réalité, il n'aurait pas laissé vivre un tueur à leurs trousses et l'aurait exécuté!!!!!
    Ces gens-là ne faisaient pas ce genre d'erreur
    Aussi la fin du film n'est plus une surprise
    Publiée le 3 mars 2013
    Un des meilleurs films que j'ai vu. Tout y est, l'histoire, le jeu des acteurs, un cheminement bien ficelé, des rebondissements et un final haletant. Un Tom Hanks fabuleux, un Jude Law qui endosse le rôle du méchant et qui colle bien au personnage, Daniel Craig sournois à souhait....sans oublier la prestation de Paul Newman absolument impeccable en parrain de la pègre.
    Publiée le 3 mars 2013
    L'un des plus beau film que j'ai vu jusqu'à présent, un film sur la mafia extraordinaire, il n'y a pas de clichés dans ce film ni de ralenti incroyable, ce film c'est un vrai de vrai avec des acteurs sublimes (surtout Tom Hanks qui magnifiquement interprété son rôle et aussi à Tyler qui d'ailleurs très bien dans Teen Wolf) très belle histoire inspiré de la vrai vie de Michael Sullivan. En tout, c'est un Chef-D'oeuvre.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 16 février 2013
    Un très bon film avec de très bons acteurs qui nous plonge dans le gangstérisme sans nuance des années 30. Mendes est un grand metteur en scène.
    Un classique, un peu long à accrocher cependant, mais qui laisse un bon souvenir.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 3 février 2013
    Magnifique film de Sam Mendes qui livre ici un polar, adapté du comics du même nom, d'une très belle beauté formelle mais aussi doté d'un très bon scénario.

En effet ce dernier est assez classique mais de ce classicisme il tire une belle force en usant de thèmes très forts dont celui de la relation filiale qui est au coeur de l'intrigue en particulier dans une première partie posant doucement mais surement ses enjeux. Toutefois je reprocherais qui est certes émouvante mais malheureusement très prévisible. Dommage car pour le coup ça gâche un peu le film... mais juste un peu.

Pour en revenir à la réalisation cette dernière est excellente. Mendes fait quelque chose de sobre mais cela ne lui empêche pas de signer quelques plans particulièrement léchés. La reconstitution des années 30 est vraiment réussie et il n'est pas difficile d'être totalement immergé par l'ambiance soignée. Encore une fois du beau boulot.

Le casting a de quoi donner le tournis. Jugez plutôt : Tom Hanks, Paul Newman, Daniel Craig, Jude Law... et tous composent d'excellentes prestations. Jude Law est sans doute le plus surprenant de part la nature de son personnage. En effet il incarne un tueur à gage sadique, s'amusant à photographier ses victimes. Et il convainc sans peine. Autre mention spéciale au jeune acteur interprétant le rôle du fils de Tom Hanks qui est lui aussi très convaincant.

