Les Sentiers de la perdition
    16350 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sentiers de la perdition ?

Publiée le 9 novembre 2010
    Beau film, une histoire de mafia donc rien de surprenant, mais vu par les yeux d'un enfant. Bien filmé, de belles scènes.
    Publiée le 31 octobre 2010
    Ma note: Un et demi pour une scène d'action plutôt réussie dans ce film. Film qui reste à oublier malgré tout...
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 6 février 2011
    Après son premier long métrage "American beauty", Sam Mendes réalise à nouveau un véritable chef d'oeuvre. A souligner : la mise en scène glaçante, la bande originale, le scénario qui est poignant (un fils raconte les semaines qu'il a passées avec son père durant lesquelles il a appris à le connaître alors qu'ils fuyaient le danger). Une fois de plus, je ne peux que souligner également la remarquable interprétation de Tom Hanks que l'on découvre ici dans un tout autre registre. Cela prouve à quel point il est talentueux. Bref, je conseille à tout le monde de voir ce film.
    Publiée le 6 octobre 2010
    excellent un peu long quelquefois mais on pardonne ses longueurs grace a de bons acteurs une atmosphere sublimement orchestré par Sam Mendes
    Bravo
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 24 septembre 2010
    Attention chef-d'œuvre.. Le jeu d'acteur père/enfant est impressionnant.
    Publiée le 23 septembre 2010
    En 2002, pour son deuxième long-métrage, Sam Mendes, qui vient de réaliser American beauty, signait un polar à mi chemin entre le thriller et le drame. Le scénario (un père fait partie de la mafia irlandaise. La soif de compétition entre ses deux fils va entraîner la mort d'un des frères et de la femme de son mentor... un combat qui va rapprocher père-fils pour une vengeance personnelle...) est haut perché et l'on se demande si le film va tenir toute ces promesses.
    Une qualité d'image exceptionnelle qui contribue à l'ingéniosité des plans (pas trash du tout, mais réaliste) et donc à une photographie qui permet de discerner tous les mélanges des couleurs.
    L'interprétation, quant à elle, est aux petits oignons.
    Le duo Newman/Hanks tient à UN fil : l'ambiance électrique entre les deux personnages concourent à la réussite du film.
    L'autre duo, c'est Hanks/Hoechlin qui tend à travailler à la psychologie des personnages sans s'y attarder mais en posant les fondamentaux entre le père et le fils.
    Restent, en seconds couteaux, Jude Law (Stalingrad) et Jason Leigh (Existenz) impeccables.
    Les décors, les costumes et la reconstitution de Chicago (sans parler des voitures) sont minutieux au moindre détail.
    En s'y mêlant, la réalisation (baroque et intimiste en même temps) se révèle haut en couleurs (c'est le cas de le dire !) ainsi que la musique de Thomas Newman (L'homme qui murmurait...) qui reste douce sans trop s'imposer.
    Un pur chef d'oeuvre qui se démarque des Affranchis par un regard intimiste entre un père et son fils. Tom Hanks tient là l'un de ses meilleurs rôles et Paul Newman, bluffant de vérité, dans l'un de ses derniers films (Merci Paul !), montre tout son talent d'acteur (en même pas 20 minutes !!).
    Un film à ne manquer sous aucun prétexte. En plus, cela permet de rendre hommage à un grand acteur (Monsieur Paul) qui a su marquer son temps avec des films comme Le gaucher, Luke la main froide, L'arnaque et La tour infernale notamment, aujourd'hui cultes...
    Bcar
    Bcar

Publiée le 13 septembre 2010
    Les sentiers de la perdition est un bon film mais il manque un peu d'entrain pour dépasser ce statut. Les films sur la mafia sont légion il faut donc être capable de de se démarquer et c'est là que ce film est bon, on sort un peu des codes du genre et ça fait plaisir. Principal bémol, la fin assez prévisible mais ce film reste tout de même a voir.
    Publiée le 31 août 2010
    Excellent film qui nous plongent dans la Mafia Irlandaise des années 30.
    Avec un scenario incroyablement bien ecrit et on se laisse emporter par cette cavale initiatique d'un père et de son fils qui veulent venger la mort de leur proches. Tom Hanks est magistrale est touchant de sincérité, Paul Newman qui jouait ici l'un de ses dernier rôle et lui aussi très bon et une nouvelle fois je salue la performance d'un de mes acteur préfère a savoir Jude Law qui est absolument parfait .
    Un excellent film a qui il ne manque pas grand chose pour devenir un chef d'œuvre.
    Publiée le 28 août 2010
    Très classique et très honnête, mais finalement légèrement décevant surtout par rapport aux attentes suscitées. De la belle ouvrage, presque trop maîtrisée, en somme mais sans l'étincelle qui fait basculer dans l'extraordinaire, surtout dans un genre assez bien pourvu en films exceptionnels.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 11 janvier 2011
    un film de gangster intimiste et magistral, c'est un film de toute une vie, d'un homme qui ne veut pas voir ses enfants reprendre ses traces. Sam Mendes nous montre qu'il a un excellent talent de réalisateur.
    Publiée le 25 août 2010
    Un Tom Hanks parfait, la photographie et la mise en scène bien que froides sont excellentes. Malheureusement le film souffre d'une lenteur handicapante et n'arrive pas à happer le spectateur ce qui est sans doute le résultat de son coté quasiment clinique. Bon film tout de même.
    Publiée le 23 août 2010
    Bons acteurs, bon décor mais je n'est pas trouvés l'histoire très prenante.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 21 août 2010
    On est vraiment pas loin de la perfection de la mise en scène. Tourné autour de la mafia irlandaise , Mendes , tout d'abord, reconstitue admirablement l'époque avec ses décors, ses costumes , les mitraillettes... Avec un scenario abordant la rédemption et la reconnaissance paternelle , incroyablement bien écrit laissant transparaitre une mise en scène ultra appliquée millimétrée dans ses mouvements de caméras laissant place à des scènes ne tombant jamais dans le pathétique et dans le facile. Hanks , on ne l'a tout bonnement jamais vu dans un rôle tel que celui ci et Newman dans un de ses derniers rôles très bon. Un excellent film.
    belo28
    belo28

Publiée le 21 août 2010
    Putain j'avais pas vu ça depuis le parrain! Une tragédie chez les mafieux avec trois acteurs magnifiques (c'est assez rare de la part de jude law pour etre souligné) Un classique instantanné
    Publiée le 18 août 2010
    aurait pu être un chef d'oeuvre sans certaines longueurs mal maitrisées. Mention à Jude Law.