En conclusion je dirais que l'on a un très bon film de gangster, au scénario prenant et à la réalisation irréprochable. Si je vous dis que la BO signée Thomas Newman est à la hauteur de celle composée pour American Beauté (du même réalisateur) et bien c'est la cerise sur le pancake tout simplement.
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 22 février 2013
    Sam Mendes a le sens de l'image, c'est une certitude. Une oeuvre très plaisante visuellement, un casting très bien trouvé (Hanks, Newman, Craig et Law sont dans des rôles assez inhabituels et sont très bons) cependant dans la façon de nous retranscrire cette magnifique histoire on sent une trop grande retenue. Il y a de l'émotion (la musique de Newman fait son boulot), mais je reste sur ma faim. Un peu timide donc, moins à fleur de peau, ce qui est normalement la richesse du Cinéma de Mendes.
    Publiée le 19 janvier 2013
    Un très bon film au scénario excellent (même si le début est assez lent) ! L'immersion dans l'ambiance mafieuse et sombre est réussie, notamment grâce à la musique et aux très beaux plans. Ce film regroupe une pléiade d'acteurs extrêmement talentueux et chacun est totalement convaincant dans son rôle ! Un très beau film donc, plein d'émotion !
    Publiée le 6 janvier 2013
    tom hanks, jude law , daniel craig , paul newman ou encore stanley stucci font de ce film au scénario remarquable et à l'ambiance trés sombre un veritable chef d'oeuvre. Plus un film dramatique qu'un veritable film de gangster, sam mendes nous livre un film à la mise en scène incroyable
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 20 avril 2015
    Après le choc "American Beauty" qui avait remarquablement synthétisé la plupart des enjeux outre-Atlantique du nouveau millénaire, Sam Mendes change radicalement de registre. Avec "Les Sentiers de la Perdition" sorti en 2002, le cinéaste se dirige en effet vers les années 1930 et la mafia irlandaise. Tom Hanks y incarne un tueur à gages dans la ligne de mire tandis que se dessine le dernier rôle de l'immense Paul Newman. Dans un format déjà vu nombre de fois, ce dernier est le patriarche, Craig le fils indigne et Hanks le fils par procuration avec lequel on va cependant entrer en guerre. A l'image des deux seuls instants en voix-off en début et fin de film, Mendes dessine ainsi les contours d'une réflexion extrêmement nuancée sur la lutte entre le bien et le mal. Malgré un certain classicisme, "Les Sentiers de la Perdition" est un bon film d'un qualité esthétique et narrative indéniable.
    Publiée le 15 décembre 2012
    Un très bon film que j'ai regardé hier soir ! Il ne ma pas déçu du tout ! Tom Hanks est talentueux et le rôle lui vas a merveille, Daniels Craig avec ! Une ambiance réussite, une grande émotion vers la fin. Cependant le jeune garçon je trouve, a vraiment une tête à claque ...
    Publiée le 25 novembre 2012
    Un très bon film ! Un mélange d'action, de mafia et de drame ! et je peux vous dire que c'est un très bon mélange. Le scénario est sublime à mes yeux ! Un homme de main au service de la mafia qui veut absolument que son fils ne prenne pas le même chemin que lui est une super idée de départ pour faire un très bon film ! Déjà, un casting d'enfer ! Tom Hanks, Paul Newman, Daniel Craig....que des grands du cinéma ! Ensuite les rôles sont très bien donné ! Newman incarne excellemment bien le rôle du parrain de la pègre ! Daniel Craig, qui est méchant dans ce film, joue lui aussi très bien ! Et je ne parle même pas de Tom Hanks tellement il est bon acteur ! Ensuite, il y a la musique ! une superbe musique qui vous rempli le coeur et vous hérisse les poils ! Ce n'est pas pour rien qu'elle a eu une nomination au oscar de la meilleur musique de film ! Le choix des années 1930 est un très bon choix aussi ! Moment de la création de la mafia et de New-York ! ( même époque que Borsalino ). Tout le film est basé de suspens et de questions, arrivera t-il à sauver son fils des sentiers de la perdition ? c'est à dire, le même chemin que lui, un chemin ou tôt ou tard, vous finirez assassiné ! Le chemin de la mafia ! Un jour vous êtes aimé et respectez, l'autre jour vous êtes traqué pour être tué ! La fin est superbe ! contraste entre la beauté du paysage, la vengeance fini et la scène sombre et triste qui va se déroulé ! cette fin est choquante et triste ! Mais bon, on s'y attendait tous !
    A voir ! très beau film !.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 novembre 2012
    Les Sentiers de la perdition : Un film de gangsters soigné et travaillé de façon minutieuse et précis. A vraiment, Sam Mendes fait encore des merveilles et soigne toujours ces œuvre. Déjà rien que la réalisation : elle est juste sublime. Vraiment, on reconnait son talent dans ce film avec une réalisation toujours soigné et une mise en scène aux petits oignons. Il a toujours eu le talent pour réaliser des films de façon magistrale. Avec dans ce film : une bonne reconstitution des années 30 que ça soit dans l’ambiance, les films, les dialogues… le souci du détail. Les images sont superbes et elles sont appuyées par de magnifiques musiques qui sont très agréable à l’oreille. Vraiment coté musiques, ambiance sonores… : c’est maitrisé. Ensuite, dans les films de Sam Mendes, on est toujours plongé dans une histoire encore une fois, je me répète ^^ soigne et raconter de façon intelligent et méticuleuse, tout comme les personnages qui sont vraiment très bien écrit (leur relation, leur psychologie, les méchants, leur but...). Et donc, on est plongé dans une histoire de vengeance, de loyauté et de trahison mais surtout dans une relation tout simplement magnifique et simple entre un père gangsters et son fils qui vont être embarqués malgré eux sur les routes vers une vengeance ou ils ne peuvent reculer. Vraiment, j’ai bien aimée la relation qui est vraiment bien travaillé et intéressante a suivre entre un père assez froids avec son films malgré l’admiration de du père de son fils, ils vont apprendre à se connaitre et tout, enfin vraiment belle relation et surtout belle émotion, avec de bon moment fort qui son montré de façon simple (ce qui est une grande qualité). Donc voila, une histoire soigné et maitrisé, seul point négatif c’est que quelque événement sont un peu montré vite et que ça a du mal a ce mettre en place au début, c’est un peu long mais quand le père et son fils part sur les routes, on y est plongé dans cette histoire et après c’est que du bonheur à suivre. Et après, que serait des personnages sans des bon acteurs pour les interprété. Car oui, les acteurs sont vraiment excellents, très convaincant et parfait dans leur rôle, surement parce qu’ils son bien dirigé. Et de plus, on a le droit à un casting de prestige : Tom Hanks toujours aussi impeccable et juste dans ces rôles, vraiment il joue toujours de façon magistrale, je l’adore comme acteur. Ensuite, Liam Aiken qui joue le fils de Tom Hanks, c’est un sacré bon acteur ce petit, vraiment belle interprétation. Il y a aussi Daniel Craig et Paul Newman qui sont excellents, et tous les autres acteurs bien sur. Voila, un film maitrisé et soigné que je vous recommande vraiment. Il n’est pas loin du grand chef-d’œuvre mais il reste vraiment de grand qualité ce film : indéniablement.
    Publiée le 24 novembre 2012
    Une histoire assez classique (rédemption + relation père/ fils à (re)contrsuire...) mais un style et une esthétique fabuleuse !
    Laëtitia
    Laëtitia

Publiée le 4 novembre 2012
    Un excellent film... Un film de gangsters, qui sont comme une grande famille, mais dans laquelle finalement c'est chacun pour soi... Une relation entre un père et son fils que se resserre au long de l'histoire. Des acteurs époustouflants, je pense particulièrement à Tom Hanks et Jude Law.
    Publiée le 1 novembre 2012
    Sombre (dans tous les sens du terme), un film de gangster puissant calqué sur une tragédie grecque, dont la trame principale est une relation père / fils. Tom Hanks est très bon. Du bel ouvrage.